Bon, bon, bon. Voilà l'ancien Bgeur de Beilan.
Donc, je suis désolé, mais tes suggestions ne seront pas prises en compte. Pas qu'elles sont mauvaises, mais elles ont déjà toutes-environ- été formulées.
De plus les Landiens sont en minorité dans le coin, et ils n'ont pas tenus une indépendance religieuse, culturelle et politique.
Pour ce qui est des religions, ce n'est pas parce que les émissaires de Beilan jure par Gaed et ne parle que de lui, qu'elles n'ont pas existées et n'existent pas.
Le polythéisme, c'est tout vu : les Seigneurs Piedmontais gardent une très forte empreinte Séquanes sur la questio nreligieuse et culturelle. Les Anciens seigneurs et Dieux des première ères sont encore trèèèès ancrés dans leur mode de vie. D'ailleurs, il se veulent leur égal, donc ripaillent et se défoncent la gueule en leur honneur.
Par contre la populace, c'est comme en gramée. Elle n'a pas du tout, ô grand du tout, la même approche des Dieux des p'tits oiseaux cuicui.
Primo, avant l'arrivée Gaedienne, on priait Elbre, le Dieu-fleuve, on craignait les Dieux des seigneurs et basta. Par contre, après y'a eu un mélange. Après des moments de radicalisation du clergé Gaedien en Beilan, on a eu le droit à une certaine tolérance, certains écrivains décrivent même Elbre comme le frère de Meloï et Gaed, comme le veut la populace.
On a donc la trinité que l'on retrouve dans nos chers cultes : Elbre : toutes les conneries des paggus, les champs, les enfantements, Gaed et Meloï, la magie, la sainteté, le divin etc., et puis les Dieux Séquanes : la guerre.
De plus, 'Ron, je te remercie de ton tact, le fait d'imposer tes idées aux autres ainsi qu'au créateur de Beilan est vraiment une tactique qui a fait ses preuves.
Je suis donc opposé à tous les projets énoncés, ici.