Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Complainte d'un chevalier

Aller en bas 
+3
Aléa
Oma
Sârdar de Kalvara
7 participants
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyLun 30 Mai - 20:43

Un chevalier Empersois se rendit sur la place publique où les grandes éminences de Retrahant se réunissaient.
Il n’avait pas pour habitude de se rendre en pareil lieu, mais tous les seigneurs autours pouvaient voir que le chevalier souffrait beaucoup.
Une fois au centre de la place le chevalier se pâme et dit :


- Ephyne vient d’être prise par un Fironkois ! Ce dernier prétend être le descendant de la famille d’Aethir, famille peu honorable s’il en est…(rappelons que les Aethir s’étaient imposés sur Ephyne sans aucune légitimité)
Le sire Silva qui avait pris l’Intendance d’Ephyne suite aux derniers évènements prétendait laisser la cité être reprise par un groupe fort de plusieurs seigneurs, ces seigneurs se présenteraient aux Empersois avant de prendre la Belle, et voilà que comme le dit lui-même le vil Demetrius :

« Moi, Demetrius, dernier descendant de la famille Aethir, fils de Galahad et de Anja d'Aethir, ai repris en ce début d'été 188 le trône d'Ephyne devant l'insistance du régent Silva »

Le chevalier était fort triste d’avoir été trahi par ceux-là mêmes qui avaient prétendu défendre l’Empersiste… dès la disparition du seigneur Enevar tout alla de mal en pis.

- Nous avons ainsi été vendus…à un Fironkois ! Car voilà ce qu’il est en réalité ! Ce dernier a d’ailleurs fait parti de ceux qui ont attaqué l’Empersiste. Il prétendait l’avoir fait pour lutter contre l’Intendant Sârdar de Kalvara…pourtant ce dernier n’était déjà plus en place et Demetrius s’en est pris à ceux-là même qui défendaient, non pas l’Intendant, mais l’Empersiste. Comment peut-il désormais prétendre à notre bien ? Tout ce que vise cet être infâme est le pouvoir.
Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne que l’hérétique qui tient la cité Sainte à maintes fois insulté le Gaedisme. Un Intendant d’Empersiste ayant une certaine ouverture sur les religions est une chose…un Intendant d’Empersiste qui exècre le Gaedisme et qui blasphème presque autant qu’il respire en est une autre.
Ce même seigneur Demetrius qui aurait soutenu moralement l’action du félon Sotankra qui pillait et massacrait la population des jeunes cités, qui détruisait les idoles de nos temples.
Un tyran a pris Ephyne et ceux qui prétendaient défendre l’Empersiste ont,dès que la puissante armée du sire Enevar s’est démobilisée, trahi leur gens en les offrant tel du vulgaire bétail à celui qui faisait couler le sang sur les terres empersoises.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyLun 30 Mai - 21:00

Chevalier, je veux bien que vous détruisiez ma cité pour ce que j'ai fait, ce que j'assume et assumerai encore longtemps, mais évitez d'associer mon nom à celui de pareil idiot. Je ne connais pas personnelement ce Demetrius, mais sachez que j'ai autant de haine à son égard que pour ses parents qui ont participé à la mise en terre de l'Empersiste.

D'ailleurs je crois que vous avez bien assez parlé pour aujourd'hui à des vivants, ce que je vous propose, c'est que au lieu de venir casser les oreilles des Seigneurs avec vos anneries vous retourniez parler avec votre très cher ami Gaed qui doit déjà s'ennuyer de vos pitreries.

Ah, vous avez tout de même fait une bonne remarque, et il serait bon que cela soit souligné, on ne pourrait guère trouver pire intendant d'Empersiste que cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa

Aléa


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyLun 30 Mai - 21:50

Remettez les choses dans leur contexte.

Je ne cautionne en rien la prise de pouvoir du seigneur Demetrius.
Celui ci n'a pas agit sur mes ordres et encore moins sous la volonté du peuple fironkois.

Je vous pris donc de ne plus dire qu'Ephyne a été prise par un fironkois, Demetrius n'en est plus un .
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyLun 30 Mai - 22:00

Demetrius, impassible écoutait ce représentant du monde déchu l'insulter

Tout ceci n'est qu' un tissu d'ineptie. Et vous le savez bien!
Chevalier, dans votre bouche, le mot 'fironkoi" ressemble a une insulte, et bien sachez que je n'ai pas rougir d'avoir passer 9 années dans ce territoire, ils m'ont acceuilli et protégé pendant tout le temps de mon exil. Leur culture est bien plus riche que celle de votre maître, et au moin ils vivent en paix!
Je demande que vous publiez ici mêmes les maintes fois où j'ai insulter le Gaedisme selon vos dire, que nous puissions vérifier ensemble la véracité de vos propos!

De plus je me suis expliqué déjà sur les deux attaques que j'avoue avoir mené en Empersiste : elles ne visaient qu'a mettre un terme définitif à la Théocratie de votre maître en éliminant deux de ses plus fideles et derniers représentants.

Quant a vous Sotankra, je vous le repette, nous aurions pue être du même camp si votre soif du pouvoir n'avait pas aveuglé votre bon sens! J'ai admiré votre acte courageu de sédition dans l'empersiste qu'avait modelé Sârdar de Kalvara mais votre irrespect envers tous vous condanne dans les plus brefs délais a une mort certainne
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMar 31 Mai - 15:56

Valentin interrompit sa discussion avec une dame en entendant les mots pronocés. Depuis que son ami et maître avait quitté l'intendance, il avait pu s'occuper plus à son aise de ses affaires de coeur.
Faisant face toutefois aux interlocuteurs, il décida d'intervenir.


Seigneurs, que de vilains propos j'entends là. Que de récriminations! Sur plus de trente seigneurs empersois, deux seulement se plaignent.

Valentin s'esclaffa.

La belle affaire que voilà! Pensez vous que beaucoup d'intendants s'en plaindrait!

Le seigneur Sardar avec juste raison proclame avec une belle rhétorique que mon maître avait promis de laisser sa place à un groupe puissant pour assurer la perennité du territoire.
Eh bien mes seigneurs ne l'a t'il pas fait.
N'a t'il pas tenu sa promesse!

Un groupe est à la tête du territoire et le dirige avec ordre et dilligence.

Puis avec un petit sourire en coin.

C'est d'ailleurs le seul qui s'est proposé. La candidature du seigneur Demetrius a été évoqué par des empersois. Son ascendance empersoise en faisait un candidat acceptable.
Mon maître a agi et je dis bien agi... pour le bien du territoire et sans se préocuper du sien car si les paroles sont belles, il n'est d'avancée sans action.

Penchant la tête de côté avec une expression respectueuse

Si le seigneur Sardar avait souhaité avec l'aide de quelques amis prendre la tête du territoire, nul doute que mon maître l'aurait écouté avec attention.
Gérer l'Empersiste n'est pas seulement l'affaire d'un instant mais aussi d'essayer d'entrevoir son avenir et de le diriger d'une main ferme vers celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMar 31 Mai - 22:15

Le chevalier sentit la colère monter en lui devant les paroles mensongères prononcées par ces deux seigneurs, il la laissa se dissiper et répondit :

-Dame Aléa, le sire Demetrius a plus été vu dans les ennemis de l’Empersiste que dans ses alliés, alors même que le gouvernement de l’Intendant Sârdar était tombé.
Quant au fait de dire qu’il n’est plus Fironkois, il est tout aussi Empersois que le fut le vil Intendant d’Aevenspir Elitos qui s’impose sur Ephyne sans que les Empersois puissent y dire quoi que ce soit.

Quant à vous « seigneur » Demetrius, vous aviez démontré votre opportuniste et votre capacité à tourner votre veste plus rapidement que quiconque restait à prouver que vous êtes fieffé menteur.
Enfin…voici déjà ce que le message destiné au général Sotankra mais dont plusieurs Empersois ont pu avoir un aperçu (les voyages sont longs et les messagers n’ont pas toujours une âme bien professionnel hélas) :

« C'est un grand honneur pour moi de saluer en vous un homme courageux qui ose se lever contre cette ... chose que certains appellent un dieu dans votre contrée. »

Voici vos paroles envers Gaed, oseriez-vous dire que le mot « chose » représente pour vous le summum de la Bonté ? Lorsque vous dîtes que le mot Fironkois semble être une insulte dans ma bouche, j’ai l’impression que le mot Gaedien trouve aussi ce sens dans votre bouche.

Quant à mettre un terme à la « Téocratique » de Sârdar de Kalvara…ce dernier ne dirigeait plus, les seigneurs qui le soutenaient étaient les défenseurs de l’Empersiste, ceux qui empêchaient les jeunes cités de voir déferler des hordes de barbares sur leurs terres.
D’ailleurs ces seigneurs sont toujours en Empersiste, mais sans doute qu’une poussée d’intelligence vous a permis d’entre voir que ces seigneurs agissaient pour le bien de l’Empersiste et non pas pour leur intérêt personnel, chose que vous peinez peut-être à concevoir.

« Sire » Silva, sur trente seigneurs deux se plaignent…nous savons bien que peu de seigneurs prennent la parole et la plupart des Empersois ont tout perdu dans les derniers combats. Alors lorsqu’ils voient un nouvel Elitos prendre le trône d’Ephyne avec une armée il faut comprendre qu’ils hésitent à s’opposer à l’actuel maître d’Ephyne.


Je me permets également de dire que je ne suis point le seigneur Sârdar de Kalvara,sûrement la conversation avec cette jeune dame qui vous aura perturbé puisque vous dîtes plus tard que je suis un serviteur de Sârdar de Kalvara.
Je suis prêt à défendre mes paroles quant au fait que le sire Demetrius n’a pas tenu sa parole ! Le groupe devait comprendre quatre personnes.
Un groupe fort, lors de votre prise d’Ephyne votre « groupe » comprenait deux personnes…celui qui offrit la capitale à Demetrius, votre seigneur le sire Silva, et le seigneur Demetrius lui-même.

Quant au fait que la candidature ait été évoquée par des Empersois, remplacez Empersois par Silva. Remarqua le chevalier.

Quant à son ascendance Empersoise…il n’y a bien que cela qui mérite le titre d’Empersois en cette « chose » pour reprendre ses propres termes.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMar 31 Mai - 22:22

Je ferais juste remarquer que je n'ai jamais eu la moindre parole désobligante envers les fironkois, messire. Je parlais de Demetrius seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMar 31 Mai - 23:10

Une empersoise capuchée s'avança.

Elle se tourna vers Silva.

Silva,

En vendant littéralement notre capitale à un fironkois, vous avez perdu votre crédibilité aux yeux du peuple.

Je serai curieuse de savoir qui sont les mystérieux et puissants seigneurs empersois qui cautionnent la prise dEphyne par ce fils de traître sur le trône d'Ephyne.

Lors de votre prise d'Ephyne, Silva, de nombreux empersois étaient prêt à vous soutenir et à défendre Ephyne.
Si vous cherchiez vraiment le bien de l'Empersiste, vous auriez du garder Ephyne.

Le pouvoir vous fait-il si peur que ça? Ne vous sentiez-vous pas de taille à être intendant d'une puissance comme la notre?

Il faut croire que vous n'avez ni la stature ni l'assurance pour prendre des décisions de votre propre chef. Cela est dommage pour vous, mais il en est peut-être mieux ainsi pour l'Empersiste. Un incapable, tel que vous, à notre tête n'aurait pas pu sans prendre les mesures nécessaires pour la reconstruction.

Au lieu d'affronter les problèmes, vous avez préférez tourner le dos et laissez votre place à un usurpateur, fils d’un traître à sa patrie, en faisant cela, vous espériez peut-être vous couvrir de gloire, votre conduite a de nombreux avantages :
- vous passez pour le héros de service, l’homme qui a sauvé l’Empersiste des griffes d’Elitos. Un homme totalement dévoué à l’Empersiste.
- En laissant Ephyne à ce Demetrius, vous vous dechargez de tout travail, cependant vous acquérez un certain confort du fait que l’homme à qui vous avez laissez votre place vous restera redevable.

Cependant, en vous conduisant comme cela vous avez perdu toute influence sur les empersois.
Il y a peut encore vous aviez l’image d’un libérateur, au jour d’aujourd’hui, le peuple ne voit plus en vous que le pantin de notre grand et incontesté, et de toute manière incontestable à l’heure actuelle, Roi Demetrius.

Elle se tourna alors vers Demetrius.

Si personne ne s’oppose ouvertement à vous à l’heure actuelle en Empersiste, c’est simplement parce que l’Empersiste vient de sortir d’une guerre et que la totalité des empersois loyaux envers Ephyne et l’intendant Sârdar ont été défait en défendant leur terre.
S’opposer à vous à l’heure actuelle est du sucide. Vous avez débarquez de nulle part avec vos hommes et vous avez pris la Belle sous prétexte que votre pantin de Silva vous a implorez de le délivrer du fardeau que représente Ephyne à ses yeux ?
Dès votre arrivé, vous vous êtes auto-proclamé Roi d’Empersiste, une nouveauté fort intéressante mais dont na nullement besoin l’Empersiste, et vous avez décrétez des édits visant à nous imposer un régime autoritaire du genre régime fironkois où seul un homme, en l’occurrence vous, décide de tout.
Vous risquez d’aller de déceptions en déception si vous croyez que le peuple empersois vous accepetera sur le trône d’Ephyne.
Nous jugeons les Hommes en fonction de leurs actes et non en fonction de qui ils sont à la naissance. Dans votre cas votre ascendance, pas plus que votre récent passage sur nos terres, n’est un avantage pour vos aspirations, les d’Aethir, lignée d’illégitimes, n’ayant rien apporté de positif à l’Empersite.
Vous dîtes vouloir faire payer rapidement aux aevenspiriens leur attaque sur l’Empersiste, dès que l’Empersiste possédera une armée. Vous êtes fort amusement. Etes-vous impatient de voir mourir les empersois pour votre soif de pouvoir ?
Si vous voulez une guerre, alors vous verrez d’ici peu comment son traité les indésirables de votre genre en Terre de Gaed.

Sur ceux je vous souhaite bonne chance, puissiez-vous au moins mourir de manière honnorable comme est mort feu votre père en trahissant feu dame Lélith.

Sur ces mots, l’empersoise sort de l’hémicycle et s’en va.


Dernière édition par le Mer 1 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMar 31 Mai - 23:58

Valentin sourit largement

Mais quels sont donc ses empersois aussi peu au courant de la vie politique en empersiste!
Mon maître a t'il aidé d'une manière active à l'entrée du seigneur demetrius dans Ephyne.
Que nenni, que nenni!
La rumeur populaire aurait du vous apporter un élément de réponse.Seriez vous sourd à la voix du peuple empersois?
La facilité avec le seigneur demetrius a formé son gouvernement devrait vous indiquer la popularité de celui ci et le formidable espoir qu'il apporte au territoire.

Puis riant franchement

Mon maître serait un fainéant, un incapable et bien le peuple empersois en sera juge qui l'a vu se dépenser sans compter depuis quelques saisons pour maintenir la paix dans ce territoire avec pour seule armée une troupe de 1000 archers. Amusant, non?

Il n'est que deux types de seigneur en ce bas monde: ceux qui crient aux loups et ceux qui les combattent.

Reprenant son sérieux, valentin dit d'une voix plus douce

Croire que le seigneur silva qui ne fait pas partie du gouvernement soit dit en passant, ai l'intention de rester cloitrer dans son domaine serait faire une grave erreur de la plus grande stupidité politique.
Revenir en haut Aller en bas
Arlach

Arlach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 11:24

Cela fait quelques saisons que depuis mon château Ciranais, je goûte les déboires qui me viennent d'Empersiste et je crois qu'il est temps pour moi d'intervenir : je ne peux laisser un barbare prendre le commandement de la contrée qui me vit naître et grandir.

Demetrius, vous êtes aussi avide de pouvoir que vos ancêtres mais sachez que les peuples de Gaed ne se laissent pas intimider, chose que vous avez peut-être oubliée auprès de vos frères fironkois.

Empersois, je me rallie à votre cause et j'ai déja alerté mon intendant. Bientôt, Ephyne la Belle sera à nouveau Empersoise.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 12:17

Pardon?
Je crois que vous n'avez pas compris que je suis aussi de naissance Empersoise...Sous prétexte de stabilisé l'Empersiste, vous allez donc l'attaquer? Au moin ma prise de pouvoir ne s'est pas faite dans le sang et avec l'accord d'Empersois, et je doute que votre prise de pouvoir (si vous vous voulez essayé) se fasse sans verser le moindre sang Empersois!

Vous êtes l'exemple typique des exces auquel le Gaedisme peut mener...Vous ne pensez a votre Dieu que comme un prétexte du pouvoir, alors que le Gaedisme est comme toute religion, quelque chose de bien plus profond et intime que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 13:54

A Demetrius.

Votre prise de pouvoir n'a pas fait couler de sang?

Vous vous contredisez vous même Demetrius.
A quoi ont servi vos récentes attaques "non gratuites" sur l'Empersiste? à part éliminer toute résistance potentielle de la part des empersois, je ne vois quel profit cela vous à apporté.

A Valentin.

Je reconnais ne pas être au courrant des voix fantoche de clameurs et de liesse que vous entendez dans votre tête.
Quant au peuple empersois, je n'ai vu personne, mise à part vous et votre maître Silva, qui ait laissé exploser sa joie et encore cela ressemble plus à du soulagement qu'à de la joie réelle.
Aucun seigneur empersois n'a salué la montée sur le trône de notre Grand Roi Demetrius et cela vous ne pouvez le nier.
Si votre maître a réussi à maintenir l'ordre en Empersiste c'est parce que de nombreux empersois, dont moi, étaient prêt à suivre Silva lors de sa prise d'Ephyne, mais au vue de ses choix, il est heureux pour nous qu'il ait abdiquer. Au moins nous savons clairement à quoi nous attendre avec un Demetrius à Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Arlach

Arlach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 15:06

Je sais très bien qui vous êtes Demetrius et j'ai connu Galahad.
Sachez que je n'attaquerai jamais l'Empersiste après l'avoir tant défendu mais je préviens simplement l'impie qui ose prétendre au trône d'Ephyne. Je n'ai jamais dit non plus que je prendrai le pouvoir. Vous déformez chacun de mes mots. La langue des d'Aethir fourche.

Je défends ma religion, mais je défends avant tout la démocratie Empersoise comme je défendrai le Ciran. Et d'après ce que vous me dîtes:
Citation :
Vous ne pensez a votre Dieu que comme...
vous n'etes pas Gaedien, ce qui me pousse encore à vous rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 15:16

J'entend ici parlé au nom de Lélith alors qu'elle est morte il y a déjà bien longtemps! alors ayez du courage et donnez votre nom!

Quant a vous Arlach, vous vous prétendez descendre d'empersiste mais je ne connais pas vos parents! Ou du moin vous ne donnez pas non plus leur nom!
De plus si vous voulez une terre purement Gaedienne et bien restez à Ciran, votre intendant honore Gaed comme il se doit et c'est tout a son honneur, pour ma part je dois veiller sur un territoire où les croyances sont multiple, ce qui nous unis ici, c'est ce territoire lui même!

Décidement, je vois que tout ceci n'est que couardise de gens trop faible pour se montrer sous leur vrai jour!! Ou peut-être avez vous quelque chose de honteu à cacher dans l'ascendance de vos famille?
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 17:58

Edit de Sârdar de Kalvara: Pas de HRP dans H&D. Utilisez les mp.
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 18:04

Le chevalier s’esclaffa :

Facilité avec laquelle il forma son gouvernement ?
Un gouvernement composé de trois personnes lui compris ! Sachant qu’il a repris un sire de Pointeblanche pour gérer les ressources tout comme l’avait fait l’Intendant Sârdar.
Quant au fait que le sieur Silva n’aurait pas aidé le seigneur Demetrius à entrer dans la ville, si l’on considère que lui ouvrir les portes et lui envoyer des missives l’invitant à prendre le trône ne sont pas des aides alors on peut dire qu’il ne l’a pas aidé…

Quant au fait qu’il se dépense sans compter pour maintenir la paix, on le voit beaucoup maintenant que les guerres sont terminées, on le voyait plus combattre ceux qui défendaient l’Empersiste quand celui-ci était attaqué que les pillards. Maintenant que les troupes des autres contrées se sont retirées et alors que les félons comme le général Sotankra sont assiégés par des Empersois depuis plus longtemps que Demetrius est présent effectivement on peut l’apercevoir. Enfin je suppose qu’on devrait remercier le « sire » Demetrius de sa seule présence.

Lorsque Demetrius prit la parole le chevalier manqua de s’étouffer :

Effectivement seigneur Demetrius votre prise de pouvoir ne s’est pas faite dans le sang car le sire Silva vous a ouvert et les portes et comme vous l’avez dit elle s’est faite sans l’accord des Empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyMer 1 Juin - 18:42

vous avez due mal me comprendre, quand je dis "ma prise de pouvoir ne s'est pas faite dans le sang et avec l'accord d'Empersois" je veux dire que des empersois m'ont effectivements soutenus. Et ce malgré vos espoirs.

Je continu à expliquer mes actions puisqu'elles semblent vous choquer : Le seigneur Aronn'kain est en effet un ancien compagnon d'Enevar, le bras droit de votre ancien maître. Seulement je sais choisir mes conseillers non pas en fonction de nos affinités politique, mais en fonction de la compétence de ces hommes, et le seigneur Aronn'kain est EXTREMMEMENT compétent, nous avons tout de suite établi un dialogue riche et constructif qui porte déjà ses fruits! vous tous qui êtes si bien et si courageusement caché quelque part en Empersiste vous pourrez le constater par vous même, mais je doute que vous me donniez du crédit encore sur ce point!

Pour finir, je préfere m'entourer de personnalités fortes que de délayer le pouvoir dans une soupe technocratique! A nous trois nous sommes bien assez motivés pour rapidement redresser l'Empersiste
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyJeu 2 Juin - 1:37

un scribe apporta une feuille chiffonée que Demetrius parcouru rapidement

Seigneur Arlach, vous prétendez ne pas vouloir faire couler le sang Empersois et pourtant je vois clairement votre pavillon flotter au milieu de ceux de l'armée Empersoise devant le chateau assiégé de Dakara. Certes nous y sommes aussi et en tant normal (je veux dire avec un autre seigneur que vous) je n'aurais rien dis. Je vais vous demander de vous retirer de ce champ de bataille et de faire revenir vos hommes vers votre pays. Vous n'avez rien a y faire, aucun accord ne nous tiens associés, alors partez!
Revenir en haut Aller en bas
Arlach

Arlach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyJeu 2 Juin - 13:07

Cet homme n'est qu'un éclaireur et il ne combattera pas !
Sachez aussi que je n'ai aucun ordre à recevoir d'un homme comme vous et mon éclaireur continuera sa mission le temps qu'il faudra.

Vous oubliez que Oma était l'alliée du traître qui vivait en Ciran, cela regarde le Ciran autant que l'Empersiste. Et ce n'est pas la peine de me rappeler que nous n'avons pas de traité puisqu'en effet, il n'y aura jamais aucun n'accord qui nous tiendra associés à part peut-être celui où vous décideriez de quitter Ephyne...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier EmptyJeu 2 Juin - 13:26

vous ne manquez pas d'audace!
Puisque votre homme est là et bien qu'il se fasse tuer dans les combats qui vont venir si il le veut!! je ne vais pas vous fournir un prétexte révé pour vous voir fondre sur l'Empersiste en tuant cet homme moi même. J'espere que les troupes de Dakara se chargeront de lui!

Aussi vous restez toujours obscur quant a nous dire quelle est cette ascendance empersoise qui vous permet de parler ainsi de ce territoire...j'ai pour ma part reçu des rapports qui m'en donne une vague idée...et ce n'est pas tres glorieu! alors cessez de fanfaronner ainsi, vous ètes ridicul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complainte d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'un chevalier   Complainte d'un chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte d'un chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: