Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Développement

Aller en bas 
+5
Aki des loups
Elandrane de Liegor
LethKha
Warzar
Carolus le Pieux
9 participants
AuteurMessage
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Développement Empty
MessageSujet: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 1:33

L'un des problèmes de Retrahant c'est qu'il n'y a pas d'alternative à la guerre.
Je sais bien que c'est un Wargame PHP mais tout de même ce serait pas si mal si il y avait plus de villes/territoires marchands. Car enrichirait le paysage diplomatique, ca ajouterait un peu de profondeur au jeu.

L'une des raisons à cette absence de marchands c'est que le retrahs ne servent à rien. Ils sont utiles pour augmenter l'opulence au départ puis c'est tout. Personne n'achète des armes puisque personne n'en vend et les tributs sont inutiles depuis qu'il n'y a plus l'affranchissement de l'ère 1.

Alors voilà ce que je propose. Ca serait vraiment pas mal si on pouvoit acheter des améliorations pour sa ville avec des retrahs. Je m'explique.

Si on pouvoit acheter, contre des retrahs, des bâtiments, des technologies spéciales qui serviraient à augmenter la production/amélioration de ressources, la population maximale de la ville, la résistance des défenses ou la production des champs ça serait fantastique.
D'une part car l'argent servirait vraiment à quelque chose, d'autre part car il y aurait alors différentes techniques pour développer sa ville, différentes stratégies. Toutes les villes seraient différentes, on aurait des villes-forges, des villes-champs ect...

Voici quelques exemples concrets :

Bâtiments Spéciaux

- Fonderie : La Forge augmente de 5% la production de métal par niveau (10 niveaux maximum)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...

- Poste de guet : Vous previent si des troupes ennemies sont en route pour votre ville et vous donne une estimation de leurs nombres. Vous êtes prévenus une heure à l'avance par niveau (soit 10 heures à l'avance au niveau 10).
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...



Technologies Spéciales

- Agriculutre Avancée : Augmente le nombre de gens qu'un champs peut nourrrir de 10 personnes par niveaux (10 niveaux max)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...

- Fiscalité : Augmente l'argent percus par les impôts de 5% par niveau (10 niveaux maximum)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...



Et on pourrait penser à pleins d'autre trucs dans le genre : des scieries, des moulins, des greniers, des technologies de cartographie pour augmenter la vitesse de troupes ou des technologies d'élevage pour élever plus de chevaux (ce qui les rendraient peut être enfin rentables).

En plus on pourrait imaginer que si un ennemi prend une ville il garde tous les bâtiments déjà construits (pas les technologies qui sont immatérielles et détruites lors de la chute de la ville par le précédent seigneur).
On pourrait alors imaginer des guerres ayant pour le but de prendre des villes trés avancées...excitant non ?

Bref ca représenterait pas mal de boulot de programmation et je sais pas si c'est possible mais ça révolutionnerait Retrahant en créant un nouveau types de joueurs : ce qui mise sur le développement et la civilisation pour écraser l'adversaire avec une économie dynamique.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 1:58

Moi j'en pense que Dahen il est pas là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 2:00

C'est tres sympa de ta part de penser à l'amélioration de retrahant.

Beaucop de chose que tu as citées, étaient en test dans l'Ere 3. Mais sans nouvelles de Dahen, il faut pour le moment se résoudre à attendre. Wink

Mais j'apprécie ton acte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 2:00

c'est pas forcement bete et quand Dahen reviendra (mes prieres ne peuvent qu'etre exaucées Razz ) je suis sure qu'il en prendra bonne note.

par contre le prix sont chers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 14:35

Au contaire, je trouve que ce n'est pas cher.

Pense que si on fixe ces prix à 300 retrahs, tout le monde aura ces améliorations, donc au final, elles ne serviront à rien.

Après, il faut voir autre chose qui avait été déjà débattu auparavant : Cette améliration creuserait le fossé entre un nouvel-arrivant et un ancien. Alors il est vrai qu'il faut qu'il y ait une différence entre un nouvel-arrivant et un ancien. Mais s'il faut environ deux ou trois mois pour atteindre le niveau d'un ancien, alors peut-être que le php aura encore plus de prédomination sur le rp qu'actuellement, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour Retrahant que de se développer dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 14:41

L'histoire des tours de guet est exelente ! Very Happy

Cela fait plaisir en plus qu'un modérateur parle d'une ére 3 .
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 15:38

Attention, parler de l'Ere 3 ne veut pas dire qu'il y en aura une forcément. C'est juste qu'elle était en test. Sans le retour de Dahen il ne faut pas trop se faire d'illusion non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 18:08

Très bonnes idées, pas facile a mettre en ouevre je pense mais très intérressant. Par contre pour le Rp je pense que justement ca aideras a le faire respecter, je m'explique. Les personnes qui auront les "grosse" citée seront surement des "anciens" du jeu qui font du RP. Alors si un nouvel arrivant veut survivre il devras se faire aidé (ca renforcerait le role de l'allegence ...) et respecter les règles que lui impose son "maître", et donc le RP pour se faire "bien voir". Et si un "gros joueur ne respecte pas le RP les autre pourront le remmettre dans le droit chemin Twisted Evil . Enfin c'est mon point de vue ... apres dans la realitée je ne sais pas si ca se passeras comme ca .. mais on a le droit de rêver un peu non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 18:51

Mimoza a écrit:
Très bonnes idées, pas facile a mettre en ouevre je pense mais très intérressant. Par contre pour le Rp je pense que justement ca aideras a le faire respecter, je m'explique. Les personnes qui auront les "grosse" citée seront surement des "anciens" du jeu qui font du RP. Alors si un nouvel arrivant veut survivre il devras se faire aidé (ca renforcerait le role de l'allegence ...) et respecter les règles que lui impose son "maître", et donc le RP pour se faire "bien voir". Et si un "gros joueur ne respecte pas le RP les autre pourront le remmettre dans le droit chemin Twisted Evil . Enfin c'est mon point de vue ... apres dans la realitée je ne sais pas si ca se passeras comme ca .. mais on a le droit de rêver un peu non? Rolling Eyes

Les Anciens ne font pas tous du rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 20:22

Aki des loups a écrit:
Mimoza a écrit:
Très bonnes idées, pas facile a mettre en ouevre je pense mais très intérressant. Par contre pour le Rp je pense que justement ca aideras a le faire respecter, je m'explique. Les personnes qui auront les "grosse" citée seront surement des "anciens" du jeu qui font du RP. Alors si un nouvel arrivant veut survivre il devras se faire aidé (ca renforcerait le role de l'allegence ...) et respecter les règles que lui impose son "maître", et donc le RP pour se faire "bien voir". Et si un "gros joueur ne respecte pas le RP les autre pourront le remmettre dans le droit chemin Twisted Evil . Enfin c'est mon point de vue ... apres dans la realitée je ne sais pas si ca se passeras comme ca .. mais on a le droit de rêver un peu non? Rolling Eyes

Les Anciens ne font pas tous du rp Wink

Exact Aki Smile

Modo LethKha : Merci de ne pas citer le nom des personnes. Elles sauront bien se reconnaître. Et si elles continuent à jouer, cap ourrait leur porter préjudices.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 21:50

(Pour info Warzar, je lui ai juste dit qu'il pouvait prendre Börm. Karlan était inactif je vois pas à quoi ça aurait servi de lui faire un RP.)

J'aime bien les idées moi aussi. Et je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas baisser les prix car en effet tout le monde aurait la même chose si c'était pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptyVen 25 Nov - 22:15

prix a augmenter sans aucun doute , une arme coûte 10 000 retrah, si je compte rien que le nombre d'arc que possède Beilan ... 7, 70 000 retrah d'arc , alors bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptySam 26 Nov - 2:23

Pour les prix c'était juste une indication, après c'est sûr qu'il faudrait trouver un équilibre entre petits et grands prix,pour éviter que même les joueurs guerriers puissent se payer les mêmes bâtiments que ceux qui jouent la carte "civilisation" tout en ne creusant pas un fossé trop important entre les nouveaux et les anciens.

Cela dit, à propos de ce fossé, j'estime qu'il existe déjà. Quand on voit le temps qu'il faut pour se constituer une armée digne de ce nom et enfin pouvoir avoir un peu d'influence sur les forums (je dirais bien trois mois, deux si vous êtes habile et un et demi si vous avez des soutients importants) on ne peut nier qu'il y a un monde qui sépare le noob du seigneur chevroné.
Avec mon système cette distance ne se compterait plus en terme d'hommes mais en bâtiments, en production et en developpement. La est la seule différence et, au final, je ne crois pas que ça changerait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptySam 26 Nov - 4:11

Dahen n'est plus en ces lieux.

Il ne pourra réaliser tes rèves. Dommage....

Tu t'es inspiré d'un jeu qui s'appelle Civilization de Sid Meyer... Un jeu mythe dont on pourrait débattre les évolutions...

Tes propositions sont très intéressantes car tu as su adpater le concept entre Civilization I; II; III; IV.

Bonne synthèse adaptée au Retrahant...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptySam 26 Nov - 11:47

Oui c'est vrai , faut pas rêver , ère trois jamais ne viendras, la force s'en va , le côté obscur est en train de prédominé...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptySam 26 Nov - 12:54

Il n'y a pas que Civilization qui utilise cette façon de faire. Je jouais avant à un jeu qui s'appelle Planetarion (lequel existe encore, mais est maintenant payant) et dont c'était le principe de base : construire des améliorations pour être plus puissant.

Pour rebondir sur la réponse de Carolus, oui ce fossé existe déjà, d'où mon précédent post. C'est pour cela que je pense que développer encore ce fossé ne serait pas une bonne chose en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement EmptySam 26 Nov - 22:07

J'en pense que j'attends Dieu, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement Empty
MessageSujet: Re: Développement   Développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement d'animations sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: