Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Fin d'un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

La Fin d'un rêve Empty
MessageSujet: La Fin d'un rêve   La Fin d'un rêve EmptyDim 11 Sep - 22:57

Takkel-Yhsma , " le joyau d'orcum dont l'océan est le saphir " baignait dans l'immensité de la nuit . Celà faisait Vingts ans que la grande révolte avait éclatée . La guerre contre les akrénians et l'incendie d'orcumia avaient été les moteurs de cet " Empire du peuple ".

La cité construite par la totalité de la populace était le symbole du nouvel ordre , rejettant le clergé qui ne leur avait pas prédit "Le grand Brouillard" et l'usure de la théocratie . Au départ si animées les assemblées avaient finies par se transformer en ramassis de bureaucrates et de richissimes agriculteurs . Le peuple ne croyant plus qu'en lui même le clergé semblait avoir disparu et au fil des années un nouveau brouillard s'était installé sur l'orcum : - celui de l'immobilisme et de la corruption .

Il était loin le temps ou les pionners dialoguaient sur la puissance de l'orcum et l'importance de la prise de participation des hommes d'influances .

Les Riches marchands qui ne connaissaient que l'appât du gain avaient mis en place un ensemble de texte ne permettant qu'à leur classe de décider de l'avenir de la Terre du désert . Ils avaient désormais l'or et le pouvoirs et avaient formés des Corporations n'ayant que pour simple souhait d'accaparer définitivement le pouvoir , quitte à remplacer l'empereur dont nul ne connaissait l'identité .

Pour réagir à la lente prise d'influence , l'ancien Tiram Brahim Ibn'Ara n'avait eu d'autre choix que d'imposer une augmentation considérable des pouvoirs impériaux et donc de ses représentants .

Le Peuple et la chambre des akkresias étaient donc devenus des spectateurs entre cette lutte incessante entre les Ligues et les Impériaux . Motions de censures , dissolutions , projets de textes , edits impériaux et disettes caractérisèrent cette periode de chaos qui commenca véritablement depuis Trois années

Je sais que mes craintes ne seront appaisées que lors de l'écroulement à ce dont j'avais tant aspiré .

Vous vous demandez surement ce qui me fait dire ca ? Eh bien je peux vous dire que j'y étais . Navré de m'être introduite chez vous comme une voleuse , et il me semble que je devrais d'abord me présenter . Je m'appelles Lena , de la dynastie des Hakaï-Sies , ancienne tribue installée dans le nord de la kandrasie et dans le piedmont . Je fus autrefois la Reine de la cité de Talysko mais depuis la "Grande Révolte" je fus happé par le destin et je me suis retrouvé à Orcum en tant qu'esclave .

Autant vous dire que j'ai tout vécu jusqu'au jour ou je rencontra l'ancien tiram , Brahim Ibn'Ara .

Si je sais tout ceci c'est simplement parceque je fus la seule personne en qui il pouvait se confier , n'allez pas penser qu'il y'avait un quelconque amour la dedans ce n'était qu'une grande reconnaissance mutuelle.

Ce soir d'automne , il y'avait eu une réunion assez houleuse entre les ligues et Brahim . Les Religieux recommencaient à prendre de l'ampleur dans le pays et Brahim n'était pas intervenu et pour tout dire il avait même arrêté de surveiller les ordinateurs de Ndriananahatyr et de les embrigader . Dans ces actes il y'avait surement de la lassitude et un certain gout amer qui lui était resté de l'empire mauribond .

Trois années de Chaos et de discours inutiles . Les Mesures prises des deux cotés étaient pour tout dire en contraire avec ce que nous avions tous prévu . L'empire n'était plus qu'une oligarchie née d'un conflit permanent entre un homme et la haute-classe .

Ce qui fut le déclencheur de la colère de Brahim fut quand l'on appris la disparition mysterieuse de Waldo , l'un des fidèles alliés des pionniers . Développant depuis des années une armée assez importante près de l'oasis Helkoh'n dans des buts inconnus sous pretexte de conserver l'intégrité de l'empire , Brahim condamna les marchands qui réagirent en déclenchant une émeute à la Chambre des Akkresias.

Au cours de la nuit les mercennaires des hommes corrompus affrontèrent les troupes de "l'ombre" nom donné aux troupes spéciales du président de l'assemblée , brahim Ib'n Ara .

Ces Escarmouches furent faites sous les yeux de l'armée régulière d'orcum qui ne pouvait intervenir car Brahim avait dissous l'assemblée et déclaré comme dangers ces hommes et ces derniers avaient ostracisé Brahim pour être "dérangé " et une menace pour "l'ordre" .

Plusieurs semaines après que tous les hommes de la haute classe avaient été fait prisonniers ou pire executés , à l'assemblée seul l'homme était maître de l'empire , agissant sous couvert de cet "empereur fantôme" , la lassitude le gagnait et les fidèles de ndriananahatyr dénoncant l'affrontement entre les impériaux et les ligues commencaient à prendre du pouvoir .

On les voyait dans les rues ameuter les foules affammées par la crise en hurlant que les Akkresians , le brouillard et le grand brasier étaient le chatiment de Ndriananahatyr pour punir les traitres et Brahim .

Les troupes régulières et l'"ombre" ne savaient plus ou donner de la tête et nous étions venus dans une periode de terreur et plus le temps passait plus brahim passait pour un "tyran" aux yeux du peuple redevenu fanatique .

Mais le bouquet fut complet que lorsque plusieurs espions à la solde des fanatiques découvrirent l'identité de l'empereur ... ou devrais-je dire l'impératrice . >>

- La marque des infidèles m' a été infligée , reprit lena en frottant son avant bras , une Femme ne pouvait pas être au dessus . Usant de ce nouvel arguments ils empoisonnèrent les eaux de Takkel Yshma , cité ou se trouvait le plus de pionners de cet "empire moribond" . Brahim surviva mais malgrès les efforts de nos troupes nous n'avons pas pu résister à la vague et nous nous sommes tous enfuit . Brahim et tout les hommes sains d'esprits ont pu gagner l'empersiste . Mon peuple a sombré dans la folie . Les Fanatiques ont usurpé une nouvelle fois un dieu . Qu'il s'appelle Ndriananahatyr ou Gaëd tout ceci est du pareil-au-même ! Ils ont torts ! MAudit soient les fanatiques

Maintenant sieur Freysac à vous de décider ce que vous allez faire de moi !
Je ne suis pas venu pour vous nuire ni pour embrumer votre esprit , uniquement pour vous raconter ma "tragédie" >>


La femme se leva et regarda le sieur dans les yeux , malgrès sa cinquantaine d'année sa détermination était toujours présente et on ne lui en donnerait que 30 .
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin d'un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: