Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rubrique Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acnar

avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Rubrique Guerre   Jeu 30 Déc - 21:35

Conscription :
Vous permet de recruter des hommes libres (plus communément appelé Main d’œuvre (Mo)) présent dans votre citée pour les convertir en soldat.
Pour les convertir il vous faut donc de la Mo libre dans votre citée (bien sur) et aussi des armes pour les équiper (nous reviendrons sur la fabrication des armes et le terme de Mo libre plus tard).
Lorsque ces deux paramètres son réunis vous pouvez donc recruter une armée, vos hommes s’équipant des armes que vous possédez (épées, lance ou arc), de plus vous pouvez choisir s’il s’agit de troupes à pied où bien de cavalier (il vous faut de chevaux pour en faire des cavalier, nous verrons plus tard comment en produire).





Troupes :
Récapitule les troupes que vous possédez ainsi que leur localisation sur Retrahant.



C’est à partir de ce menu que vous pouvez également donner vos ordres de marches à vos troupes (rentré en défense dans votre citée, aller une défendre une citée, assaillir une citée).





Batailles :
Vous permet de voir les troupes totales présentes dans les différentes villes de votre royaume.
Si vous regarder l’écran, vous verrez que tout les compteur affiche 0 pour les différentes troupes. Ce chiffre ne signifie pas nécessairement qu’il n’y a pas de troupes dans la villes. En fait (et ça paraît logique d’un point de vue réaliste), il faut que vous ayez au moins un hommes à vous présent dans la villes pour pouvoir voir le nombre de troupes présente (sauf si la ville possède des murailles auquel cas les troupes présentes derrière ne se sont pas visible).
Dans ce menu, vous voyez en plus des villes de votre pays, toutes les autres villes de Retrahant où vous avez également des hommes.
Cette fenêtre en plus de vous indiquer le nombre de troupes présentes dans une villes vous permet de voir si cette ville est assiégé dans un délai de 5 min après le début du siège (ce temps correspond au temps mis par les messagers de la citée assiégé pour alerter toutes les autres citée du royaumes)


Défenses :
Récapitule les défenses de votre ville, au savoir les différentes murailles qui l’entoure, leur capacité et s’il y a des archers postés dessus (seul des archée peuvent être posté sur les murs et il défendront votre ville en cas d’attaque au bélier sur votre porte).
La capacité d’un murs dépend du nombre de pierre que vous investissez dedans (1 pierre représente une unité de capacité) ainsi que de la qualité de celles-ci (plus votre pierre sera de bonne qualité, plus votre mur sera résistant).
Pour fabriquer un mur, il faut tous d’abord réunir les ressources nécessaire à sa fabrication à savoir :
-500 de bois
-500 de métal
-X de pierre (X représente la capacité que vous voulez donner à votre murs)

Remarque : - bois et métal sont utiliser pour faire vote porte, encore une fois plus vos ressources seront de bonne qualité, plus votre porte résistera aux asseaux (pour la qualité des ressources, nous verrons cela dans la rubrique population)
-pour faire une seconde murailles, il faut que celle-ci ai une capacité double à la première (et ainsi de suite pour les suivantes).


Invasion :
Cette action ne peut être entrepris que par l’intendant de votre royaume, cela consiste a envoyer des troupes contre une capitales adverse. Les troupes partent de la capitale pour aller envahir une capitale adversaire (le seigneur de la capitale adversaire est d’ailleurs prévenus par message que des troupes vont venir l’envahir).
Vous devez mettre vos troupes dans la capitale de votre royaume si vous voulez participer à l’invasion lancer par votre intendant (il est d’ailleurs conseiller à l’intendant de prévenir ses seigneur assez à l’avance pour que ceux ci puissent s’organiser).

Une fois les troupes d’invasion arrivé dans la capitale ennemie, les différentes troupes sont libre d’attaquer les autres villes du royaume (les troupes d’invasion ont la capacité spécial de pouvoir raser entièrement une cité plutôt que de la piller). L’invasion se fini quand toutes les troupes de votre intendant sont repartis du territoire, auquel cas vos propre troupes ne sont plus considéré comme troupes d’invasion mais comme de simple assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rubrique Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
» Pierre Lagrange, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?
» Le cheval de Troie :La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Règles & Tutoriaux-
Sauter vers: