Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

[CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust Empty
MessageSujet: [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust   [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust EmptyMer 4 Mai - 14:47

COMMUNIQUÉ DE LA MATRIARCHE DE L'ORDRE DE LA SAINTE FLAMME DE GAËD :

Seigneurs de Retrahant, fidèles et infidèles.

Moi, Matriarche Blandine Desmarais, déclare par la présente missive les réformes entreprises ce jour en Val De Faust.

Nous déclarons propriété de l'Ordre de la Sainte Flamme de Gaëd tous les manuscrits se trouvant à l'intérieur des murs de la cité. Les propriétaires de manuscrits sont priés de les consigner auprès des temples de quartier, où ils resteront libre d'accès à tous dans les bibliothèques desdits temples.
Les visiteurs en provenance d'autres cités pourront se voir décernés un permis temporaire en échange d'un prêt du manuscrit à nos prêtres-copistes. En cas de refus de la personne concernée, elle aura le choix de repartir en possession de son(ses) manuscrit(s) ou de pénétrer dans la cité et de voir son(ses) manuscrit(s) confié(s) au temple de Gaëd le plus proche.

Nous déclarons illégal la branche de l'Inquisition de l'Ordre de la Sainte Flamme de Gaëd. Tous les biens, fonciers et matériels, de l'organisation sont désormais propriété directe de l'Ordre lui-même. Les contestataires seront acceuillis en audience publique par la Matriarche.
En cas de contestation violente, les contrevenants se veront exposés à des sanctions.

Nous déclarons désormais sous les ordres directs de la Matriarche la Confrérie des Armes. Tous leurs biens, fonciers et matériels, sont désormais la propriété directe de l'Ordre lui-même. Les contestataires seront acceuillis en audience publique par la Matriarche.
En cas de contestation violente, les contrevenants se veront exposés à des sanctions.

Nous annonçons également la rénnovation prochaine de trois dispensaires publics ouverts à tous, gaëdiens et non-gaëdiens, à la périphérie de la cité.

Pour les fidèles, le réconfort.
Pour les infidèles, la mort.

Gaëd veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust Empty
MessageSujet: Re: [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust   [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust EmptyJeu 5 Mai - 18:19

La scène se passe en Val De Faust.

La Matriarche avait entamé ses réformes quelques jours plus tôt. Et malgré une résistance ferme, la Fraternité des Armes avait finit par se soumettre à la volonté de l'Ordre, comprenant qu'elle aurait bien moins à perdre ainsi, même si elle devait pour cela abandonner son autonomie.

C'est donc tout naturellement vers l'Inquisition que se tourna la Dame Desmarais.Sa politique se voulait purement pacifiste, aussi n'appréciait-elle pas les exactions quelques peu emflammées de la branche inquisitoriale de son Ordre.

Après quelques courtes audiences qui ne donnèrent aucunement satisfactions aux Inquisiteurs - audience qui semblait fantoches aussi bien d'un côté que de l'autre, les uns décidés à réduire l'Inquisition au silence et à la soumission, et les autres ne souhaitant rien d'autre que gagner du temps -, ceux-ci commencèrent à résister physiquement aux Frères d'Armes envoyés par la Matriarche.

Au bout de quelques heures, la résistance cessa. La Matriarche avait réussi à en capturer quelques uns, mais la majeure partie des Inquisiteurs avait fuit par les souterrains, tandis que sur la Grand Place du Val, les corps de deux hauts dignitaires brûlaient, laissant les souterrains de l'Inquisition vides de leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

[CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust Empty
MessageSujet: Re: [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust   [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust EmptyVen 6 Mai - 15:50

Ce fut la première fois que la Matriarche se déplaçait personnellement jusqu'à Éphyne. Elle pensait que cette fois sa présence était requise, une intervention par l'intervention du Secrétaire Virennes pouvant être considérée comme un manque de discernement complet dans les évennements.

C'est donc accompagnée de son diplomate qu'elle arriva au quartier des ambassades, où étaient regroupées non seulement les ambassades des différents seigneurs du monde connu, mais également le Palais des audiences, immense bâtisse située au milieu du quartier.

Après une entrée protocolaire dans les règles, la Matriarche de l'Ordre de la Sainte Flamme de Gaëd prit la parole :


Messeigneurs !

Sa voix n'avait rien de fluet, et était ferme et pleine de détermination. Elle n'eut aucun mal à se faire entendre de tous sans pour autant lever le ton :

Sachez que je suis profondément navrée des derniers évennements survenus dans ma cité. Je ne sais si certains d'entre vous ont été choqués par le sang versé lors de l'application des réformes que j'ai voulu pour le Val De Faust, réformes qui plus est dictées par quelqu'un qui se veut pacifiste, dans la plus ancienne tradition gaëdienne.

Seulement je ne puis tout contrôler. Je ne pouvais deviner la résistance physique des prêtres de l'Inquisition malgré les audiences publiques que je leur avait proposées. Aussi je regrette profondément la mort de deux de leurs dignitaires, et ce malgré les ordres que j'avais donné à la Fraternité des Armes d'empêcher ce genre de choses. Il semblerait malheureusement que ces deux personnages étaient peu appréciés des habitants du quartier où ils officiaient, et de nombreuses rumeurs populaires pesaient sur eux. Aussi les Frères d'Armes présents n'ont rien pu faire pour empêcher leur lynchage par la foule, qui avait eu vent de la "perquisition".

En gage de bonne fois, je m'assurerai que leurs cendres soient déposées au sein même du Temple de Gaëd du Val, et ce dès mon retour.


La Dame cirannaise fit une pause, reprenant sa salive, puis continua :

Je vous prie de croire que mes intentions ne sont nullement belliqueuses : comme toute bonne gaëdienne, j'exècre la violence, en témoigne le désarmement de la Fraternité que j'ai ordonné ainsi que le retour des troupes présentes en Forêt d'Helkoï.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Merci de votre attention.

Que Gaëd veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust Empty
MessageSujet: Re: [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust   [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: