Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fin de la Régence beilanaise

Aller en bas 
+6
Drehëran
Liara
Fidelkor
Ezald
Faendir
Nalya de Slael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 22:16

Comment pourriez vous voir la paix alors que, justement, apres notre propostion, vous l'avez refusée. Le Beilan n'est plus notre allié est ne l'ai toujours pas re-devenu. L'alliance entre mon peuple et celui-ci a duré entre le reigne de Laïan le Ruffin et celui de Dame Elyse, il n'en n'est plus ainsi.

Dame Anyaïs je ne parle pas de vos soldats, je dis juste que vous êtes Graméenne, et que mon dogme est le suivant : tuer les gramméens, vous n'êtes pas sans le savoir, et cela m'agace d'autant plus que je n'y arrive pas...
Quand a la rupture de nos relation, nous en avons parlé en privé il était claire que vous céssiez l'alliance de nos deux pays. D'autre part laissez les Gramméens nous attaqué alors que le traité en vigueur était de défendre les deux pays quoiqu'il arrive, il y avait rupture. Quand à vos successeur ce qui est fait est fait, vous auriez pu faire des éléctions, mais je vous l'accorde a votre place j'aurais fuis de la même façon (pas en Gramée, certes, mais de la même façon). Pour votre santé, je vous l'ai deja dit, arretons cette querelle ininteressante entre Empersois et Graméen... vous n'êtes pas la pire, du moins je le crois, je m'acharnerais donc, c'est promis, sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 0:53

Suite aux propos du Seigneur Ezald, Liara tint à intervenir

Voila un dogme intéressant : tuer les Graméens. Chacun son but dans la vie, il est vrai que si le vôtre était de faire prospérer l'Empersiste, vous seriez bien maladroit.

Cela a le mérite de clarifier les choses. Si nous avions des doutes sur vos intentions lorsque vous nous avez proposé la paix, ils sont désormais évanouis pour toujours. Donc, je vous en prie soyez cohérent et arrêtez de nous reprocher que nous ayons refusé de signer votre traité de paix qui n’était autre qu’un marché de dupe.
En réponse à ce genre de propos trahissant la haine viscérale que vous avez envers tout un peuple, je ne peux que reprendre les paroles de mon intendante Sophréna Osgarth : "La guerre entre la Gramée et l'Empersiste, messire Ezald, ne cessera que lorsque vous quitterez le trône de ce pays."

Par ailleurs, votre haine envers Dame Anyais est surprenante. La voilà maintenant graméenne. En fait, si j’extrapole vous considérez comme graméen et donc, comme individu que vous désirez éliminer, toutes les personnes qui ont une culture, une religion et des idéaux différents des vôtres.

Elle s'adressa ensuite à Dame Crineria

Je vous trouve bien arrogante. Vous ne pensez tout de même pas que de nous menacer de nous déclarer la guerre nous effraie. De plus, soyez gentille, évitez ces insultes inutiles, vous êtes intendante maintenant, vous devriez avoir une certaine classe.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 16:25

Un homme, un seigneur, d'Aevenspir se leva. On ne le voyait - l'entendait - pas souvent à l'Assemblée. Il se nommait Iëren, et son air sombre ne faisait rien pour améliiorer la réputation rude des Aevenspeers.

"Madame l'ambassadrice, l'héla-t-il assez brusquement, Damoiselle Aynaïs n'est pas arrivé à sa destination. Elle est morte de chagrin bien avant. (Encore plus sèchement.) Je vous prie... de ne plus désigner Madamoiselle comme Graméenne, et de ne plus l'intégrer dans les différents méandres de la politique de l'Assemblée qui oppose Graméens et Gaediens."
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 16:40

Liara fut surprise par cette intervention mais elle répondit très poliment

Seigneur Iëren,

Vous vous méprenez ou j’ai du mal m’exprimer, je sais comme vous que Dame Aynaïs n’est point graméenne. Je ne faisais que répondre au Seigneur Ezald qui lui vient d’affirmer qu’il la considérait comme graméenne, ce qui est, je vous l’accorde une idiotie.

