Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Archers surpuissants

Aller en bas 
+5
Elandrane de Liegor
Aki des loups
jilara
Asiel
Nalya de Slael
9 participants
AuteurMessage
Hugald
Invité




Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 16:39

Comme tout le monde le sait, les archers sont trop puissants à Retrahant. Même si on n'utilise pas les techniques lâches comme les "Poupées Russes", ils restent dévastateurs dès qu'ils tirent, et ont des avantages énormes. En bref, il suffit d'avoir tout plein d'archers pour gagner, ce qui est assez génant quant à l'aspect tactique du jeu, non?

Voila donc l'idée d'un copain que j'ai trouvée assez prometteuse.

Pourquoi ne pas créer une sorte de plastron (ou de côte de maille ou de bouclier, peu importe) qui absorberait une partie des dégats causés uniquement par les flêches. En gros le plastron permettrait de limiter les dégâts infligés par les archers, mais ne limiterait pas ceux infligés par les lanciers et les épéistes. Cela redonnerait à ceux-ci plus d'importance sur les champs de bataille, ce qui met en valeur l'aspect tactique.

Je sais que la création d'armures n'est pas possible. Mais mettons que ce plastron soit considéré comme un arme à part entière, et qu'elle n'inflige aucun dégat aux autres.

Mais pour ne pas non plus trop limiter les dégats des archers, il faudrait que le plastron soit "rare", c'est à dire qu'il faudrait que toutes les améliorations des ressources soient comprises dans sa création, et qu'il coûte pas mal de bois et de métal.

Enfin ce n'est qu'un projet, et c'est peut-être galère à appliquer, auquel cas pas besoin de compliquer la vie de Dahen.

Bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 17:23

ça reste quand même une armure et Dahen était tout à fait catégorique là dessus...

La force des archers a déjà baissé en ère 1, avant c'est vrai que c'était un beau problème. Il faut voir si leur force doit être encore baissée, moi je serais plutôt pour puisqu'à cause d'eux on est obligé d'universaliser la charge et d'oublier les beaux soutiens d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Asiel

Asiel


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 12/03/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 17:33

Pourquoi Dahen ne veut pas d' armures ?
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 18:17

Il doit trouver ça chiant à programmer... Mr. Green

Ton plastron ressemble fort à une armure.. et vu la description que tu en fais, autant baisser les dégâts infligés par les flèches.

D'ailleurs, je ne sais pas si on peut encore utiliser cette fameuse tactique donc tu parles, car je sais que Dahen a modifié le programme des combats dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 18:41

Jilara il existe de nouvelles tactiques de combat Very Happy
Mais vous les connaitrais bien assez tot si l'erreur slq veut bien partir vers d'autres cieux.Et vous verez que si vous appliquez cette tactique les archers ne pourront strictement rien faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyMer 12 Oct - 20:51

Aki ca fait quelques temps que tu parle mais bon ... a par copié Seth (en moins puissant car lui c'etait un master) on voit rien ... a moins que le SQL soit toi ...

et oui les archers sont puissants mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 10:44

Aki, ça fait des mois que la tactique infaillible anti-archer est morte, et que les soutiens sont impossibles face à des archers (dégats doublés) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Hugald
Invité




Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 17:52

Soit, alors pas de plastron... Crying or Very sad

Mais bon perso je suis contre sur le fait de réduire directement leur efficacité, car alors ils perdraeint vraiment toute leur utilité. Bouh.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 20:41

Mais, on pourrait considerer le plastron comme un bouclier plutot qu'une armure drunken

Si vous me cherchez, je suis deja dehors Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 21:34

Elandrane de Liegor a écrit:
Aki ca fait quelques temps que tu parle mais bon ... a par copié Seth (en moins puissant car lui c'etait un master) on voit rien ... a moins que le SQL soit toi ...

Sache qu'il faut une grande organisation étant donné que nous sommes 23donc il faut qu'il n' y est pas une seule erreur Smile

Quand à l'idée des archers surpuissant j'avais déjà v ca quand j'étais en Aeven et je peux vous dire qu'ils ne sont pas surpuissant Surprised Surprised si vous réfléchissez (ce que je doute Mr.Red )Il suffit de faire une certain nombre de troupes d'épéiste et sa marche !
Allé je vous donne un indice: le nombre d'homme par troupe ne se termine pas par 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 21:38

Aki c'est les arcs d'Aevenspir qui ne sont pas puissant les autres si... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 21:48

Zoog a écrit:
Aki c'est les arcs d'Aevenspir qui ne sont pas puissant les autres si... Rolling Eyes

Non mais j'avais es arc de kandrasie mon coco Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 23:37

Il est vrai qu'Aki est connu pour ses réflections gargantuesques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyJeu 13 Oct - 23:39

Il s'est acheté un mirroir deformant?

Bougez pas, je suis deja dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyVen 14 Oct - 9:46

xD
Au niveau suggestion, les gars, on a vu mieux. Notez, notez, le coup des boucliers anti-archers pourrait être utilisable, et puis, de toute manière, c'est certain : il faut baisser la puissance de ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyVen 14 Oct - 12:52

surtout pour les beliers ... ya plus de sport pour attaquer un seigneur faut des trebuchets et donc on aura au moins tout un terrictoire sur le coin du museau ... donc impossible par exemple de faire un "duel" convenable ... plus possible non plus d'attaquer tout seul evidemment ...

Plus possible donc de menacer les autres de se tenir mieux dans la salle d'ephyne car ca ne reste que du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyVen 14 Oct - 17:53

jilara a écrit:
Il est vrai qu'Aki est connu pour ses réflections gargantuesques Mr. Green

Et ton deux mains il était comment ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants EmptyVen 14 Oct - 20:12

Euh... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archers surpuissants Empty
MessageSujet: Re: Archers surpuissants   Archers surpuissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archers surpuissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: