Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gramée

Aller en bas 
+5
Kaelen An Khan
Sophrena Osgarth
Thierry de Fondblois
Sévérian
Elwin
9 participants
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 3:23

Ephilim se leva, et prit la parole.

"Hugald vient de trouver refuge dans les marecages de Gramée. Nous esperons sincerement, et n'en doutons pas, qu'il y trouvera terre plus propice a son temperament. Cependant, connaissant les habitudes de celui-ci, nous ne pouvons que souhaiter que son agressivité ne contamine pas un peuple entier.
Mon Intendant espere que la Gramée ne se risquera pas a tenter de choisir un nouvel intendant pour la Kandrasie, et souhaite donc connaitre sa position sur ce sujet. Puisse la discussion eclaircir tout malentendu, et nous permettre de mieux nous comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 14:03

Un représentant graméen portant sur sa toge noir une larme de sang sur un crâne, symbole de Korandor, se leva et prit la parole en réponse à Ephilim.

Je tiens, avant tout chose, que ce que je vais dire ici n’engagent que mon seigneur et maître, et nullement la Gramée, ou même la Confrérie. Je laisse le soin à nos dirigeants d’exprimer l’avis unis du peuple graméen mais je dirai ceci : les relations entre les Intendances de Gramée et de Kandrasie n’étaient pas mauvaises, ainsi nos Intendants ont décidé d’offrir l’asile politique au Seigneur Hugald.

De mon côté, je vois mal les Seigneurs Graméens attaqué la Kandrasie…maintenant ce n’est que mon avis qui n’engage personne dans cette salle.

Ayant fini, le représentant se rassit dans la section désignée aux membres de la Confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 14:27

"C'est vrai ! Vous avez tant en commun. Lors des Croisades, la Kandrasie s'est même vue aller défendre la Gramée du joug des méchants Gaediens, qui allaient venger les massacres de Gramée sur l'Empersiste. On raconte même que vous enchangez parfois vos prêtres et religions, et que les ..."sacrements" graméens sont tout à fait tolérés sur le sol kandrasien."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 14:33

"Pfff, balivernes!!" Lanca un Kandrasien à l'adresse de Thierry de Fondblois."
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 20:22

Au Kandrasien, Ephilim répondit:

"Laissez. Thierry de Fondblois a souvent l'habitude de divaguer, et ses propos sont aussi insignifiant que sans significations."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 20:28

Le même kandrasien toisa alors Ephilim.

"De quel droit me dites vous ce que je dois faire? Je sais très bien à quoi m'en tenir avec cet homme, merci. Et je doute fort que vos paroles soient plus... sensées..."


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 2 Nov - 20:42

Ephilim soupira.

"Libre a vous."
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyJeu 3 Nov - 13:57

"Serait il possible d'avoir l'avis de Gramée sur le sujet evoqué plus haut? Nous aimerions pouvoir connaitre un avis officiel."
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyJeu 3 Nov - 20:22

L'ambassadeur de Gramée se leva :

Officiellement, l'ex intendant de Kandrasie a demandé asile à la Gramée. Cet asile lui a été temporairement accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 12:23

Laegh Grand Khan de la confrérie en personne se presenta dans cette salle

A tous salut,

Je viens en personne pour que vous puissiez transmettre à vos maitres, que Hugald est le bienvenue en Gramée, et que la confrérie le protége.
Et si dans l'avenir, Hugald desirait marché sur la Kandrasie pour reprendre son trone, tous les Khan désirant le suivre auront ma permission.

Je tiens à preciser que cela n'engage que ma confrérie et pas les intendants de Gramée.

Laegh quitta la salle, il fit signe à un de ces hommes de rester et de parler en son nom
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 16:06

Ephilim regarda partir l'homme en murmurant:

"Et bien au moins c'est clair, voila un ennemi de Kandrasie."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 17:05

Le representant de Laegh pris la parole

Je tiens à vous signaler seigneur Elwin que mon maitre n'est pas l'enemi de la Kandrasie mais l'ami d'Hulgad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 17:14

Ephilim sourit:

"J'ai bien peur que cela revienne au meme, si vous vous essayez a venir en Kandrasie armé."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 17:27

Cela depend uniquement des souhaits d'Hulgad et de certains seigneurs de Kandrasie seigneurElwin.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 17:36

"Certain seigneurs Kandrasiens? C'est interressant... Ils ont un nom, où sont-ce la encore les élucubrations de votre nouveau concitoyen?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 19:12

Nous avons deja plusieurs noms sire Intendant. Peut etre serait il temps de demander a l'intendant de Gramée via courrier de nous eclairer sur ses véritables intentions.

J'espere sincèrement que la Gramée ne viendra pas car c'est assez déplaisant de nettoyer les champs de batailles sur notre si beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 20:02

"La provocation ne doit pas être votre arme, dame Elandranne. Cessez de jouer ainsi avec les autres, un jour ils vous le feront payer, et je n'aimerais pas, quand à moi, mourrir empoisonné..."

Le Karsper Aevenspeer s'était levé, visiblement énervé. Il soupira et se tourna vers Elwin.

"Si l'Aevenspir devait être mis au courant d'une quelconque attaque sur les terres Kandrasiennes avant qu'elle n'ait lieu, sachez que nous en informerons tout Retrahant. Si des mercenaires Aevenspeers devaient être employés dans ce conflit, nous en informerions de même tout Retrahant une saisons avant les opérations militaires. Je ne soutiendrai pas personellement une attaque des Khans sur la Kandrasie, mais je ne supporterai pas plus une attaque préventive Kandrasienne sur la Gramée. Et je conclus en informant les protagonistes que la Grande Salle d'Eskadner se tient à leur diposition pour tous traités préventifs - je me porte garant de la sureté d'Eskadner."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 20:37

(hrp: c'est mon conseiller qui parle ... si Alia parlait tu aurai vite vu la difference)

Point de provocation dans tout cela mais je pense que l'intendant de Gramée se positionne sur cette question afin que la Kandrasie y voit un peu plus clair sur cette affaire. Comprenez que si le seigneur Hugald désire reprendre Elderine nous aimerions savoir si c'est une guerre contre la Gramée ou si ce n'est que l'oeuvre d'une faction de la Gramée. Et comme nous savons tous que le seigneur Hugald ou les dirigeants qui parlent en son nom voudront revenir sur Elderine autant que les choses soient claires dès le debut.

Donc nous aimerions savoir s'il nous est neutre, amical ou hostile, s'il s'oppose ou non a ce que ce groupe Graméen vienne sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 20:38

Un seigneur anonyme, qui suivait certains débats dans l'assemblée se leva et dit au représentant de Dame Alia :

"Mais... Je croyais que n'était ici présent qu'un conseiller, Ephilim pour être exact, celui-ci serait votre intendant, ou bien vous seriez vous trompé?"

Un sourire ironique s'affichait sur son visage, le conseiller Ald, qui ne manquait jamais de remettre les étourdis à leur place, était pris en défaut lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptySam 5 Nov - 21:15

de toute facon sachez que si il y a une attaque sa ne sera en aucun cas l'attaque de la gramée toute entiere, tan que les kandrasien ne nous aurons pas montré de forme d'hostilité il n'y a aucune raisons que l'inquisition s'attaque a la kandrasie, sachez donc quque si il y a attaque d'un graméen sa ne sera qu'une faction de la Gramée, mais pour l'instant il n'y a aucune raisons a ce que les graméen s'attaque a la kandrasie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyDim 6 Nov - 1:23

Milagrine, qui écoutait le débats dans l'ombre, aux côtés de son conseiller, se leva et se mit à la lumière :

"Il me semble m'être déjà expliquée sur la présence d'Hugald en Gramée. Il nous a demandé asile, et nous lui avons accordé, point !
Si maintenant il vous faut plus de précisions, sachez que nous considérons le seigneur Hugald comme un ami. Ami de l'intendance, mais également ami de notre grand Khan à qui il avait offert l'hospitalité lors du règne de l'usurpatrice.
Sachez également que nous n'avons aucunement l'intention de marcher sur la Kandrasie. Mais si le seigneur Hugald décide lui de lever une armée pour y retourner, nous le laisserons faire, sans pour autant y prendre part.
Pour être encore plus claire, nous considérons cette histoire comme étant kandraso-kandrasienne. C'est donc entre Kandrasiens qu'elle se règlera. Si par hasard des seigneurs de Gramée s'allient à Hugald, ce ne seront que des initiatives personnelles et non pas sur ordre de l'intendance.
J'espère que celà répond à vos question !"
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyDim 6 Nov - 14:06

Je vous remercie pour ses précisions, cela répondait a mes questions en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 7 Nov - 16:09

Milagrine Felddottir reprit alors la parole, s'adressant directement au nouveau Karsper d'Aevenspir :

"Karsper d'Estiria, soyez assuré que nous n'avons aucune intention belliqueuse concernant le Kandrasie. L'Intendant Hugald et nous même entretenions des relations amicales. Il nous a demandé asile, ce que nous lui avons accordé.
Je tiens également à préciser que nous entretenions également de bonnes relations avec le Karsper Estreval. Nous espèrons que le nouveau Karsper est dans les mêmes dispositions."


Puis, s'adressant de nouveau à toute l'assemblée :
"Sachez, seigneurs, hérauts et ambassadeurs ici présent, qu'il n'est pas dans l'intention de la Gramée de porter la guerre sur quelque territoire que ce soit. Nous demandons juste que notre terre soit respectée, avec toutes ses coutumes et traditions."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» La Gramée
» Des missionnaires en Gramée
» La gramée et les bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: