Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arm'Cherk et ses dons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Arm'Cherk et ses dons... Empty
MessageSujet: Arm'Cherk et ses dons...   Arm'Cherk et ses dons... EmptySam 30 Juil - 1:35

_Aucun doute, il n’est plus là…

Les armées d’Atika venaient de pénétrer dans Cuchulainn, la cité ne contenait aucun soldat ; ses murailles désertes et l’anarchie régnant à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de la cité le prouvait. En quelques heures le calme était revenu, et deux milliers d’hommes étaient ligotés prêts à être transférés dans une nouvelle ville graméenne. Les combats avaient mis au sol un bon millier de miliciens qui après s’être partagé le trésor de Brugh na Boyne, voulurent le conserver, ainsi que les deux premières lignes d’épéistes des armées assaillantes.
C’est ainsi que plus de 300.000 retrahs furent brièvement ramassés aux quatre coins de la cité.

Dès la fin de la journée, la cité était déserte… Certains généraux avaient pensé la brûler, mais les quatre enceintes présentes et les centaines de champs bien entretenus hors du marais avaient dissuadé les autres, pouvant servir de bastion.
On retrouvait des cadavres éparpillés, dont les yeux avaient été la première cible des oiseaux. Par-là, une paire de jambes ; deux mètres plus loin le buste et nulle part, la tête… Des pendus se balançaient également au rythme du vent, tels des marionnettes pour enfant ; tous en haillons, sans chaussures et cisaillés de coups de fouets. Ce fut bien plus tard que les hommes d’arme d’Atika se rendirent compte qu’aucune femme ne se trouvait là, ni morte ni vive !
La mort venait de passer par-là, la moisissure et l’appétit des bêtes sauvages allaient ramener à l’état de poussière les restes d’un règne.



Dans toute cité, on trouve toujours des hommes plus dégourdis et plus malins que les autres, à Cuchulainn il y en eut deux… Lisez donc leur histoire :


« Le brouillard était tombé, lourd, pesant, oppressant… La misère s’accrue avec la diminution des récoltes de blé. Cuchulainn subissait famine sur famine, mais le peuple était endurci et continua sa survie. De nombreux messagers partaient du château vers la capitale, très peu revenaient. Aucun étranger ne franchissait plus les portes massives de palétuvier.
Une épidémie de peste faisait pale figure à côté de cet enfer.
Depuis mon enfance je travaille à la forge, ce métier n’a aucun secret pour moi, et comme beaucoup de personne venaient me voir, j’ai été au courant de choses que la populace ignore jusqu’à sa mort…
Arm’Cherk a toujours guidé mes pas, je n’ai pas connu d’autre Dieu ; néanmoins, lorsque l’on m’apprit que ce brouillard venait de lui, j’ai eu un choc et j’ai cherché à en savoir plus. Quelques mois plus tard, un messager aux couleurs de Melit-Aend vint me faire reforger sa dague brisée. Et contre quelques verres j’eus connaissance que la missive demandait à notre maître de se rendre à la capitale.
Aujourd’hui je ne sais pas pourquoi j’ai réagi comme cela, mais sur le coup cette nouvelle sonnait comme un avertissement à mes oreilles. Je fuis la cité, seul, dans l’anonymat !

_Pour ma part, je suis scribe, j’ai toujours eu beaucoup de chance et toute ma vie j’ai cherché à plaire à mon maître.
Alors quand Brugh na boyne partit pour Melit-Aend en abandonnant même temporairement son trône, j’ai su qu’il valait mieux être prudent. A son retour il me raconta brièvement son périple à la capitale.
Afin que le brouillard se lève, les barbaries les plus horribles avaient été commises là bas, et elles ne devaient cesser qu’après la disparition totale du brouillard. J’appris que l’Intendant en place, Anastheor De Tubbsar avait été volontaire pour se sacrifier et que mon maître avait eu la sagesse d’esprit de ne s’ouvrir qu’un tiers du ventre.
A son retour, les femmes furent parquées et maintenues ligotées. Peu après une grange éloignée des remparts était barricadée et entourée de paille. C’est là que je compris que Brugh na Boyne comptait véritablement continuer les sacrifices, une lueur de mort flottait dans ses yeux, il mettait tellement de cœur à l’ouvrage que j’en avais des frissons…

Une à une, les femmes reçurent un coup de poignard dans le ventre avant d’être jetées dans la grange, ce spectacle dura des heures, le maître avait décidé de faire cette besogne seul.
Malheureusement pour lui, sa plaie encore ouverte s’infecta et l’affaiblie ; et pourtant aucune douleur ne formait des rictus sur son visage. Il était en transe.
A peine eut-il achevé cette première partie, que de l’huile fut versée sur la paille.
On entendait les pleurs, les gémissements, et les insultes des sorcières ; celles ci se trouvaient fasse à leur mort et n’en profitaient même pas. Cela irrita Brugh qui fit accélérer son office.

La chose fut horrible, indescriptible, les plus vaillants gardes eux-mêmes mirent leurs mains sur leurs oreilles afin de réduire l’intensité du râle de la mort. Deux heures s’écoulèrent, et sans laisser de répit aux hommes, l’ancien responsable des relations extérieures de Gramée les fit se préparer à partir en guerre afin d’apporter le nom d’Arm’Cherk aux confins de Retrahant.

Par la suite, il m’appela à son chevet, où s’affairait son médecin, et commença à dicter une sorte de testament dont je devais faire une copie pour chacune des villes graméenne :


Citation :
Je laisse ici, dans les entrailles de Cuchulainn tout ce qui m’a appartenu ! Le médecin est hypocrite et me chante que je vais m’en sortir, mais je ne veux pas ! C’est pour cela que je vous lègue, seigneurs graméens, ce qui fut un jour à moi. Et comme de longs discours m’achèveront avant que j’aie accompli ma tache ; que le plus rapide se serve…
Adieu.

J’ai fait les copies, que j’ai immédiatement remises aux coursiers et c’est à ce moment là que je pris mes jambes à mon coup, et emportant un peu d’or parti pour des coins plus tranquilles à l’abri du brouillard.
Ce dernier se leva d’ailleurs dès le lendemain, Arm’Cherk devait être repus…

Je suis aujourd’hui encore persuadé que mon maître est toujours vivant, mais lui restera-t’il assez de force pour mener ses troupes la bataille ?»




HRP: Dernier post de moi même pour cette ère... Bye bye /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Arm'Cherk et ses dons... Empty
MessageSujet: Re: Arm'Cherk et ses dons...   Arm'Cherk et ses dons... EmptySam 30 Juil - 2:23

Pas de hrp dans H&D
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Arm'Cherk et ses dons... Empty
MessageSujet: Re: Arm'Cherk et ses dons...   Arm'Cherk et ses dons... EmptyDim 31 Juil - 2:06

Pas de hrp dans H&D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arm'Cherk et ses dons... Empty
MessageSujet: Re: Arm'Cherk et ses dons...   Arm'Cherk et ses dons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arm'Cherk et ses dons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: