L'un des problèmes de Retrahant c'est qu'il n'y a pas d'alternative à la guerre.
Je sais bien que c'est un Wargame
mais tout de même ce serait pas si mal si il y avait plus de villes/territoires marchands. Car enrichirait le paysage diplomatique, ca ajouterait un peu de profondeur au jeu.
L'une des raisons à cette absence de marchands c'est que le retrahs ne servent à rien. Ils sont utiles pour augmenter l'opulence au départ puis c'est tout. Personne n'achète des armes puisque personne n'en vend et les tributs sont inutiles depuis qu'il n'y a plus l'affranchissement de l'ère 1.
Alors voilà ce que je propose. Ca serait vraiment pas mal si on pouvoit acheter des améliorations pour sa ville avec des retrahs. Je m'explique.
Si on pouvoit acheter, contre des retrahs, des bâtiments, des technologies spéciales qui serviraient à augmenter la production/amélioration de ressources, la population maximale de la ville, la résistance des défenses ou la production des champs ça serait fantastique.
D'une part car l'argent servirait vraiment à quelque chose, d'autre part car il y aurait alors différentes techniques pour développer sa ville, différentes stratégies. Toutes les villes seraient différentes, on aurait des villes-forges, des villes-champs ect...
Voici quelques exemples concrets :
Bâtiments Spéciaux- Fonderie : La Forge augmente de 5% la production de métal par niveau (10 niveaux maximum)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...
- Poste de guet : Vous previent si des troupes ennemies sont en route pour votre ville et vous donne une estimation de leurs nombres. Vous êtes prévenus une heure à l'avance par niveau (soit 10 heures à l'avance au niveau 10).
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...
Technologies Spéciales- Agriculutre Avancée : Augmente le nombre de gens qu'un champs peut nourrrir de 10 personnes par niveaux (10 niveaux max)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...
- Fiscalité : Augmente l'argent percus par les impôts de 5% par niveau (10 niveaux maximum)
Coût au Niveau 1 : 10.000 retrahs
Coût au Niveau 2 : 12.500 retrahs
Coût au Niveau 3 : 15.000 retrahs
Ect...
Et on pourrait penser à pleins d'autre trucs dans le genre : des scieries, des moulins, des greniers, des technologies de cartographie pour augmenter la vitesse de troupes ou des technologies d'élevage pour élever plus de chevaux (ce qui les rendraient peut être enfin rentables).
En plus on pourrait imaginer que si un ennemi prend une ville il garde tous les bâtiments déjà construits (pas les technologies qui sont immatérielles et détruites lors de la chute de la ville par le précédent seigneur).
On pourrait alors imaginer des guerres ayant pour le but de prendre des villes trés avancées...excitant non ?
Bref ca représenterait pas mal de boulot de programmation et je sais pas si c'est possible mais ça révolutionnerait Retrahant en créant un nouveau types de joueurs : ce qui mise sur le développement et la civilisation pour écraser l'adversaire avec une économie dynamique.
Vous en pensez quoi ?