Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HRP : Chantage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry de Fondblois

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 15:26

Bon, là, il y a un truc qui coince. Depuis une petit moment, je vois certaines personnes qui confondent (un peu) leur perso et leur personne réelle. Déjà, par pitié, arrêtez ça.
Un autre point, celui du chantage. Vous prenez de la drogue les gars ? Razz Nan mais parce que là, on atteint un sacré niveau hein !
Vous savez, on fait de la politique au moyen âge, les rançons, les traités, les serments, les trahisons, les cessez-le-feu avec conditions, c'est dans le ton. Donc, j'aimerais savoir si c'est juste une technique d'intoxication, ou bien si vous voyez vraiment ça, vous joueurs, comme du chantage.
Un dernier truc, qui m'a semblé gros : ljd Deis, on est dans une époque médiévale, les termes tels que ethnocentrisme, génocide, ou que sais-je encore, donne une teneur un peu trop moderne au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 15:31

Oui, et puis surtout, arrêtez de dire du mal des territoires où vivent les modos, ça commence à bien faire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sévérian

avatar

Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 17:05

perso c'est vrai que le mot "chantage "n est peut être pas approprié dans une ambiance médiéval...mais à défaut...

C'est vrai que les mots qu'a employé Deis sont fort moderne, mais toi aussi Thierry, en nous parlant de latin, étais tu vraiment dans le ton Razz (je t ai mp la dessus d ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deis De Thrydwulf



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 19:49

Je ne vois pas où est le problème dans mon vocabulaire. Si tu blâmes ma façon de parler moderne alors on est tous en tort et on peut se mettre à parler en vieux français Mr. Green

M'enfin bon, certains joueurs font bien pire que moi dans le vocabulaire. Certes mes mots datent du XXe siècle, mais je ne vais pas non plus m'amuser à ouvrir un dictionnaire pour savoir si chacun de mes mots peut être utilisé ici.

Quant aux débats politiques, excusez-moi, mais qui a dit que nos persos étaient sincères dans leurs paroles ? Moi je ne vois absolument pas où est le problème dans la mesure où paraître doux comme un agneau et porter de fausses accusations en souhaitant provoquer le catharsis chez les autres territoires est une sorte de stratégie. Enfin bref, je ne confond certainement pas personne et pj (je n'empalle pas des gens devant mon château et je ne voue pas un culte en sacrifiant des humains) et j'estime être tout à fait dans le rôle de ma perso. Excepté le vocabulaire je le reconnais Mr. Green

Par contre ce "chantage" est surtout une manière de remettre en cause les croyances des autres, ou manipuler certains territoires. Le problème de ce topic hrp, c'est que tu demandes des explications en critiquant (pas forcément négativement) notre façon d'agir, mais si l'on donne nos réels buts quant à notre participation rp et la façon dont nous jouons, ça tuerait un peu le jeu et ça obligerait tout le monde à dévoiler ses vraies motivations. Enfin, voilà ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liara

avatar

Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 20:33

La, vous chipotez, pour une fois que les insultes ne fusent pas, vous trouvez encore à redire.

Les propos de Deis contiennent, il est vrai, des mots qui ne furent utiliser qu'au milieu du 20ème siècle bien après un des premiers massacres qui fuent considérer comme un des pemiers génocides (Arménie). Mais bon son rp est excellent et vraiment vous faites preuve de mauvaises fois.

Thierry, personne n'ignore qu'aux moyen-ages tout le monde utilisé le chantage, mais nous pouvons également crié à l'injustice? Cela était également monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceydonn

avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 20:52

Mmmmmmmh ptet que "chantage" n'est pas approprié c'est vrai ...
Ptet que j'aurai du mettre "oppression" ou quelque chose comme ça ...

Enfin toujours est-il que le coup qui a été fait à Börm m'est un peu resté en travers de la gorge et c'est pour ça que mon perso l'exprime en rp ...

D'ailleurs comme vous avez pu le voir j'ai aussi posté dans Grandes quêtes pour expliquer ce bug !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liara

avatar

Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 21:05

Cypher,

Le latin était très utilsé au moyen age, notamment dans tout ce qui avait trait à la religion chrétienne....
La plupart des livres de théologie était écrit en latin et elle restait la langue utilisée lors des cérémonie religieuses.

Mais, au risque d'être lourd, la, Thierry, tu abuses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sévérian

avatar

Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 21:44

Waldo je suis tout à fait d'accord avec toi,
seulement nous ne sommes pas dans NOTRE moyen age, nous sommes dans Retrahant ce qui fait que nous ne pouvons pas prendre des références historiques de NOTRE monde.

En ce qui concerne la langue ok, mais alors renommons la pour éviter une confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry de Fondblois

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mar 27 Déc - 22:36

@ Warzar : oui, on sait, ils te sont tombés dessus quand tu étais petit. Razz

D'abord Deis : tu as raison, nulle critique de mauvaise foi (enfin j'ai pas voulu Razz ) dans mes paroles. Si j'ai proféré (oulà, proférer) ces hypothèses, c'est à cause d'Atika, qui m'a paru à fleur de peau dans un sujet autre, où il semblait réellement sérieux et sincère.
Quant au langage, à défaut de pouvoir parler comme des chevaliers du Xème (mais là aussi on devrait faire un Bg pour déterminer dans quelle période on se trouve Very Happy ), on peut garder le ton et quelques expressions. D'ailleurs, je répondrai au jd'WAldo en disant que : les insultes restent dans le ton, mais le vocabulaire scientifique ou anthroplogique du XXème, c'est déjà plus moins mieux.
Donc, merci de ces éclaircissements, j'ai eu peur à un moment. Néanmoins, je crois pouvoir dire que cette "accusation" (whou! accusation?) n'était pas totalement fruit de mon esprit abject et pervers. Mr. Green

Ensuite, pour répondre en partie au jd'Waldo (et aussi au jd Cypher je crois) : le chantage est considéré, dans notre société comme celle d'il y a dix siècles, comme un fait illégitime, et par là même aucunement reconnu et accepté par la société. Ce qui pose une putain de gros problème, puisque du côté beilan, on croyait ce putain de gros traité moultement légitime, c'est-à-dire fait ordinaire et reconnu par tous. Et, au risque de paraître abusif, je soutiens que c'est bizarre de voir un peuple, dans le monde impitoyable de Da...Retrahant, qui n'accepte ou même ne comprend pas la rédition.

Bon j'ai oublié pas mal de choses, mais je finirai par dire : C'est peut-être notre moyen âge, c'est peut-être notre monde, mais à part si on a une véritable société de sociologues et autres grosses têtes sur scène, il sera impossible de prétendre avoir un monde réellement original. On parle de fief, on parle de chevalier, on parle d'idéologie seigneuriale ou que sais-je encore ? Moi je veux bien inventer une nouvelle langue, une nouvelle culture, une nouvelle technologie, une nouvelle histoire, une nouvelle philosphie, mais malheureusement je n'ai pas trois vies de disponibles en ce moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloudalir



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mer 28 Déc - 2:54

En restant dans le latin, qu'on pourrait appeler Ephynois ancien, vous mélangez de l'empersois (français), et de l'Ephynois ancien Mr. Green

En effet, Beilan, c'est pas du latin de l'Ephynois ancien, c'est de l'Empersois, donc il serait préférable de mettre tout en Ephynois ancien pour rester dans votre désir de paraître mystérieux (Razz) ou tout en Empersois pour une meilleure compréhension de tous. A vous de trouver un nominatif (ou l'équivalent en Ephynois ancien) pour le mot empersois : Beilan.


Ceci est un post de l'AFSR Mr.Red (nan, j'blague, c'est un Beilan qui cherche la p'tite bête)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sévérian

avatar

Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   Mer 28 Déc - 13:30

@ bouboule Razz

Je suis d'accord avec toi, l'Ephynois ancien et l'Empersois sont aussi diffèrent que le Français et le latin, mais compte un peu le nombre de mots latin (ou dérivés) toujours utilisés, tu serais étonnament surpris, donc rien d'étonnant à ce que certains seigneurs utilisent l'Ephynois ancien (latin) dans leurs discours en Empersois( français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HRP : Chantage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Chantage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantage sur des parents d'élèves : prison avec sursis + 2 ans d'interdiction d'enseigner.
» chantage de mon chéri : lui ou mon lit !!! j'ai dit....
» Faut il céder au chantage
» heures supp
» Bob Lazar mystère autour d'une énigme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: