Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vie Quotidienne dans le désert:

Aller en bas 
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Vie Quotidienne dans le désert: Empty
MessageSujet: Vie Quotidienne dans le désert:   Vie Quotidienne dans le désert: EmptyDim 3 Avr - 17:04

Itark se levait pour la troisième fois de la journée, le soleil n'était pas encore levé. Il quitta sa cellule, silencieux vêtu d'une longue toge blanche et rejoignit la cantine. Les quelques quatre-vingt dix taras étaient en train de prendre leur petit déjeuner. Ils regardaient la clepsydre avec attention, et se hâtèrent lorsque celle-ci fut presque vide.

Itark suivit la procession qui s'avançait sans bruit. Le silence dans de tel moment est si agréable, mais le bruit si réconfortant. Il rejoignit la grande salle, enfouie sous le temple avec les autres religieux. Ils étaient là, loin des gens, loin de la vie, en dehors du temps.

Les cantiques furent chantés avec les voix se mêlant de telle sorte que l'on aurait cru un seul homme qui récitait les Saints Passages. La ville dormait encore, mais tous n'étaient n'avaient pas rejoins le sommeil si doux et si bon.

Itark, après trente minutes de chant, regagna sa cellule dans le même silence. Il croisa alors une escorte d'hommes qui passèrent avec un membre du quatrième cercle, le dénommé Kémal. Le jeune tara se demanda se qu'il se passait mais ne prononça pas un mot, comprenant que l'autre religieux avait de graves soucis. Une fois dans sa cellule il fit le vide et s'endormit.



Marouane se réveilla en sueur, il avait passé une mauvaise nuit. Il se souvint qu'il s'était ouvert la jambe en donnant un coup de faux maladroit. Avec la chaleur, sa jambe risquait de se s'infecter. Il se leva laissant sa femme et ses deux fils dormir. Il regarda par la fenêtre, la nuit silencieuse. Au loin, comme un long soupire il entendait un chant harmonieux et solennel. Il ne put réprimer un sourire tout en s'habillant l'ouïe berçant ses quatre autres sens. Il s'habilla et disparu dans la nuit, il partait en direction du temple.

Une fois arrivé dans l'immensité de la maison d'Ndriananaharyth dans la capitale, il lâcha un petit cri, cette admiration de voir chaque jour un bâtiment si grand, si beau, si précieux pour lui comme pour tout Orcumien. En apprenant la construction de quatre ensembles de temples à Ndriananaharythpolis, il ne pouvait pas contenir sa fierté d'un un arabe, un fils du Sahel.

Reprenant ses esprits, il frappa à la porte, et un petit homme sec - comme la quasi-totalité des Orcumiens - lui ouvrit. Il ne prononça pas une parole, seul Marouane trouble le silence qui perdurait dans la vaste salle depuis la veille tôt dans la soirée. Il raconta son accident et le souhait de recevoir de la main d'un religieux des soins, pour pouvoir aller travailler au champ le plus vite possible et permettre de satisfaire les besoins de la population croissante.

L'homme, visiblement un apothicaire, prit sa jambe et la soigna. Marouane lui fit don d'une bourse et quand il eu reçu le signe de bénédiction, reparti chez lui, terminer sa nuit pour pouvoir aller travailler plein de vitalité et de force.


Ottman était sur les remparts depuis plus de six heures déjà. Il parcourait la muraille, ses yeux perçants regardant le plus loin possible s'il ne voyait pas de mouvements. Il vu, durant sa garde, un groupe de hyènes, qui venait visiblement prendre leur repas, la dépouille d'une bête morte dans la journée.

Depuis l'attaque des choses blanches, ces êtres impis et cupides qui avaient tenté de prendre le pouvoir, la garde était renforcée sur les murailles. Les archers scrutaient l'horizon tout comme Ottman avec la même peur que lorsque les premières hordes blanches attaquèrent la ville.

La nuit était éclairée par une lune magnifique, aussi blanche et pure que les pierres qui façonnaient le temple dédié à Ndriananaharyth. Depuis son tour de garde il n'y avait rien eu, personne n'avait souhaité rentrer dans la ville. Quannd les premiers rayons du soleil firent leur apparition, Ottman redescendit des remparts, ayant terminé son tour de garde.


[ Je reprendrai l'histoire à sa suite, merci de ne pas poster. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Vie Quotidienne dans le désert: Empty
MessageSujet: Re: Vie Quotidienne dans le désert:   Vie Quotidienne dans le désert: EmptyJeu 7 Avr - 22:53

[Mise à jour effectuée. La suite du texte est pour le moment sur papier... ]
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Vie Quotidienne dans le désert: Empty
MessageSujet: Re: Vie Quotidienne dans le désert:   Vie Quotidienne dans le désert: EmptySam 9 Avr - 21:20

Itark n’avait pas beaucoup dormit depuis la troisième prière. Ses pensées allaient toutes à son Dieu, son père, sa chair et son sang, Ndriananaharyth. Sa famille génitrice n’était plus qu’un lointain songe inconscient, cela ne le gênait guère. Le soleil venait de se lever et au-delà de la petite lucarne de sa cellule, au-delà du temple, du quartier, de la ville, du désert ; il savait pertinemment qu’il s’y trouvait son Dieu. Selon lui un homme, un vrai, devait avoir la foi, la première qualité chez un être qui possédait une âme.

Il s’habilla de nouveau de sa banale toge blanche et sortit. Il prit le chemin opposé à la cantine, longeant un étroit corridor, où il arriva sous un porche. Il était toujours dans l’aile est et son regard se perdait dans l’immense jardin, où trônait l’une des deux cent statues d’Ndriananaharyth dans le Saint-Temple. Il passa près d’un groupe d’hommes, ils parlaient à voix basse. Il reconnu l’un des hommes qui accompagna la veille Kémal, sans doute dans les geôles du temple. Itark n’entendait pas ce qu’ils se disaient mais il savait que c’était en rapport avec la venue de Kémal à Orcumia. Il avait déjà oublié cette rencontre fortuite et continua son chemin en pensant au membre du 4ème cercle.

Kémal était un connu pour avoir des prises de partie extrémistes et était soupçonné de s’arranger avec des voleurs et des hommes sans scrupules pour prendre le pouvoir. Il voulait nui aux blancs et le seul moyen était de prendre Orcumia en son étreinte. Ils les voyaient comme des chacals assoiffés de pouvoir et ne cessait de dire que leurs Dieux ayant trop honte d’eux les avaient laissé mourir seuls, comme des chiens galeux.

Cette personne fortement influente avait un jour dit que l’Angach avait envoyé sur Retrahant quatre cavaliers. La peste, la famine, la guerre et la mort ; et que ceux-ci semaient le mal. Il dit que les cavaliers avaient crées différents territoires et avaient crées les blancs qui comptaient nuire aux Orcumiens.

Le jeune homme continua son chemin passant dans l’aile sud du temple, là où se trouvait la bibliothèque. Il avait rendez-vous avec le Tara Khaled pour recopier les Saints-Passages qui serviraient à l’un des quatre nouveaux ensembles de temples en construction à Ndriananaharythpolis. Il espérait pouvoir devenir un membre du 4ème cercle après tant qu’effort et se voyait déjà lire les Saints-Passages dans les salles de prières, là où tout le monde était égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie Quotidienne dans le désert: Empty
MessageSujet: Re: Vie Quotidienne dans le désert:   Vie Quotidienne dans le désert: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie Quotidienne dans le désert:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: