Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une ancienne amitié...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptySam 25 Déc - 13:00

Par une belle matinée d’été en Alaria alors que les paysans vaquaient aux champs,un groupe de cavaliers s’approchait de l’immense ville de Karadas.
Lorsque la petite troupe se présenta aux soldats en faction devant la porte de la ville ces derniers furent tout d’abord surpris puis, les plus anciens soldats se mirent à sourire en se souvenant d’une ancienne alliance tandis que les plus jeunes les croyaient venus annoncer la guerre.
La troupe de cavaliers portait les couleurs de Quesinae et de Séquanie.
Ces grandes contrées barbares avec qui l’Alaria avait lutté pour mettre à bas le Triumvirat en Empersiste.
Le barbare menant la petite troupe demanda à voir l’intendant Zedar. Lorsqu’ils furent accueillis devant ce dernier ,qui depuis la tentative d'assassinat ne recevait plus que sous bonne garde, le chef de la petite délégation prit la parole :

-Ah ! Intendant Zedar ! Je suis Shaggar de Kogeras frère de feu Semoras de Kogeras.
Je viens en tant que représentant de Quesinae, de Séquanie ainsi que des contrées sous la protection de ces territoires.
Depuis la mort de l’intendant Eklaan, l’amitié qui liait nos peuples s’est peu à peu fissurée…C’est pourquoi aujourd’hui je viens pour faire revivre cette alliance, afin que des cendres de l’ancienne alliance s’en forge une nouvelle bien plus solide!Nos peuples n'ont pas oublié avoir lutté ensemble et cette alliance qui nous unissait n'aurait jamais du disparaître pour quelques malentendus. Néanmoins je sais que vous devez vous en référer au reste de la confédération, mais je me plais à espérer que cette amitié puisse revivre...
Il attendit la réponse de Zedar.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptySam 25 Déc - 18:41

Zedar sourit lorsque l'homme s'annonça. Il le laissa parler, puis se leva en l'étreignant à la Sequane, comme il l'avait fait dans le passé avec nombres des plus Grands ... dans sa jeunesse. Il sourit.

"- Shaggar ! content de te voir en ma demeure ! Avec de si bonnes nouvelles de plus ! Zedar regarda l'hommes, massif. Tu es bien le même que ton frère ! Ainsi qu'un grand diplomate ! puisse tes dieux t'épargner une fin si terrible que celle de ton frère. Il se perdit un instant dans ses pensées.
Tu viens ici, donc, pour me demander si notre alliance est morte ? Mais, mon ami, tant que je vivrais, mon amitié envers votre peuple vivra ! Je suis content de voir que les liens du sang sont revenus, mais j'aurais voulu voir à tes cotés un ami, des amis, Theodorn, LethKha ... Enfin, je suppose que des affaires les retiennent chez eux !
Racontes moi Shaggar, que deviens tu ?

Le vieil Intendant fit un signe de la tête en direction de son maître de la Garde et les élites prétoriennes d'Alaria, apres un salut disparurent.

Vous devez avec faim apres un tel voyage ! venez mes amis, il doit me rester quelque vin séquane dans les caves du palais."
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptyDim 26 Déc - 16:29

Shaggar suivit l’intendant jusque dans ses caves où se trouvait une importante quantité de boissons qui prouvaient que Zedar appréciait les contrées Séquanes.
Puis après avoir prit un verre d’une boisson faite par des montagnards Séquanes et avoir prononcé la phrase rituelle que disent tous les Séquanes après avoir bu d’une pareille boisson :
« Rhaaa pas fait pour un empersois ça !»
Il eut un air gêné et dit à Zedar :

-Notre alliance vit toujours mais…des membres de votre confédération ont chassé d’Ephyne un intendant que les Séquanes soutenaient pour y placer une personne qui elle est soutenue par la confédération. L’intendant que nous soutenions y était venu par une guerre ouverte contre l’ancien intendant, et voici que la confédération vient attaquer par surprise Ephyne pour ne se justifier qu’après l’assaut…peut-on vraiment croire que notre alliance vit toujours après cela ? Et lorsque nous voyons le nouvel intendant…Spaak, oui rien d’étonnant si on se souvient de son attitude à la chute du Triumvirat où ses troupes semblaient attirées par Ephyne comme les mouches sont attirées par un cadavre…
D’ailleurs le nouveau nom d’Ephyne, Frayskstadt, n’est pas là pour renforcer notre amitié. Je suis assez surpris d’ailleurs quand je pense que Fraysk avait tenté de vous assassiner, n’oublions pas la grande guerre dont Fraysk était la cause, Fraysk qui avait chassé votre femme d’Ephyne pour en prendre le pouvoir…Et voila que l’on donne son nom à Ephyne l’immortelle. Il y a des noms qui malgré qu’ils datent de plusieurs années ne sont toujours pas appréciés en nos terres et qui sont loin de représenter une ère de prospérité.
J’aimerais que nos relations puissent renaître mais je crains que cette affaire d’Ephyne ne pose de lourds problèmes. Car en ce moment tout ce que le peuple de Séquanie se sent disposer à offrir à la Confédération est du mépris face à l’attitude de leurs « alliés ».
C’est pourquoi dans cette demande d’alliance je me vois contraints de vous demander à vous et à la confédération de retirer tout soutien au seigneur Spaak. Les fils de Lug ensuite feront justice. Car nous ne pouvons plus mener un double langage…Et je ne souhaiterai pas voir une guerre éclater entre la confédération et nos contrées, qui serait due à un neveu de Fraysk…
Zedar, mon frère avait confiance en toi il te considérait comme un frère et j’espère que les liens du sang son toujours aussi forts…

Shaggar se tut et attendit la réponse de Zedar.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptyDim 26 Déc - 22:57

Zedar prit à son tour un air grave et attendit que Shaggar en termine. Un lourd silence s'instaura, le vieil intendant rassemblait ses esprits.

"- Shaggar, nous ne pouvons retirer notre soutiens à Spaak. Tout comme nous ne pouvons le retirer à un autre membre confédéré ou même à la Sequanie. Cela va à l'encontre de notre code. Nous sommes avant tout solidaire Shaggar, même si le fiat que Spaak est changé le nom d'Ephyne me trouble un peu. Tu dois surement le savoir, tu frère était l'un des meilleurs éspions de tout Retrahant, avant sa mort. Zedar leva les yeux au ciel. J'ai gardé nos contacts, à ton frère et à moi, et je peux t'assurer que laisser Leclerc sur le trône aurait entrainé une autre guerre pour l'indépendance d'Empersiste ... et cela aurait entrainé plusieurs milliers de nouveaux morts. Nous avons donc décidés d'aider la résistance empersoise, pour rendre Empersiste aux empersois, pour que naisse un véritable gouvernement empersois.
Je sais que vous craignez Spaak, à cause du sang qui coule dans ses veines. Mais, à moins que je ne sois abusé, je sens qu'il n'est pas le même que son oncle. Et si cela s'avererait être le cas, je serais le premier à tenter de réparer cette faute.
Shaggar, une guerre entre Confédération et Sequanie - Quesinae ne pourrait avoir lieu. Jamais un alarien accepterait de tuer un frère sequane, à moins d'y être forcé, ce qui n'est pas le cas et ce que je cherche à éviter à tout prix. Je suis vieux Shaggar, j'ai passé toute ma vie entouré de sequanes. Comment pourrais je renier ces liens ?
Vous nous meprisez donc. Que dire. Nous avons décidé, pour la sauvegarde de vos terres, dans le passé de prendre les armes pour vous. Nous l'avons encore fait il y a peu, en perçant à jour la félonie de Julemasse qui visait à vous anéantir. Avec tout ceci vous refusez de nous faire confiance, et pire que tout vous nous meprisez ...

Nous ne pouvons retirer notre soutien envers le sire Spaak. SI nous le faisions, nous cracherions sur notre honneur. Chose inconsevable Shaggar.

Il marqua une pause.
Nous en reparlerons plus tard, si tu le permets. Je vais faire en sorte que l'on vous conduise à vos chambres. Veux tu que je demande que je convoque le conseil confédéré à Karadas ? Il tranchera surement mieux que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptyLun 27 Déc - 15:15

Shaggar regarda gravement l’intendant puis prit la parole :

Zedar, comprends que ce mépris est dû à ce que beaucoup considèrent comme un coup bas, une trahison. La Séquanie aurait préférée au moins être prévenue avant de découvrir que la confédération n’attaque les terres qu’elle protégeait. Comment pouvons-nous ne pas croire à une autre attaque sur des terres sous notre protection après cela ?
Si l’intendant posait trop de problème une solution plus pacifique et plus loyal envers les Séquanes aurait pu être entreprise. Tandis que cette attaque là n’apparaît en rien comme une preuve d’amitié envers mon peuple.
De plus votre soutient à Spaak apparaît comme une quasi annexion de l’Empersiste. Rendre l’Empersiste aux empersois…un empersois qui a vécu de longues années en dehors de l’Empersiste et qui n’est pas beaucoup plus empersois que la majorité des anciens seigneurs…
Le nouveau nom d’Ephyne semble presque une provocation aux yeux des Séquanes. Ceux qui leur assurent être leurs alliés attaquent un territoire sous leur protection nomment un nouvel intendant qui renomme la capitale au nom d’un seigneur qui est la cause de nombreux morts parmi les fils de Lug.
Et puis…nous devons voir les choses en face, Zedar, la génération d’Alariens qui a lutté avec la Séquanie ne sera bientôt plus celle qui prendra les armes et les mentalités changent…la confédération est grande et regroupe toutes sortes de seigneurs…et seul un petit nombre a combattu avec les fils de Lug, seul un petit nombre considère mon peuple comme de vrais amis. L’intendant Theodorn te fait confiance, mais cette confiance ne s’applique pas à tous les seigneurs confédérés. Qu’en sera-il lorsque tu ne seras plus là?
Et pour ce qui est du seigneur Spaak, son attitude après la chute du Triumvirat ne me donne pas une totale confiance en lui…

L’air sombre il marqua une courte pause puis reprit :

Inutile de mander le conseil confédéré ou de préparer des chambres je ne reste pas, j’avais besoin de connaître l’état actuel de nos relations…
Maintenant je vais partir, des affaires urgentes me mandent.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptyLun 27 Déc - 19:38

Shagar, comprend toi aussi que je trouve entre le marteau et l'enclume. J'ai passé ma vie aupres des sequanes. Et de l'autre coté, j'ai travaillé dur, avec nombre de seigneurs honorables pour donner vie à la Confédération, alliance que bon nombres voyaient comme un pseudo Protectorat voué à l'echec.

Pour ma part, comme tu le dis, lorsque je ne serais plus ... je compte sur mon fils, Cyrdan, pour perpetuer ma ligné, mes idées ...

Je ne te force pas à rester, si tu desires t'en aler, va mon ami.
Mais saches ceci, si de notre coté nous n'envoyons que peu de lettres à Theodorn ou Lethkha, les dernieres que l'on a reçu datent de plus de 10 saisons ...

Si éloignement entre Alaria et Sequanie il y a, il ne vient pas que de moi, mais aussi de vous, même si tu étais venu dans le but de raviver cela.

J'ai besoin de réfléchir Shaggar, je te recontacterais lorsque j'aurais quelque chose de nouveau à notre sujet.

Zedar salua de la tête son ami séquane.
Je te souhaite un bon voyage de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... EmptyLun 27 Déc - 20:01

Certes Zedar je comprends ton dilemme mais le problème de cette attaque est que visiblement tous les confédérés n’ont pas les mêmes alliances en tête que nous. Leur façon d’agir ressemblait plus à des personnes nous prenant pour des ennemis plutôt que pour des amis.
Sur ce, je dois effectivement m’en aller car je suis attendu en d’autres lieux.

Le barbare se retourna et ajouta:

Méfies toi de ceux qui essaient d'abuser de toi pour leurs interêts personels Zedar.

Shaggar salua l’intendant puis repartit avec ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ancienne amitié... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne amitié...   Une ancienne amitié... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ancienne amitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: