En ce début d'ère, le staff a décidé de poser quelques règles. La plupart sont du simple bon sens, mais il ne fait pas de mal de les mettre noir sur blanc.
- La cohérence reste le maître-mot. (pas d'anachronisme, d'omniscience, d'apparition miraculeuse, de télétransportation, etc...) A noter qu'une apparition divine ne peut être que racontée. Je m'explique : Un Seigneur peut dire avoir vu un Dieu ; mais le joueur ne peut pas raconter l'apparition elle-même, ceci car Retrahant est un jeu qui se veut réaliste.
- Suivant les rapports de force, le vainqueur d'une bataille peut imposer certaines choses aux perdants, du moment que ces "choses" ne sont pas majeures. Ainsi, on ne peut pas tuer, violer, ou emputer un Seigneur, mais on peut en faire un otage*, le blesser, l'obliger à faire un duel, etc...
- La conception du jeu est telle qu'il est possible de faire des sièges avec un seul soldat. Le problème est que ce n'est pas réaliste. Les situations de ce genre sont donc interdites, car non réalistes. Le siège d'une grosse cité doit comporter au moins un millier d'hommes. S'il s'agit d'une plus petite ville, cinq cents peuvent être suffisants.
* Dans le cas précis d'une prise d'otage, il est demandé d'informer le staff de l'événement. Le staff décidera de la suite à donner.