Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Empersiste attaque Kandrasie

Aller en bas 
+4
galamar
Rodrik
Ticlem
Kasterian
8 participants
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptySam 23 Avr - 22:19

Les empersois traversaient Kandrasie. Un petit détachement fut repéré dans une petite bourgade du royaume ; les Chevaliers du Général Rodrik furent dépéchées. Le détachement était mal organisé et peu nombreux, les empersois furent massacrés par les kandrasiens, la cité sauvée.

Quelques heures plus tard, le stratégie Empersoise fut révélée, 10 000 hommes se débutaient un siège devant Elderine. Si peu. Leur stratagème fut découvert les chevaliers Kandrasiens ainsi que des mamelouks orcumiens attendaient. La bataille fut rapide, sanglante, les Empersois furent massacrés.

Cette bataille fut dédiée à Erus, sans qui la victoire n'aurait pas été possible. Shaados écrivit rapidement une lettre à Lelith.


" Voici, Dame, ce qui arrivera à tout autre Empersois qui foulera notre sol. Votre perfide assaut s'est terminé en un massacre pour les votres. Retenez cela et ne venez plus chercher des ennuis en Kandrasie."
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptySam 23 Avr - 22:26

Les Arabes étaient face à l'armée d'Elderine dirigée par Lélith et ses sbires. Yasin prit son détachement laissant Shakir et Amine derrières les remparts.

- SOLDATS, vous allez vous battre et votre sang coulera tel le sang d'un martyr. Mourrez fier de vous et plus que jamais vous saurez que vous êtes les plus puissants cavaliers de Kandrasie et même de Retrahant.

Les Mamelouks tirèrent leurs sabres et une fois le coup de sabre donné dans le vent par Yasin, tout les chameaux partirent à l'assaut. Un arabe en cache un autre, un sabre cache les têtes de l'ennemi une fois coupées. Yasin et son détachements firent autant de morts qu'ils purent. Les têtes ne cessèrent de rouler sur le sol irrégulier du champ de bataille lorsque Yasin mourut en dernier, s'étant laissé mourir. Il lâcha simplement:

Mes amis, je reviens près de vous tel un martyr d'Orcum et non comme un soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptySam 23 Avr - 23:14

L'armée Empersoise était impressionnante, mais ses meneurs étaient des incompétents et leurs hommes en payèrent le prix.
Après seulement une heure de combat, les plaines d'Elderine étaient jonchées de cadavres et de mourants. Les cris de douleur et les râles d'agonie formaient une mélodie macabre.

Les volées de flèches et une unique charge de cavalerie avaient suffit a briser les rangs ennemis et mettre en déroute l'arrière garde, à partir de ce moment la bataille était devenu massacre. Les généraux Empersois avaient subi le même sort que leurs hommes, leur sang imbibait à présent le champs de bataille.

Les rares survivants fuyaient ce charnier en ordre dispersé, courant pour sauver leur vie . Les généraux Kandrasiens ne donnèrent même pas l'ordre de les poursuivre. Nul soldat ne méritait d'être mené à la mort d'une façon aussi déshonorante.
Revenir en haut Aller en bas
galamar

galamar


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/03/2005

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptySam 23 Avr - 23:21

Galamar était très heureux, lui et son ami Rodrik avait conduit leurs troupes d'une main de maitre. Dès le début de la bataille ils avaient fait attention à ne pas commetre la même erreur que précédemment. Son amrée avait crié victoire en ayant perdu qu'une dixaine de calavier.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptyDim 24 Avr - 3:20

Elandrane etait satisfaite. Elle avait prouvé aux kandrasiens qu'elle aimait cette terre et qu'elle savait se battre. Elle a fait parti de la charge avec l'élite montée de sa cité. ne perdant moins de 500 cavaliers elle apprecia d'avoir participé a l'elaboration du plan de bataille et a la traque des empersois ... elle n'en etait que plus fiere.

Apres la bataille elle passa a coté du Général Rodrik et lacha simplement :
rien ne vaut une lame courte donnant proprement la mort. Ainsi je rembourse la dette que j'ai contractée ... Shaados m'a recceuilli et en retour je l'aide comme je peux ... mais fort peu ... puis avec un sourire : un bon bain me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptyDim 24 Avr - 3:35

Eruksion avait regardé la bataille de loin. Depuis qu'il avait quitté sa ville, sa vie de seigneur lui manquait.
Cette bataille lui rappelait les heures d'entrainement passées avec ses troupes, les manoeuvres, les charges...
Et puis il voyait Rodrik et Elandrane, de la forêt où il était caché il ne pouvait entendre ce qu'ils disaient. Elandrane lui manquait, sa beauté ne le soutenait plus.
Il regrettait de s'être conduit comme cela, il n'aurait pas du abandonner devant la milice en colère, alors il aurait peut-être pu participer à cette bataille...

Le temps n'était plus aux remords ni aux regrets, il s'en retourna dans le petit village où il s'était réfugié, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptyDim 24 Avr - 14:05

C'était une belle journée de fin de printemps ; le soleil brillait de mille éclats dans un ciel d'azur, orné de quelques légers nuages. Le temps était doux, bercé par une petite brise toute légère, et même les miliciens de garde avaient le sourire en patrouille. Oui, vraiment, tout le monde était content !

Tout le monde ? Enfin, presque...car, dans le petit donjon en ruine de la communauté d'Artansar, fulminait une personne de fort mauvaise humeur...


- Argh ! Des paperasses, encore des paperasses ! J'en ai plus qu'assez de toutes ces jérémiades !

Un geste de colère fit voleter toutes sortes de parchemins qui n'en finissaient pas d'encombrer le bureau en chêne de la régente. Il est vrai que ces derniers temps avaient été particulièrement pénibles ; aux plaintes habituelles des paysans s'étaient ajoutés des rapports des quatre coins de Kandrasie, et Kara savait combien ils avaient été nombreux ! Plusieurs rumeurs faisaient état d'une attaque sur la capitale, et dame Mariana était furibonde de se sentir piégée derrière ses terres en friche.

La jeune femme soupira tout en se laissant choir sur son siège. Depuis que son père l'avait envoyée ici à cause de la peste, elle ne cessait de s'inquiéter pour lui. Aucune nouvelle ne lui était parvenue de Yoderis, et elle était certaine qu'il ne pourrait se débrouiller seul. Enfin...il lui restait Cassius...mais son frère lui paraissait toujours comme un gamin insouciant et incapable de prendre en main un Ragan vieillissant.

Elle secoua la tête pour chasser ces pensées. De toute manière, il fallait bien que quelqu'un s'occupe d'Artansar. Le village avait toujours été une petite communauté dépendante de Yoderis, laissée plus ou moins à l'abandon. Il avait besoin d'une présence forte pour être relevé, c'est tout. Elle faisait ce qu'elle avait à faire.

Sa main dispersa nonchalement le tas maintenant désordonné de messages divers, jusqu'à ce qu'elle tombe sur le plus récent. Il faisait état de la victoire des forces kandrasiennes et orcumiennes sur l'envahisseur empersois ; la guerre s'était finalement terminée aussi vite qu'elle avait été déclarée. Un long soupir brisa le silence de la pièce alors que la fille du Prince Marchand contemplait le rapport. Comme elle aurait voulu chasser cet ennui aussi facilement !


- Quand je pense que je suis restée coincée ici pendant tout ce temps, maugréa t'elle avant de regarder avec un sourire ironique une petite statue de Kara que son père lui avait donnée après son départ. "Pour qu'elle te garde", lui avait-il dit. Si cela se trouve, tu l'as pris au mot, pas vrai ?

La figure bienveillante de la déesse se garda bien de lui répondre, et préféra plutôt rester de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Outta

Outta


Nombre de messages : 163
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie EmptyDim 24 Avr - 14:26

La Kandrasie avait retrouvé son honneur suite à sa défaite en Gramée, et le seigneur Keansis s'en rejouissait. Lui ,qui avait tout perdu en Gramée, avait pu se racheter de sa faute aux yeux de son intendant en défendant corps et âme Eldérine. Maintenant il voulait impatiemment les raisons de cette attaque par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste attaque Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Empersiste attaque Kandrasie   Empersiste attaque Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste attaque Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: