Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tragédie à l'Empersoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Tragédie à l'Empersoise Empty
MessageSujet: Tragédie à l'Empersoise   Tragédie à l'Empersoise EmptyVen 20 Jan - 0:53

Hiver 247

Le siège d'Evyrïn dure depuis bien trop longtemps.

Les hommes sont en position depuis des semaines maintenant. Heureusement la nourriture de Liara avait été emportée. Mais cela ne suffisait pas.


"La construction de trébuchets est bien trop lente, pensait Dame Leonarda. Et mes hommes sont fatigués. Nul ne sait combien de temps on pourra encore tenir. En plus, ces barbares Graméens sont bien braves... mais ils sont complètement désorganisés. Ils ne savent pas faire de rang.. ce n'est pas une armée, c'est un troupeau."

Au fil des jours, un brouillard étrange est venu s'abattre sur le campement de l'Empersoise.

Un son.

Dans la neige, une flèche plantée.

Dame Leonarda comprit aussitôt qu'il était trop tard. Des troupes archères étaient à l'assaut, dissimulées par le brouillard. On pouvait seulement apercevoir un homme qui de temps en temps sortait de cet épais brouillard.

Elle n'avait alors pas le temps de penser à tout ce qu'elle espérait de l'Empersiste. Elle aurait voulu une grande nation qui marche droit, et non cet amassis de Gaediens globuleux. On l'accusait de traîtrise alors qu'elle voulait redresser le pays. Une victoire le lui aurait permis, mais tel ne serait pas le cas.

C'est alors qu'une volée de flèches se rapproche davantage que les autres. Dame Leonarda s'effondre dans l'indifférence générale. Les archers ne savent de toute manière plus où donner de la tête. Ce n'est plus son commandement qui pourrait les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Tragédie à l'Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Tragédie à l'Empersoise   Tragédie à l'Empersoise EmptyVen 20 Jan - 4:49

Waldo aimait cette femme. Elle venait de mourir.

Il n'avait pas agit pour la gloire, ni pour l'honneur, ni pour l'argent, il avait agit par Amour.

Elle était morte.... Tuée par les troupes de l'intendante beilanaise Elyse...

Il envoya ses dernières troupes contre Brahim, l'intendant d'Orcum, qui avait trahi son amitié. Il ne voulait pas la victoire, il voulait que Narcosis ait la même destinée que Liara. Il était égoiste, il ne pensait qu'à Leonarda. Il n'était pas aussi noble que sa bien aimée, il voulait sacrifier ses troupes contre l'intendant d'Orcum, pour que Narcosis, la seule ville arabite en plein désert soit détruite. Car, a ces yeux, le meutre de Leonarda était insuportable. Il esperait que les enfants qu'ils avaient eu ensemble trouveraient refuge auprès de ses amis Laegh, Atika, ou Milagrine.

Seigneurs d'Orcum, la cité la mieux protégée du désert est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Tragédie à l'Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Tragédie à l'Empersoise   Tragédie à l'Empersoise EmptyMer 25 Jan - 14:28

Waldo passait son temps à errer en Empersiste dans les ruines de la cité de Liara, accompagné de son ami Tacide qui veillait sur lui. Il voulut même reconstruire cette cité et s’y implanter mais les membres du clan de Narcosis refusèrent de se joindre à cette entreprise sans avenir.

Les rumeurs de la folie de Waldo s’étaient répandues dans la cité de Narcosis. La population orcumienne était effrayée par la démence de leur seigneur qui avait osé attaquer la capitale d’Orcum. Elle était de nouveau occupée par Brahim Ibn'Ara, l’élu du Grand Tiram Joachim qui était vénéré par tous les orcumiens. Ainsi, ils étaient de plus en plus nombreux à répondre à l’appel du Sage Raznid et chaque jour, plusieurs centaines quittaient la ville. Cette forteresse en plein désert nommée Narcosis déclinait rapidement.

Devant ce déclin irrémédiable, les arabites qui avaient fondé cette cité et l’avaient nommé du nom de leur clan décidèrent eux aussi de l’abandonner. Une longue caravane composée de l’ensemble des membres du clan ainsi que de quelques orcumiens qui leur étaient très proches telles qu’Aion bin Katze, l’ancien diplomate de Narcosis, ou les membres de la famille du commandant Nazir mort à la tête de ces troupes devant la cité d’Evyïn, quitta la ville. Leur dernier seigneur venait de détruire pour l’amour d’une femme ce qu’ils avaient mis tant d’années à construire. La cité de Narcosis fut livrée au sable du désert

Après le désert d’Orcum, le clan des Narcosis allait devoir affronter les marées de Gramée. En effet, la caravane se dirigeait vers la cité de Narcoria, nouvellement fondée par la fille de Waldo et de Dame Leonarda. Elle et son jeune frère avaient été envoyés tout d’abord en Orcum afin qu’ils soient protégés des ennemis empersois de leur mère. Mais, la montée dans le désert de l’intégrisme religieux qui avait généré un sentiment anti-arabite de la part de la population de souche orcumienne, poussa leur père à les envoyer chez son ami le Seigneur Laegh en Gramée. Ensuite, l’histoire est connue, leur mère fut tuée et leur père sombra dans la folie. Ils reçurent donc une éducation graméenne et très rapidement la jeune fille réussit à s’imposer parmi ses frères graméens. Elle se faisait appeler Liara, en souvenir de la cité que sa mère fonda en Empersiste et qui fut rasée pas les Gaëdiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tragédie à l'Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Tragédie à l'Empersoise   Tragédie à l'Empersoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie à l'Empersoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: