Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Missionnaires Gaëdien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bombadile




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2005

Missionnaires Gaëdien Empty
MessageSujet: Missionnaires Gaëdien   Missionnaires Gaëdien EmptySam 8 Oct - 19:33

Un messager venant de Nouvelle Eden en Gramée et porteur d'un message pour l'intendant arriva à Ephyne. Il était grand, très bien habillé et il semblait avoir la force de deux hommes, mais ses yeux sombres et perçants faisait frissonner les pauvres gaédiens qu'il croisait

Je vous apport un message de mon maître le Commandeur Ronann dit il du voie forte

A l’intension de l’intendant d’Empersist

Je vous prierais de retirer vos troupes de dessous les remparts de ma citée, les idées qu’ils souhaitent diffuser n’intéressent en aucune façon les Edens. Il serait fort regrettable qu’un malheur leur arrivent c’est pour cette raison que je vous demande instamment de leur donner l’ordre de rentrer dans leur foyer.

Bien amicalement Commandeur Ronann Responsable de la qualité des ressources de Gramée.

Puis il se retira très calment et reparti pour nouvelle Eden.

Missionnaires Gaëdien Ronnan3ban9wb
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Missionnaires Gaëdien Empty
MessageSujet: Re: Missionnaires Gaëdien   Missionnaires Gaëdien EmptyLun 10 Oct - 14:01

Urthak, le prêtre, venait de faire passer un pli à son Intendant. Godoric le lut, puis le froissa et le jeta au feu.

"Allons-y";dit il à Urthak.

Les deux hommes se dirigèrent vers le geôles de Kalb Nasim Meilt. Là, dans une cellule sombre et humide, gisait un pauvre hère enchaîné. On pouvait facilement voir les séquelles de l'interrogatoire que lui avait fait subir les prêtres de la Tour Noire.


"C'est lui", demanda Godoric?
"Oui, Grand Prêtre !"
"Et tu dis qu'il en est arrivé dans chacune des cités de Gramée ?"
"Toutes les cités nous ont signalé la présence de ces Gaëdiens dans leurs murs !"
"Va avertir ma soeur de cet évenement. Et demande à l'Inquisition du Sang d'intervenir pour arrêter tous ces hommes !"
"Il en sera fait selon vos ordres, Grand Prêtre."

Urthak quitta Kalb Nasim et Godoric se tourna vers le prisonnier :

"Qui es tu, gaëdien ?"
"Je ne suis qu'un pauvre envoyé de mon dieu, le très saint Gaëd, répondit il d'une voix faible.
"Comment ce fait il que tu te sois égaré dans nos marais ?"
"Je ne me suis pas égaré, Monseigneur. Je suis venu ici de mon plein gré."
"Tu reconnais donc être venu espionner la Gramée ?"
"Je ne suis pas venu espionner. Je suis juste porteur de la parole de Gaëd."
"La Gramée n'a pas besoin de la parole de ton faux dieu. Que comptais tu faire en venant ici. Tu devais bien te douter qu'il n'y a pas de place ici pour un autre dieu qu'Amk Cherk !
"Tout homme à le droit de connaître la parole de Gaëd, Monseigneur. Et moi, je ne suis qu'un messager du divin."
"Tu as été jugé coupable de subversion par le tribunal du sang. Tu en connais la sentence ?"
"Je remet mon âme entre les mains de Gaëd."

Puis, le prisonnier se mit a prier. Il ne répondit à aucune autre question de Godoric. L'intendant fit alors venir les prêtres de la tour noire.

"Puisqu'il remet son âme à Gaëd, offrez son coeur à Amk Cherk." Il jeta un dernier coup d'oeil au condamné en pensant : 'Pfff ! Une larve' "Que périssent les faibles !"
"Pour la gloire de l'Unique", reprirent en choeur les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missionnaires Gaëdien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: