Retrahant, Ere impériale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RAZ de mardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyr

MessageSujet: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 0:04

Et vous pensez vraiment que refaire une ère2 bis va changer grand chose ? Je ne sais pas quel sera l'avis de ceux qui, comme moi, sont partis, mais personnellement je ne m'inscrirai que lorsque de profonds changements seront envisagés.

Reprendre une même structure limitée et encadrée ne fera qu'apporter les mêmes problèmes. Tout système doit évoluer pour survivre.

Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 0:05

Bah juste pour continuer a jouer...mais franchement j'attends l ère3 avec grande impatience Wink
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 0:05

C'est bon, c'est fait. Ils sont envisagés. Merci de t'être dérangé.

Mr. Green

Non mais vraiment quel genre de profonds changements ?
Freyr

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 0:07

Retrouver une strusture pluri-étatique comme lors de l'ère un, et limiter les BGs à des indications non-culturelles et non-religieuses. Plus de liberté quoi.

Et puis des remarques comme ça tu les gardes: un modérateur est censé montrer l'exemple.
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 0:11

Aussi étonnant que ça puisse te paraître, j'ai écrit ce post avant de devenir Modérateur. Profondément désolé.

J'ai pris note.

Edit : Il est dur de supprimer les indications cuturelle et religieuse sur le Bg d'une ethnie, d'un peuple, je pense.
Pour ce qui est des structures mutli-étatiques, si tu penses à une fédération, confédération ou union de plusieurs territoires, je crains que ça ne soit possible, le nombre des pays étant encore et toujours limité à l'actuel : huit.
Archevêque Sito

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 12:45

Eklaan a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire il n'y aura pas de raz sans l'accord de dahen . Or dahen n'etant pour le moment au courant de rien .... Donc pas de raz demain sauf cas de derniere minute.

Le Commandant de bord de l'avion 230 de la compagnie Retrahant vient de mourir d'une attaque cardiaque.. On tente de sauver les vies et la compagnie par la même occasion et on entend du micro - étrange ça sonne faux - qu'il faut attendre qu'il resuscite et prier pour pas que ça se casse la gueule...
Eklaan
Administrateur

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 12:58

j'explique la situation:

Dahen est le propriétaire du jeu . Nous n'avons donc aucun droit moral de modifier son jeu sans son accord . (logique , vous diriez quoi si un type changeait la deco de votre chambre sans votre accord ? ). donc , meme si la raz est une bonne idee sur laquelle je suis d'accord nous n'avons pas le droit moral de le faire . Chose que j'ai expliqué aux membres dus taff cette nuit .
maintenant, puisque tout le monde semble avoir compris lors de la reunion d'hier, nous allons attendre un accord avant de faire quoi que ce soit .

Petyr

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 13:26

Eklaan a écrit:
Dahen est le propriétaire du jeu . Nous n'avons donc aucun droit moral de modifier son jeu sans son accord . (logique , vous diriez quoi si un type changeait la deco de votre chambre sans votre accord ? ). donc , meme si la raz est une bonne idee sur laquelle je suis d'accord nous n'avons pas le droit moral de le faire . Chose que j'ai expliqué aux membres dus taff cette nuit .
maintenant, puisque tout le monde semble avoir compris lors de la reunion d'hier, nous allons attendre un accord avant de faire quoi que ce soit .

Ca me semblait bizarre aussi.

La question maintenant est: quand rentre Dahen ?
Aki des loups

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 13:32

Eklaan a écrit:
j'explique la situation:

L'exemple de la déco de la chambre est une très mauvaise idée ! Puisqu'il y 3,4 ans on me l'a refait sans que je sois au courant et le pire c'est pas que je me sens toujours pas trop dans ma cahmbre Shit
Archevêque Sito

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 15:48

Le soucis est que les bons joueurs se tirent, je pense présentement à Freyr. Là on a un autre cas, de l'anti Fair-Play à mort et des cons qui jonchent Retrahant. Je suis d'accord pour attendre que Dahen viennent nous expliquer son point de vue mais quand ? Quand est-ce qu'on va savoir si oui ou non il y a RàZ ?

Personnellement là, j'en ai ma claque de voir des boulets tout foutre en l'air. Le Staff se réunit, prend la meilleure décision possible. Dahen n'est pas là pour vérifier, soit, cependant s'il a mit en place un staff autour de lui c'est pour l'aider dans son boulot et l'aider à prendre des décisions.
Aki des loups

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 16:31

Archevêque Sito a écrit:
Le soucis est que les bons joueurs se tirent, je pense présentement à Freyr. Là on a un autre cas, de l'anti Fair-Play à mort et des cons qui jonchent Retrahant. Je suis d'accord pour attendre que Dahen viennent nous expliquer son point de vue mais quand ? Quand est-ce qu'on va savoir si oui ou non il y a RàZ ?

Personnellement là, j'en ai ma claque de voir des boulets tout foutre en l'air. Le Staff se réunit, prend la meilleure décision possible. Dahen n'est pas là pour vérifier, soit, cependant s'il a mit en place un staff autour de lui c'est pour l'aider dans son boulot et l'aider à prendre des décisions.

+1
Fidéliaire

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 17:22

Oui mais non ticlem Mr. Green
On est la pour l'aider, pas pour faire ces choix et excecutés de chose importante comme ca ... Normalement on aura une réponse bientôt
Archevêque Sito

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 17:27

Fidéliaire a écrit:
Oui mais non ticlem Mr. Green
On est la pour l'aider, pas pour faire ces choix et excecutés de chose importante comme ca ... Normalement on aura une réponse bientôt

J'avais pas eu connaissance de ce détail. Je viens de l'apprendre de la part de Shaad'.
Einar

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 17:45

Aki des loups a écrit:
L'exemple de la déco de la chambre est une très mauvaise idée ! Puisqu'il y 3,4 ans on me l'a refait sans que je sois au courant et le pire c'est pas que je me sens toujours pas trop dans ma cahmbre Shit

Au contraire il est parfait tu viens d'en donner toi même l'exemple, ta chambre fais partie de ton domaine privé (outre que ton hébergeur ce sont tes parents quoi ^^) je suppose qu'à choisir tu aurais préféré avoir ton mot a dire non? Pareil pour Dahen (en toute logique).
Aki des loups

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 20:31

Perceval a écrit:
Aki des loups a écrit:

Au contraire il est parfait tu viens d'en donner toi même l'exemple, ta chambre fais partie de ton domaine privé (outre que ton hébergeur ce sont tes parents quoi ^^) je suppose qu'à choisir tu aurais préféré avoir ton mot a dire non? Pareil pour Dahen (en toute logique).

Non mais c'était un mauvais exemple car ça me rappelle des mauvais souvenir .

Regarde le papier paint de sa chambre et puker
Freyr

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 21:55

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
Edit : Il est dur de supprimer les indications cuturelle et religieuse sur le Bg d'une ethnie, d'un peuple, je pense.
Pour ce qui est des structures mutli-étatiques, si tu penses à une fédération, confédération ou union de plusieurs territoires, je crains que ça ne soit possible, le nombre des pays étant encore et toujours limité à l'actuel : huit.

La culture va se bâtir par ceux qui vont peupler la région. Il est clair que l'on verra mal des gars virer au Fironkois alors qu'ils sont dans le désert, mais de là à TOUT définir, je suis contre, car ça fout tout en l'air dès le départ, comme ce fut le cas avec la religion gaëdienne et Emperiste-Ciran-Beilan.

Quant à la structure multi-étatique, elle est bien sûr impossible si l'on s'en tient à huit territoire. Or, le fait de els limiter volontairement, même lorsqu'ils sont en prise à des dissenssions fortes, ne peut que mener au chaos et au bordel. Qui a empêché les USA de se séparer du RU pour motif anti-BG ?

Mon idée est qu'il faut détendre le cordon, d'une part en limitant le BG, ce qui aura pour effet de faire taire les "maieuh-il-respecte-pas-le-BG-de-mon-beau-royaume !" et en permettant plus de largesse pour l'imagination dans le RP (notez que cette proposition n'empêche pas pour autant de casser la gueule au dissident, comme ce fut le cas de la première rébellion de Ciran). Et d'autre part en permettant une fluctuation au niveau du nombre de royaumes. Une cission pourrait par exemple être envisagée si deux courants bien distincts sont en conflit au sein d'un même royaume, mais il est clair que cela ne se ferait pas en deux jours, mais par exemple à l'issue d'une guerre ou d'un accord entre ces deux entités.

Je m'arrête là avant de partir en live, pendant que c'est encore moyennement compréhensible. Mr. Green
Hypos
Administrateur malhonnête

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   Lun 29 Aoû - 22:16

Le problème, donc, de la scission, dans ce cas, c'est qu'elle est actuellement impossible, techniquement parlant. Le code actuel ne le permet pas. Quand au BG, plus de liberté, pourquoi pas ? Mais je suis pour le fait que les BG dissidents, les schismes, les ethnies à culture variables... Ce que tu propose quoi, se fassent toujours sous contrôle de l'équipe BG. Pas envie de voir n'importe quoi fleurir partout, tu l'as dit : on voit mal un étranger se convertir à la culture fironkoise, c'est applicable pour d'autres cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAZ de mardi   

RAZ de mardi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1