Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel EmptySam 9 Avr - 17:33

À tous les Gaediens,

La terre plonge dans le chaos. Les armées du Mal parcourent le monde pour y semer la mort et la destruction. Elles agissent telles des bêtes enragées se massacrant même entre elles.
Néanmoins parmi ces suppôts de Meloï,certains osent marcher sur les saintes terres d’Empersiste.
Ils massacrent le bon peuple pour apaiser leur soif de sang toujours plus grande.
Fils de Gaed, comme par le passé lorsque les armées du Mal se réunir pour frapper le Bien, il nous faut nous unir et nous préparer à la bataille.
Le fléau Méloïte sort des marais putrides de Gramée. Cette terre d’hérétiques doit être purifiée par le feu rédempteur.
Ce « peuple » est totalement dévoué à Meloï. Il ne peut être sauvé. Tuez les tous et Gaed reconnaîtra ceux qui méritent la rédemption.
Fils de Gaed, que vous soyez grand seigneur,chevalier ou fantassin, riche ou pauvre, je vous exhorte à aller anéantir les troupes Méloïtes dans leur repère.
Si vous vous retrouvez face à une place forte dont les protections vous semblent trop grandes,unissez-vous avec d’autres serviteurs du Bien pour la faire tomber.
Le Mal a engendré nombres d’hérétiques, une sainte union sera nécessaire pour frapper ses sanctuaires les plus démoniaques.
A tous ceux qui périront durant les conflits contre les païens, qu’ils sachent que tous leurs péchés leurs seront pardonnés pour avoir permis au Bien d’enrayer la menace du Mal.
Gaediens, qui que vous ayez été devenez le bras armé de notre Seigneur sur cette terre.


Grand Inquisiteur Sârdar de Kalvara

Voici le contenu du message passé à tous les Gaediens.


Dernière édition par le Lun 11 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: Re: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel EmptyLun 11 Avr - 20:59

Lélith était enfermée dans son bureau depuis de longue heure déjà lorsqu'elle s'accorda une courte pause.
Depuis son cabinet de travail situé au somment d'une des fines tours ciselée d'Ephyne, elle avait une vue dégagée sur la plaine avoisinante de la citée éternelle.
Cela faisait quelques minutes déjà qu'elle profitait du doux soleil de ce début de printemps lorsqu'un homme frappa à la porte.
Il portait la livré d'Eltendia, et avait pu arriver jusqu'à ce lieu grâce au laissez-passer signé par le Grand Inquisiteur.
L'homme était porteur d'un pli qu'il donna aussitôt à l'intendante.

Lélith tournait le message dans ses mains depuis plusieurs minutes déjà, l'appel à la croisade de l'Inquisiteur était une noble quête. Les exactions graméennes en Empersiste devaient cesser.
Sa décision était prise. Ephyne soutiendrait la croisade et les éléments de l'armée régulière serviraient d'ossature à la campagne.

Les empersois allaient prendre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: Re: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel EmptyLun 11 Avr - 22:06

La missive arriva jusqu'au Royaume d'Elbre et la citadelle d'Orgnac. L'archevêché Beilan avait déjà eu courant des actions Graméennes sur les terres Gaediennes de l'Empersiste. Mais cela avait été trop tôt pour une réaction immédiate, malgré l'offense non négligeable envers Gaed. Mais suite à cet appel, l'Archevêque se devait de réagir. La croisade pourra compter alors sur les fidèles de Beilan.

"Mon âme est touchée. Les hérétiques des marais n'ont pas compris à qui ils se sont attaqués. Le fléau qui s'est abattu sur l'Empersiste est à la hauteur de ma haine envers ces fanatiques d'Amk'Cherk. Mes forces sont maigres, mais ma foi grande, je participerai donc pour cela."


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Gorso

Archevêque Gorso


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2005

[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: Re: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel EmptyLun 11 Avr - 23:27

L'homme s'avança difficilement à cause de sa corpulence, mais sa voie était grave et portait suffisamment pour que tous ici l’entendent.

-"Gramée à prouvé à plusieurs reprise et aux yeux de tous qu'ils étaient voué au culte de Meloï. Par deux fois, ils ont foulé les terres Gaediennes pour y jeter le trouble alors que tous vivaient en paix jusqu'ici.

Je me fiche de savoir le pourquoi du comment des raisons de leurs attaques, tous ce que je vois aujourd'hui, c'est le sang de Gaediens innocents qui à été versé sur l'autel du sacrifice pour protéger leurs terres.

Aujourd'hui, il est temps que cela cesse et que ces suppôts de Meloï apprennent qu'on ne vient pas porter la guerre en nos terres sans attendre en retour la même chose. Les troupes de Ciran se joignent dans cette croisade pour soutenir nos frères et venger nos morts.

Puisse Gaed par donner un jours aux Graméens leurs actes."
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: Re: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel EmptyMar 12 Avr - 0:22

Le messager arriva a la nuit tombée a la porte du palais fortifié d'Ethera. Il fallut de longues minutes avant que la herse ne se lève et que le pont-levis s'abaisse doucement. Il n'eut pas à trop insister pour remettre personnellement son message au Commandeur, les armoiries qu'il arborait lui ouvrait toutes les portes. Galahad était au coin d'un feu, fumant un de ces brûle-gueules qu'il aimait tant.
Le messager, après une brève inclination lui tendit sa missive et sans un mot repartit rapidement. Galahad s'inclina vers le feu pour en prendre de la lumière et lut le message de l'Inquisiteur.

Ayant fini, il se rejeta au fond de son fauteuil, réfléchissant un bref instant

"Tous les combats n'ont donc pas été inutiles, tous ces morts ont fini par réveiller la colère de Gaed! Les forces de Gaed se lèvent enfin, pensa-t-il, Je vais donc voir le combat ultime! Gaed accorde nous la force de vaincre Tes ennemis."


Il se leva et regarda par une fenêtre, les feux de son armée illuminaient la plaine devant Ethera. Ces hommes avaient trop souffert des attaques Graméennes, demain ils marcheraient tous au son des tambours de guerre, scandant d'une seule voix les épîtres de Gaed et chantant à l'unisson leurs chants guerriers, tous réunis dans le même esprit de justice et de vengeance. Il sera à leur tête et à leur coté dans ce combat.
Galahad en frémit d'impatience. Il appela son Chambellan, lui dicta quelques notes que l'hommes griffonna rapidement, l'homme parti, visiblement enchanté, à peine eut-il franchi le seuil de la pièce que Galahad l'entendit lancer les ordres à la volée, des voix répondaient, criant de joie, en appelant d'autres qui répondaient alors. La rumeur gagna la ville entière en quelques minutes et les immenses cloches d'alerte d'Ethera se mirent à sonner à tout rompre. Partout dans la ville et malgré l'heure tardive, on sortait les armes, les hommes embrassaient leurs femmes et leurs enfants.

L'armée d'Ethera était en marche, plus rien ne l'arrêterait.






[merci AFSR!! merci Amilmand!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty
MessageSujet: Re: [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel   [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: