Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chiffres

Aller en bas 
+5
Bokad
Hypos
Fidéliaire
Araï
Gazrok
9 participants
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Chiffres   Chiffres EmptyMar 15 Mar - 0:49

Vu que Hypos à la fin de l'ère 1 parlait de certain territoire en connaissance de cause , je voudrais savoir si il était possible d'avoir quelque chiffre de l'ère 1 Very Happy du style les territoires ou il y a eu le plus d'armés et autres ...
Je suis persuadé que la Sequanie c'était que du bluff :p
L'anor me laisse toujours un gros point d'interrogation ...
Mais d'autre chiffre comme le mois ou il y a eu le plus de joueur , le nombre de joueur actif maximum atteint par le jeu , etc ... enfin y a plein de truc , c'était pour savoir si on pouvait enfin tout connaître de l'ère 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMar 15 Mar - 1:06

Hum ya pas un délai a respecter? Genre tous les 10 ans, les archives de l'ère 1 sont ouvertes progressivement non Mr. Green IRL ya des délais qui vont jusque 100 ans je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMar 15 Mar - 1:11

Concrétement tu veux un classement ?
A part si des joueurs le font de leur coté, tu n'en trouveras pas je le crains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMar 15 Mar - 1:41

Impossible à dire. Il y a tellement à savoir, tellement de rumeurs, d'infos véridiques jamais crues, de paramètres à prendre en compte...
...Mais, en effet, la Séquanie est le territoire qu'on peut nommer vainqueur de l'ère 1, à la condition expresse d'inclure dans la Séquanie tous leurs alliés, et ils sont nombreux. Etonnant, non : un territoire très puissant se trouve des alliés plus facilement qu'un merdique ^_^
Par contre, le bluff, c'était en début d'ère 1. La Séquanie était une bouse, un veau qui peinait à avancer... Eh ben on a quand même réussi à faire voler le veau ^_^

[quelle belle métaphore... faut que je la note]
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 0:38

Yorik non je veux pas un classement , juste quelque truc comme sa , pcq y a des rumeurs comme ci comme ca comme quoi par exemple l anor aurait eu de quoi prendre tout retrahant , personnelement , la Sequanie je suis sur que sa à jamais dépasser les 70 000 soldats , mais c'étais pour savoir à quel passage y a eu bluff etcetera , je demande pas sa de tout les territoires , juste quelque truc comme sa , genre anor , sequanie , le maximum que qulequn à atteind en retrah et plein de truc , alors je croyais que hypos avait le savoir à volonté mais aparemment non :p
Au moins , fais nous partager se que tu sais , toi l'espion de l'ère 1 , révèle nous tes secrets un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 0:50

Hé, je pense que je peux un peu parler. mais il faut voir que je ne consignais rien par écrit : tout dans ma tête. Depuis l'ère 0, il y a des trucs qui se sont perdus en chemin. Et des trucs qui sont restés, comme quoi...
...Allez, un truc qui me passe par la tête. Je suis seul responsable de la guerre qui opposa Empersiste et Séquanie pendant toute l'ère 1. C'est moi qui ait dit aux Séquanes d'attaquer Empersiste... La cible, avant celà, était Aphrael.
...Un autre truc : l'Alliance de la Colombe, vous connaissez ? C'était une alliance qui regroupait plusieurs seigneurs, dont l'intendant d'Anor (avant Graiad), et quelques autres... Notre ami Seth, par exemple. Le but de cette alliance était en fait de lutter contre les Séquanes "pour la paix et la liberté", ou un truc comme ça. Rien d'original. Non, le truc marrant, c'est qu'au départ, cette organisation a été fondée par La Hire pour lutter contre le Triumvirat, les grands seigneurs Empersois. Le seul problème, c'est que La Hire en a parlé à ragnaroob, qui s'est montré très intéressé par son projet, et pour cause : ragnaroob était un des agents du triumvirat ^_^
Du coup, cette alliance anti-triumvirat s'est transformée en alliance pro-triumvirat, et La Hire, je ne sais même pas ce qu'il est devenu ^_^

C'était deux exemples... Il y en a plein d'autres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 0:59

se lève , applaudit et cri :
Encore , encore , encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:05

Grek, ridicule territoire dont j'étais l'intendant, a réussi à obtenir des Terres de l'Ordre un pacte de non agression, et mieux, quand un seigneur des Terres de l'Ordre attaquait Grek, Perceval réparait.

Perceval est allé jusqu'à exiler Leclerc pour avoir attaqué Grek.

Moi, j'étais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:12

Hum hum, concernant la Séquanie, on doit etre un des territoires qui avons eu le plus de soldats mais en effectif cumulé tout au long de lère. On etait vraiment short parfois car on attaquait, une semaine apres on se faisait attaquer, 5 jours apres nouvelle attaque, etc. On arrétait jamais quasiment, entre deux grosses guerres, on s'en prenait aux "petits" territoires qui avaient soutenu le camp ennemi par exemple.
Pour l'Anor, vu qu'ils avaient plus de répit que nous, ils avaient plus de soldats que nous généralement. Par contre, le clan purement barbare disposait de grandes armées. En résumé, notre force en Séquanie etait d'optimiser le plus possible nos soldats, puisqu'on etait moins nombreux que nos ennemis, on faisait en sorte de faire beaucoup de dégat avec "peu" d'hommes.
Si tu veux quelques chiffres, j'ai eu au maximum 25 000 de population, 40 000 armes en réserve et un peu plus d'un million de retrah. Mais il y a toujours eu en plus de moi au moins 3-4 seigneurs puissants.
Pour le bluff, c'est vrai qu'on était parfois surestimés mais des qu'on devait prouver notre puissance, on a réussit alors.
Niveau organisation militaire on se débrouillait bien aussi, notre dernier grand acte, l'attaque de Spaak a été magistrale. Sachant qu'on devait tenter le tout pour le tout, on a traqué le moindre soldat disponible alors qu'a ce moment, il ne me restait plus que 7-8000 hommes. Partant de ça, en ralliant une quinzaine de seigneurs, on est arrivés a environ 170 000 viking . Cela a été bien dur et je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur le pc pour convaincre des seigneurs de nous rejoindre et organiser avec les autres l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:18

Ca, je le savais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:21

Quelles étaient les relations Voldore - Reste du monde, et en particulier Voldore - Séquanie ?

Je me le suis toujours demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:23

Warzar a écrit:
Quelles étaient les relations Voldore - Reste du monde, et en particulier Voldore - Séquanie ?

Je me le suis toujours demandé.

Demande en MP à Bokad, lui il le sait shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:24

Voldore, hum. Alors si je me rappelle bien, au moment de la guerre contre le Protectorat, on ruinait l'Empersiste ville par ville mais on a épargné celle de Voldore car c'etait un ami d'Edmond Foster avec qui j'avait de bonnes relations et il m'avait demandé de ne pas l'attaquer. Apres cela, ça n'a jamais été un allié ni un ami, pas de moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 1:26

Pas de moi non plus, ou de la Confederation, ou du Protectorat, ou des Landes, ou de... Ben, en fait, il devait avoir un cercle d'amis très fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 10:12

Bokad a écrit:
Grek, ridicule territoire dont j'étais l'intendant, a réussi à obtenir des Terres de l'Ordre un pacte de non agression, et mieux, quand un seigneur des Terres de l'Ordre attaquait Grek, Perceval réparait.

Perceval est allé jusqu'à exiler Leclerc pour avoir attaqué Grek.

Moi, j'étais mort de rire.

Comme quoi moi aussi j'avais une once d'honneur et de bonté finalement ... Comment ça je suis pas crédible?!

En fait j'ai été concilient avec Grek pour trois raisons:

La première HRP était que même moi tout seigneur cruel que j'étais, je suis pas (trop) une enflure IRL, donc pour éviter qu'un mec voit sa ville pillé par les mêmes seigneur tous les trois jours et se barre du jeu complétement dégouté, j'ai pris les mesures citée par Bokad.

Deuxième raison RP cette fois, est que plusieur campagnes étaient en préparation, au nom de l'alliance, notamment en Empersiste, et il fallait éviter a tout prix que le peuple Grekois se plaigne sur le forum et rallie des seigneurs neutre a leur cause, contre les Terres de l'Ordre, compromettant ainsi des "intérets supérieur"

Troisième raison, toujour RP, je peux bien l'avouer maintenant, Leclerc commencait vraiment a être gênant, j'attendais qu'un prétexte pour l'exiler!

Gênant pour le territoire bien sûr, en ramenant 15000 esclaves régulièrement il agravait une situation déjà très "tendue" niveau nourriture, mais surtout parcequ'il commencait a avoir une armée vraiment imposante et qu'il représentait une menace pour moi, dans mes arrières ...

(j'avais trop de mal a ralentir sa frénésie de conscription, il a failli devenir plus puissant que moi (sans compter les réserves bien sur) ... Si il avait vaincu Tealc je sais pas ce qu'il l'aurait arrété!!)

Si toute la clique liguo-entento-confédérée avait traité avec Leclerc j'aurais été balayé en un rien de temps.

Croyez-moi il se dermerdait bien, il m'a exposé deux ou trois techniques ... Il va faire du bruit pour l'ère 2!! Et mieux vaut l'avoir parmis ses alliés!
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 11:33

Citation :
Comme quoi moi aussi j'avais une once d'honneur et de bonté finalement ... Comment ça je suis pas crédible?!

Non désolé Perceval mais tu ne l'es pas trop Very Happy .
J'avoues que j'ai vraiment été surpirs de l'entente Gaed-Lug, qui ont quand même de grandes differences. Surtout que ca nous arrangeait pas du tout lol.

Citation :
Si toute la clique liguo-entento-confédérée avait traité avec Leclerc j'aurais été balayé en un rien de temps.

Oui mais la Confédération a foiré (comment ca j'apprends rien a personne ??? ) deja qu'elle avait du mal a s'entendre a l'interieur, ca aurait vraiment été dur de s'allier a Leclerc... Surtout que c'est la Confédération qui l'avait fait partir d'Empersiste donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 15:05

Pour ce qui est de l'entente Gaed-Lug j'ai fait comme je pouvais!

C'est la différence avec Arkantos et Charles, quand je suis arrivé y'avait déjà le lourd passé Gaedien des Terres de l'Ordre, virer tout le RP aurait été peu crédible (a moins d'organiser l'holocoste des Gaedien locaux ... Soit 99% de mes sujets) et en plus je m'étais rendu compte du boulot que ça avait dû être a écrire, j'ai alors tenté de coopérer avec Orm ... Sans grand succès donc j'ai fait a ma sauce!


Mais a la fin j'en avait trop marre d'être "le cul entre deux chaises", passez moi l'expression, avant d'aller rendre visite a Pierre en Aegir j'hésitait a passer dans l'autre camp, finalement je l'ai pas fait, ça aurait donné un imbroglio trop complexe avec mon chisme etc ...

Mais un des signes de mon indécision résulte dans le fait que j'ai aidé Ashenval contre Aphrael.

En plus j'aurais bien aimé me battre contre Eodorn et Shibby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres EmptyMer 16 Mar - 15:44

Oui c'est vrai que tu nous a bien aidé en Aphrael, ce fut une belle bataille la bas. Et puis avec un peu de chance on aurait peut-être put te faire venir de notre côté par la suite Wink

Moi le combat que je n'ai pas eu que je regrette c'est contre Shibby, depuis le temps qu'on s'était mis d'accord sur le fait de faire mourir un de nos persos en duel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres Empty
MessageSujet: Re: Chiffres   Chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: