Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Batailles

Aller en bas 
+12
Hypos
Petyr
Atika
Sévérian
Zandras
Tyr Feänor d'Utgôrd
Archevêque Sito
Harald
TarPalantir
Eruksion
Baptiste D'Agnetz
Hulluk
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hulluk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 22:37

Au vu des derniers évènements, je commence à croire que le système de combat n'est pas (plus ?) adapté au jeu. J'ai l'impression que le problème, c'est qu'une défaite est catastrophique. C'est vrai qu'il faut pas mal de temps pour se créer une armée correcte, et qu'on peut la perdre en 1 minute. Et du coup, on se vexe, on se décourage et on laisse tomber. Alors j'ai un peu réfléchi et j'ai quelques suggestions à faire, et les avis sont les bienvenues.

Pour moi le problème, c'est qu'une bataille se termine obligatoirement par le massacre complet du perdant. Pourtant, c'est pas forcément réaliste. Une armée peut se démoraliser, fuire, ou rendre les armes. Pourquoi pas simplifier le système ? Les archers tirent une fois, puis les troupes font une unique phase de combat et s'il reste des troupes, tant mieux on se les met de coté. Après, pour déterminer le vainqueur, on peut imaginer une formule qui calculerai un 'score' (selon le type de troupe tuée, la quantié, éventuellement les rapports de force au départ), et le plus haut l'emporte. Dans un système comme celui-ci, on peut imaginer une autre utilité aux murailles et aux trébuchets. La muraille donnerait un bonus aux archers postés lors du calcul du score, et les trébuchers pourrait annuler ce bonus. Ce n'est qu'une première idée, à réfléchir plus à fond si c'est jugé utile.

Peut-etre qu'il faudrait aussi penser à revoir à la hausse le rythme de production des ressources. Comme ça, on créerait plus vite les armées, donc on se foutrait sur la gueule plus facilement, plus joyeusement et avec le coeur plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 22:41

Alors si il y a ca , je fait tout pour Dahen.

Ca doit etre bien dur a faire même tres dur .
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 22:53

Le problème, c'est que le perdant fuit, d'accord. Et après, il fuit où? Pourquoi les attaquants n'achèvent-ils pas leur rude tâche?

Pourquoi des défenseurs perdants dont certains indemnes, laisseraient leur ville se faire piller?
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 22:54

Pourquoi les fuyards ne deserteraient t'ils pas plutot que de courir a nouveau au massacre?
Revenir en haut Aller en bas
Hulluk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 23:08

Eruksion a écrit:
Le problème, c'est que le perdant fuit, d'accord. Et après, il fuit où?

Euh... c'était juste un exemple. Mais c'est pas difficile à imaginer. Si c'est lattaquant, il rentre chez lui. Si c'est le défenseur, il se cache dans les bois alentours, ou il se disperse, et on peut facilement imaginer qu'il revienne une fois l'envahisseur parti.


Eruksion a écrit:
Pourquoi les attaquants n'achèvent-ils pas leur rude tâche?

Une fois que l'armée adverse est en déroute ou rend les armes, la plupart des soldats ayant un peu d'honneur les considèrent comme des prisonniers et ne massacrent pas tout les hommes. On a beau dire, mais je pense qu'à l'époque il y avait quand même certaines règles à la guerre. Il faut vraiment être le dernier des salauds pour massacrer une population vaincues et qui se rend (oui, je sais, ça c'est déjà produit mais c'est pas une raison).


Eruksion a écrit:
Pourquoi des défenseurs perdants dont certains indemnes, laisseraient leur ville se faire piller?

Une fois que tu t'es battu et que t'as perdu, même si ta ville est en flamme, tu regardes et tu pleures. Si tu avais pu y faire quelque chose, tu l'aurais déjà fait et tu n'aurais pas perdu.



Je voudrais juste ajouter qu'on peut trouver ma proposition moins réaliste que le système actuel, et peut être qu'elle l'est. Mais faut pas oublier que je veux aussi essayer de proposer quelque chose d'un peu plus jouable, même si un poil moins réaliste pour certain, mais qui permettrait à tout le monde de jouer sans prendre les boules à chaque bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 23:29

C'est vrai que ça fout les boules de perdre son armée, mais ça fait parti du jeu. On se reconstruit et c'est tout.

Donc pour ma part, il y a rien à changer de ce côté là. Le système actuel est très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 23:36

Retrahant n'est pas un jeu où tu t'amuses à faire la guéguerre comme un con à tout bout de champs. Si tu veux butter les gens tu t'achètes de jeux sur ta play ou sur ton PC et tu laisses ceux qui pensent au RP et à s'amuser et non pas à aller se taper des guerres tous les deux jours.

Tu veux te battre ? Apprends les ficelles du combat et tu ne perdras pas beaucoup d'hommes ou moins et tu t'amuseras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyDim 28 Aoû - 23:52

Il y a eu de nombreux posts sur le combat. Certaines parlaient, si mes souvenirs sont bons, de mêmes attributs.
Sinon, jene vois pas pourquoi Retrahant se priverait d'un réalisme de jeu de PC si il peut garder le RP avec. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 0:06

Ce que beaucoup oublient, c'est que dans une bataille, le "rapport de bataille" n'est la que pour dire qui a gagné ou perdu, la "vraie bataille" c'est une histoire (un rp) que vous racontez en tant que général

ex: ca faisait des jours que les troupes du chosemuche marchaient vers truc-land, à leurs têtes les généraux et capitaines décidaient encore de la marche suivre quand nous arrivames en vue de la cité truc-city. Nos régiments se mirent à construire le camp de siège pendant que d'autres surveillaient la ville en prévision d'une sortie. Nous etions nombreux, remontés à bloque contre ces barbares qui avaient tués nos femmes et nos enfants, j'avais tout perdu, moi un jeune lieutenent, ma femme et mon jeune fils, j'étais là et si je ne gagnais pas, alors je mourrai pour tout ce que j'avais chéri dans ma vie, pour tous les principes de mon père....

quelques heures plus tard

Le combat fait rage, les truc-landais ont tenté de nous prendre par surprise en sortant de la ville à la tombée de la nuit, les vigiles, assasinés par des rodeurs, n'ont pu donner l'alarme et maintenant les troupes ne combattent plus avec la meme certitude de victoire qu'en après midi.

Au matin,

Il ne reste plus ici que des cadavres que les charognards s'empressent deja de dévorer, les chosemuchois ont rompu les rangs et les généraux truc-landais fetent deja leur victoire.



c'est pourtant pas si dur, là le combat fait réaliste, vivant. Les rapports de bataille, le jeu lui même n'est la que pour donner un certain axe, un certain squellette a vos rp mais seule votre imagination lui donne un vrai corps, une vraie vie... Et ça vous l'avez oublié...


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 0:07

Merci Tyrannia pour illustrer ce que j'ai dits
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 0:09

De rien Wink Ca fait longtemps que je le dis ça, mais bon pour jouer comme ca faut aimer ecrire et reflechir un minimum, et oui retrahant n'est pasun jeu pour abr*ti moyen analphabete et bourrin, c'est un jeu ou un style et une imagination sont demandés...
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 0:14

Bah ce serait pas plus simple de faire comme ca pour avoir quelques survivants:

Pas de rapports de batailles chiffrés..juste "truc machin à gagné, truc bidule a perdu"

L'armée du perdant étant diminué de 90%(1 soldat survivant sur 10 en gros Mr.Red ) et s'enfuyant vers la cité mère.
SIl la bataille se déroulait devant cette cité, aucun survivant(à cause du siège)

Cest 10% représentent les fuyards, les troupes démoralisées, etc...

Enfin c est quelques petites idées comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 1:58

moi je dit juste ,quand tu est assieger ,tu ne peut pas te mettre en quarantaine .
c'est tous .
Revenir en haut Aller en bas
Petyr

Petyr


Nombre de messages : 60
Localisation : Eskadner
Date d'inscription : 28/05/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 2:13

Je trouve tout de même que Hulluk n'a pas tort.

Le fait qu'une des deux forces en présence soit annihilée n'est pas si réaliste.

Pour le RP je suis d'accord, mais ce système de l'ère 2 (pas de libération de MO par l'intendant) a montré ses limites. On met tant de temps à former son armée qu'on assiste à des semaines d'inactivité, suivies d'un jour ou deux de grosses attaques, après quoi le perdant (qui n'a plus un soldat) met un mois entier à s'en remettre.

Dans ce sens les propositions d'Hulluk ne sont pas si mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 2:50

On en conclut donc que la seule activité possible à retrahant est la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 3:13

Oui ! Dieu merci, oui !

Non, mais sans dec. pourquoi ne pas tout simplement réduire la taille de vos armées au lieu d'attendre deux plombes pour avoir des petites armées d'Intendant de l'ère 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Petyr

Petyr


Nombre de messages : 60
Localisation : Eskadner
Date d'inscription : 28/05/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 3:23

Hypos a écrit:
On en conclut donc que la seule activité possible à retrahant est la guerre ?

Ben l'option "aménager votre potager" déconne chez moi, tout comme "personnaliser son donjon".....

Donc oui la guerre est l'activité principale de Retrahant, la diplomatie, l'espionnage et la commerce n'étant que des moyens de faciliter cette dernière, ou du moins de la rendre plus fructueuse.

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
Non, mais sans dec. pourquoi ne pas tout simplement réduire la taille de vos armées au lieu d'attendre deux plombes pour avoir des petites armées d'Intendant de l'ère 1 ?

Ca va bien en début d'ère, mais dès que les murailles se retrouvent imprenables au bélier, cela signifie trébuchets. Donc grosse dépense mais surtout nécessité d'avoir une grosse armée pour vaincre les éventuels secours envoyés à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hulluk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 10:35

Archevêque Sito a écrit:
Retrahant n'est pas un jeu où tu t'amuses à faire la guéguerre comme un con à tout bout de champs. Si tu veux butter les gens tu t'achètes de jeux sur ta play ou sur ton PC et tu laisses ceux qui pensent au RP et à s'amuser et non pas à aller se taper des guerres tous les deux jours.

Tu veux te battre ? Apprends les ficelles du combat et tu ne perdras pas beaucoup d'hommes ou moins et tu t'amuseras plus.

D'abord, pas la peine de t'exprimer comme ça. Je pose une suggestion, merci de rester courtois.

Ensuite, c'est pas parce que je propose de modifier le système que je dis qu'il faut etre tout le temps en guerre. Tu me dis "apprends à te battre", mais je ne vois pas comment. Le système actuel ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie. Non pas que ma proposition est plus complète dans ce sens (bien au contraire), mais Retrahant est plus basé sur un rapport de force que sur des formations de combat et des manoeuvres tactiques.

Quand à savoir si Retrahant est destiné uniquement à être un champ de bataille, ça dépend des joueurs. Mais sincérement, j'ai vu pas mal de monde sur le forum qui disait "j'arrête jusqu'à l'ère 3, parce que là il se passe plus rien".
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 22:25

a vous de faire de l'animation sur le forum sans le jeu... Des banquets, des mariages, des enterrements. Aux banquets, se décident plus de politque que pendant les guerres, se signent plus de traités que pendant les armistices.... Il ne tient qu'a vous de faire vivre le H&D
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyLun 29 Aoû - 22:30

Je ne joue pas, et pourtant j'ai fais un RP,qui a répondu ? Quasiment personne... Ca prouve que c'est vraiment le jeu qui maitrise le RP
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyMar 30 Aoû - 10:07

Eh Yorkounet... Laisses-moi le temps et je réponds manque de bol avec tout ce qui se passe Irl et RP j'ai pas trop eu le temps. Je comptais participer de toute façon... Pour voir si ton gars allait finir par forniquer ou non Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyMar 30 Aoû - 10:15

A mon avis, le vrai problème c'est qu'avec seulement sept territoires, personne n'ose attaquer un rival sans une armée de croisade !

Toujours est-il que je suis de l'avis d'Hypos, la moitié de son temps peut être dévolu à la diplomatie plutôt que de se taper dessus au moindre prétexte, ou aussi au déplacement de troupe suivi d'un débat diplomatique (par exemple, des milliers de soldats étaient partis en Beila mais ils sont tous rentrés !) Cela ne tient souvent qu'aux joueurs de privilégier le combat ou la diplomatie. Parce que c'est sûr que si on s'engueule pour le moindre différent, il ne faut pas se plaindre si on a plus d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyMar 30 Aoû - 12:37

Quoique trouve comme solution Dahen, ca ne va jamais aller... Pourquoi? Parceque vous oubliez aussi que ce jeu est en béta test mais aussi parceque vous ne comprenez pas, le jeu php n'est qu'une facade, la réel profondeur est le RP.

Pas b esoin d'attaquer par croisade. Si une dispute se fait entre deux seigneurs d'un territoire différents, les seigneurs peuvent se battrent entre eux, avec l'accord de leurs chef, donc avant il faut une réunion chacun de son coté ectect... DOnc des bons moments niveaux RP...
Ce jeu est essentielement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Ce jeu est essentiellement RP, Je crois que ca va devenir ma signature.


[Yorik, je te hais tant dans ces situations-là. ¬¬]
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyMar 30 Aoû - 12:52

Le truc c'est que la plupart de ces hypothétiques "bon moments RP" se font par msn, et là tout le monde a péché ... Les discussions sur H&D se limitant a des échanges où chacun se renvoie la balle jusqu'à ce qu'un des deux se lasse et décide de faire appel à la force pour savoir qui a raison Neutral


Pour en revenir au sujet de départ +1 pour Hulluk.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles EmptyMar 30 Aoû - 17:56

Ou alors on pourrait imaginer un systeme où, avant de faire sortir des troupes de sa ville, on est forcé de leur adjoindre un niveau de "perte acceptable" (un pourcentage). En cas de combat, des que le nombre de perte atteinds celui donné comme "perte acceptable", l'armée fuit pour rentrer chez elle.

Exemple: Je fait sortir mon armée en lui disant des que la moitié est passée de vie a trepas (50%), retour a la maison. Et si effectivement je me fait bouffer lors du combat 50% de mes troupes, elles abandonnent le combat et rentre a ma ville.

Si je suis assiégé, bah... Faut assumer. Sans nul endroit ou fuir, on se bat jusqu'au bout. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles Empty
MessageSujet: Re: Batailles   Batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: