Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Massacre entre alliés

Aller en bas 
+5
Hypos
Apokka Helid
Baptiste D'Agnetz
TarPalantir
Turiak
9 participants
AuteurMessage
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 21:21

Je me permet de poster une éventuelle solution a la faille qui fait s'entretuer les armées alliers parceque elles ne sont pas de meme statut.


Voila, ce probleme survient souvent parceque les joueurs ne sont pas connectés en meme temps. Ainsi, plusieures armées sont présentes sur le champ de bataille. Un joueur décide d'attaquer et prend la ville, il met naturellement ses troupes en défence pour se protéger. Les autres joueurs n'étant pas connectés, leurs troupes restent en position "attquante", il ne reste alors qu'a un joueur énnemi d'envoyer un soldat et de déclancher le combat pour faire un massacre.

La parade que je propose est tout simplement de permettres aux joueur connectés de controler les armée amies. Il suffi pour ça d'ajouter la fonction "permettre aux seigneurs ***** de controler cette troupe l'orsque je ne suis pas présent" a chaques troupes.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:02

Impossible. Cela va à l'encontre des règles du city-sitting... Confused

Enfin je sais pas, et puis il y a peut-être une autre solution.

A mon avis, il faudrait que: dès que la ville est vaincue et qu'un des assaillants en a pris le contrôle, tous les anciens assaillants passent en défenseur. C'est logique, et c'est RP. Quand on prend une ville, c'est forcément qu'on veut la garder, et donc on la défend. Voila mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:05

Rien a rajouter Hugald, c'est etre simple et efficace, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:06

Oh merci... Embarassed Bizou!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:09

Oui c'est bien et je pense que ca doit pas etre mechant a mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:11

Citation :
Oh merci... Bizou!!

Euh pas tout de suite hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:20

Mhhh il y'a malheureusement une faille Confused

Si jamais un ennemi des assaillants se mettait lui aussi en attaquant , il sera aussi inclu et aura accès à quelques infos de la ville mais le nouveau propriétaire devra faire la check-liste des seigneurs autorisés et pourra les enlever . Mais cela ne règle pas le probleme des retardataires

immaginez je prend une ville avec 4-5 joueurs . Au début la partie est loin d'être gagnée et je convaincs un autre territoire de venir m'aider pour l'heure exacte .
Immaginez qu'il y'ait un espion et qu'entre temps la ville est déja prise et tout le monde passe en défenseur . Dans ce cas tous les retardataires et renforts passent en assaillants et le petit malin peut envoyer son armée et faire son oeuvre de destruction Confused Et impossible de le déloger s'il se met en secours car si quelqu'un se met un assaillant il va affronter ses propres troupes Neutral et que les renforts arrivent n'importequand

NEANMOINS c'est une BONNE idée que j'approuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:25

Moi aussi, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:25

Ouaip est c'est là que tout le monde doit faire preuve de fair play et si c'est pas la cas ==> byebye .

Et on rembourse les pertes au seigneurs respectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyDim 28 Aoû - 22:27

Et on sanctionne le vil profiteur ( moi fanatique ? jamais de la vie Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 11:07

@Brahim: Oui, ça pourrait arriver, mais là ce ne serait pas seulement dû au non fair-play du joueur ki déclenche le combat, mais aussi à une mauvaise organisation dès le départ. Si 4-5 joueurs n'étaient pas suffisants, c'est qu'ils avaient mal prévu leur coup.

Et puis de toute façon, maintenant le non fair-play sera sanctionné!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 12:25

Heu, dites, ce que vous nous proposez, là... C'est pas déjà le système existant... *hahem* ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 12:36

Ben apparement non, puisque des assaillants se sont retrouvés d'un coté en assaillants, de l'autre en défenseurs, ce qui a permis aux autres de déclencher le combat.

Enfin j'étais pas là, et puis je suis pas sûr de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 15:25

dites vos amelioration a faire sur le jeu ,alors .
Revenir en haut Aller en bas
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 17:44

Moi j'ai une idée Mr.Red
Quand une ville est prise le bouton déclencher le combats deviens inactif pendant 24h00 comme cela personne ne peut déclencher le combats qu'il est été présent lors de l'attaque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 17:54

LOL prend ton bout de papié et met le a la poubelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 18:04

Je sais qu'on avait déjà reflechi a une solution du type (tout le monde passe en défenseurs au lieu d'être en assailants ou des choses de ce genre).

Le problème est le suivant :

Pour être plus clair je vais prendre un exemple :

imaginez que les graméens assiègent Ephyne. Les empersois ne veulent pas que leur capitale soit prise par les ennemis (normal), un empersois peut alors se glisser dans les assaillants et, dès que la défense tombe, prendre la cité. A ce moment là, le seigneur qui a donc la ville en main est défendu par les troupes graméennes alors qu'il est empersois...et ce jusqu'à ce que les graméens se réorganisent.
Revenir en haut Aller en bas
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 18:20

Il y aurai une autrepossibilité d'avoir acces au bonton déclencher le combats il faudrait pour attaquer une ville avoir un "bouton former une armée" je m'explique:

Avant tout attaque d'une ville pour avoir acces au bonton déclencher le combat il faudrait former une armée en selectionnant les troupes qui vont en faire parti ( minimun de l'armée 500 ou 1000 hommes) et seulement les hommes selectionnés peuvent avoir acces au bouton déclencer le combats, ensuite à celui prendre la ville et quand la ville est prise seulement les hommes faisant parti de l'armée sont mis en défense les autres sont considéré comme assaillants.

Pas mal je trouve et puis c'est réaliste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 21:09

Mais dans ce cas les défensseurs ne peuvent pas déclencher le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyLun 29 Aoû - 21:36

Ouais mais ton truc ça ne marche que pour une seule armée à la fois. Et puis qui c'est qui choisirait les troupes faisant parti de cette armée?? Parce que comment le système pourrai savoir quel seigneur a le droit de former l'armée et quel autre n'a pas le droit??

Dans ton cas un seigneur qui viendrait rejoindre les rangs d'une troupe assiégeante existant (par exemple lorsque des joueurs assiègent A et B une ville et que, en parallèle, des alliés C et D passent à tabac les autres villes). Qaund C et D ont dépouillé toutes les villes, il est normal qu'ils aillent aider leurs potes. Mais si ils n'ont pas les droits pour s'intégrer dans l'armée crée par A et B alors ils ne servent à rien...

Enfin clairement je ne vois pas trop comment pourrait fonctionner ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyMar 30 Aoû - 2:08

Hugald a écrit:

A mon avis, il faudrait que: dès que la ville est vaincue et qu'un des assaillants en a pris le contrôle, tous les anciens assaillants passent en défenseur. C'est logique, et c'est RP. Quand on prend une ville, c'est forcément qu'on veut la garder, et donc on la défend. Voila mon idée.

j'ai pas compris la faille ... l'armée devient defensive par defaut lors de la prise de la ville a l'exeterieur des remparts et voila ... non ?

c'est le soir donc ptet que ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyMar 30 Aoû - 2:32

nonon tu as raison...








...(pour une fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés EmptyMar 30 Aoû - 23:00

Hypos a écrit:
nonon tu as raison...








...(pour une fois XD)

venant de toi c'est encore plus fort que le roquefort Mr. Green c'est si rare de voir un aven-machin me faire un compliment Laughing

(joker je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre entre alliés Empty
MessageSujet: Re: Massacre entre alliés   Massacre entre alliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre entre alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ephyne] A la recherche d'alliés...
» Le massacre d'Elderine
» Zargos massacré
» Massacre de Klad
» Transfert de MO entre intendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: