Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie

Aller en bas 
+8
Galisia
Staldion
Geldural
Faendir
Aki des loups
Elitos
Lena d'Hakaï
Intisar Ibn'Masyaf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:04

Citation :
J'en appelle à tous les orcumiens et à tous les amis d'Orcum.

Moi, l'Akrasia Intisar Ibn'Masyaf, chargée des Affaires Internes et Externes d'Orcum, sollicite l'aide de nos amis et alliés afin de mettre fin à la ébellion qui secoue actullement le Royaume d'Orcum.

En effet, suite à la mort de Son Imminence le Grand Tiram Joachim Aken Ibn'Orcum, un héritié à été désigné selon la volonté de noter défunt chef : Brahim Ibn'Ara. Le Tara rebelle Zenkuro de Kandrasie a profité de cette transition afin de prendre la capitale par la force et revendiqué le trône d'Orcum qui ne lui revient pas, et rasé la cité de l'Akrasia Foltryan.

J'en appelle à notre allié Fironk afin de nous aidé comme nous l'avons aidé par le passé à surmonter une épreuve similaire.

J'en appelle à l'Emperiste, qui a acceuillit ma famille enses terres.

J'en appelle à Ciran, où j'ìai grandit.

J'en appelle à la Kandrasie afin qu'elle respecte nos accords et ne soutienne pas le Tara Zenkuro.

Et j'en appelle à Orcum afin qu'il s'unisse contre l'usurpateur.

Akrasia Ibn'Masyaf
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:15

Ythax, perdu dans Retrahant, mais toujours vivant, avait entendu courrir ce bruit.

Ahahah, les incapables!! Ils essayent d'ameuter tout Retrahant pour sauver leur trône ridicule... Il suffit qu'un seul de leurs Seigneurs se rebelle pour qu'ils soient tous dépassés. Croient-ils vraiment que tout le monde va se préoccuper de leur cause? Ahahah... Si seulement York pouvait entendre ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:18

Ridicule ...

Sauvez vos vies au lieu de vouloir votre trône !

Vous avez raison Ythax , je crains que si york était encore en vie , il serait certainement mort de de rire .

Paix à son âme ...

Je vous laisse , je vais rejoindre ma taverne ou il fait si bon de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:27

Toujours aussi calme, l'Akrasia Ibn'Masyaf de contenta de répondre :

Quand il s'agit du Général de nos armées qui se rebelle, que pouvons-nous faire ? Gardez votre salive au lieu de débiter des choses sans rien en savoir.

Comme à son habitude la Kandrasie ne respecte pas sa parole, cela n'étonnera personne : elle tentera de faire d'Orcum l'un de ses vassaux, comme elle l'a fait avec l'Aevenspir, avec les mêmes motifs vaseux.

Je m'adresse à ceux qui sont prêts à répondre positivement à cet appel, vous pouvez donc partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:33

Oh c'était votre général ?

Je plains votre nation d'avoir de si piètre dirigeant . Autant Joachim était un grand dirigeant , vous , vous n'avez aucune valeur . Votre général qui se rebelle , quelle belle preuve d'incompétence , lui au moins à compris le problème ...

La kandrasie ne tient pas a parole dites vous ...

Oh bien sur qu'ellle l'a tenue sinon nous ne serions pas la .
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:33

Nasip se leva

Ne parlez pas de l'Aevenpsir, il n'a jamais été le vassal de personne, et encore moin de la Kandrasie. Je prends cela comme une insulte à notre peuple, et vous demande des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:35

Aki des loups était étonné .......

Nous n'avons jamais signé de traité avec vous ........
Je vous envoyez des missives pour une alliance mais vous me répondiez toujours que vous étiez en discusion avec Eruksion ! Seulement ces discusions n'ont pas abouttis .......

De plus nous avons recu plusieurs émissaires des seigneurs de votre contré qui était pour la prise de l'intendance de Zenkuron !
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:35

Valendir, le bras droit de Zenkuro rentra sans cette salle sacré et pris la parole d'un ton calme et resolu

LE Tara Zenkuro est dans son droit, et son action a été poussé par l'incabilité qu Grand Tiram a retablir l'ordre, mais Zenkuro respectait le defunt Joachim, donc il n'a rien fait et a cru jusqu'a la fin en son seigneur. mais Brahim , le fourbe et le lache Brahim, qui a evoluer dans l'ombre du defunt Tiram Joachim, ne mertie pas se trone, et est incapable d'en assumé la responsabilité.

Le nouveau Grand Tiram, Zenkuro a fait apelle a la Kandrasie pour renversé le succeseur legitime de Joachim il est vrais, mais il l'a fait pour le bien d'Orcum, Pour un avenir meilleur! Pour tout les Orcumiens!

Si vous ne pouvez accepter cette realité vous pouvez partir d'Orcum rien ne vous en empeche, mais sachez ceci , rien ni personne ne fera renoncer le Grand Tiram Zenkuro, Il veux qu'Orcum redresse la tete et redevienne la nation grandiose qu'elle fut autre fois, et pour cela le sang a dut etre versé.
Revenir en haut Aller en bas
Geldural




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 28/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:37

Dans cette assemblée je parlerai en mon nom et non en celui de Ciran bien que l'avis de mon intendant ne doit pas être bien différent du mien.

Intisar vous ne vous adressez que à ceux qui sont prêts à répondre positivement, mais qui serait assez fou ! Vous l'avez dit vous même , c'est le Général de vos armée qui se rebelle ainsi que le tara zenuro , un des plus proches, voir le plus proche de Joachi dans votre ancien gouvernement !

Je crois que cette place lui reviens de droit ! Il est toujours mauvais de nommer son suceceur alors que les grands de son royaume sont encore là .[/i]


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staldion

Staldion


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 13:53

Je me permet de parler en mon nom ...

Arkasia, il y a peu vous vous plaisiez a médire sur notre patrie et les méthode que nous nous employons, maintenant vous apellez a l'aide?

Un de vos compatriotes ou vous même vous étiez vanté de ne jamais avoir fait apel a une aide extérieur pour régler vos querelles intestines ... Depuis la mort du grand Tiram l'honneur Orcumien s'est-t'il perdu?

Enfin ... Si vous le voulez nous pouvons toujours faire un vote, vous vous étiez plain de la faible longueur des éléctions précédentes ... Ainsi nous prenons en compte les critiques qui nous sont faites, dans un sujet aussi grave que celui d'une déclaration de guerre, le conseil devrait sans doute procéder a un vote ... Faisons le durer une dizaine d'années, rien ne presse après tout, ainsi nous éviterons vos inutiles critiques.

Allons, allons, malgrès tout le respect que je vous dois, êtes-vous sûre de ne pas agraver la situation?

Pardonnez-moi, mais vos remarques désobligeantes et insultantes sur l'Empersiste alors que nous traversions une passe difficile me sont restés au travers de la gorge, néanmoins, le discour minimisateur que je viens de vous adresser est a prendre au second degré et je ne porte pas de jugement arreté sur vous ou votre cause.

Comprenez qu'il nous faut plus de détails sur cette affaire pour pouvoir prendre une quelconque décision.
Revenir en haut Aller en bas
Galisia

Galisia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 15:12

Une jeune femme se presenta devant l'assemblé des Seigneurs

-" Je suis Galisia l'Oracle de Ndriananaharyth, Seigneur Aki, Seigneur Eruksion retirer vos troupes de la cité Sainte, Ndriananaharythpolis ne peut etre la cible d'une guerre politique.

La cité n'offre aucun interet pour vous, que des temples, qui seront ruine si vous persister dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 18:17

Valendir eclata de rire

Croyer vous vraiment etre digne du titre que vous porter?! Orcale de pacotille, vous etes rester silencieux quand tous avait besoin d'entendre la voix d'Ndriananaharyth, et maintenant que la mort ou l'exil est a votre porte vous brandisser votre baguette de sorcier?!Ndriananaharyth seul conait les pensé d'Ndriananaharyth et personne d'autre!
L'attaque sur Ndriananaharythpolis continura et la cité sera confié a un autre Tara , un vrais croyant!

Mais ne vous en faites pas,dit-il un sourire sadique au lervre,La cité ne subira aucun domage , mais vous , et vos hommes serez tuer ou banni d'Orcum! cela dependra de votre attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Riélac

Loïc de Riélac


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 18:47

Le prêtre de Serul, aussi appelé 'Le Nain', prit la parole, utilisant un porte-voix pour se faire entendre de tous:

Il fut un temps ou nos troupes se battaient ensembles. Petit, je regardais depuis les fenêtres de mes appartements les Orcumiens et les Kandrasiens monter les gardes ensembles, s'entraînant dans l'amitié et la cordialité.

Malheureusement, depuis la disparition de l'Intendant Shaados, dont le retour fait jaser beaucoup de monde, notre amitié s'est affaissée sous son propre poid. Il semblait que les Orcumiens craignaient les 'blancs' comme ils nous appellent, et je crois au fond de moi, ce qui me désole, que cette attaque remplisse leur coeur de hargne et de rage.

Que la clairvoyance de Serul vous permette de trouver la raison et la Sainte Voie qui permettra à Retrahant de retrouver son équilibre après les guerres qui ont remplit le sol de sang et de larmes.

Les Créations sont impies, et Serul a crée les sentiments, il l'aura regretté en voyant sa soeur tomber aimante d'une création du Créateur.


Reposant son porte-voix devant lui, le nain se rassoit sur plusieurs coussins, tel un enfant.

Edit de Sârdar de Kalvara: les couleurs dans les RP sont réservées pour les actes de modérations.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 20:40

Le Tiram Zenkuro se leva , surplombant de toute sa hauteur le "nain", pourtant pas vraiment plus petit que lui.Il s'adressa au pretre Kandrasien d'une voix a la foix forte et ferme.

Oh mais Serul n'a aucun pouvoir en Orcum. Votre dieu est respectable et je respecte tout les Dieux Kandrasien bien que je ne les prie pas car nos religions sont tres differentes.Mais je vous prie , ne mellez pas la religions Kandrasienne a cette affaires Orcumiennes.Pour ce qui est des l'Alliance avec la Kandrasie , sachez que le Grand Tiram Joachim l'a briser a la disparition de l'intendant Shaados, mais que je m'emplois, en meme temps que je m'emplois a faire renaitre Orcum, a la resauré encore plus forte et durable.
Je remercie d'ailleur ici et en publique le 2 seigneurs Kandrasiens qui m'ont preter main forte! Les Kandrasiens sont des Hommes d'honneurs et j'ai un grand respect a leurs egards, qui j'espere est Reciproque.Finael, que j'ai servit,etait jadis un seigneur de Kandrasie.

Les Kandrasiens ne sont en aucun cas Mélée directement a cette histoire et les actes que 2 de leurs seigneurs ont fait en orcum ont été faites sous mes ordres, et j'en assume l'entiere responsabilité! Si vous voulez leurs reprochez quelque chose reprochez le moi plutot!

Maintenant je tiens a ce que les choses soit tres claires! Je ne cedrais pas le trone d'Orcum au fourbe Brahim , qui a evouluer dans l'ombre de joachim tel un vautour, et qui menerais Orcum a sa fin!Je veux la grandeur pour Orcum! Je veux qu'il devienne un teritoire sur et prospere ou chacun puisse enfin vivre sans craindre de voir un jour arriver ces maudits pseudo-pretres de l'orbe rouge qui tue tout le monde!

Ceux que j'ai banni d'orcum , des Tara qui semblait honorable, etait en fait, selon nos raports, des Tara qui representait une menace pour la securité du peuple orcumien! maintenant Tout les Tara qui ne peuvent accepter le fait Que je soit au Pouvoir en Orcum peuvent tres bien fuir et trouver refuge en d'autre terre!

Mais sachez que jamais ma determination pour une tache n'a été aussi grande qu'aujourd'hui pour effectuer cette tache titanesque qu'est le retablisement economique et militaire d'Orcum!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Riélac

Loïc de Riélac


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 20:49

Le prêtre se mit à rire. Il prit son porte-voix et cria dans les oreilles de l'Orcumien:

Serul a un pouvoir sur tout le monde, car celui-ci est le façonneur, le Créateur des hommes.

Ainsi vous parliez de l'ombre qu'était Brahim ? Et qui étiez-vous, vous. J'ai voyagé dans tous les territoires, ai eu vent de maintes histoire dont une qui concerne la mort d'un Orcumien de la main d'un homme cagoulé.

Vous dites que vous souhaitez faire renaître Orcum. N'est-ce pas votre coup d'état qui a réduit le territoire à celui de ruines fumantes ? Passer de vingt villes à dix...

Que Serul vous offre sagesse est clairvoyance, visiblement vous en avez besoin.


Reposant son porte-voix, il fait un signe de bénédiction rapide.


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 21:00

Zenkuro eclatade rire aux dire du "nain"

Qui a dit que la grandeur ne venait pas des ruines d'une civilisations dechut?! Car c'est ce qu'est devenu Orcum sous l'autorité de Brahim! Oui de Brahim! Car qui regnais sur orcum quand Le Grand Tiram Joachim etait trop vieux pour prononcer trois mots a la suite?! Ne penssez pas que je ne respecte pas notre defunt Tiram , car j'ai un plus grand respect pour lui que j'en aurais jamais pour personne, ce fut un tres grand dirigeant et il a approter la Gloire et la Grandeur Au peuple Orcumien, surtout du temps ou nous combations aux coté des Kandrasiens! Mais meme le plus grand des Dirigeants fait des erreurs et Brahim est l'erreur de Joachim! Brahim, cet etre sournoix et fourbe qui repend la mort avec ses hommes cagoulé a la recherche d'une artefact de legende que jamais il ne trouverons! Et sa se n'est pas le role d'un dirigeant digne de ce nom! Courir apres une relique que jamais nous trouverons ne doit pas etre la priorité d'un Grand Tiram! Surtout quand le pays tombe en ruine!

Vous dites que c'est moi qui suis responsable de tout ce carnage?! Alors ouvrez vos yeux et regarder les evenements des dernieres année , ou Brahim regnais sur Orcum derriere ce qu'il avait fait de Joachim: un pantin!Car la maladie de notre grand tiram lui prenait sa vie petit a petit et il etait de plus en plus faible! de moins en moins capable de prononcer des phrases complettes! Brahim a declancher ce qui se passe en se moment! Je ne suis que l'acteur de la suite logique des evenements qu'il a declencher!

Brahim a Ruiné Orcum! Je lui rendrais sa Grandeur! J'en fait le Serment!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Riélac

Loïc de Riélac


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 21:03

Le prêtre prit ses affaires et quitta l'assemblée, dépité devant de telles sornettes. Il marmonna tout seul:

S'il reste au pouvoir, Retrahant sera sans dessus dessous...


Dernière édition par le Dim 19 Juin - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 21:12

Aki des loups était étonné du départ du petit homme. Car d'habitude Le Sire de Riélac trouvé toujours un moyen de prouver l'erreur de son adversaire.

Sire de Riélac ! Il faut que nous parlions, j'ai beacoup de chose à vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Riélac

Loïc de Riélac


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptySam 18 Juin - 21:15

Le Nain se retourna vers le sieur Aki. Il prit son porte-voix, habitué à chuchoter:

Venez à PeyreSombre, je serais avec mes hommes. Je pense que mon départ sera une preuve de sagesse, que Serul me garde.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 4:34

Un homme dont le visage était masqué intervint pour la première fois :

Je suis un des seigneurs d'Orcum. Je ne suis pas Orcumien d'origine mais j'y ai fondé une des rares cités qui rayonnent dans le désert d'Orcum.

Je ne peux toléré que des seigneurs d'Orcum puissent, en ces lieux, montraient leur ignorance du territoire d'Orcum.
Le Tara Zenkuro ne fut jamais chef de nos armées. Il s'agissait du Tara Yaco qui disparue d'Orcum suite à l'erreur stratégique du Grand Tiram Joachim Akem Ibn'Orcum qui décima les armées d'Orcum contre un traite vivant dans une ville non défrichée. Le Tara Zenkuro fut choisit par le Grand Tiram, de son vivant, comme premier conseiller, tache qu'il accomplit avec brio.

Je suis également surpris de découvrir que des oracles ignorées de tous vivaient à Ndriananaharyth, cité réputée pour être un parasite du désert qui se nourrisait des réalisations du Grand Tiram Joachim Akem Ibn'Orcum sans jamais contribuer au dévelloppement d'Orcum. Il est facile de nommer une cité d'un nom d'un dieu pour qu'une secte puisse telle une sangsue appauvrir notre désert. Dieu soit loué, cette cité fut rasée ainsi que celle de Furiancia dont le Grand Tiram Joachim Akem Ibn'Orcum était persuadé qu'elle était un nid d'espion.

Enfin, la religion doit rester dans les temples et oeuvrer à l'émancipation spirituelle de nos peuples. Le prêtre de Serul n'a donc aucune légitimité à juger la politique d'Orcum dont les peuples ignorent même l'existence de ses dieux sauf peut-être les plus érudits. Je suis surpris que d'autres fanatiques telle un personnage appelée l'Ombre ne soit pas intervenu en ces lieux.


Waldo de Narcosis
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 13:40

Ignorant les ignorants, l'Akrasia Ibn'Masyaf se contenta de répondre à ceux dont les interventions avaient quelque importance en cette assemblée, celles qui dépassaient le niveau des enfantillages en quelque sorte :

Akrasia Des Loups : comme l'a rappelé le Tara Zenkuro, les accords avec Kandrasie sont devenus caduques avec la disparition de votre Intendant Shaados, mais des tractations étaient en cours avec votre Intendant Eruksion, et ce depuis le temps de Son Imminence. Si il a besoin de plusieurs années afin de me répondre, cela est de son fait, pas du mien.

À l'auteur du coup d'état :

"L'incabilité du Grand Tiram à rétablir l'ordre". Un : j'ignorais que le désordre régnât en Orcum. Deux : "incabilité" ?

Ensuite vous me voyez ravie de vous voir admettre que : un, vous avez "renversé le successeur légitime de Joachim" ; deux, que vous avez versé le sang des Orcumiens "pour leur bien" - il me semble que vous répugniez le traître Zaroui qui avait commis le même acte, j'en déduis donc que vous vous répudiez vous-même, puisque vous avez et semblez prêt à recommencer. Notez par ailleurs que la quantité de sang orcumien que vous avez fait couler est mille fois plus important que celui qui l'a été par L'Orbe Rouge.

Et je vous serait gré de ne pas usurper un titre qui n'est pas le votre : le "Grand Tiram" est l'élu de Ndrainanaharyth, ce que vous n'êtes pas, et admettez vous même par vos réformes. Faites-vous donc appeler "Roi" si vous le voulez, ou "Ndriana". Cet acte à l'encontre de Ndriananaharythpolis m'étonne : vous suggérez en les assemblées d'Orcum que Ndriananaharyth n'existe pas et voulez confgier cette cité à un "vrai croyant" ? Faites-vous aider d'un scribe pour vos interventions, cela vous évitera vos incessantes contradictions.

Quant au terme "de pacotille" que vous utilisez à l'encontre de notre Oracle, je pense que vous pouvez l'adjoindre au titre que je viens de citer.

Et pour mener Orcum à sa fin, vous semblez fort bien parti : nombre de seigneurs nous ont quitté pour d'autres horizons depuis votre avennement. Je ne vois par ailleurs pas comment Brahim aurait pu conduire le Royaume à sa perte, puisque lorsque vous avez pris la capitale d'assaut, il n'avait pas encore été investi de ses fonctions. Écoutez l'Akrasia de Riélac : il en connait bien plus que vous, bien que bien plus que rien du tout n'est pas difficile.

Au diplomate de Ciran :

Ensuite vous me voyez étonnèe d'entendre un Cirannais proférer des paroles telles que celles qui sortent de votre bouche, Akrasia Geldural. Vous êtes sûr d'être de ce royaume qui exècre plus que tout les Kandrasiens et leurs descendances ?

À l'Empersois Staldion :

Akrasia Staldion, jamais je n'ai prononcé les paroles que vous me prétendez, qu'il s'agisse de soutien étranger ou d'insultes à l'Emperiste, et je vous rappelle que, même si j'ai fortement désapprouvé votre système de votation, j'ai assuré l'Intendant de notre soutien dès sa nomination. J'avais également du respect pour vous, mais vos déclarations sans fondement vous font perdre de mon estime...

Et terminant par l'Akrasia Waldo :

Vous avez fort bien raison, le Tara Zenkuro est de loin le plus ignorant de tous les Orcumiens. Le Tara Zenkuro assumant la direction de nos armées depuis la disparition subite du Tara Yaco...

Quant aux oracles de Ndriananaharythpolis, il vous suffisait de vous rendre en cette cité comme je l'ai fait à plusieurs reprises afin de faire leur connaissance. Et si vous vous réjouissez de son anéantissement, je me demande pourquoi vous vous réclamez encore Orcumien...

Se levant de ses coussins et s'approchant de l'Oracle galisia, qu'elle salua avec forte déférence, elle l'étreint et lui chuchotta à l'oreille :

J'ai à vous parler : nous avons fait des découvertes fort intéressantes dans les profondeurs de la montagne...


Dernière édition par le Lun 20 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staldion

Staldion


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 17:36

A Intisar Ibn'Masyaf:

Je ne fait que m'informer auprès des deux partit pour pouvoir prendre position ... Même si celà doit conduire a des questions qui peuvent être désobligeantes ...

Vous dites que Zenkuro est le mieux placer pour mener Orcum a se perte, je m'en étonne sans prendre pour autant sa défense car il y a peu encore vous disiez vous même, que l'ex premier conseiler Zenkuro avait fait des choses magnifiques pour vos terres, notamment dans le domaine des ressources ...
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 18:15

Rétorquant de suite à l'Akrasia Staldion :

Et je maintiens ce que j'ai dit : sous la supervision de feu Son Imminence, le Tara Zenkuro a réussi à améliorer sensiblement notre économie. Mais depuis son avènement, il n'a réussi qu'à tuer, piller, exiler nos Akrésia, faire couler le sang de notre peuple sans discernement, bafouer notre religion, nos lois et nos coûtumes et réduire notre économie et notre agriculture à néant.

Savez-vous que je suis désormais une des seules à maintenir la production de blé sur notre territoire, et que je suis LA seule à proposer du bois et du fer sur le marché du royaume tandis que l'Akrasia Waldo est le SEUL à fournir de la pierre ?

Les greniers et entrepôts et greniers du Tara Zenkuro sont vides, et sont armée est faible, mais de cela il ne se vante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 18:31

Zenkuro se leva visiblement courroucé par les derniere parole

Je n'ai reussi qu'a piller et faire couler le sang?!Mais pour aporter la gloire et le conheur a qui?! A Orcum tout entier!Sachez que beaucoups ici seront sans doute d'accord avec moi, Il n'y a Nul Gloire sans Perte, Nul Bonheur, et Nul Paix, tant que des traitres et des Seigneurs egoïste au possible ne sont pas chassé du pays!

Vous Parlez de moi comme un meurtrier de Sang froid, comme un heretique, et comme un traitre qui plus est!Mais qu'avez vous fait vous!Pour pouvoir me juger!Qui vous en a donner le droit?!Depuis quand savez vous mieux que moi quel sont mes Projets pour le bien d'Orcum?!Ne vous etes vous pas demander ne serais-ce qu'une seul fois pourquoi j'ai separer la religion de la politique?! Pourquoi j'ai dissout La Confrerie de L'orbe Rouge?!Ou encore Pour quelles raisons j'ai chasser d'Orcum 3 Taras des mon arriver dans la capitale?!

Qui plus est vous Denoncer ici mes methodes, radicales il est vrais, mais que vous disiez vous meme efficace, mais lorsque j'en usait du temps de notre Defunt Grand Tiram vous ne vous en etes points effrayée! Vous en etiez meme satisfaites!!Alors n'allez pas m'insulter moi quand vous meme trahiser vos propre propos!

De plus je ne suis pas un traitre! Je n'ai jamais mentit au Grand Tiram Joachim! Jamais je ne lui ai aporter mon aprobation pour nommer le Fourbe Brahim a la Tete d'Orcum,et jamais non plus j'ai dit croire Brahim capable de cette charge! J'ai dit que si il s'averait un aussi bon dirigeant que le fut Joachim , je le respecterais autant que j'ai respecté Mon Seigneur Joachim.Mais les 5 derniere année, ou il dirigeait , caché derrier mon seigneur Joachim!, on été pire que toutes les années de troubles qu'Orcum ai jamais connus!
Nous ne pouvions meme pas mettre fin aux revoltes!ET maintenant les revoltes sont finis!

Il est vrais que par le sang que j'ai fait coulé et les citées que j'ai bruler, j'ai causé du tort a Orcum!Je ne le nie pas!Mais des Cendres d'une nations decadante naitra la plus magnifique des civilisation du desert!Mais cela n'arrivera que si tout les habitant du desert travail main dans la main.

Mais je m'arreterais la, car je suis las de toutes ces insultes.Je suis las qu'Orcum ne puisse reconaitre le Bon que mes actions recele meme si elles paraisse brutal et contre nature aux premiers abords...

Zenkuro se rassit, Las et Fatigué, on aurait dit qu'il venait de prendre 15 ans en quelque mois a lutter pour son autorité et le Bonheur d'Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie EmptyLun 20 Juin - 18:59

Regardant le Tara Zenkuro de ses coussins - donc par en bas - d'un regard presque inexpressif, qui pouvait aussi bien exprimer le dépit que l'ennui, elle se contenta de prendre une autre gorgée de thé à la menthe et de lui répondre le plus calmement du monde :

Celui qui ne fait pas a parfois bien plus de mérite que celui qui fait. Le fait est que c'est la succession d'évennements suivante qui s'est produite : tout va bien ; vous usurpez le pouvoir ; tout va mal.

Quant au fait de comparer votre travail du temps de Son Imminence et votre oeuvre actuelle... Je ne trahis nullement mes propos. À l'époque vous chassiez les contrevenants, les bons à rien, les profiteurs. Aujourd'hui vous n'avez réussi qu'à réduire un Royaume en cendres, les cendres de mon peuple. Un Royaume neuf de se construit pas sur les cendres de son porpre peuple.

Elle croqua une amande et poursuivit :

Vous dites ensuite que vous auriez respecté Brahim s'il avait été un bon dirigeant, et que c'est pour cette raison que vous l'avez chassés. Mais ne le traitez vous pas dans la même phrase de fourbe et de conspirateur ? Vous auriez respecté un tel dirigeant bien qu'il soit ce qui me semble ce que vous répudiez le plus ? Sachant qu'au passage Brahim n'a pas gouverné le royaume une seule saison, j'en déduis donc qu'au vu de vos préjugés vous l'auriez éliminé quoi qu'il arrive.

Et je vous serais gré de ne pas élever la voix de cette façon : quiconque ici présent peu vous entendre clairement. Et si vous êtes las des insultes, il vous suffit de ne pas en proférer.

Elle appela sa servante d'un geste. Celle-ci s'approcha et elle lui murmura quelque chose à l'oreille. La jeune fille, au teint bien plus bronzé que sa maîtresse, et qui ne devait guère avoir plus d'une vingtaine d'années, hocha la tête et sortit tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie   [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: