Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
+7
Mandorallen
Liara
Laïan le Ruffin
Roadan
Fidéliaire
Fidelkor
Warzar
11 participants
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 4:12

Je sors du ciné, et en bon geek que je ne suis pas, mais un peu quand même, enfin ça dépend.. mais on s'en fout Mr. Green, je vous livre mes impressions.

J'ai été plutôt déçu : L'univers existe plus ou moins au travers de diverses références que nous connaissons tous. Les scènes de bataille ne sont pas extraordinaires, bien que sympatiques, bref... Un film, sans plus, mais pas une daube quand même.

La suite est réservée à ceux qui ont vu le film. Je le mets donc en taille 1 pour ne pas gâcher le plaisir de certains.

Tout d'abord, pourquoi est-ce que ce n'est pas fini ? Je ne comprends pas qu'est-ce qui reste à faire dans le film. La méchante est morte, nos quatre rois sont méga heureux, même s'ils sont revenus dans le monde réel... mais bon qu'importe... Je capte pas.

Ensuite, si j'ai bien compris, Asnar (c'est bien ça le nom du lion ?) a bouffé la tête de la sorcière, ce qui l'a tuée.. Et juste après, on voit défiler plein de chevaliers-fantômes et le temps se ralentit. Quelqu'un a compris ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 13:42

Moi je l'ai vu hier, et je l'ai trouvé plutôt bien ce film, même si je regrette la sorcière que je ne trouve pas assez méchante et sadique à mon goût :p
Sinon Asnar est superbe, vraiment class, j'ai vraiment crut que c'était un vrai. La battaille n'est peut être pas épique mais c'est à mon avis pcq on a des références comme le seigneurs des anneaux et que la oui vraiment c'était quelque chose ! Mais celle là était vraiment bien, bien que trop courte. Certains passages un petit peu enfantin tout de même mais dans l'ensemble, un bon film à voir . ( Pas comme Harry potter 4 qui est pourave :p )
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 13:49

Rooh le geek Mr. Green !!

Les deux commentaires me font bien rappellé (rat pelé?) que je n'irais po voir ce film Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 14:26

Rappeler Mr. Green

Euh... Oui mais non, il était rigolo HP4 quand même.. enfin, je dévie moi-même de mon sujet.

Longue vie à Narnia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 19:33

Etant, à la base, un film pour les petits, j'ai trouvé ça assez bien fait.
Le lion est superbe ( Aslan, pas Asnar ... Razz ), les différents effets assez originaux, et l'histoire est bien menée.
Bon ok, il n'y a pas beaucoup de scènes de combat. Mais après tout, c'est déja assez bien violent pour des gamins de 5ans ( à mon avis ).
Enfin voilà... perso, j'ai bien aimé.

La suite en tout petit pour répondre à Warzar :
Pour le passage que tu cites, la sorcière est morte, le combat n'a donc plus lieu d'être. A mon avis, le "temps" s'arrête sur Aslan et les enfants, excluant le reste des personnages. Ou alors... je sais pas.
Sinon, pour la suite, cela peut toujours parler des moyens différents qu'ils seront forcés de trouver pour retourner dans Narnia.( Je n'ai pas lu les livres donc... )
Revenir en haut Aller en bas
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 20:07

J'ai pas vu Narnia, je n'ai aucun ami qui l'ait vu, je ne sais pas quoi dessus, alors :
" Sans déconner, Harry Poter est vraiment vide. le quatrième j'entends. Pas super bien mené, des épreuves fades (on n'angoisse pas). J'y suis allé après Singe, alors c'est peut-être pour ça que je l'ai trouve si..."
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 20:37

ah ben voila pourquoi je v eux pas aller le voir, si c'est destiné au jeune publique, c'est pô la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 4:57

Fidéliaire un film destiné au jeune publique peut être magnifique, on sent en tes paroles le gars qui veut faire plus mature qu'il ne l'est :p
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 17:46

crineria a écrit:
Fidéliaire un film destiné au jeune publique peut être magnifique, on sent en tes paroles le gars qui veut faire plus mature qu'il ne l'est :p

Crineria, on sent en tes paroles le gars qui est encore moins mature qu'il ne le paraît :p
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 18:38

crineria a écrit:
Fidéliaire un film destiné au jeune publique peut être magnifique, on sent en tes paroles le gars qui veut faire plus mature qu'il ne l'est :p

Laughing Arrete de faire ta philosophie de table le lendemain de noel ... Bien entendu que les films pour les petits peut etre super, mais c'est à l'eau de rose, aucun film déstinée pour les enfants va être fait comme requiem for a dream...
Oui oui je sais, ma référence me rajoute de ma grandeur pour bien montré que je suis mature mais en fait je suis anciennement York, et tu sais bien que York EST la maturité même ...Mr. Green

Enfin, reste sérieux quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 19:54

Warzar, c'et noel, tu pourrais faire un effort de gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 19:57

De compassion plutot non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 21:12

J'ai pas vu Narnia, tout le monde me dit que c'est nul, mais j'irai quand même voir, parce que ça doit être rigolo de voir un enfant de 8 ans super warrior se battre avec une marmotte et un castor... Enfin j'ai vu des extraits, et le lion est franchement impressionnant.

Sinon moi aussi j'ai vu Harry Potter après King Kong, et je l'ai moi aussi trouvé mais alors nul à chier de chez pourri. Hermione, elle est pas censée être moche dans le bouquin? Ben là, c'est un bombe!! Sinon les sourires forcés de Harry étaient vraiment insupportables, et Dumbledore était mieux avant... Ce qui m'a fait pitié aussi c'est l'arrivée des sorciers des autres écoles dans la grande salle: genre youpi les super corégraphies... Vraiment nul le film.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 25 Déc - 22:26

Personnelement, j'ai préféré Narnia à King Kong, malgré les passages un peu trop déstinés aux enfants de Narnia. La raison c'est que King King c'est franchement trop long. Le seigneur des anneaux passe plutot bien avec ses 3h et quelques, mais pas lui.

Et puis King Kong, il y a quelques incohérences un peu génantes à mon gout : par exemple la fille qui est trop forte (le gros singe la prend pour un hochet mais elle à même pas un petit mal de tete alors que ca devrait lui briser la nuque, ou alors quand elle se retrouve au 110àme étage d'un building et qu'il neige, et qu'elle n'a pour habit qu'une petite robe de soirée, elle ne frissone même pas!)

Sinon, Narnia je ne comprends pas trop comment il vont faire leur suite : deja dans le livre, le film correspond au chapitre 2 non au 1. Et puis, tout ceux que j'ai feuilleté (la plupart) n'ont qu'un léger rapport avec le film : tout se passe pendant l'épopée des 4 gosses, mais n'ont que très peu de rapport avec eux, ils ne sont plus les héros...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 26 Déc - 1:24

Warzar a écrit:
crineria a écrit:
Fidéliaire un film destiné au jeune publique peut être magnifique, on sent en tes paroles le gars qui veut faire plus mature qu'il ne l'est :p

Crineria, on sent en tes paroles le gars qui est encore moins mature qu'il ne le paraît :p

Je n'exhib pas mes capacités moi mONsieur :p.
Pour yorik, Bah non les films pour jeune publique, peuvent être aussi bien que Requiem of a dream, voir mieux.
Je prend l'exemple du roi lion, c'est un film vraiment super, déstiné au jeune publique et pourtant ...
Et ouais, je suis un cinéphile né Cool


N'empêche j'imagine déjà Yorik derrière son pc : Mouahahaha , quel jeunot, il ose parler d'un dessin animé , mouaha mouaha mouaha !!!


Et pourtant, Crineria a toujours raison, Crineria powaaa , Crineria est maturité , Maturité est Crineria !
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 26 Déc - 10:21

Mais qu'est ce que voyus lui trouvez tous à Hermione dans Harry Potter ?
Entre vous et mes potes qui m'ont sauté decu aprés le film en me disant : "c'est pas une bombe ? "

Moi je préfére 100 fois la frenchie ! Shocked ( et c'est pas une bombe non plus ! )

Je suis aussi tenté par le monde de narnia mais de toute facon j'ai promis un ciné à mon petit cousin pour noel Very Happy Il y a vraiment aucune scéne "Violente" ? Il y a jamais de sang ?
Car si c'est si light que ca ... Même lui va être decu ! Préfére louer les 3 volumes de la communoté car sinon il va être decu !
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 26 Déc - 13:58

Comment ça Hermione elle est pas belle dans le film!! Evil or Very Mad

Elle est trooooop belle!! Elle a vachement de charme!! Moi perso je crache pas dessus quoi... Rolling Eyes

Par contre la Frenchie bah elle est pas super... Dans le bouquin c'est censé être une top model et là elle a un nez de boxeur... Par contre en maillot de bain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 26 Déc - 17:40

Aylha a écrit:
Et puis King Kong, il y a quelques incohérences un peu génantes à mon gout : par exemple la fille qui est trop forte (le gros singe la prend pour un hochet mais elle à même pas un petit mal de tete alors que ca devrait lui briser la nuque, ou alors quand elle se retrouve au 110ème étage d'un building et qu'il neige, et qu'elle n'a pour habit qu'une petite robe de soirée, elle ne frissone même pas!)

Y'a que ça qui t'a dérangé ? Razz
Pour moi y'a aussi : Le moment où King Kong s'amuse à faire du patin à glace sans patin à glace ET sans patinoire (vous allez pas me dire que deux centimètres de glace peut soutenir un huit tonnes qu'est King Kong autant de temps). Sinon, le timing parfait du capitaine au regard de glace. Si vous savez ! le moment où tout est fini et que les insectoïdes vont enfin bouffer les héros principaux et là, paf ! Coups de Thompsons bien placés, a p'us les insectoïdes.
Mais bon, même si y'en a quelques autres, le film est pas mal, et les scènes hyper rapide (des dizaines d'images en quelques secondes) sont elles aussi bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 26 Déc - 18:47

Non non, ya pas que ca qui m'a dérangé ! C'était juste des exemples ^^

Sinon Hermione jtrouve qu'elle a beaucoup de charme moi aussi, même si elle est un peu jeune (enfin pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un monde
» Salut tout le monde
» un peu de poesie dans ce monde de brutes
» Un peu de finesse... dans ce monde de brutes.
» Retra la Puissante du monde ancien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: