Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kandrasie, vie locale

Aller en bas 
AuteurMessage
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Kandrasie, vie locale Empty
MessageSujet: Kandrasie, vie locale   Kandrasie, vie locale EmptyLun 13 Juin - 17:42

Journée normale pour un membre du Reism

Zvald se réveilla, le soleil dardait déjà ses premières sur sa couche, qu’il partageait avec sa femme. Depuis qu’il avait acquis cette maison à plusieurs lieues d’Elderine, il travaillait aux champs. Un travail colossal l’attendait lui et des centaines de compagnons. Il y a longtemps qu’il n’espérait plus un changement de situation. Et puis au moins il avait un toit et de la nourriture, un des avantages de se trouver sous la juridiction d’un monastère.
Il réveilla ses enfants, sa femme préparait la purée matinale, qui était nourrissante à défaut d’être délicieuse.
Il sortit en compagnie de son fils qu’il emmenait au monastère, il y apprenait la foi, les rudiments de la guerre, et un à compter. Si les prêtres décelaient chez lui quelque dispositions à la lecture, il pourrait peut-être continuer ses études.
Arrivés au monastère, son fils courra vers ses amis, et il continua seul jusqu’aux champs. Il retrouva en chemin quelques paysans. Ils discutèrent en chemin :


-Ah ! Les récoltes s’annoncent bonnes, le festin des Serides sera copieux, dit l’un d’eux Les prêtres seront contents, et Elderine pourra manger à sa faim cet hiver, dommage qu’on ait pas grand chose de plus. Je suis sûr que tout ce blé va dans les poches du Patriarche ! Un grippe-sous lui ! Il pourrait apporter plus au Reism plutôt que de donner inutilement cet argent aux Trism…
-Tais-toi ! Il désigna d’un signe le cortège de prêtres qui allait vers le monastère. Si ils l’avaient entendu, il ne manquerait pas d’être puni. Des monastères comme celui-là avaient fleuris un peu partout en Kandrasie, grâce à eux, tout était dirigé, quantifié par les prêtres. Il fallait avouer qu’ils avaient de la méthode et de la rigueur. Mais un tel pouvoir aux mains des religieux, fanatiques pour la plupart, ne rassurait pas tout le monde. La religion avait pris une importance énorme depuis l’arrivée au pouvoir du Patriarche.
Ils continuèrent la route continuant de raconter les ragots tout en surveillant bien les alentours. Les prêtres étaient vraiment nombreux dans les parages.
Ils se mirent au travail tout en bavardant sur l’actualité du royaume, et sous l’œil sévère d’un prêtre qui les dirigeait.
Au même instant, sa femme s’occupait de la maison, leur fille était encore trop jeune pour aller au monastère. Le petit bourg était protégé d’une palissade qui les protégeaient des loups et autres pillards. Quelques soldats, des habitants du bourg pour la plupart, faisaient une ronde, mais rien ne venait troubler la tranquillité de la bourgade.
Après une journée de labeur, Zvald rentra, la famille soupa, puis ils prièrent les Dieux d’être toujours aussi cléments. Ils se couchèrent et s’endormirent dans le sommeil sain du juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Kandrasie, vie locale Empty
MessageSujet: Re: Kandrasie, vie locale   Kandrasie, vie locale EmptyLun 13 Juin - 18:46

La rude vie d’un Trism.

Sebio avait sa maison dans le quartier riche d’Elderine. Il y côtoyait les plus riches bourgeois. Sa maison n’était pas une des plus somptueuse, mais il ne pouvait pas se plaindre. Les murs d’Ademine d’un blanc presque parfait contrastaient avec la couleur rouge des tuiles. Les rues étaient pavées, et des fontaines faisaient entendre leur doux ruissellement de la rue. Il se leva, et se dégourdit les jambes. Il vivait encore dans l’aisance, mais depuis l’arrivée au pouvoir du Patriarche le commerce ne marchait plus. Eruksion avait pourtant fait appel au Trism : This devait désespérer devant un commerce aussi mort. Sebio avait alors fait un effort, mais il avait été un des seuls.

-Bah ! De toute façon, tout le monde sait que ce sont les prêtres qui possèdent maintenant les capitaux. pensa t-il tout haut Satanés prêtres !

Il descendit, et pris une légère collation. Sa femme avait déjà rejoint ses amies, et son fils était parti à l’Ertesia où il apprenait le métier des armes. Sebio espérait secrètement, le voir devenir un Prism. Ce serait sa fierté, mais avant d’y arriver, il devrait faire ses preuves. Il remonta dans sa chambre et s’habilla, laissant son domestique ranger la cuisine. Il faisait chaud, et il avait une affaire à conclure. Il sortit et se dirigea directement vers le petit entrepôt qu’il possédait. Ses employés comptaient la marchandise qui allait partir, de l’Eria prêt à être travaillé. Les forgerons en feraient de belle épées. Son client était le représentant d’une cité du nord de la Kandrasie. Il recevrait ses retrahs lorsque le chargement serait arrivé. Ses préoccupations s’arrêtaient là. Pas la peine de s’inquiéter pour le transport, on utiliserait sûrement la voie fluviale. Il retourna chez lui, et s’allongea. Il était épuisé. Sa femme rentra, et elles lui raconta les dernières nouveautés en vogue chez les Prisms. Ils allèrent ensemble chez des amis, les mondanités étaient le fort de sa femme. Ils rentrèrent la nuit tombée, ne rencontrant qu’une patrouille et quelques étudiants plus très sobres.
Son fils n’était toujours pas là, après tout il était assez grand pour gérer sa vie. Il se coucha, sa femme discutant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kandrasie, vie locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: