Le fond de ton idée est bonne, mais il y a des détails qui, je trouve, ne collent pas du tout.
D'abord, pour que ce système fonctionne réellement, il faudrait qu'il n'y ait qu'une route pour mener à chaque ville, et que les armées qui marchent vers chaque ville n'empruntent que cette route, sans quoi ils ne seraient pas repérés par tes avants-postes.
Ensuite, tu parles d'un poste toutes les heures, alors qu'il suffit de 5 minutes pour aller d'une ville à l'autre dans un même territoire. Pour que ce soit plus réaliste, il faudrait que ces postes avancés fonctionnent pour tout le territoire, et non pour chaque ville séparément.
Ensuite, je trouve que savoir qu'on va être attaqué 10 heures à l'avance est un bien trop grand avantage. En effet, il suffit d'appeler ses potes qui sont dans ton territoire, vous vous ramenez tous dans la ville attaquée, et comme vous savez à quelle heure les troupes vont arriver, vous les attaquez dès qu'elles arrivent, sans qu'elles n'aient eu le temps de rien comprendre. Ce sont des épisodes que l'on a déjà vu en Gramée et en Empersiste notamment, et ce sont des techniques que je trouve anti-jeu, personnellement, mais inévitables si on permet un tel système.