Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les lois du jeu de role.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 18:47

j'ai trouvé ça sur le site d'un roliste (le domaine de Saladdin), donc voila.

Citation :
1-Le MJ (ou meujeu ou bien Grand Maître Incontesté et Vénéré de Tous... mais je m'emballe un peu) a toujours raison.

2-Dans l'éventualité ou le MJ aurait tort veuillez vous référer à la règle n°1.

3-Le PJ a toujours tort (logique).

4-Le MJ se réserve la compétence "chute de cathédrale" pour étouffer dans l'oeuf toute idée de rébellion de la part des petits PJ (c'est vrai, quoi ! Pour qui ils se prennent ?).

5-N'oubliez pas que nous sommes avant tout là pour nous amuser : il n'est donc pas nécessaire de rentrer dans la peau de son perso au point de mettre des claques au pauvre PJ sans défense qui ne serait pas d'accord avec vos décisions.

6-En théorie le MJ est incorruptible et n'est pas sadique.

7-N'oubliez pas que la règle n°6 ne reste que de la théorie : un cookie bien placé peut souvent débloquer une situation d'aspect désespérée et il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres du MJ si on ne veut pas se retrouver avec une cathédrale sur le coin de la figure (ou autre chose suivant l'univers dans lequel évoluent les persos).

8-Il est fortement conseillé aux PJ de faire des offrandes régulières à leur vénérable MJ (chips, biscuits en tous genres, parts de pizza, bouteille de coca...).

9-Il est fortement déconseillé aux PJ de ridiculiser les PNJ et les GBDFDN que le MJ a longuement préparés avec amour pour enjoliver l'univers dans lequel vous évoluez, sous peine de s'exposer à de lourdes et violentes représailles.

10-Evitez de traiter la copine du MJ de « grosse truie » quand celui-ci décide d'interrompre la partie pendant 2h afin de lui téléphoner.

11-Evitez de draguer (dans le jeu comme dans la réalité) la copine du MJ quand celle-ci vient jouer.

12-Evitez de râler quand vous vous rendez compte que le perso de la copine du MJ n'est jamais affecté par les « petites surprise du scénario ».

13-Dans un souci de sauvegarde de leurs personnages, les PJ sont priés de ne jamais oublier les règles n°10, 11 et 12.

14-N'essayez jamais de rouler votre MJ, car il ne faut pas oublier que nous, MJ, disposons d'une intelligence supérieure à vous, insignifiants petits PJ, et que de toute façon vous le payerez tôt ou tard.

15-Quand le MJ accueille votre proposition avec un grand sourire narquois et des yeux pétillants, vous pouvez vous dire que la fin est proche (ou du moins que ce qui va suivre ne risque pas de vous plaire).

16-Le MJ a le pouvoir étrange de faire tomber des poutres (et cela même en plein désert) sur les PJ disant des conneries à répétition, à 1d20 PV par poutre (1d4 poutres par série de 10 conneries).

17-Il est vivement conseillé aux PJ d'aider le MJ à ranger la table de jeu après la séance et de l'aider à faire la vaisselle ... à bon entendeur...

18-Une loi à connaître avant de remercier son MJ: si celui-ci vous accorde une épée +20 avec surplus de dégâts de feu et vorpale, c'est que la partie du soir est un scénario enquête...

19-... ou alors que le GBDFDN a une résistance supérieure ou une épée +60 vorpale et acérée avec surplus sur tous les éléments.

20-Evitez de dire à voix haute : "Non, ne fais pas ça, il pourrait y avoir un piège !" pour avertir vos amis, car, dans le cas très rare où le MJ n'aurait pas pensé à mettre ce piège ici, il réparera vite son erreur.

21-Evitez de battre le MJ à n'importe quel jeu vidéo, sport, jeu de société, etc.

22-Dans le cas où la regle du dessus n'a pas été respectée, ne vous en vantez surtout pas, et dites qu'il a été un adversaire très dur à battre (même si 2 perfects de suite à Tekken c'est pas un adversaire dur à battre !).

23-Evitez de vous acharner sur un PJ quand vous êtes MJ, si vous savez que le prochain JDR sera masterisé par ce même MJ !

24-On ne négocie pas un point de destin en menaçant le MJ avec une chaise.


Dernière édition par le Mar 1 Mar - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:35

? But du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:37

bah aucun, j'ai trouvé ça sur le site d'un roliste de ma ville, comme retrahant est aussi une sorte de jdr (on fait du RP donc c'est un jdr) et que le MJ peut etre remplacé par les admins et modos, je me suis dit que je pouvais le poster. Et puis comme on est dans le sénat, on a le droit de poster des conneries Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:40

J'ai jamais dis le contraire disons simplement qu'avec seulement le quote j'ai eu du mal où tu voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:42

voila, comme ça y a plus le quote tout seul dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:48

Shaari a écrit:
voila, comme ça y a plus le quote tout seul dans son coin...

Smile Un quote tout seul déprime vite ... Il faut l'occupé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:50

ouais sinon après il ne fleurit pas, il ne donne pas de fruits et il faut le doper aux OGM pour obtenir quelque chose. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 19:59

Ouep. Et après avoir fumé ces plantes dopées aux OGM - chose que tu as fais à l'instant me semble-t-il - on post de des conneries et on fait des STALC...

Moi c'est pas mieux, je prends que du naturel et c'est pire... J'écris des trucs hypers gore que certains ont trop honte pour l'avouer devant tous le monde et viennent me félicité en MP
**Suivez mon regard** Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 20:23

On fait des STALC? C'est quoi ca?

(desolé mais je ne resiste pas a l idee de pourrir un topic Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 20:23

Quoi, moi j'ai pas honte de l'avouer ! (euh... avouer quoi au fait ?)

Quoi qu'il en soit je ne connaissait que les premiers commandements, le 3 premiers étant super-connus. On a un truc similaire à mon club de jeu de role, le jour où je rentre en France je vous mets ça en ligne sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 21:09

Yorik Amen a écrit:
Moi c'est pas mieux, je prends que du naturel et c'est pire... J'écris des trucs hypers gore que certains ont trop honte pour l'avouer devant tous le monde et viennent me félicité en MP **Suivez mon regard** Mr. Green

Hum Yorik doit faire allusion a un MP que je lui aurais envoyé et dans lequel j'ai peut être évoqué une ou deux de ses tentatives vulgaires, d'amuser la galerie, en racontant des histoires salaces ...

Donc dans ce prétendu MP il aurait été question de ces tentatives, et il est possible que j'ai pu les évoquer en utilisant des mots neutres, ayant l'habitude que je le villipende et que je le moleste verbalement régulièrement par MP, Yorik a dû prendre celà pour des félicitations, ou une preuve que j'ai le même humour déplacé que lui.

Je tenais a le préciser afin que toutes ces tentatives de me trainer dans la boue échouent.

Désolé j'ai une certaine image a tenir.

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Bon c'est vrai que dans un moment d'égarement les blagues de Yorik ont pu m'arracher un infime tremblement de lèvre qui peut s'apparenter a un sourire mais sans plus ...

Peut être, baigné par l'allégresse dans laquelle m'avait plongé ce rictus, j'ai effectivement envoyé un MP a Yorik ...

Ou alors c'était du a l'infusion de Jasmin Afghan que je m'était préparée peu avant ... *toussote* silent

Un tel geste ne peut s'expliquer que de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 21:58

Mort de rire Laughing

Il faudrait redéfinir alors les mots neutres alors Perceval.

Edit : " J'aime" est-ce neutre perceval ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 23:00

Dans une certaine mesure oui ... Plus neutre que "j'idolatre" par exemple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMar 1 Mar - 23:05

Euuh, c'est un point de vue Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMer 2 Mar - 0:12

moi je dis que les blagues à Yorik sont trop bonnes à raconter en fin de soirée ou en début de soirée, ou en début de journée, tout le temps en fait.

Voici un petit guide représentant les différentes façon de les lires. Vous pouvez le completer.

Citation :
Le petit guide de lecture des blagues à Yorik:
On peut lire les blagues à Yorik:
-sur une chaise
-sous une chaise
-sur un canapé
-sous un canapé
-devant la télé
-deriere la télé
-sur le lit
-sous le lit
-devant un prof
-sous un prf
-sur un prof
-deriere un prof
-couché
-debout
-assis
-donne la pate
-j'ai un peu mal à la têe...
-...je vais prendre un doliprane...
-...il fait chaud vous trouvez pas?...
-...je vais ouvrir une fenetre...
-...demain on part chasser le dahu en cours...
-...j'ai préparé un sifflet...
-...je peux pas siffler autrement...
-...parce que j'ai mal aux doigts...
-...j'ai plus trop d'idée...
-...quelqu'un pourrait me relayer?...
-...sinon j'y suis encore jusqu'a l'aube...
-...je vois un Perceval qui se profile à l'horyzon...
-...il a l'air parfait pour ça...
-...sauf que s'il veut pas il va surement me taper...
-...mais comme il tape pas fort c'est bon...
-..."Hé Perceval, j'ai un super jeu pour toi"...
-..."tu dois continuer cette liste"...
-..."bonne chance, je dois partir"...
-..."à bientôt".
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMer 2 Mar - 0:18

Shaari a écrit:

Citation :

-donne la pate
-j'ai un peu mal à la têe...
-...je vais prendre un doliprane...
-...il fait chaud vous trouvez pas?...
-...je vais ouvrir une fenetre...
-...demain on part chasser le dahu en cours...
-...j'ai préparé un sifflet...
-...je peux pas siffler autrement...
-...parce que j'ai mal aux doigts...
-...j'ai plus trop d'idée...
-...quelqu'un pourrait me relayer?...
-...sinon j'y suis encore jusqu'a l'aube...
-...je vois un Perceval qui se profile à l'horyzon...
-...il a l'air parfait pour ça...
-...sauf que s'il veut pas il va surement me taper...
-...mais comme il tape pas fort c'est bon...
-..."Hé Perceval, j'ai un super jeu pour toi"...
-..."tu dois continuer cette liste"...
-..."bonne chance, je dois partir"...
-..."à bientôt".

j'ai tout compris la ... : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. EmptyMer 2 Mar - 0:21

Shaari chuchota à l'oreille de Yorik Amen
C'est pour qu'il continue la liste, comme ça il te fera des compliments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lois du jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: Les lois du jeu de role.   Les lois du jeu de role. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois du jeu de role.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lois aux États-Unis
» Jeu de rôle et fessée
» Ajouter un côté jeu de rôle au jeu ?
» petit projet en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: