Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Printemps 179] Au Frelon Rieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

[Printemps 179] Au Frelon Rieur Empty
MessageSujet: [Printemps 179] Au Frelon Rieur   [Printemps 179] Au Frelon Rieur EmptySam 23 Avr - 2:09

L'auberge Au Frelon Rieur était une petite batisse sans grand intérêt, située un peu au large des routes principales de Kandrasie. On y goûtait l'air paisible de la campagne et la tranquillité toute chaleureuse d'un bon feu de bois...enfin, quand il n'y avait pas trop de paysans en train de s'enivrer et de se comporter comme des gueux dépourvus de toute dignité.

Heureusement pour dame Mariana, ce n'était pas le cas en ce début d'après-midi. Elle avait réussi à échapper à ses devoirs l'espace d'une journée et s'octroyait le plaisir rare de quelques heures sans plaintes, doléances et autres récits de jacqueries mineures à écouter. Certaine de ne trouver aucun de ses "chaperons", comme elle les appelait, elle avait même retiré la capuche de son manteau, révélant ses traits plein de charme. Elle savourait désormais une bonne bière de son pays, se permettant même un sourire.


- Ah, qu'il est bon de ne pas être régente dans ces moments-là ! Vraiment, ces affaires paysannes sont mille fois pires que des hordes de démons du Nord saccageant tout sur leur passage ! "Dame, l'vio Thane a pris mes grains", "Dame, l'vio Thane a emporté mes fils", "Dame, l'vio Thane a machouillé mon pied"...comme si Thane n'avait que cela à faire ! La peste soit donc de ces satanés imbéciles ! Quel beau cadeau empoisonné mon père m'a fait là !

La jeune femme soupira alors qu'elle se rappelait à l'esprit tous les petits problèmes que son domaine lui avaient posés. Bien sûr, elle savait qu'il fallait que quelqu'un s'en occupe, mais elle aurait préféré que cela se passe autrement. Peu à peu, le sourire lui revenait aux lèvres alors qu'elle se détendit de nouveau, s'appuyant même contre le dossier de sa chaise.

- Oh, laissons cela de côté...j'ai encore un peu de temps devant moi avant qu'ils ne se rendent compte de mon absence. Grand bien leur fasse, après tout ! Ils pourraient continuer à gémir devant une statue de Kara et ne pas voir la différence.

A ce trait d'esprit de sa part, la damoiselle pouffa de rire toute seule. L'auberge était encore vide, la bière savoureuse, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[Printemps 179] Au Frelon Rieur Empty
MessageSujet: Re: [Printemps 179] Au Frelon Rieur   [Printemps 179] Au Frelon Rieur EmptyDim 24 Avr - 15:06

un homme qui revenait de la jeune cité d'Artansar. Un messager, surement. Il portait sur son armure de cuir les armoiries de la cité d'Elderine. Il entra dans la petite auberge et fut étonée par le calme qui en dégageait. Il commanda une This Caraïne à l'aubergiste et regarda rapidement les personnes se trouvant ici. Son regard fut attiré par la vision de cette dame qui riait seule. Il crut la reconnaitre, mais n'arrivait pas à en cerner l'identité. Il prit la chope que l'aubergiste lui tendit, lui donna quelques retrahs et se dirigea vers la dame.

"- Mademoiselle, il me semble vous connaitre. N'etiez vous pas présente lors des joutes des Erides ? il la défigura rapidement. Cela me reviens ! Vous êtes Dame Mariana ! La fille du Premier Conseiller Ragan ! Comment allez vous, et comment se porte l'Ours de Kandrasie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

[Printemps 179] Au Frelon Rieur Empty
MessageSujet: Re: [Printemps 179] Au Frelon Rieur   [Printemps 179] Au Frelon Rieur EmptyLun 25 Avr - 15:10

A l'annonce de son nom, la jeune femme manqua de tomber à la renverse, parvenant à se retenir à la dernière minute. Hélas, sa chope de bière ne manqua pas de renverser un peu de son contenu sur son manteau dans le processus ! Aussi, c'est avec un visage un peu contrarié qu'elle se tourna vers le nouveau venu...

Etrangement, elle ne parla pas tout de suite, se contentant de regarder autour d'elle avec un air conspirateur. Constatant que l'auberge était encore vide, elle poussa un petit soupir et se détendit quelque peu, pour finalement s'adresser à cet homme qui l'avait bien surprise.


- Doucement ! Vous ne voyez pas que je suis ici incognito ? Enfin bon, ce n'est pas grave...je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui me connaîtrait ici. Tout en parlant, elle s'activa à enlever le surplus de liquide sur ses vêtements, ce qui n'avait pas vraiment l'air de la gêner. Elle fronça alors un sourcil avant de continuer. Mon père ? Ce vieil ours mal léché a eu le bon goût de ne pas me donner de nouvelles depuis mon départ. Depuis que Yoderis est en quarantaine, à vrai dire...enfin ! Il en a vu d'autres, et je suis certaine qu'il en profite pour faire les pires bêtises inamiginables. Les hommes sont de grands enfants, et encore plus quand ils prennent de l'âge ! Mais au fait, qui êtes-vous pour me demander tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Printemps 179] Au Frelon Rieur Empty
MessageSujet: Re: [Printemps 179] Au Frelon Rieur   [Printemps 179] Au Frelon Rieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Printemps 179] Au Frelon Rieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: L'Auberge-
Sauter vers: