Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 milice

Aller en bas 
+16
Freyr
Suoatiache
Einar
Ticlem
Hypos
Amilmand
Warzar
Araï
Praksha
Ustrïm
Noraya
Kasterian
Parn
galamar
Cassius
Gazrok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 20:53

Ahh d'accord!! Dans ce cas, moi aussi j'ai fais comme toi : durant l'ere 1 je ne jouais pas au jeu mais je me suis éclaté en faisant un vieux scientifique avec des inventions assez folles ect... je ne faisais que du RP et n'avais aucune ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:28

Roh, York, tu es un ange, ce que tu dis permet d'étoffer ma thèse :

Si tu veux faire du RP seulement, et donc pas la guerre, (et d'après ce que je comprends, c'est ça), tu as deux solutions :
- La première est de faire comme York faisait : tu as ton compte sur le forum, tu joues, mais tu n'as pas de ville.
- La deuxième est de jouer à un autre jeu, comme par exemple à Retrahant, le JDR : http://retrahant-jdr.forumactif.com/index.htm

Car quel est le but de ta ville ? Tu ne peux pas construire un RP avec ta ville sans faire de guerre, ou pour le moins pas à mon sens, et cela pour plusieurs raisons dont la principale est que tu risques d'une seconde à l'autre de te faire attaquer/piller... tu peux utiliser le terme que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:40

Lol ca va faire combien de temps qu'on est d'accord ? C'est pas normal ca ! Il faut qu'on soit en désaccord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:46

Je n'ai jamais dit que mon personnage s'amusait à compter les paquerettes en Gramée. Non, je compte raconter une histoire tout en profitant des autres aspects de Retrahant ; je joue donc le rôle d'une dame dirigeant son domaine, avec tout ce que cela implique comme relations, événements et affrontements.

Simplement, comme je vise avant tout l'aspect "narratif" de la chose, je ne cherche pas à gagner à tout prix - juste à ce que l'histoire soit palpitante / intéressante à vivre et à raconter. Ce qui m'attire avant tout dans un tel jeu, c'est ce qu'apportent les autres à cette histoire par leurs actes et leurs paroles...aussi, rien n'est écrit à l'avance (enfin, la plupart du temps !) et moi-même je ne sais pas quelle en sera le dénouement. Et c'est ce qui fait tout le sel du jeu, à mon sens !

Pour cette raison, l'aspect technique / stratégique du jeu m'apparaissent comme secondaires, voire superflus. Ils peuvent toujours me servir, mais je n'en fais pas une maladie si je n'exploite pas le moindre avantage pour mon fief. Du coup, une approche pragmatique du jeu ne m'intéresse guère, car massacrer un autre joueur sans lui laisser de réaction possible (toujours d'un point de vue technique, genre utiliser des troupes de 1 épéiste pour détruire des villes en chaîne avant la milice) me fait perdre en fait ce qu'aurait pu apporter ce joueur à la construction de cette histoire...

En bref, j'essaie de jouer avec les autres plutôt que contre eux. Cela ne veut pas dire que je refuse toute bataille, loin de là...juste que je préfère laisser une porte ouverte à mon "adversaire" plutôt que de lui imposer tout sans aucun espoir de riposte.

Maintenant, tout cela, c'est du HRP. En RP, mon personnage n'est pas une tendre !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:49

Oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'a un certains moment j'écrivais tous les jours un post sur la vie de ma ville, c'était assez sympa ^^

Donc en fait Noraya, tout ca pour dire en fait que tu joues comme nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:52

J'allais écrire une remarque débile comme vaine tentative d'humour douteux, mais finalement la fatigue a pris le dessus et je me contenterais donc de dire que je suis très contente de voir que vous appréciez ce même style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:54

Noraya a écrit:
J'allais écrire une remarque débile comme vaine tentative d'humour douteux, mais finalement la fatigue a pris le dessus et je me contenterais donc de dire que je suis très contente de voir que vous appréciez ce même style de jeu.

Vas y envoie ta blague :p
Et ne nous fais pas languir parceque tu as commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:59

Voyons, il ne faut jamais presser une dame, ça porte malheur. Et puis, je ne m'en rappelle plus...peut-être une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:04

Il suffit d'être absent 24 heures pour qu'on me fasse justement prêter -à moi aussi- des pensées qui ne sont pas les miennes !

York, tu le fais exprès ou quoi !

Il y a une différence fondamentale entre une frappe éclair qui ne peut se faire à cause de la milice (que je qualifiais de non stratégique) et d'une stratégie tellement forte qu'elle est éclair (mais dans ce cas ça n'a rien à voir parce que la milice ne fera alors pas le poids du tout). Et quand tu dis que j'en ai marre d'être le jouet de pillages éclair, je te dirais qu'en neuf mois que je joue ici les seuls pillages que j'ai subi furent un arrangement avant exil et un autre sans importance lorsque tout débutant je n'avais encore qu'une cité modeste et moins de cent soldats.

Ensuite, qu'est-ce que c'est énervant ces allusions à la guerre moderne ! Parlez de Napoléon, d'Alexandre ou de Gengis Khan, que diable !

Et puis enfin : être retrahanien pour la guerre ce n'est que prendre un aspect du jeu. Moi, c'est le coté role play qui m'intéresse. Essayer d'avoir les réactions d'un seigneur. Mettre au point sa diplomatie. Ou alors se battre mais avec réflexion et pour défendre la cause gaedienne. Soutenir ses alliés. Discuter alliances ou arrangement. Etc.

Pour conclure : la magie de Retrahant c'est d'accepter toutes sortes de jeux différents suivant son intérêt pour la bagarre autant que possible ou son attirance pour plus de subtilité. C'est bien cela qui fait sa richesse. Donc il serait bien stupide de se disputer la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:13

Oui euh... ben moi... j'essaie de faire tout aller de front !

Stratégie, RP, Guerre, Gestion, Tactique, Pillage, Diplomatie... pour moi, tout cela va ensemble dans Retrahant. Et c'est ça qui est trop top bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:22

La tactique et la diplomatie ne va pas l'un sans l'autre dans Retrahant car celui qui ne se consacre qu'a un aspect ne va pas vivre vieux! Et pour en revenir au milicien je pense que c'est une bonne chose! Exellente meme car elle fait rentrer un autre aspect dans le jeu celui de guerre total!
Non en vrai elle introduit une inovation dans le fait que la taille des armé ne compte plus car il faut prendre en considération un possible soulevement populaire!
Camarade au armes!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:38

Warzar a écrit:
Oui euh... ben moi... j'essaie de faire tout aller de front !

Stratégie, RP, Guerre, Gestion, Tactique, Pillage, Diplomatie... pour moi, tout cela va ensemble dans Retrahant. Et c'est ça qui est trop top bien thumleft

+1 avec le musclé brun QUI DEVRAIT ETRE BLOND !!!

Sinon non je ne l'ais pas fais expres mais tes dires étaient interprétables ainsi... Mais on a la même vision du RP (comme la plupart des joueurs d'ailleurs).

Bref, la milice colle au RP à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:47

Alors j'ai bien tout lu a moi de repondre:

1- Je n'ai jamais dit que la milice était mauvaise, seulement, peut-être un peu trop forte pour le niveau de jeu actuel. Et futur. Il ne faudrais pas qu'elle coupe toute envie d'attaquer une autre ville.

2- J'ai plutôt été également un perdant dans ce jeu l'ère dernière et je ne m'en suis pas plaind, la plupart de mes combats on été écris, et mis sur le forum. Je suis là également pour le JDR en priorité, mais ce n'est pas pour celà que je vais laissé l'aspect strategique et tactique des guerre.
Car quand tu lance une guerre le but est quand même de gagner.

Maintenant je n'ai peut-être pas le meilleur jeu ici, mais je fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:48

La milice est indispensable mais il faut reduire leur nombre a un tier de la population totale, il y a toujour des lopettes! Ou alors leur nombre dependrait directement de la popularité du seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:51

Voilà moi je pense pareil, une ville est pas composer a moitier d'homme prêt a combattre pour leurs villes...

Femme, enfant, vieillard, prêtre, noble... je doute qu'ils se sacrifirais pour defendre leurs maisons.

La Milice est trop "grosse" les armées ne sont pas en mesure de les defier, sachant que les seigneurs ont eux aussi des armées en plus, actuellement, il est impossible de mettre a bas une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:55

je pense que si avec un grand nombre d'archer car la milice y ai vulnérable! je pense! la cavalerie devrait elle aussi faire des dégat!
la milice est interesante sur le fait qu'une ville est toujour plus ou moin defendu donc fini les pillage a l'oeuil losque les troupes sont en campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 18:39

N'y a-t-il pas un problème dans la milice autre que sa force ?

Personellement, je viens de me faire virer de Beilan( bouarf, ça m'étonnerai que ça ne se refasse pas Razz).
En fait, j'ai cru que la milice n'agissait pas que pour les pillages mais aussi pour d'autres agressions. Même si le Rp pourrait être possible ( ce Rp là: "Mouais, un nouveau roi, ça change pas...Bon on va faire un Jogging ?"), je pense plutôt que les villageois ne vont pas se laisser par un seigneur étranger, et même qu'ils devraient se battre encore plus que si ce n'était qu'un simple pillage.

D'ailleurs... Lorsqu'un seigneur veut massacrer ou esclavagiser un village, que font les villageois ? Ils se laissent massacrer ? Ou ils tendent des fleurs aux guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 17:30

Et puis, reste à voir pour la taille : avec une simple opulence commune je n'en ai plus que 400, de miliciens. Quand mon opulence était moindre, j'en ai eu jusqu'à mille mais, dans ce cas, on pourrait imaginer qu'une cité sans opulence soit constituée justement de jeunes colons pleins d'enthousiasme pour rejoindre les rangs de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 15:28

Je voudrais évoquer le problème de la fluctuation de la milice.

Il y a de cela très peu (1 ou 2 jours), je me suis retrouvé avec quelque chose comme 700 miliciens. Là, j'en ai 2700.

C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 15:37

Les archés bof sur la Milice.

J'avais une 100 aine d'archer en DEFENSE d'Orcumia, et pourtant la milice les a froidement liquidé, je trouve d'ailleur dommage que la milice puisse "attaquer".

En faite, je pense que la Milice est bonne, mais elle reste a... pofiner.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 1:17

Une simple question ou on peu voir le nombre de milicien de notre ville?
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 1:24

Et bien dans la page "Troupes" mais j'ai remarqué que les nouveaux inscrits ou ceux qui ont une nouvelle ville n'avaient pas de milice. Donc peut être que tu n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:19

bah en fait j'ai ete dans les premier inscrit mais un petit malin m'a attaqué avec dix homme et pris ma ville et je l'ai reprise il y a peu! alors peut etre que c'est sa!
merci de votre aide!

Maintenant je pense que la milice doit etre distribué a égalité sinon il y aura toujour des lesé et les attaques surprises avec une poigné d'homme pourrait se repeter!
Si ce n'est pas possible a ce que la milice soit distribué equitablement je propose leur suppression !
Dommage que la milice ne soit pas tout a fait au point car c'etait une bonne idé pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:08

Non mais je suis très sérieux.

J'ai 1000 miliciens de plus que je n'ai de population.

Moi je n'ai rien contre, si ce n'est que pour moi Mr. Green (j'déconne Razz) mais si c'est pareil chez tout le monde... Retrahant sera un monde habité de forteresses imprenables.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:34

Imaginez, toute une population voit des guerriers foncer dans leurs villes. Ces derniers vont piller, tuer, violer, prendre toutes les richesses. Imaginez ... Beaucoup d'entre eux vont se faire tuer ect....

Mais ne croyez vous pas que d'autre vont se battre ? Vont se dire "C'est mon pays, ma ville, mon territoire et je me dois de le défendre" ??

Certes, 1000 ca fait beaucoup de vieux séniles et de forgeron avec des piques, fourches et épées toutes pourries pour défendre la ville, mais Dahen a dit qu'il allait revoir le nombre de miliciens à la baisse ... Bref, on va pas en faire un pathé durant des jours et des jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: