Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Religion

Aller en bas 
+8
Aki des loups
Librone
zerhi
Mandorallen
Dolomes
Fôrlk
Thierry de Fondblois
Eruksion
12 participants
AuteurMessage
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion EmptyMar 7 Juin - 23:45

Un conseiller Kandrasien se leva, il sortit un parchemin de sa poche et lut :

Il y a 8 ans, moi, Eruksion, Patriarche Kandrasien, reconnaissait la religion Gaëdienne comme religion maléfique et associée a Thane.
Après lecture des saints écrits Gaëdiens, expliqués par des prêtres du même dogme, il est visible que Gaëd n'est pas l'incarnation de Thane. Si Thane est réincarné, c'est en la personne de Meloï, ou dans celle d'Amk'Chek.

Les Gaëdiens combattent d'ailleurs les représentants de ces Dieux Maudits,et je les soutiendrais dans cette tâche si il est avéré que Thane est bien l'égal des deux autres.

Par cette présente déclaration, je déclare le culte Gaëdien comme toléré en Kandrasie.

Le conseiller se rassit, gêné de devoir annoncer cette nouvelle dont le poids semblait trop grand pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyMer 8 Juin - 0:02

Le seigneur Thierry, visiblement indisposé en même temps que jubilant, dit en tremblant.

Et quant au statut que les Kandrasiens ont réservé à Aimeri d'Istria ? Quel est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyMer 8 Juin - 0:11

Le conseiller sembla refléchir pendant un moment.

Eh bien, il semble que les recherches sur la gente Gaëdienne n'étaient pas terminées lorsque cet Aimeri a été exilé.
Donc il pourrait bénéficier d'une réhabilitation posthume je pense...Mais pour plus de précisions, il faudrait que j'en parle directement à mon Patriarche.

Il appela un messager, donnant rapidement quelques instructions, tant de précision le gênait visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Fôrlk

Fôrlk


Nombre de messages : 22
Localisation : Helkosis - Ciran
Date d'inscription : 10/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyMer 8 Juin - 0:46

Le Grand Inquisiteur du royaume de Ciran se leva d'un seul bond, le visag en joie, levant les bras au ciel. Puis se calmant un petit peu, mais toujours le sourire au lèvre.

Et bien ! Vous en avez mis du temps à comprendre ! Le mal n'est pas en Gaed comme vous le décriez auparavant, mais dans Meloï et ses représentants ! J'avais veinement essayé de l'expliquer dans le passé... Peut-être pas de la façon la plus correcte, mais j'étais submergé par la colère... Enfin vous reconnaissez vos erreurs ! C'est une bonne chose, car pendant un temps j'ai cru que vous étiez vous même du côté de Meloï... Mais tout cela n'a été qu'un facheux qui pro quo et je suis ravi aujourd'hui de la nouvelle que vous nous annoncez là !
Vous êtes sur la bonne voie amis Kandrasiens... Bientôt je sais que la lumière de Gaed éclairera véritablement vos coeurs...

Il leva les yeux au ciel sur cette dernière phrase, puis se rassit, toujours aussi heureux de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyMer 8 Juin - 18:50

le seigneurs jimos entendant les paroles de l'intendant kandresien fit un sourir assez moqueur ne puis s'empecher de dire à son voisin à petite voix

Tien donc...ses kandresiens m'etonneront toujours par leur inconstance, et quelles sera demain leur idéologie du moment?...je dois dire qu'avec eux au moins on ne s'ennuie pas ...ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 0:37

Arrrg!!

Je pensais bien que ce parchemin ressemblait à une déclaration de guerre!!!
J'informe donc Retrahant que les Kandrasiens viennent de passer à l'action en pillant et raptant les petites villes de Gramée... Je n'avais pas connaissance de la rupture de notre pacte de non-agression...

De plus, les graméens se sont montrés calmes et "polis" ces derniers temps, Kandrasie n'a jamais reçu un seul assaut de graméen de toute son histoire (hormis Gazrok qui n'était pas graméen)!
La Kandrasie n'a rien a reprocher à la Gramée! Vous ètes encore pires que certains de chez nous messeigneurs!

Venez donc, attaquez des villes, pillez et raptez les plus pauvres, si elles tombent c'est qu'elles ne méritaient pas de vivre.
Nous sortons d'un conflit avec Beilan et vous nous attaquez par derriere, je pensais que l'honneur Kandrasien était d'éviter les guerres, ou du moins si elles doivent avoir lieu, d'avoir des raisons de les faire! Vous me faites pitié kandrasiens...
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 1:07

Il se leva, comme si il s'était préparé à fournir des explications.

La Gramée avait signée un pacte de non-agression avec la Kandrasie?

Le messager que votre Intendant Sarenn aurait du envoyer au mien s'est perdu en route alors...Mon intendant lui avait demandé la punition de Gazrok, et une mise à jour de nos rapports, or il n'a pas recu de réponse. Il n'a pas voulu perséverer devant tant d'indifférence.

Votre réaction ne m'étonne pas, votre ignoble Dieu ne mérite pas ses adeptes. Serait-il aussi fort sans vous, qui le priez bêtement? Saurait-il se débrouiller si vous ne le vénériez pas? Non, il est faible seul, mais avez vous seulement réfléchi à ca?

Il se rassit, et se cala dans son siège, prêt à affronter la tempête oratoire des Graméens.


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerhi




Nombre de messages : 7
Localisation : Le voyageur sans famille ni patrie
Date d'inscription : 14/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 1:22

Un homme au font de la salle se leva et dit d’un ton clame
Cette affaire ne me regarde point.
mes je croit que les seigneur Kandrasien recule par peur !
Peur de la force militaire des Gaëdien !

Si s’est Meloï d’Amk’Chek ou Thane son réincarne se sont en des seigneur qui passe leur temps a changer d’idée. Gaed est bon gaed est le mal !
Vous savez touts de qui je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://valkira.forumactif.com
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 8:38

Seigneurs Eruksion nous attendions depuis des années de cela que votre intendants vienne regler le probleme gazrok, car il l'a dit de sa main qu'il viendrait regler personelement cette affaire qui veut donc dire que un de plus de vos trés trés maigres argurment pour justifier votre acte tombe à l'eau.

Finalement je voudrai ovus posez une question:

Vous pourriez me definir trés exactement ce que signifie ce legendaire honneur kandrasien?
Ensuite comparez donc votre definition avec tous vos actes de ces derniers temps, qu'est ce que l'on trouve? Remuet le tous et qu'est ce que l'on trouve?

Un jolie peuple de menteur ou du moins un commandement de menteurs qui ne sont finalement pas pire que ce fameux "meloi" qui essaye de nous faire croire qu'ils combattent depuis tant d'année.


Seigneurs de retrahant je vous laisse reflechir la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 10:20

Donc si j'ai bien compris vous nous avez attaquez parce que notre intendant n'a pas mis au jour nos rapports, et parce que vous pensez qu'Amk'Cherk est faible?

Je vous informe que Gazrok a été éxilé et sa ville rasée car vous ne veniez pas le faire.
Ce pacte avait été signé du temps de Shadoos, et je peux comprendre aisément qu'en tant que nouvel intendant il ne soit pas reconduit.
Quand au fait qu'Amk'Cherk est faible, je vous comprends encore moins, tout dieux s'il n'est pas servi et suivi par des hommes est faible! Erélian ou encore la grande Kara mourraient également si vous arretiez de faire les moutons derrières...
Et puis franchement, une expédition de 11000hommes qui pillent une cité déja tombée mainte fois aux mains des beilanais et dont le maitre est mort, je vois pas l'honneur là dedans... Il est vrai que vous avez fait tombé deux autres villes, elles avaient pour seule défense les miliciens!

Je ne vous ferez plus de grand serments, ils ne serviraient à rien, mais le monde saura que Thane rode toujours autour de vos tête...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 10:38

A son tour, Thierry s'exclama.

Ne comprenez-vous donc pas ? L'édit de Lostiven, icelui qui interdisait les Gaediens en Kandrasie n'était qu'une justification pour des guerres. Maintenant que Kandrasie est faible et déshonoré sur tout les plans, elle tente de faire la charognarde.

A cause de la souillure du contrat Aevenspeer, les plus forts généraux sont partis, et les ennemis divers rodent autour de l'exsangue "nation"...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 13:33

Il etait temps mes chers seigneurs que vous vous réveillez!!

Les kandresiens n'ont jamais eu de parole car ils se fourvoient dés que leurs intèrets du moment est passé.
Maintenant il ne fait aucun doute de leurs vrais visages.....Et dire qu'ils se sortent toujours de ces situations par un jeu de boutades

mais en s'attaquant de la sorte et par la même occasion en retournant leur veste face aux graméens, ils ont commis la même erreur qu'avec nous.

puis s'adressant au graméens

Quand à vous ,vous meritez ce qui vous est arrivé là.Nous vous avions bien prevenus que les Kandresiens vous feraient une telle chose......vous avez preferez leur faire confiance....Et bien voila ce qui arrive

vous auriez dû nous aider nous ecouter....les alliés c'est fait pour cela aussi ,le resultat est là, j'espere qu'à l'avenir vous saurez mieu choisir à qui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 16:44

Aki des Loups était surpris de la décision de son ami. Aki préférait encore le culte de Thane que de celui de Gaed !
Se tournat vers Eruksion :Je refuse cet accord pour autoriser la religion....enfin le culte gaedien ! Pourquoi ce revirement de situation ? Vous avezz tojours détesté Gaed , encore plus que moi...........

Puis fixe Jimos dans les yeux.Ces yeux était remplient de haine...........

Que connaissez vous de l'honneur kandrasien ? Si vous seigneurs d'autre contrée devait nous dicter comment, nous, kandrasien se comporté c'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 17:08

S'adressant à l'Intendant Eruksion, qui avait fait son annonce peu à l'aise, la diplomate d'Orcum demanda calmement :

Vous me semblez "contraint" d'annoncer cette nouvelle, Patriarche Eruksion... Quelque chose vous préoccupe ?


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 17:09

je crois que vous résumez très bien la situation seigneur aki des loups. Pourquoi ce revirement de situation apres tant de massacre en kandrasie sur les gaediens.Peu être pour expliquer l'attaque de la gramée.

Ce qui est le plus impressionant c'est de la façon dont les choses se sont passés sans accord des kandrasiens eu même. Il s'agit tout simplement d'une attaque hors du contexte exposé.

Vous parlez de guerre de religion a demi dans vos propos mais si cela avait été le cas vous auriez du lancer une croisade contre notre peuple et non prendre en esclavage trois cités a peine defrichés.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 17:47

le seigneurs jimos fou de rage se mis à lever le ton

Seigneurs aki des loups! comment osez vous !!

j'ai subit moultes fois des pillages venant de vos contrée alors que nos pays n'etait plus en guerre et même que des pourparlés de paix etaient en cour.....

J'ai fait taire ma rencoeur et mon amertume juste pour des raisons diplomatiques.....alors taisez vous!Quand l'on habite un pays où l'on ne respecte aucunes regles ni même sa parole , le moins que l'on puisse faire c'est de ne pas faire de zele et de jouer les offusqué!

D'ailleurs le Graméen souleve un point ique j'avais omis.N'est-ce pas ce genre d'excuses qui vous avait permis d'agresser ciran ? pour un seigneur vous avez pillé et rafté moulte population si j'ai bonne memoire

Mais là votre present intendant n'arrive même pas à justifier correctement de son attaque.....car il s'agit bien d'une attaque opportuniste et non d'autre chose.....si des grands seigneurs tel que vous n'y participier pas , cela ne fait que reconforter cette théorie


puis s'adressant au autres parlementaires

Combien de temps?...combien de temps encore nous allons tous laisser ses hommes qui nous mentent et ne tiennent jamais leur parole ,venir aisément sur nos terres piller et rafter pour une quelconque raison?

Allons toujours continuer à nous courber ainsi devant eux et les laisser donner le fouet à une nation dés qu'elle ne repond plus à leurs exigeances du moment?

L'Empersiste,Aevenspir,Gramée, Ciran , qui sera le prochain?.....c'est eux les veritables faiseurs de guerre et de conflit.Il faut bien qu'un jour quelqu'un est assez de courages pour leur repondre non?
puis il quitta la salle furieu et tres irrité
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 19:40

Aki des loups était surpris de la réponse de Jimos. Il n'attendait pas de paroles si sage venant d'un homme comme celui-ci.........
Il voulu rattraper l'homme en lui disant :

-Je sais que je ne suis pas un menteur et un profiteur , ni un lache !
Moi qui ne vous avez jamais vu cela me parait bizzard que vous m'aviez vu en Ciran ...Il est vrai que j'y est mené un assaut, le seul offensif car je n'avais avant fais que défendre ma cité et Elderine au par avant ....

Et contrairement à se que vous dies je n'ai jamais pillé ! J'ai seulement demandez au hommes prissonier d'aprés bataille si il voulait venir en kandrasie !Sur les 5000 hommes de la cité , 1200 on acceptaient de venir et d'abandonner leur culte..Les autres sont partis vers les autres cités de Ciran !

Pour notre "Honneur"j, n'oubliez pas que nous sommes de simple hommes !Et vous savez que les hommes ne sont pas parfait ......... Aucun homme ne peut se vanter de ne jamais avoir menti ou péché !

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 20:04

Attendant toujours la réponse de l'Akrasia Eruksion, la diplomate orcumienne s'adressa en attendant à l'Akrasia Des Loups de son habituelle voix calme et atone :

Ne confondez pas "esclavage" et "libre arbitre", Akrasia. J'ai connu nombre personnes en Ciran, et je peux vous dire qu'après la décision du Patriarche Eruksion vis-à-vis du statut de Gaëd, qu'il vient par ailleurs d'annuler, jamais mille deux cents personnes gaëdiennes de pure souche n'auraient accepté de vous suivre d'eux-même en Kandrasie.

En Emperiste certain disent "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre", mais entre voler une pomme et réduire plus d'un millier de personnes enesclavage, bafouant ainsi l'honneur qui devait être votre raison de vivre et de mourir, je n'appelle pas cela pécher, mais se renier soi-même et ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyJeu 9 Juin - 20:40

S'addressant à l'Orcumienne :

Croyez ce que vous voulez mais je vous assure ....Tenez et bien venez dans ma cité !

Voyus verrais par vous même que je dis vrai et de plus nous pourrions marchander certains produit de votre pays que j'apprécie.....

Aki des loups sourrit

Enfin là n'est pas le sujet de cette discusion
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 10 Juin - 13:40

La jeune femme acquiessa sans expression à cette sage remarque avec un petit geste balayé de la main :

Certes, là n'est pas le sujet.

Elle se mit alors à scrutter la salle :

Mais où est donc celui qui nous amené ici ? Où est donc l'Akrasia Eruksion ? J'espère qu'il n'aura pas profité de cet égarrement pour nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 10 Juin - 13:48

Madame, ce n'est pas le Seigneur Eruksion, mais un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 10 Juin - 14:23

D'un geste furtif de la main, elle se corrigea :

Oui, veuillez m'excuser pour ce lapsus.

Et elle se remit à fouiller la salle du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptyVen 10 Juin - 18:32

Le conseiller qui semblait somnoler ou perdu dans ses pensées, réagi d'un coup.

Oh excusez moi!

On lui chuchota les dernières participations, et il dit:

Eh bien, notre patriarche a écouté la voix pacifiste de notre Eglise, bien qu'elle soit en minorité. Beaucoup de seigneurs, et de prêtres, dont moi-même chuchota t-il étaient contre cette décision. Pourtant, il est implacable, l'édit de Lostiven comme certains l'appelle est annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptySam 18 Juin - 3:30

Fantastique. Voilà que les Kandrasiens tolèrent maintenant Gaed après lui avoir fait la guerre. Celà me fait penser à une certaine alliance qu'ils disaient avoir avec notre pays après lui avoir fait la guerre. Oui, la Kandrasie est une terre de gens veules et prompts à retourner leur veste... Se tournant vers Aki des Loups Tiens... Vous osez parler d'honneur Kandrasie, vous qui, lors du siège de Drirad, m'aviez supplié, imploré, d'épargner vos troupes, alors engagées dans le défilé ? Vous qui étiez venu en Aevenspir, à Drirad, pour y faire la guerre, et qui, voyant la situation empirer pour votre camp, vous étiez soudain découvert une sympathie pour nos montagnes ? Vous devriez avoir trop honte de vous-même pour oser parler en présence d'un Aevenspeer, après avoir rampé devant eux pour demander votre fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion EmptySam 18 Juin - 3:58

Seigneur Hypos, nous avons un dicton en Fironk: "Seul les perdants refont l'histoire. Les vainqueurs n'en ont nul besoin." Il n'y a pas d'interet a remettre sur le plateau de vieilles histoires, cela ne peut qu'apporter l'Immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: