Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fin d'un jeune Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheb

Pheb


Nombre de messages : 39
Localisation : Halrek
Date d'inscription : 20/01/2005

La fin d'un jeune Seigneur Empty
MessageSujet: La fin d'un jeune Seigneur   La fin d'un jeune Seigneur EmptyVen 18 Fév - 18:35

Voici les derniers jours de mon maître et ami le jeune Garrybus.

En cette belle journée d’été, alors que le soleil réveillé la campagne endormie, nous virent aux pieds de Tolosa Occitania les troupes Séquanes se préparant à attaquer la ville. Nous étions prévenus depuis quelques jours car nous avions reçus la visite de plusieurs messagers pour nous prévenir que l’Empersiste été attaquée par les hordes Séquanes.

Les armées de Tyr Feänor, (6287 soldats) tentaient de prendre la ville défendue par les Seigneurs Esdras, Garrybus, Spaak, (50 soldats). Une bien piètre défense face à cette horde de barbares assoiffés de sang et de pillage.

La bataille fit rage et en un éclair, 4 barbares furent tués et les cinquante défenseurs furent décimer. Les troupes Séquanes entrèrent dans la ville et purent piller à loisir une ville naissante et qui s’été développé autour du commerce.

Une fois ces barbares éloignés et les richesses pillées, une partie de la population, qui avait eu le temps de s’enfuir sous les ordre du conseiller de Garrybus, Octave de Phed (votre aimable conteur), pue revenir sur les cendres de la cité prêt à la reconstruire.

Nous trouvâmes dans les décombres le Seigneur Garrybus couvert de plaies et une flèche dans son bras gauche « Loué Gaed, notre Seigneur est vivant » s’écrièrent les survivants. Après avoir passer leurs haines sur les quatre corps des assaillants, les quelques survivants essayèrent de retrouver les leurs et leurs biens à travers la ville.

Nous fîmes appeler les prêtres médecins pour soigner notre Seigneur pendant que les survivants et les quelques hommes envoyés par notre bon Intendant Spaak tentaient de reconstruire la ville.
Le Seigneur Garrybus été alité dans sa chambre passant d’état de lucidité à délires, ses blessures ne voulant pas cicatriser et le faisait énormément souffrir, il voyait des Séquanes partout et voulait lancer une offensive sur Joux pour se venger.

L’état de mon Seigneur c’est petit à petit amélioré mais il été toujours faible et sujet à de fortes fièvres.
La ville se rebâtissait peu à peu, la population commençait à revenir, les champs allaient devenir cultivables, la nature renaissait, la ville aussi, le printemps arrivé et l’on se préparé au terrible anniversaire de la destruction de la ville.

Quand ce matin là, les armées de Orban le Fou s’été regroupées devant la ville, nous crûmes que ces armées ne faisaient que passer, mais non, elles entrèrent dans la ville sans défense. Mon Seigneur voyant ces hordes piller les premières maison fit sceller son cheval, mis son armure et chargea, c’est la dernière que nous le vîmes vivant.

J’ai pu m’échapper avec quelques domestiques, la ville fut une nouvelle fois piller et la population réduite en esclavage. J’espère que cet Orban saura faire bon usage des quelques milles Retrah qu’il a réussi à nous voler, et que Gaed le guide vers les portes de l’enfer et le pousse dans le puit des âmes tourmentés.

Voila l’histoire que je voulait vous conter, mon Seigneur n’est plus et la ville est à nouveau en cendre. Nous reconstruirons encore une fois, nous essairons d’ouvrir de nouvelles voies de commerce avec les royaumes de Retrahant mais sachez que les Séquanes et les Rohannais ne sont pas les biens venus dans notre ville, eux qui sont la source de notre malheur.

Octave de Phed, nouveau seigneur de Tolosa, conseiller, mentor et ami de feu Sieur Garrybus.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un jeune Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: