Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une nouvelle fois ...

Aller en bas 
+12
Liara
Carolus le Pieux
Turiak
Thierry de Fondblois
Renault d'Hyreval
Berëth
Marküs
Neodor
Ronann
Ezald
Fidelkor
Ceydonn
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 20:59

Une fois de plus, Valdryhin entra dans la salle pour exposer la situation ... Son visage était fermé et il paraissait las ...

Seigneurs de Retrahant ... Je suis venu vous annoncer de la part de mon maître que les seigneurs Ezald, Neodor et ... Crineria, assiègent en ce moment Börm, la capitale fironkoise ...

A quoi bon cette guerre ? Pourquoi cette attaque ? N'avons nous pas assez payé notre "attaque" sur le Beilan ? Est-ce juste pour le profit ?

Si cette attaque représente une expédition punitive, comment se fait-il que seul Fironk soit la cible de ces attaques ?

Je n'ai même plus la force de défendre notre cause que je sais juste ...
Je voudrais juste entendre ici les seigneurs concernés par cette attaque ainsi que l'intendance Beilannaise ...

Merci de votre écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:04

Je vous ferais signalé que vous avez refusé la paix, c'est à dire avez opté pour la voix des armes, pourquoi donc vous plaignez vous ? Vous le vouliez, nous l'avons fait ...

Ne vous en faîtes pas pour le fait d'être "seul cible" en effet je peux le dire haut et fort, Orcum, ou tout du moins les âmes béliqueses de cette terre connaîtrons mon couroux, et il en va bien entendu de même pour la Gramée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:07

Bien ...

Nous avons refusé un traité de non-agression avec le Beilan, je peux entendre cela ...

Que viennent faire les empersois ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:13

Allons l'ami! Ne jouons pas au chat et a la souris, vous êtes dans le camp adverse et la guerre est monnaie courrante dans les temp qui cours... cette attaque est juste une attaque contre les amis de nos ennemis. De plus le fait que Beilan ait puni Fironk de ses attaques en Empersiste a notre place nous restait quelque peu en travers de la gorge. Kandrasie a attaqué Beilan, nous attaquons Fironk...et ce pour la même raison : nous sommes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:15

Vous savez très bien que les Beilanais sont trop lâche pour attaquer tous seul, les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:16

Considérons ceci comme une attaque Empersoise avec un petit corp Beilannais...
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:16

Et vous trop faible pour vous defendre tout seul, peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 21:23

Les Beilan trp faible ?
Ils viennent de venir à bout de Kandrasie seul, un seul seigneur présent en Kandrasie pour vaincre, UN Beilan !
Peut on en dire autant de vous très cher ? non...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:00

Topth se leva de son fauteuil et s'avança vers le centre de l'Assemblé :

En ce qui concerne l'intendance beilanaise, elle ne prendra pas part au conflit opposant Fironk à ses alliés empersois. Bien sûr elle défendra les terres empersoises si celles-ci sont souillées mais ne portera pas la guerre à Fironk.
La couronne declare toutefois que si un seigneur Beilan se sent d'humeur à se battre auprès de ses frères empersois et bien il a la bénédiciton de la dame de Beila.
Je pense que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:03

crineria a écrit:
les âmes béliqueses de cette terre connaîtrons mon couroux, et il en va bien entendu de même pour la Gramée ...

Votre couroux? je ris de telles paroles, puisque je suis certain que vous ne viendrez jamais seul. rectifier vos dire en disant cela:
vous connaitrerez le couroux de mes alliée, puis le mien une fois qu'ils vous serons passé desus.
Revenir en haut Aller en bas
Renault d'Hyreval




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2006

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:12

Arhk ! 'Faut dire que le vengeur 'litaire et masqué, ça amuse les archers, mais ça vit douze printemps. Arhk Ourk Oash ! (Le représentant continua de rire grassement.)
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:22

C'est quand même étrange que tout les peuples de Retrahant s'acharnent sur un petit territoire comme Fironk et qu'ils ne s'attaquent pas à de vrais ennemis comme les graméens ...

Ces attaques renforcent mon idée sur la lâcheté gaedienne ... Pourquoi Fironk ne subissait-il point d'attaque lors de son ancienne intendance ? Et pourquoi vous acharnez vous sur lui alors que ce territoire se relève aujourd'hui ? Peut-être avez vous peur qu'il devienne un adversaire trop important pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:29

Zefak, vous nous déclaré la guerre et vous plaigné lorsque l'on vous attaque ? Je suis las de vos idioties, vous avez réclamé la guerre vous l'avez, pourquoi trouvez vous encore mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 22:45

Nous avons deja porté une attaque en Gramée,et visiblement vous ne comprenez rien a la strategie.

De plus, la Gramée s'acharne bien sur un petit territoire comme Beilan, et sur sa capitale principalement, alors qu'elle ne possede plus de defence; cela repond il a vos attentes Zefak?
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 23:16

Je ne suis pas Zefak ... Mon nom est Valdryhin, je représente mon maître dans cette assemblée ... Vos yeux vous jouent de mauvais tours ...

En ce qui concerne cette attaque, les gaediens pourront toujours attaquer encore et encore Fironk et lui rapter encore et toujours sa main d'oeuvre, violer, massacrer, ou enlever son peuple, le mouvement de Fironk restera toujours constant et sa vengeance encore plus violente ...
Le fait que nous ne puissions vous battre aujourd'hui n'entame en rien notre volonté de voir tout les gaediens dans l'immobilité la plus totale ...

Les océans bougent, même les éléments changent au fil du temps ...
Oui les choses changeront ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 23:20

Vous dîtes ne pas pouvoir nous battre, que votre territoire est petit...que de declinisme. Est-ce là une de vos technique pour nous faire attendre sagement vos amis de Gramée, ou bien est-ce la triste réalité, est-ce la deuxieme fois que Gramée ne vole pas a votre secour alors que vous étiez un de ses cobailles qui se devait de nous attaquer...

Notre lâcheté est reconnue par de plus en plus de monde...et toutes ses personnes ont perdu les batailles qu'elles ont menés. Peut-être alors que la lacheter est une qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyDim 8 Jan - 23:27

Fironk est en retard sur les autres territoires à cause d'une intendance longtemps inexistante. Mais ce territoire a tout de même la volonté de s'engager sur le scène diplomatique de Retrahant et d'y faire valoir ses idées ...

Ce n'est pas du "déclinisme", malheureusement pour mes terres, c'est la réalité et vous le savez très bien ... Vous savez également que les fironkois se battront jusqu'a l'immobilité ...

Mais comme je disais, le mouvement survivra et c'est ce qui importe le plus ...


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 0:39

Vous voulez voir mourire le peuple fironkois parce que vous attaquâtes il y a de cela des années un territoire vers lequel vôtre ambition était tournée. L'Empersiste. Une fois le couroux des Empersois provoqué, vous acceptâtes l'alliance que vous proposa les Khans et le reste de la Gramée. Pourquoi donc vous réduire en martyr ? Pour des pillages que vous commîtes sans grande raison ? Pour l'alliance que vous nouâtes avec un peuple à des milles de vos malheurs ?

Vous faites souffrir tout un peuple en criant "Oppression !". Mais qui a commencé cette guerre ? Qui l'a soutenu ? Qui donc vous a empêché de proposer un traité de cessez-le-feu ? Peuh ! Vous voyez de l'honneur à faire mourire vos serfs pour une mauvaise politique. C'est tragique. Mais qui l'écoutera de cette oreille, si ce n'est les propres chefs de ces terres ? Les Seigneurs de la Guerre vont-ils vraiment prendre en pitié Fironk, alors que vous leur crachez dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 17:59

Le traité que vous avez proposé était tout simplement innaceptable et vous le savez.
De plus nous ne nous somme pas archarné sur les villes empersoises. Fironk se remet a peine et vous réattaquez, permétez moi de vous dire que vous choisissez la une cible bien facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 20:28

Nous ne réattaquons pas, nos alliés sont venu nous venons nous vous punir directement. Mais ce n'est pas seulment une vengeance, n'ignorez pas les guerre exterieur entre Gramée, ses alliés, et l'Empersiste et Beilan...vous entrez dans se conflit mondiale et nous sommes de deux côter differend. Si vous ne voulez pas l'immoblité de vos soldat je suis avec vous... ouvrez les portes donnez nous des esclave (qui viennent a la base de chez nous) et nous repartirons sans effusions de sang...peut-être cela aidra votre territoire. Vous devez être un bon Intendant Zefak, Suriak vous êtes un brave seigneur et je ne dirais jamais de chose méchante envers vous car je vous respectes, mais vous êtes mes ennemis et je suis le votre, la guerre est ainsi faite certain la trouve triste d'autre se résigne à la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 21:25

Merci pour cette seconde généreuse proposition mais nous préférons le combat...
Et ne vous méprenez pas, je ne suis pas Suriak mais Turiak,son fils, et désormais le commandant de Goktam. Suriak n'est plus, il a péris dans une bataille en empersiste.

un méssager arriva et dit quelques mots au fironkois...

On m'apprend quelque chose qui me décois beaucoup. L'un d'entre vous s'est attaqué a Binom Le Sage... Son tout jeune village a ete pillé et ses habitants réduits en esclavage. J'avoue que je ne m'attendais pas a ça de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 21:34

Moi non plus, je l'apprend en même temp que vous et tiens a préciser qu'il a massacrer la population, cet acte est condanable par les lois de la guerre et du bon sens, choses que je tachrais de faire lorsque nous rentrerons (si nous rentrons) en Empersiste. Et encore une fois excusez mon erreur entre vous et votre pere mais je dois dire que je vous trouvais bien jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 22:48

Maître Turiak, il est dur de s'acharner surdes cités lorsqu'on ne dispose plus d'hommes à son service pour s'en charger. Quant au traité, je n'ai pas dit d'accepter celui proposé il y a déjà plusieurs années, mais d'en proposer un.
Au propos de Binom, dit... le "Sage", c'est un homme d'origine beilane, qui attaqua un de ses compatriotes, avant de s'enfuire. Mais la guerre reste la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyLun 9 Jan - 23:40

la guerre reste la guerre en effet mais je ne pense pas que vous soyez bien placer pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... EmptyMar 10 Jan - 0:05

Cher Ezald,
Je vous demanderais de ne pas punir la personne ayant attaquer le seigneur Binom le sage, comme ce cher Thierry vient de le dire, cet homme est d'origine Beilanne et a attaqué un Beilan avant de fuir vers Fironk, cette punition n'était de toute façon que mérité.Je tiens aussi à dire que le seigneur Trilik a également massacré la population d'un jeune village Beilan sans en être inquiété ... Pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle fois ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois ...   Une nouvelle fois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: