Retrahant, Ere impériale
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Retrahant, Ere impériale


 
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Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:18

Les trebuchets sont normalement créés sur place par nos sapeurs. Après un siège de fou, on peut se retrouver avec quelques 50 trébuchets. Si la guerre continue, vous allez vite rentabiliser les sièges, et les pays tomberaient entièrement, une fois les meneur et leur ville détruits. Je n'ai rien contre l'annihiliation d'un territoire, mais faut dire qu'il faudrait beaucoup beaucoup de terres à assiéger pour que Retrahant reste attractif au long terme...
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Warzar
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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 13:05

Nonon... contre les trébuchets transportables.

Après, vous allez transporter vos villes et vos champs..

Hé !

C'est Retrahant ici, pas un jeu de Tapcaz !
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Nalya de Slael

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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 15:28

Ah oui ! Très très bonne idée, ça, les villes transportables ! Après tout, il suffit de les démonter, rp parlant !

C'est vrai quoi, quelle misère de devoir abandonner toutes ses possessions quand on veut simplement changer de territoire Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 15:45

Pour en revenir au sujet initial :

Hypos et moi en avons conversé hier soir. Ce que je vais dire n'a aucune valeur officielle, nous réfléchissons au même titre que vous.

On pensait cumuler la solde d'un retrah pour 10 hommes armés par saison
avec
un coût de recrutement d'un retrah par homme.

Intéressant, non ? Mr. Green
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Loktar Nils

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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:23

Ouaip, ce serait pas mal...
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Thomas de Crykas
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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:55

Donc pour 10 hommes, on payerait 11 retrahs la première saison, et puis 1 retrah ensuite, ca a l'air d'être raisonnable Smile
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Tyr Feänor d'Utgôrd
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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:27

Ce serait possible d'imposer une autre chose : que les seigneurs puissent se permettre de ne pas payer leurs soldats ?
'M'explique : avant, pendant l'ère 0 ("Aaaaah ! Mes oooos..."), l'intendant pouvait proposer un impôt, impôt qui était accepté ou non par les seigneurs, qui devaient cocher une case pour le payer.
Là, pareil, on devrait cocher des cases pour payer les soldats. Au bout d'un moment, si vous jouez trop avec les nerfs (comprendre : thunes) de votre soldatesque, il y aura désertion. L'intérêt ? Casser ses bataillons sans être obligé de les envoyer se faire défoncer sous les portes d'un voisin.
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Inial

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MessageSujet: Re: Taille des armées   Taille des armées - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:53

Les armées ont une taille imposée dans chaque ville ?

Non bien sûr. Chaque seigneur a un nombre de soldats différents et ce crée une diversité au sein même d'un territoire. Ainsi donc les plus grandes armées seront celles des plus grands seigneurs et leur apporteront ainsi une plus grande réputation dans le territoire et à l'extérieur.

Avoir une grande armée veut forcément dire que l'on est un grand guerrier ?

Avoir une grande armée veut dire avoir de grands moyens et de grandes possibilités. Certains choisissent de faire des guerres dans les différents territoires, d'autres souhaitent faire de leur armée une police territoriale qui aide les nouveaux seigneurs à se développer. Bien évidemment, il est dans l'intérêt des joueurs faisant de nombreux combats d'avoir une armée imposante devenant difficile à défaire.


Bloquer le nombre de soldats ne serait pas une bonne chose ?

Bloquer le nombre de soldats veut dire que les plus grands seigneurs et imposants, ont autant d'hommes que leurs vassaux. En cas d'attaque ils ne peuvent donc plus se défendre eux-même et inversement, en cas d'attaque ils sont obligés d'y aller à plusieurs.


Des solutions sont envisageables pour limiter le nombre d'hommes ?

Bien évidemment ! La rémunération des soldats fera d'une ville riche une ville forte avec des troupes entraînées et de valeur. Ainsi donc, le joueur devra choisir entre avoir une grande armée ou avoir une ville répondant au niveau des améliorations et des champs à une demande de l'intendance, car plus les impôts montent, plus le nombre d'émigrés baisse.
Les famines aussi peuvent entraîner une baisse des effectifs. Les soldats affamés sont des soldats inutiles, et beaucoup préfèrent la désertion.



Mais les capitales avec les impôts versés par les seigneurs ou les soldats faisant des pillages vont avoir un avantage.

Avantage, oui, mais aussi inconvénient. Une armée difficile à payer devra être démobilisée, ainsi donc si un seigneur n'arrive pas à piller d'autres villes ou à avoir des fonds suffisants pour payer ses soldats aura une armée réduite au fil du temps. Les armées se réguleront donc d'elles-mêmes.


L'idée de payer les hommes dès leur enrolement est-elle bonne ?

Toutes les idées sont bonnes. Le fait de payer un soldat lorsqu'on l'enrole évite donc les excès de création de 1000 ou 2000 hommes d'un coup dès le pillage et le raptage d'une ville. Puis vient après le coût du soldat comme expliqué plus haut.
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