Par ailleurs, mon intention n’est pas de la mêler à nos débats, mais j’étais fatiguée d’entendre les agressions verbales du Seigneur Ezald à son encontre. Pour cette raison et du fait que je l’apprécie beaucoup, je tentais de prendre sa défense. Il est vrai que par la même occasion, j'en profitais pour critiquer le Seigneur Ezald.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:47

Ulyor, capitaine déchu de l'Ost de la Licorne, rajouta :

- Seigneur Iëren, si je puis me permettre, Anyaïs de Blanchelicorne est peut être morte de chagrin en route, mais son ombre réside toutefois en la cité de l'Ambassadrice. Toutefois, il est vrai qu'elle n'est point graméenne comme elle n'est point d'aucun territoire désormais, et que la politique grameo-gaedienne ne la concerne plus vraiment. En effet, comme cela fut dit, ma maîtresse blessée fut, in extremis, diligemment secouru par les talents de guérisseuse de Dame Liara, et Anyaïs, qui ne reprendra jamais le titre de sa lignée, réside chez elle en tant qu'humble invitée. C'est ainsi qu'elle s'est exprimée, et pourra parfois s'exprimer à nouveau, mais désormais nul territoire n'accueillera plus de cité lui appartenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:30

Oui je la considérais comme Graméenne, ce qui vive en Gramée ne sont pas autre chose.
Vous pensez que je veux la mort de toutes les cultures, si c'était le cas, il y a longtemp que j'aurais quitté le trône d'Empersiste.
D'autre part, faire prospérez l'Emeprsiste c'est comme faire prospérer un jardin. Et dans un jardin, le jardinier doit couper les mauvaises herbes, Gaed a donné ce pouvoir a certain d'entre nous, je me vante de cette volonté divine qui me touche.

Je voulais juste apporter une précision qui me passait pas la tête l'autre soir. J'ai dit que Dame Anyaïs n'était pas la bienvenue, mais c'est une erreur. Je dois l'hospitalité a tout les membres de ma famille... et Dame Anyaïs a les même ancêtre que la femme de mon frère, comme quoi, mais cela na plus d'importance puisque Dame Anyaïs a succombé, j'éspère que Gaed pardonnera sa dernière erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:13

Liara commençait à se demander si un mal étrange ne s’était pas abattu sur cette assemblée. Certains seigneurs semblaient être affecté de surdité ou de problème d’attention voir de compréhension.
Elle écrivit rapidement sur un parchemin en empersois


Seigneur Ezald,

Ulyor vient juste de dire que Dame Anyaïs n’était pas morte. Lorsqu'il disait "Anyaïs de Blanchelicorne est peut être morte de chagrin en route", cela signifiait qu’une partie de son âme est morte. Car, sinon, elle ne pourrait résider dans ma cité. Je sais que vous méconnaissez nos cités mais, croyez-moi, les contes que vous avez lu, lors de votre enfance, décrivant les cités graméennes hantées par des morts vivants étaient faux.

Je me tiens à votre disposition pour tout autre type d’éclaircissement.

Cordialement,

Liara, ambassadrice de Gramée

Elle donna l’ordre à un des gardes de la cité de Narcoria qui l’accompagnaient d’aller porter le message au Seigneur Ezald ou à un membre de son entourage si celui-çi ne pouvait accéder à cet homme si important.

Puis, elle s’exprima


Pour être graméen, vivre en Gramée ne suffit pas, mais cela serait trop long à vous expliquer et je doute que cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:56

L e Commandeur Atika se tourna vers Dame Liara pour lui chuchoter quelque mots a l'oreille.

dame liara ne vous forcez pas a leur expliquez quelque chose a ces gaediens, il ne comprenne rien et sont dépourvu de certaines chose en haut de la tête, a l'intérieur.

ne vous fatiguez pas avec ses gens la.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:21

Le conseillé du Commandeur Ronann glissa un mot à la Dame Liara ou était écrit ces mots :

Dame Liara le seigneurs Ezald à voulut s'assuré par lui même que nos villes n'était pas comme le décrivait les livres de son enfance puisque les gardes de Nouvelle Eden mon transmit un message disant qu'une troupe de cavalerie de - de 10 épéistes de l'armée de Ezald est arrivée au abord de nôtre ville.

Vous constater donc qu'il n'est pas si sourd ou atteind d'un mal inconnu comme vous le pensiez.

Faite bonne usage de cette information, Arlan conseillé du Commandeur Ronann


Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:03

Je vous remercie Arlan de m’avoir fait parvenir ce message. Il semble en effet qu’une petite troupe d’épéiste de l’armée d’Ezald a parcourru plusieurs villes de nos marais, les gardes de la cité de Narcoria ont également constaté leur présence. Je doute que cette visite était à vocation culturelle. Bien entendu, il essaye de voir la façon dont nous avons organisé la défense de notre territoire. A moins qu’il essaye de comprendre comment nous avons fait de la Gramée un des territoires les plus puissants du Retrahant. J’en profite pour faire hommage à votre maître, le commandeur Ronann, qui a grandement contribué à cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Régence beilanaise   Fin de la Régence beilanaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la Régence beilanaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: