| Commerce avec des villes particulières | |
|
+5Gazrok Freyr Fidéliaire Warzar Mariana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 15:41 | |
| Pour l'instant, l'aspect économique de Retrahant est vraiment réduite au strict minimum ; il n'est possible que de placer ses ressources sur le marché à un prix générique, et on ne peut savoir qui en est l'acquéreur.
Déjà, je trouve que l'anonymat n'est pas une bonne chose ; il me semble qu'un seigneur est en droit de savoir qui est l'acheteur de ses produits !
Mais ce qui manque vraiment, c'est un outil qui permet de pouvoir faire de réelles transactions via le jeu, et non pas être forcé de faire toute une procédure qui peut facilement être contrée par un manque de chance ( cad attendre que l'acheteur soit connecté, mettre en vente les ressources au prix convenu à une certaine heure et prier pour que personne d'autre n'ait eu la bonne idée de les acheter à ce moment même...).
J'avais pensé à une option que l'on pourrait inclure dans la messagerie ; cad la possibilité d'envoyer une certaine quantité de ressources (voire même de blé, pourquoi pas) à un prix fixé, que le destinataire pourrait accepter ou non à sa réception. On pourrait même pousser le concept jusqu'à permettre une forme de troc ; genre j'envoie 500 métal en échange de 500 bois / blé / pierre.
On aurait une table du genre ;
Offre X Métal (nom du métal du territoire du destinateur) X Bois (nom du bois du territoire du destinateur) X Pierre (nom de la pierre du territoire du destinateur) X Blé
Demande X Retrahs (prix à l'unité) X Métal (nom du métal du territoire du destinataire) X Bois (nom du bois du territoire du destinataire) X Pierre (nom de la pierre du territoire du destinataire) X Blé
Par définition, toutes les valeurs seraient placées à zéro. Alors évidemment, on peut avoir des abus...mais cet outil permettrait d'avoir une dimension économique plus ouverte qu'un simple marché anonyme qui, en fin de compte, ne permet pas vraiment de donner beaucoup d'opportunités à un rôle marchand.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 15:45 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
Le seul "hic" est je crois que le système mis en place actuellement a été fait de la sorte que ce que veuilles ne puisse pas arriver.
Corrigez-moi si je me trompe. | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 15:56 | |
| Si on désire limiter ce système, il est possible d'y mettre une prime non négligeable (sans pour autant être exhorbitante) pour le seigneur qui fait l'offre - un peu comme les caravanes de blé. Cela permettrait de simuler le coût de la logistique nécessaire pour envoyer tout cela à la personne désirée.
On peut également limiter le nombre de ce genre de messages du genre x par saisons (pas plus de 3 fois, par exemple).
Une autre idée est d'instaurer une limite pour le nombre de ressources envoyées - ou encore un coût augmenté selon la quantité pour ce qui est de la prime d'envoi.
Je trouve juste que pour l'instant, il n'y a pratiquement rien pour favoriser le commerce entre cités ; cet outil permettrait bien des opportunités pour le jeu de rôle, à mon sens. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 16:46 | |
| Ca va pas etre génant pour lutter contre les multis comptes ? | |
|
| |
Freyr
Nombre de messages : 965 Localisation : Douai (Nord) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 16:55 | |
| Bof, ça ralentirait le commerce, comme c'est déjà le cas sur Zordania : cela force les prix à la hausse, du coup je ne peux rien acheter... | |
|
| |
Gazrok
Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 18:38 | |
| Bah , pour les multis , faudrait faire en sorte que sa aparaisse dans les rumeurs par exemple , si on remarque que plusieurs fois les prix ont étaient super bas avec un tel ou un autre tel ( super formulation ^^ :p ) y'aurait qu'a prévenir un admin , Sa serait de la responsabilité des intendants de surveiller | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 18:59 | |
| Oué... Quand je vois certains pseudo qui passent je me dis que le multi doit encore exsister et je trouve que cette méthode peut encore plus l'amplifier et la trouver attirante. | |
|
| |
galamar
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 19:00 | |
| oui et puis plus le jeu deviendras bien plus il y aura de multi facon et puis si on pense que " ca va aider les multis on le fait pas" cela gache un peu le jeu. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 19:03 | |
| - galamar a écrit:
- oui et puis plus le jeu deviendras bien plus il y aura de multi facon et puis si on pense que " ca va aider les multis on le fait pas" cela gache un peu le jeu.
alors j'ai rien dis... Nikel chrome ton idée. | |
|
| |
Tyr Feänor d'Utgôrd Minorité Risible
Nombre de messages : 1072 Localisation : Plaine de Séquanie Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 19:06 | |
| Il y a plein de trucs qui n'ont pas pu être fait à cause des multis. Mais là, si il y a un historique du commerce, on fera vite le tour des mutlicomptes. Dans le genre:
"1000 bois : 1 retrahs vendu à Roro, à : Rora."
Alors que là, on les voit pas venir. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 19:12 | |
| - Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
"1000 bois : 1 retrahs vendu à Roro, à : Rora.". Si c'est un pote ou un bon allier ou encore une personne qui m'a rendu un service si je veux, je peux lui faire ce prix non ? Si je le fais, je serais pris en tant que multi compte ? Trop subjectif tout ca, je le sens pas. A mon avis, ca doit etre régit ce genre de truc par un système complet et fini niveau programation.. Je sais que c'est impossible mais bon. Bref j'ai rien dis, faites comme bon vous semble | |
|
| |
Tyr Feänor d'Utgôrd Minorité Risible
Nombre de messages : 1072 Localisation : Plaine de Séquanie Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 19:32 | |
| C'est pour ça qu'on n'accusera pas si on le voit la première fois, mais lorsqu'on on verra que la fréquence de ce genre de petit marché se fait de façon constante... Et puis si les gars réussissent à avoir tout les deux une vie politique dans leur royaume et le reste, bah y'aura pas de doute, ce n'est pas un multi, ou bien un créateur de multi trés brillant, qui, dans ce cas, mérite d'avoirs plusieurs comptes. | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 20:24 | |
| Notez que les prix en retrahs, c'est à l'unité. Donc, "1000 bois pour un retrah", pour reprendre l'exemple au dessus, ce serait en fait 1000 retrahs pour le tout.
De plus, si on instaure un payement pour cela ainsi qu'une limitation par tour, ce ne sera pas possible d'en abuser aussi facilement. Il y aura toujours moyen quelque soit le système, c'est sûr...mais bon, on ne peut pas changer les mauvais joueurs.
Ceci dit, je veux bien comprendre votre point de vue vis à vis des multi-comptes...j'avais songé à essayer de changer le système de marché en profondeur, pour permettre un plus grand contrôle sur le commerce de notre ville. En tous les cas, le système actuel ne paraît extrêmement pauvre et c'est fort dommage pour tous ceux qui aimeraient jouer un rôle plus marchand dans le jeu. | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 20:38 | |
| Même si tu es limité à trois transactions par saison [hrp par jour], tu as de quoi engranger pas mal de ressources.
Imagine, tu as 7 comptes. (Oui, je sais, c'est énorme.) Un compte principal, et six factices. Un jour tu prélèves sur les trois premiers, le lendemain tu prélèves sur les trois autres. Le surlendemain tu recommences, etc...
Il suffit d'un historique des ventes, doublé d'un suivi par ip pour contenir les multis. | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 21:17 | |
| D'accord, Warzar, mais dis-moi, quelle serait la différence avec la situation actuelle ; il suffirait pour le joueur derrière les multi-comptes de placer ses ressources à un prix minimum et le tour est joué...en plus, comme c'est anonyme, personne ne peut savoir qui a acheté le stock en réalité.
Ce que je veux dire, c'est que le système actuel n'est pas plus dissuasif que celui que je propose.
Dernière édition par le Mar 3 Mai - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 21:22 | |
| - Citation :
- Il suffit d'un historique des ventes, doublé d'un suivi par ip pour contenir les multis.
Ben que tu redémarres ton pc, tu changes d'ip. Donc à mon avis, si le joueur en a autant que ca, il lui suffit de redémarrer 6 fois son pc... Je sais c'est un peu gros mais ca ne m'étonnerais pas que certains le fassent. | |
|
| |
Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 21:25 | |
| Meme pas la peine de redemarrer l'ordi. Il y a malheureusement des programmes tres au point pour faire ca. | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 21:36 | |
| Il suffit de se déconnecter et reconnecter pour changer d'ip, quand on n'a pas une connection avec ip fixe.
Ensuite, effectivement tu as raison Mariana. Le système que tu proposes, si on fait sauter l'anonymat, est plus sécurisé que l'actuel. | |
|
| |
Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mar 3 Mai - 21:38 | |
| Donc on ferait mieux de fermer tout de suite le jeu ... Moi je pense qu'il faut aussi amélioré le systéme de commerce; et de toute façon les intendants/ministres des intendants dictent des prix et surveillent ! C'est leurs boulot comme meme ! Et faudrait trop le booster se Systéme ! | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 1:24 | |
| Même si on change d'ip à le reconnection, elles sont sensiblement pareilles par région. Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je sais que c'est repérable. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 2:02 | |
| - Warzar a écrit:
- Même si on change d'ip à le reconnection, elles sont sensiblement pareilles par région. Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je sais que c'est repérable.
C'est vrai qu'un message codée veut dire quelques choses... Et même s'ils ont le codent d'une maniere différente, il veut dire toujours la même chose. Mais bon, la on s'en sort plus. J'ai jamais entendu qu'un programme pouvait prendre plusieurs ips et dire si oui ou non ca vient du meme pc... Je ne pense même pas que ce prog soit légal. | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 2:10 | |
| Et sinon, vous avez des suggestions pour améliorer le système de commerce ? | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 14:49 | |
| - Mariana a écrit:
- Et sinon, vous avez des suggestions pour améliorer le système de commerce ?
Je sais je sais je critique, mais je n'apporte pas de solution... Franchement, je n'en sais rien. Je ne vois pas comment trouver un système de commerce interessant et complet sans avoir un risque d'avantager ou d'inciter indirectement les multicomptes... | |
|
| |
galamar
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 14:56 | |
| facon comme je les déjà dit plus le jeu sera bien plus il y aura de multicomptes et on ne peut rien y faire alors autant améliorer quand même le jeu. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 14:58 | |
| - galamar a écrit:
- facon comme je les déjà dit plus le jeu sera bien plus il y aura de multicomptes et on ne peut rien y faire alors autant améliorer quand même le jeu.
Un jeu avec bug est un bon jeu pour toi ? Pas pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières | |
| |
|
| |
| Commerce avec des villes particulières | |
|