Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Croisade d'Empersiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Croisade d'Empersiste Empty
MessageSujet: Croisade d'Empersiste   Croisade d'Empersiste EmptyVen 29 Avr - 16:40

Hiver 179.

Elderine ; Kandrasie.


Bon nombre de sires avaient répondu à l'appel d'Elderine. Empersiste avait trahi Kandrasie et par la même avait sali leur honneur, cela ne pouvait être toléré. Des messagers furent dispersés à travers tout le pays, se rendant dans chaque cité du royaume annonçant la nouvelle. Quelques jours plus tard, des dizaines de milliers de chevaliers Kandrasiens siégeaient devant Elderine, attendant le depart. Les plus grands avaient répondu présent. Sires Généraux Araï, Galamar et Rodrik, Sire Premier Conseiller Cassius, Dame Conseillère Elandrane, Sires Aiden, Zandras, Keansis, Hemric, Galahim attendaient les ordres de l'Intendant Shaados.

Le départ fut donné dans la soirée, les régiments composés des fantassins commencèrent leur marche en rangs serrés, entourés des colonnes de chevaliers, fier symbole du royaume, menant leurs frères au combat pour l'honneur et la gloire. Telle était la discipline militaire de la Kandrasie, froide et majestueuse. A la tête des troupes se trouvaient les sires Kandrasiens, sur leurs pur-sang. Kandrasie était partie avec tout le nécessaire pour une guerre, hommes, vivres, engins de sièges, tout était là. Le gouvernement Empersois allait payer pour sa félonie. Apres une saison de marche, l'armée arriva en Empersiste, terres fertiles qui ressemblaient fort à cette patrie chère à leur cœur qu'est Kandrasie. Mais un mal rongeait ce pays, et les religieux soupçonnaient la présence maléfique de Thane derrière les agissements du gouvernement d'Aethir.

L'armée arriva sous les murs de la cité de Parioste. Un siège fut dressé et la cité tomba après quelques poignées d'heures suite aux assauts répétés des Risiens sur la porte de la cité. Les couleurs du Sire Castan furent mises à bas et la cité tomba. Malgré les missives du sire Castan suppliant l'arrêt du siège, les Empersois à la tête du gouvernement devaient payer pour leur arrogance. Bafouer l'honneur Kandrasien avait un prix, et ils allaient en prendre conscience. La ville mise à bas, la croisade continua son chemin vers Nodrille, cité du sire Lathander. Malgré sa grave faute, Lathander avait prouvé sa valeur suite à sa demande, qui consistait à attendre les chevaliers Kandrasiens. Shaados reconnut la une preuve de bravoure et lança un duel à Lathander. Si l'empersois gagnait, sa cité serait épargnée. Si Shaados gagnait, elle subirait la juste colère d'Erus.

Après quelques jours de marche à travers Empersiste, les Kandrasiens arrivèrent devant Nodrille, fière cité Empersoise. Le cor Kandrasien résonna à travers la campagne, prévenant de l'arrivée des assaillants. Quelques minutes plus tard, les grandes portes de Nodrille s'ouvrirent, l'armée de la cité sortit en rangs ordonnés, avec à sa tête un cavalier, sire Lathander. La délégation Kandrasienne s'approcha au trot, sire Lanthander fit de même. Les armées restèrent en arrière, le duel allait débuter.


- Sire Lathander, quelle belle cité qu'est la vôtre, je comprends votre désir farouche de la protéger à tout prix.
- Certes Messire Shaados, et il est de mon devoir de protéger mes gens. Allez, trêve de bavardages inutiles, mettons fin à tout ceci je vous prie.

Lathander descendit de cheval, Shaados fit de même. Les Sires Kandrasiens reculèrent un peu pour laisser de la place aux combattants.
Shaados était équipé comme son rang l'exigeait. Il portait une armure de plaques d'Eria finement ouvragée où l'on pouvait voir les armoiries de Kandrasie sur le plastron ainsi que la devise du royaume écrite en Kandras, Honneur & Gloire. Il mit son heaume d'Eria, décoré d'un plumage rouge. Puis il dégaina son épée longue, Erequesia, symbole de l'Intendant de Kandrasie. Il serra son bouclier portant les armoiries de la famille Elitan et se mit en garde. En face, Lathander était prêt aussi. Il portait une fine armure de bronze portant la fleur de Lys de Nodrille. Sur son bouclier, l'on pouvait retrouver les armoiries de sa famille, une fleur de lys d'or sur un bouclier rouge. Lathander mit son heaume et dégaina son épée.


Messire Intendant, que le meilleur Gagne. Il adressa rapidement une prière à Gaëd.
- Qu'Erélian guide ma lame... marmonna le Kandrasien.

Lathander chargea et inaugura le duel en donnant un violent coup en direction du bras gauche de Shaados, qui posa son bouclier pour en dévier le coup. La contre-attaque fut rapide, Shaados visa le buste, Lathander parra à son tour. La combat s'enchaîne rapidement, les épées s'entrechoquaient, les boucliers venaient parer les feintes des duellistes. Chacun jaugeait son adversaire, cherchant un signe de faiblesse ou même de fatigue. Mais les deux étaient des combattants aguerris, leurs rangs le leur obligeaient. Lathander jeta un rapide coup d'œil sur le flanc gauche de Shaados. En effet, il avait remarqué que celui-ci, étant gaucher, avait plus de difficultés à ramener son bouclier pour augmenter sa garde. Lathander tenta le coup. Il frappe rapidement à droite, forçant Shaados à parer son coup à l'aide de son bouclier, puis frappa rapidement à la gauche, point faible du Kandrasien. Celui-ci esquiva en catastrophe le coup qui lui aurait été fatal en pivotant légèrement, entraînant son adversaire à sa rencontre. Les métaux se rencontrant tintèrent, Shaados se tint droit. Lathander, derrière lui, mit un genou à terre. Le Kandrasien se retourna et se plaça face à son adversaire vaincu.

Lathander crachait du sang, le coup porté par Shaados avait frappé habilement le flanc droit de l'Empersois. La blessure était profonde, l'Empersois condamné. Il leva la tête pour apercevoir l'Intendant Kandrasien. Derrière son heaume il ne pouvait voir ce que transcrivait son regard. Lathander serra des dents, la douleur le prit. Le coup avait percé le poumon. La vue de Lathander se brouilla, il vacilla avant de s'effondrer sur le côté. Shaados rengaina son épée et enleva son heaume.


- Qu'on donne à cet homme les derniers sacrements qui sont dus à son rang ! C’était un homme d'honneur comme il y en a peu en ce pays.

Il recula et partit vers sa tente.

La campagne d'Empersiste avait débuté.
Revenir en haut Aller en bas
castan

castan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2005

Croisade d'Empersiste Empty
MessageSujet: blessé mais encore en vie   Croisade d'Empersiste EmptyDim 1 Mai - 16:21

Les meilleures medecins m'ont prodigués les soins necessaires a mon retablissement, ma cité est tombé, certe, maintenant , grace à l'acharnement de ma population et de mes lieutenants mes couleurs flottent à nouveau sur la ville de parioste...

Je regrette cette attaque .... car seul contre tous je n'avais aucune chance.... mes soldats se sont tout de meme bien battue.... et mes archers ont defendus la cité avec toute la hargne que je leur connaissais ... ceux ci d'ailleurs furent surpris en voyant les troupes de la kandrasie... car ils cherchaient tous la cause de cette attaque.... jamais l'un de mes soldats n'avaient fouler les terres kandrasienne.... un soldat me dit : nous payons peut etre pour d'autres..... un autre me dit encore... nous servons d'exemple.... moi, seigneur de la ville de parioste , je restais perplexe devant cette force à mes murs... je décidais alors d'eviter à ma population d'etre deporté et envoyais des missives... sans résultats ... la vengeance était dans le coeus des kandrasiens... toute discussions etait donc inutile... et je savais que personne ne viendrait me porter secours... alors j'ordonnais à tous mes soldats de defendre la ville jusqu'au bout meme a un contre dix... je suis fiers d'eux car ils se batirent jusqu'au dernier... je n'ai du mon salut qu'a l'un de mes fideles lieutenant qui, me voyant gisant par terre..; gravement blessé l'epee à la main;; cacha mon corps afin que , plus tard , je puisse etre receuillie et sauver par mes serviteurs..

je me rappelerais toujours de cette nuit tragique ou je vie ma ville tombée fassent à une armée considerable....

et je pris la résolution de ne plus jamais me meler des affaires de politique afin que mes fideles serviteurs ne soient attaquer par méprise....

seigneur Castan ville de parioste
Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade d'Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: