Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Décès du Fondateur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Décès du Fondateur. Empty
MessageSujet: Décès du Fondateur.   Décès du Fondateur. EmptyDim 28 Oct - 23:11

Pour l’opinion commune, la mort est un évènement funeste, sujet souvent tabou et mal vu. Les plus ignorants la considèrent comme une punition des Dieux, les plus sceptiques comme une fatalité. Seul un homme fervent, dévot envers Son Créateur peut comprendre toute la finalité de la mort : elle intervient lorsque notre rôle sur ici bas à pris fin. C’est l’accomplissement final, le bilan d’une vie qui a pu être glorieuse ou insignifiante. Bien entendu, les frères avaient cela à l’esprit, mais devant la dépouille en présence les cœurs étaient pleins de chagrin mais aussi de fierté.

Selfÿs, fils de Fïlem des Froides Marches et de Silgka Maakan, quitta ses frères en automne 458. Sa vie consacrée à développer le Saint Ordre de Gaed l’avait déjà bien affaibli, mais c’est finalement la vieillesse qui l’emporta. Depuis plusieurs années, sa présence s’était faite de plus en plus rare. Le Saint Ordre de Gaed tournait au ralenti, chaque faction s’organisant librement en l’absence de pouvoir de décision centrale. Tous étaient au courant de la fin proche du Fondateur.

Toute sa vie il lutta pour rétablir la foi, son but se cristallisa dans la réalisation du Saint Ordre Apostolique de Gaed. Son institution se fortifia et son influence augmenta. Même après le schisme du l’Ordre Saint qui annonçait pour certains le démantèlement de l’Ordre Heffdimien, Selfÿs réussit à assurer la cohésion. La religion gaedienne plusieurs fois mise à mal trouva refuge au Saint Ordre. Ce dernier sonna l’émergence d’un nouveau dogme gaedien, défini comme la synthèse des différents rites passés et présents : son ambition était de réunir définitivement les gaediens au-delà des dénominations comme gaedisme et gaediannisme. Non, seule la religion gaedienne compte. À défaut de ramener les errants dans la Lumière, l’ancien symbole gaedien fut déchu, entraînant avec lui le Ciran.

Heureusement, après plusieurs actions menées, mais aussi suite à l’invasion graméenne passées sous silence, le Seigneur Korrak décida de remettre le Ciran au Saint Ordre. Sa décision, éclairée au seuil de la mort, fut un soulagement exceptionnel pour le Saint Patron qui pouvait ainsi partir sans regret. Cependant il ne pourra faire lui-même la déclaration de réconciliation du territoire du Ciran avec le Saint Ordre de Gaed. Son état se dégrada rapidement, il termina ses jours en priant pour le salut de ses frères.

La nouvelle ne fut pas transmise en dehors du Saint Ordre, mais les observateurs les plus aguerris ont sûrement remarqué les grands mouvements en direction du Chapitre Supérieur pour assister à la canonisation du Fondateur. Du vert et du noir, couleurs du Saint Ordre, seul des étendards noirs furent visible en ce jour. La cérémonie se déroula dans une ambiance pieuse, très solennelle. La mémoire de Selfÿs le Pieux sera éternellement cultivée dans les annales du Saint Ordre, juste reconnaissance pour un homme ayant marqué son temps.

Devant le choc qui représente la perte du Fondateur, et même s’ils y étaient tous préparés, les laudateurs se mirent rapidement d’accord pour choisir un successeur dans leur propres rangs. Après la mort majoritairement considérée comme un assassinat, les laudateurs se firent beaucoup plus discrets. C’est pourquoi le nouveau Saint Patron est une personne totalement inconnue pour les membres extérieurs au Saint Ordre. Les frères et encore moins le Saint Patron ne pouvaient s’apitoyer sur la mort de Selfÿs, il y avait tant à faire encore, et en premier lieu la réconciliation du Ciran et le discours d’intronisation du successeur du défunt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du Fondateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deces et mariage?
» Décès et tranmission d'héritage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: