Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armistice - Traité D'eskander

Aller en bas 
+2
Hypos
Kasterian
6 participants
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 2:22

Terres d'Aevenspir, Automne 176, Eskadner.

Le jour s'était levé il y a de ça quelques heures, midi allait pointer derrière ces hautes montagnes que sont celles d'Aevenspir. Le Cortège Kandrasien, regroupant les Généraux de Kandrasie, Sire Galamar, Sire Rodrik - le Sire Araï ayant démissioné- le Premier Conseiller Ragan et l'Intendant Shaados de Kandrasie, entourés par la Garde d'Honneur d'Elderine, les Poings d'Erelian, entrèrent en vainqueur dans la capitale. La cité se trouvait dans les montagnes, creusée à même la roche et s'étandant en enormes galeries sous les monts d'Aevenspir. La cité soutérainne était éclairée par un réseau de lanternes et par de grandes alcoves dans les paroies les plus proches de l'exterieur. La construction des maisons étonèrent les Kandrasiens, et le peu de lumière qu'il y avait rendait la cité inquiètante pour eux.


"- Plus vite on sortira d'ici, mieux ça vaudra" lacha Rodrik à Ragan, qui lui répondit calmement :
"- restez confiant, dans des demarches de paix, seule la lumiere de Kara a de l'importance" Rodrik acquiessa en souriant, tout comme Galamar, malgré l'air inquiet que celui ci tenait en voyant les mineurs Aevenspeers les défigurer sur leurs chevaux, dans leurs armures d'apparat.

Ils arrivèrent enfin au palais du Karsper, où ils déscendirent de cheval pour se rendre à la salle du trône ou devait être signé le traité. Il entrèrent dans la salle. Immense. Ce fut le premier mot qui vint à l'esprit de Shaados. La salle était enorme, formée par trois grands murs en carré, le dernier arrondit, pourvu d'un gigantesque vitrail donnant sur les monts d'Aevenspir. La Salle était très éclairée, on eut crut être dehors en plein jour. La salle était parsemée d'immenses pilliers gravées de runes, de l'Aevenspeer surement. Au fond de la salle se trouvait le trône du royaume fait de pierre et d'airain, grand, froid, imposant. Devant le trône se trouvait une grande table d'airain sculptée. Les sièges s'accordaient avec la table, fait d'airain et recouverts de coussins pour les rendre plus confortables. Cette salle contrastait avec tout ce qu'ils purent voir d'Aevenspir. Il y découvrirent un peuple grand, fort et fier. Etonant pour des démons pensa Shaados.

Le Karsper Hypos et le Ewsper Elitos les attendaient à cette table. Les Poings d'Erelian restèrent derrière la porte qui se referma sur les dirigeants de Kandrasie.


Dernière édition par le Lun 11 Avr - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 2:37

Hypos regardait les Kandrasiens entrer dans la salle. Quatre seigneurs ; deux de trop de l'avis du Karsper. Pourquoi s'entourer autant quandi l s'agit de décider du sort d'un autre pays ? Décidément... Il les regarda tour à tour. Deux qui semblaient être les généraux de Kandrasie. Il n'en avait conne qu'un, et il n'était présent. Hypos avait appris qu'il avait démissioné suite à sa défaite à Drirad.
Les deux autres seigneurs étaient plus connus. Ragan, Premier conseiller, diplomate aguerri et grand guerrier d'après ce qu'il avait pu voir à la joute. L'autre n'était autre que Shaados, Intendant de Kandrasie. Un homme qu'Hypos jugeait trop naif, trop prétentieux parfois. Un homme certes doué, mais pas vraiment adapté à son poste. Il avait la chance d'être bien entouré, ce qui prouvait quand même qu'il connaissait ses faiblesses.


"Sires Kandrasiens, vous me permettrez de ne pas pousser l'hypocrisie jusqu'à vous souhaiter la bienvenue. Je me contenterais de me réjouir qu'il ne vous soit rien arrivé pendant le trajet... Vous comprendrez aisément pourquoi. Je vous présente l'Ewsper, Elitos Nomis, qui occupe à peu près le même poste qu'a le seigneur Ragan en Kandrasie. C'est avec lui, il me semble, seigneur Shaados, que vous avez commencé les négociations."

Tous s'installèrent autour de la table. Hypos avait du mal à rester poli. Ces gens avaient été des aveugles, et voilà que pour protéger son peuple il se voyait réduit à devoir accepter le point de vue de ces mêmes aveugles... Tant pis. La vie offre son lot de contrariétés, et avec celles là Hypos était sur de ne plus en avoir beaucoup pour le reste de ses jours, il en avait déjà usé le capital...

"Eh bien, il me semble que nous pouvons commencer la rédaction du traité... Pour démarrer, je propose que nous...

...La discussion dura pendant de longues heures. Finalement les dirigenants parvinrent à un accord satisfaisant les deux parties.

"Parfait, parfait... Il ne reste plus qu'à signer."
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 3:53

Ragan etait fatigué, presque epuisé, mais ils etaient finalement arrivé a un resultat. Se permettant de se caler plus profondement dans son fauteuil, le Risien considera l'intendant du Nord en repensant aux clauses du traité. Il avait ete difficile de conciiler la restoration de l'honneur Kandrasien avec les imperatifs d'une paix durable, mais il avait bon espoir qu'ils y soit parvenu. L'acceptation par les Avenspeers d'un jugement d'Hypos, et plus important, du boucher Araksis, avait permis de debloquer les choses. En fait, la seule ombre au tableau lui semblait etre la clause concernant Fironk et Orcum. Si ces territoires etaitent des amis, leur demander de la moderation ne serait pas evident. Il s'agissait de deux peuples differents, mais partageant une grande fierté. Enfin, se dit-il avec un soupir, leurs intendants devaient tout comme les Kandrasiens souhaiter eviter a leurs terres les affres de la guerre, come celle se deroulant entre la Gramée et l'Empersiste. Se redressant, il reclama la parole.

"Hotes d'Avenspir, tout comme vous, compatriotes Kandrasiens, considerez le travaille acomplit, et remerciez vos Dieux. Nous sommes parvenus a regler notre different autrement que par les armes, et ce seul resultat est historique. Nul doute que son application reclamera de nous la meme sagesse, mais pour la premiere fois dans les jeunes rapports de notre histoire commune, le sang n'a pas été la seule facon de clore de graves tensions. Avant la signature, je vous demande a tous de repenser a ce que nous avons fait, et a l'esprit dans lequel nous l'avons fait. Puissent les Dieux etre temoin du fait que nous avons tous cherché a preserver le merveilleux don qu'est la vie. Puissent-ils egalement nous preserver a l'avenir de la guerre."

Il regarda chacun des seigneurs present, terminant par le Karsper.

"Monseigneur Hypos, en tant qu'hote, il vous revient de signer le premier."
Revenir en haut Aller en bas
galamar

galamar


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 11:28

Galamar sur son grand destrier qu'il aimait tant suivait de près ses compatriotes Ragan et Rodrik. Ce lieu longtemps méprisé pour cause de guerre était trop sombre à son gout. Il se rapprocha donc de son ami Rodrik pour entamer une petite conversation sur l'avencement des temples qu'ils fesaient construire dans leurs villes. Puis le cortège arriva enfin au palais du Karsper. Galamar fut très étonné de la grandeur et de la splendeur du monument, qu'elle contraste avec la ville pensa Galamar. Bientôt ils furent devant Hypos et son comseiller.

-Boujour seigneur... commença Hypos
- Galamar
- Alors bonjour seigneur Galamar, je ne crois pas vous avoir déjà rencontrer ? continua Hypos
- Non vous avez raison nous n'avons pas eu cette chance.

C'est vrai que le général galamar malgré son rang n'était pas très connu dans les autres territoires mais ses frères connaissaient son nom cela lui suffisait.

Ensuite les négociations commencèrent, Galamar trouva que son ami Ragan et son intendant s'en était bien sorti malgré quelques petits points qu'il trouvait dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 14:07

Galamar... Galamar... Ah, si ! Il se souvenait. Le jouteur dont le nom avait été scandé par la foule à Elderine. Enfin... Là n'était pas la question.

"Monseigneur Hypos, en tant qu'hote, il vous revient de signer le premier."

"Hmmm... Bien entendu. J'accepte donc de signer le traité, et m'engage à le respecter."

[traité signé par Hypos]

"Intendant Shaados, il me semble que votre signature conviendrait en tant que seconde du traité."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 14:29

Rodrik participa peu aux négociations, il conservait encore une grande colère vis à vis des Aevenpsirs : sa cité avait beaucoup souffert de cette guerre et nombre de ses meilleurs soldats et chevaliers n’étaient plus.

Cependant Hypos semblait accepter son sort pour permettre la sauvegarde de son peuple, et dans cet action Rodrik se retrouvait : les Aevenspirs n’étaient pas totalement dépourvus d’honneur finalement.

C’était à présent au tour de Shaados de signer le traité. Rodrik pensait au futur Karsper, Elitos, et priait Erélian pour qu’il respecte les clauses de l’armistice. PeyreSombre devait penser à la reconstruction à présent, malgré tout il garderait un œil sur les Démons encore de longues années avant d’être tranquilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 15:49

Shaados relut rapidement les articles de l'armistice, veillant à ce qu'il ne manque rien. Tout comme Ragan, il avait insisté qu'une close concernant leur honneur soit présent, et proposa une derniere close qui réjouit les dignitaires Aevenspeers. Certes Aevenspir se déclarait coupable de la dégradation du conflit, mais Kandrasie reconnaissait qu'elle avait elle aussi fait des érreurs, et que le peuple Aevenspeer n'avait aucun lien avec les Démons du Nord.

Il prit la plume et signa à son tour.


"- Je m'engage à respecter ce traité et à tout faire pour qu'il le soit par tout sire Kandrasien"

"Messire Ewsper, à votre tour je vous prie"
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 20:21

Elitos se satisfesait de ce traité. Trop de sang avait déja coullé, et c'etait au moin 15 000 ames qui s'etaient en aller durant cette guerre rapide mais sanglante. Cette issu lui convenait très bien. et il avait deja en tete ce qu'il allait faire du nouvel Aevenspir. Il relut rapidement le traité, duquel il etait l'initiateur, et signa.

-Je suis heureux de trouver un fin si pacifiste. Et en tant que futur Karsper, je vous jure de respecter à la lettre ce traité, pour le bien de tous! Qu'attendez vous pour signer Ragan?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 20:34

Ragan se permit un petit sourire.

"Hé bien, votre invitation."

Il apposa sa signature et passa le document au seigneur Rodrik, pour que lui et Galamar paraphe a leur tour le traité.

"Une bonne chose de faite. Une bien triste histoire enfin terminée."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 20:43

Rodrik prit le traité de la main de Ragan et signa à son tour.

Puisse ces dispostions trouver une application franche et rapide.

L'atmosphère était plus détendue à présent, comme si un poids avait été retiré des épaules de tous. Il sourit en passant le document à Galamar.
Revenir en haut Aller en bas
galamar

galamar


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/03/2005

Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander EmptyLun 11 Avr - 21:12

voyant que son tour était arrivé galamar pris le papier, ce si petit papier qui avait tant d'importance pour y déposer sa signature. Voilà le traité était signé, la guerre était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistice - Traité D'eskander Empty
MessageSujet: Re: Armistice - Traité D'eskander   Armistice - Traité D'eskander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistice - Traité D'eskander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: