Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu

Aller en bas 
+14
Acnar
Fidéliaire
galamar
Sârdar de Kalvara
Gazrok
Marküs
D'Aethir
Aronn'kain
Elandrane de Liegor
Millien
Cassius
Warzar
Foulque
Freyr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 14:32

Bon, à voir l'état du forum, je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que les BG verrouillent complètement le jeu, qui par conséquent est complètement mort (y'a qu'à voir le forum). On ne peux plus rien poster sans se ramasser des remarques telles que "Ça correspond pas au BG, vire-moi ça !".

En plus juste huit territoire y'a plus de diversité : tout le monde cherche à maintenir son BG, ce qui empêche tout changement. On ne peut plus s'en prendre à quelqu'un sans se faire taper sur les doigts parce qu'on casse son BG !

Pour info, y'avait des gaulois avant en France. Vous croyez qu'ils auraient protesté parce qu'on leur cassait leur BG ? Que dalle ! Ils ont été assimilés à l'Empire Romain, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Foulque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 14:57

Foulque tremble... Freyr a remis sa fameuse citation, BrRrRrr...

Le problème n'est pas les Bg, mais les personne qui s'en servent. Les Bgeurs des royaumes sont aussi les maîtres des terres qu'ils ont créé, donc, en plus d'avoir les "pleins pouvoirs sur leur RP" accordés implicitement, ce sont aussi les plus fervents partisans de la politique de leur royaume ( bah oui, les maîtres du pouvoir ne sont pas vraiment contre leur politique... ).

Donc, en résumé ça donne un homme tout puissant sur le BG et RP de son royaume qui peut bloqué tout ce qu'il ne voit pas comme ça pour ces habitants.

Il se pose donc cette question : Est-ce que les Bgeurs sont les Rpeurs les plus objectifs pour leur royaume ? Et le réalisme ? Il n'en prend pas un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 16:16

Que j'aime ces topics qui dès le départ généralisent tout !

Prenons, par exemple, le cas de Fironk. Un BG simple : On est des barbares (même si certains doivent toujours croire qu'on est des soixante-huitards moyen-âgeux). Ensuite, il me semble que Warzar est apprécié des fironkois. Si ce n'est pas le cas, qu'on me prévienne tout de suite.

Je n'ai jamais eu à dire "Eh là, toi ! Tu fais n'importe quoi avec mon BG !"

Certains ont posté des choses qui m'ont étonné, mais cela ne m'a pas gêné.

Freyr, quand tu fais un post comme ça, avant de dire qu'on ne peut toucher à aucun BG, donne un exemple pour chacun, cela pourrait éviter certaines confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 16:23

Et autre chose: Ce qui a mon sens bloque plus le jeu est le fait que certains territoires soit allié par leur BG. Les autres territoires, ayant developpé une religion (et oui, c'est de Gaed dont je parle Wink ) originale, se retrouve completement desavantagés. Ils se retrouvent obligés a des montages ridicules (Fironk et Kandrasie aidant Gramée) pour faire le poid.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 16:45

Je ne trouve pas que le désavantage soit si conséquent que ça. Certes, il y a trois royaumes qui sont liés par Gaed, mais ça ne veut pas automatiquement dire que ils soient alliés pour toujours et que ça soit les plus puissants.
Par contre, c'est vrai que peut être en ce moment ça bloque un peu le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 16:51

Millien a écrit:
Je ne trouve pas que le désavantage soit si conséquent que ça. Certes, il y a trois royaumes qui sont liés par Gaed, mais ça ne veut pas automatiquement dire que ils soient alliés pour toujours

Baaah... A part l'intermede tres bref de DAethir, cite moi un moment depuis les mois que l'on joue ou il n'ont pas ete allié?


Millien a écrit:
et que ça soit les plus puissants.

Baaaah... A part en concluant des alliances, et souvent en contradiction avec les BG, tu m'explique comment tout seul on contre 3 territoires sur 8 alliés par la definition meme de leur histoire?

Millien a écrit:
Par contre, c'est vrai que peut être en ce moment ça bloque un peu le jeu ...

vi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 16:55

Perso je m'en tamponne le coquillard de l'Alliance de Ciran avec l'Emperiste, et c'est pas moi qui bougerai mon cul pour eux. Quand on m'a demandé d'être présent au couronnement du nouvel Intendant, pour des raisons RP j'ai refusé (Sardar est un Inquisiteur et je blaire pas les Inquisiteurs). Du moment que tu es Gaëdien ou approchant et que (pour mon RP actuel) tu es pacifiste, ça me va, peu importe que tu te trouves en Ciran, en Fironk ou en Kandrasie (quoique en Kandrasie, vu les allégations comparant Gaëd à la réincarnation du mal, doit pas y avoir beaucoup de "approchant" là-bas).

Quand Marcus s'est déclaré indépendant du Ciran, on lui a pas dit "Hey, c'est pas dans le RP !", on lui a cassé la gueule à lui et à son complice et basta (d'ailleurs on a réintégré son complice en Ciran, voyez qu'on est sympas). Le Ciran ne sauvegarde pas son BG : c'est une théocratie à la "marche ou crève".

Le fait est que, le nombre de territoires étant limités, si par exemple lors de la première croisade la Gramée avait été démantelée et distribuée entre Emperiste, Beilan et Ciran... bah il n'y aurait plus eu que 7 territoires, réduisant encore plus les possibilités de jeu.

J'en reviens donc à ma proposition lors de l'ère 1 (c'était pas prévu 10 lignes plus haut, je viens de me rappeler, si si) : ne pas limiter le nombre de territoires, mais le nombre de villes dans chaque territoire. On aura ainsi un jeu bien plus actif sans pour autant être déséquilibré.

Bon j'arrête là pour le moment, j'ai une thèse à écrire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 17:15

Freyr a écrit:


J'en reviens donc à ma proposition lors de l'ère 1 (c'était pas prévu 10 lignes plus haut, je viens de me rappeler, si si) : ne pas limiter le nombre de territoires, mais le nombre de villes dans chaque territoire. On aura ainsi un jeu bien plus actif sans pour autant être déséquilibré.
.

je suis d'accord enfin je preferais l'ere1 car grande diversitée mais le hic etait les nombreuses alliances qui dechirait tout ... bref vivement l'ere3 pour ma part Mr. Green

et a mort les Bg liés a l'origine on etait censé faire des terrictoires bien differents ... les religions ne differe pas donc forcement ... ca coince un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 17:15

Cassius a écrit:
Baaah... A part l'intermede tres bref de DAethir, cite moi un moment depuis les mois que l'on joue ou il n'ont pas ete allié?

Baaah ... on va alors changer ça !


Bref, en gros c'est les religions qui bloquent le jeu (non?) ... alors qu'on pourrait faire des alliances malgré nos différents religieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 17:34

j'ai tenté une approche dans ce sens mais apparement rien ne devrait bouger ... le truc le pire c'est les alliances mais bon ... comment jouer sinon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 17:39

Le truc c'est que tant qu'existera cette "Sainte Alliance des BG" les autres territoires se sentiront menacés.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 18:23

moi jai qu'un trux a dire.
Pour un jeu de guerre, y a pas beaucoup de batailles.

il aurait fallut que dès le depart, certain territoire se proclament ennemis ou alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 18:26

il est vrai que cette alliance perdurera surement quoiqu'on fasse a moins d'une cission (euh pas sur de mon coup pour le mot) entre les terrictoires concernés dû a une divergeance d'opinion notamment sur la religion ...

sinon l'idée etait bonne mais empeche certains de jouer ... dommage pour les autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 19:19

La seule chose que j'ai voulu faire en brisant les alliances, c'est rééquilibrer un peu le jeu, je trouvais honnetement que la balance penchait trop du coté gaedien, je ne sais plus qui avait évoqué ça (ragan?) mais j'avais été sensible à cette reflexion que finalement on avait pas 3 mais 1 seul énorme territoire gaedien qui pilotait tout le jeu.
Au moin le bordel que j'ai foutu en empersiste aura servi à diminuer (un peu et teporairement) la puissance Empersoise.

Mais j'ai appris a mes dépends que toute action se paye le prix fort puisqu'il y a toujours un accros de BG avec une grosse armée qui va être là pour te rappeler que le BG interdit purement et simplement de briser l'alliance gaedienne, puisque c'est pas BG!! Very Happy

Déjà je n'étais pas pour l'introduction de la religion dans ce jeu, la preuve, dans cette ère tout tourne autour, le meilleur moyen de partir en guerre c'est de déclancher une "croisade". Mais quand la religion devient la raison de vivre des territoires les plus puissants, ça tourne a l'absurde a mon gout. Et je ne suis pas mécontent du coup d'avoir changé de territoire, et surtout d'avoir changé de cette vision gaedienne imposée.

Quant a dire que dans cette ére il n'y a pas beaucoup de batailles...
Peut-etre ai-je toujours été présent au mauvais moment, mais j'en ai fais un bon paquet déjà!! et le peu de territoire ne pousse pas a ce lancer dans une simple bataille qui va dégénérer en guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:01

En ce qui concerne les batailles, moi aussi j'ai eu ma dose.
Je crois que durant tout le moment où j'étais à Ephyne, j'ai pas arrêté de faire la guerre plus de 4 jours, c'est super marrant, mais à la longue c'est usant...

En ce qui concerne les Bgs, j'ai un seul regret : que l'Aevenspeer ait arrêté le mercenariat. Ca laissait des belles opportunités de Rp.
Exemple : le declenchement de la guerre Gramée/Empersiste, avec Galahad on est loin d'être innocent, m'enfin bon passons... Razz ( de toute façons, personne ne saura jamais rien, vu que c'est la faute de mercenaires... Mr. Green )
Tout ça pour dire que si on voit que ça bouge vraiment pas, il est très facile de déclencher une bonne gueguerre pour s'amuser. viking, pas besoin de mettre en avant les questions religieuses. Suffit de se montrer invivable pour les autres dans H&D.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:04

Pas vraiment d'accord ,parceque certains territoires ont changé de BG au fur et à mesure , tel Aenvenspeer qui à abandonné le mercenariat qui était la basse du BG , ou Kandrasie qui passe du territoire de chevalier plein d'honneur au territoire de religieu fanatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:12

Aigri, va...
Enfin bon, tout ca pour dire que c'est le genre de truc a eviter, ce genre de BG trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:26

Votre annonce avait un côté très fanatique tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galamar

galamar


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:31

mais en même temps on est obligé de tirer sur notre Bg si on veux pouvoir contrer les 3 territoires alliés juste grâce à leur religion... et puis ne dit pas que l'empersiste a toujours était niquel niveau religion...

Et surtout cela avait pour but de montrer les problèmes qui s'enclenche à cause des religions et cela a marché puisqu'on est déjà à 4 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 20:55

(6 pages pas 4)

Le fait est que si vous voulez que les 3 territoires Gaediens ne soient plus alliés ce n'est pas en insultant Gaed que vous y parviendrez... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 21:01

Il fallait bien montrer ce que c'etait que cette religion proselyte et mensongere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 21:03

J'ai peut etre une idée que je vais développer avec l'équipe BG... Genre une petite goutte qui va renverser l'ocean Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 21:07

Tu en as trop dit ou pas assez, alors développe un peu ta pensé stp York Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 21:09

Foulque a écrit:

Les Bgeurs des royaumes sont aussi les maîtres des terres qu'ils ont créé, donc, en plus d'avoir les "pleins pouvoirs sur leur RP" accordés implicitement, ce sont aussi les plus fervents partisans de la politique de leur royaume.

J'arrête de faire le méchant casseur qui prend tout le monde de haut.. C'est bien de voir les débuts de calvicie...

Bref, oui nous avons les pleins pouvoirs et malheureusement le joueur de Brahim et moi-même sommes en période de révisions, bientôt les exams... Hein Bertrand ! Faut réviser...

Enfin, on peut dire que les Orcumiens sont:
- Orgueilleux
- Vantard - très -
- Combatif - bah oué farouche même -
- Et de bons croyants - c'est logique si on fait le mal plus de larmes de Zanaryth plus de larmes plus d'eau, plus d'eau.. au revoir les pitits orcumiens

Foulque a écrit:
Donc, en résumé ça donne un homme tout puissant sur le BG et RP de son royaume qui peut bloqué tout ce qu'il ne voit pas comme ça pour ces habitants.

Logique, je pense.

Foulque a écrit:
Il se pose donc cette question : Est-ce que les Bgeurs sont les Rpeurs les plus objectifs pour leur royaume ? Et le réalisme ? Il n'en prend pas un coup ?

Le réalisme n'en prend pas un coup bien au contraire.. Nous sommes sur le début d'un RP.. s'il y a des intéréssés... Et certains joueurs montent même des histoires assez longues et complexes entre eux.. Moi je corrige les fautes - dans la mesure du possible -.

Voilà et m'en veux pas trop mais je suis assez sur les nerfs en ce moment... u__u"
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu EmptyMar 10 Mai - 21:12

Acnar a écrit:
Tu en as trop dit ou pas assez, alors développe un peu ta pensé stp York Mr. Green

Ca va se devellopper dans peu de temps crois moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule...
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» [Coup de gueule] Encore moi
» Petit coup de gueule, je suis calmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: