Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Révolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Révolution Empty
MessageSujet: Révolution   Révolution EmptySam 19 Fév - 22:59

Alors voila une idée saugrenue m'a sauté à l'esprit tel la puce sur le dos du berger allemand. Durant l'époque médiéval lorsque le joug d'un seigneur se faisait trop fort je pense que les paysans devait se révolter, prend les fourche et plante la téte du seigneur sur une pique. Probléme avec Retrahant je trouve tous le peuple beaucoup trop docile, on les met la point final il bougent plus et ce taise. Ceci devait exister bien évidement lorsque le peuple vivait sous le régne d'un seigneur peu avare sur les instruments de torture, mais tous les seigneur était-il des tyrans ? non. Il faudrait donc trouver un moyen de faire vivre un peu plus le peuple, de le rendre mécontent, en période de famine par exemple.

Je sais pas si cette idée est super, je doit avouer que je suis trés fatiguer et j'ai du mal à suivre mes propres pensée. Donc je vous demande votre avis, bonne ou mauvaise idée ? réaliste ou irréaliste ? réalisable ou irréalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptySam 19 Fév - 23:27

T'as quoi contre les bergers allemands?? Mad

Sinon au moyen-âge, le peuple se révoltait (rarement) et le seigneur des terres réprimait la révolte dans le sang (toujours, même des fois quand il n'y avait pas de révoltes).

Moi ce qui me choque le plus c'est que beaucoup de seigneurs (je m'inclus dedans) prennent trop soin de leur peuple, il ne faut pas oublier que les noble n'avaient (n'ont?) aucune éspèce de compation pour les geux! Ils servaient, payaient les taxes, et c'était très satisfaisant ainsi!

De nos jours on se rend moins compte du fossé qu'il y avait entre la noblesse et le tiers-etat, notamment a cause des films ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et le prince charmant emmène sa dulcinée sur son blanc destrier!

Les seigneurs avaient droit de vie ou de mort sur leur "cheptel", droit de cuissage, droit de lever des taxes, de réquisitionner les hommes, la nourriture, les maisons ...

Un vieux proverbe de la noblesse d'épée française a titre d'exemple:

Poignez vilain il vous oindra, oignez vilain il vous poindra.

En gros, vous leur donnez ça, ils prennent ça; ou soyez dur avec le peuple il vous obeïra, obeïssez au peuple il sera dur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptySam 19 Fév - 23:44

Oui mais commen nous ne somme pas dans le méme monde sur retrahant, il est possible que les cultures soit différente et que les nobles et le peuple s'entendent mieu qu'a l'époque médiéval de notre monde. La preuve mon perso est un petit ancien nomade, fils de nomade, petit fils de nomade. Pense-tu que les régles du seigneur et des geux tiennent encore ? Ou alors peu étre que mon perso n'as pas une histoire crédible (ce qui est fortement possible)
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptySam 19 Fév - 23:56

Non ça dépend de ton RP bien sur, rien ne t'empêche de faire un "maire" ou d'instaurer une république, mais moi dans mon RP ces règles tiennent.

Mais même chez les nomades et dans n'importequelle culture quelle quel soit, tu as toujours des classes sociales, des ordres, des rites propres a ces classes etc ...

Et le schéma est toujours a peu près le même: Clergé, Noblesse, Tiers-Etat ...

J'avoue que je suis ignorant en ce qui concerne l'histoire des peuples nomades d'Afrique (si j'ai bien compris) mais il devait quad même y avoir un chef, un chamane, des chasseurs etc non ..? Je sais pas si t'a des exemples de soulèvement dans certaines tribus ..?

Mais la on dérive sur de la socio, pour en revenir a ton idée tu voudrais que ces révoltes soient gérées comment?

Qui déciderait que le reigne d'un seigneur est "bon" ou pas, ou en tout cas que son peuple s'en contente?
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptyDim 20 Fév - 0:01

Pour les nomade il y'a en effet un chef de tribu et des sorte de chamane. Le seul rituel que je connais pour un passage et celui du passage d'enfant à adulte, on fait croire que des pillard veulent prendre les chameaux, si l'enfant prend des caillou et commence a les lancer sur les faux pillard il est un homme si il se cache c'est encore un enfant.

Ouais t'as raison sa serait beaucoup trop compliquer à gérer. Je laisse tomber cette idée, elle tien pas debout.

Des soulevement dans les tribut nomade non c'est impossible la communautée est beaucoup trop restreinte au pire on abat discretement le dirigeant qui ne va pas et on en reste la.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptyDim 20 Fév - 20:40

Bon oki t'as renoncé à l'idée des révoltes mais y'a quand même une question qui me trotte, les tribus nomades ne sont pas sédentaires, si ?
Sinon, comment ça se fait que tu puisse te déclarer être un nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptyDim 20 Fév - 20:44

Il est "issu" de nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptyDim 20 Fév - 21:46

Mon perso à passer les premiére année de sa vie dans les déserts, mais maintenant il est sédentaire oui, c'est 2 frére sont encore nomade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution EmptyLun 21 Fév - 19:52

Deux facteurs très simples pour les révoltes :

_ la famine

_ l'opulence de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution Empty
MessageSujet: Re: Révolution   Révolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: