Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neutralité rompue

Aller en bas 
+6
Cadenwarr
Eriel
Loktar Nils
Owkars de Kawsr
Iëren Arkspel
Sévérian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 16:44

Un homme entra dans la salle. personne ne l'avait vu ici. Il portait les armes d'Elderine.

Seigneurs de tout Retrahant, je me présente: Sévérian, Intendant de Kandrasie. Je viens porter à l'attention de ce conseil une nouvelle alarmante. Ayant respecté la déclaration de neutralité, je remercie tout les pays de Retrahant pour leur respect, tous excepté un!

Sa voix se fit plus dur, plus froide.

Une odieuse attaque provenant des montagnes d'Aevenspir a été repoussée. Je viens donc ici pour réclamer la dette qu'ils ont maitnenant envers le peuple kandrasien pour les milliers de mort occasionés. J'attend de ce conseil des expliquations, des excuses et un remboursement à la hauteur du drame qui vient de se jouer.

Si jamais cette dette n'est pas remboursé, je ferrais fi de ce traité de neutralité instauré par feu mon beau père, rechercherais des alliés, et viendrai chercher mon dû. Seigneurs Aevenspeer, réfléchissez à tout çela. Voulez vous voir votre pays sombrer dans la guerre, ou payer une dette pour l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:09

Les Nils étaient engagés de façon mercenariale. Mais cela ne veut rien dire pour vous, Kandrasien.

Une voix aussi dure, voire plus. Rocailleuse. C'était un Aevenspeer, un de ces mineurs qui vivaient dans la misère et dans le sang quotidiennement, pas un simple chevalier kandrasien, aurait pensé un compatriote.
C'était Lügen l'Aksper de Iëren, qui avait pris la parole.


Vous demandez des comptes à notre Royaume ? Dans ce cas-là, nous allons vous rembourser la dette que nous vous devons. Mais ce sera en Airain aevenspeer, et non pas en or kandrasien. A chaque fois, la Kandrasie a détruit l'Aevenspir pour son intérêt et sa haine des "démons du Nord". Des milliers de morts, dites-vous ? Nous ne les comptons plus par milliers, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:20

Qu'est ce qui me prouve que les forces envoyées étaient des mercenaires? Pour ma part, j ai vu les étendards d'Aevenspir et cela me suffit pour tirer les conclusions qui s'imposent. Vous n'avez pas respecter un état de neutralité prolongée. Vous avez tué des hommes...pour rien...

Vous nous avez attaqué sans aucunes raisons valables!

Le ton était sec et froid, mais poli
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:29

Si, bien sûr. Vous vous rappelez de la déclaration de guerre entre la Kandrasie, Fironk et l'Aevenspir ? La cause en était claire : les Fironkois avaient retrouvés une épée aevenspeer à côté d'un de leurs morts.

Devinez quoi, cher Intendant sorti de nulle part : Nous avons trouvé une épée kandrasienne à côté d'une femme, mort, transpercée par la lame !
Voilà donc une raison valable, je le suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:37

"Que de foin pour si peu ..."

C'était le Ditrer Kasterian de Kawsr, qui prit à son tour la parole.

"C'est assez impréssionnant de constater l'attitude des Kandrasiens. Même générations après générations, même après la souillure Graméenne..." il se tourna alors vers l'assemblée Graméenne, fit une courbette et lacha :

"... Je parle bien sur sur le plan d'un Kandrasien. Je pense qu'il n'existe rien de plus honteux pour eux que de voir un homme ayant du sang Graméen sièger sur leur trône ... Quel fier peuple ..."

Puis il se retourna vers l'Intendant de la Kandrasie.

"... Ils arrièvent donc, même après cette souillure, et après moult passage des âges, à garder leur côté obtu de la neutralité et du mercenariat ... Comme l'a si bien dit l'Arksper Lügen, que je salue au passage, je pense que votre nation de chevaliers marécageux n'a qu'a courber l'échine devant si peu de morts. Qu'est ce que quelques milliers de morts face aux centaines de milliers que votre nation nous a infligé ? Qu'est ce que le Col de Drirad ? Qu'est ce que l'Honneur Kandrasien ? Mais je crois surtout que la question la plus importante est : Qu'est ce que le courage Kandrasien ? Qui, de la bouche de son Intendant, crie en ses lieux qu'il lèvera ses armées AINSI qu'il quémendera l'aide de ses alliés pour assaillir un si petit pays qu'est le notre, si longtemps touché par les affres des armées Kandrasiennes ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:40

Une lame seule ne peut transperçer une femme. Il faut un homme derrière avec un bras et de la force. Manifestement, vous êtes incapables de voir la vérité en façe. Vous essayez de détourner la conversation en tenant de justifier vos actes. Mais cette attaque était délibérée, sans raison et absolument odieuse. La Kandrasie et l'Aevenspir traversaient une période de calme en s'ignorant l'un l'autre, et cela avait bien fonctionné jusuq à ce que vos...mercenaires (dit il avec dédain).

De plus, je vous serais gré de ne pas remuer les fantômes du passé. Si vous voulez vous inspiré des erreurs du passé pour les commetres à votre tour, qu'il en soit ainsi. L'Histoire retiendra votre nom comme celui qui a été aussi crédule et insensé pour faire la guerre avec une raison aussi futile. Je condamne d'ailleurs ceux qui utilisent ce genre de prétexte, car alors je devrais me retourner vers le Beilan, qui a équipé une partie des soldats venus en Kandrasie. Mais moi, monsieur, je ne suis pas aussi stupide que vous semblez le croire. Vos arguments ne m'ont pas convaincu.

Messire Kasterian, je vous prierai de vous TAIRE quand vous dites des bêtises du niveau d'une enfant Aevenspeer. Je ne suis pas de sang Graméen, mais du plus pur sang Kandrasien qui soit. Ma mère était noble kandrasienne, mon père était membre de la cavalerie kandrasienne... Mais il est vrai que mon beau père fut Graméen. Alors quand l'ignorance vous asseille, messire Kasterian, évitez de vous rendre ridicule, cela en devient pitoyable.

De plus je rappelle les derniers relevés démographiques, qui montrent pas moins de 26 villes Aevenspir contre 13 Kandrasiennes. Deux fois moins. Je me rends compte que vous souffrez de problèmes psychiques, pour confondre ainsi la taille de deux pays
il ricana

Et je ne vois pas en quoi c'est un problème de demander de l'aide à ses alliés. L'Honneur nait aussi dans les bonnes relations avec ses alliés. Ne le pensez vous pas, mercenaire?


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:45

Si t'avais été moins stupide, sale bâtard, pensa Lügen, t'aurais compris qu'on est d'aussi mauvaise foi que toi, et qu'on aime bien rire d'un bâtard kandrasien à ses dépends...

Mouais... Eh bien tant pis pour vous. Ces armées étaient mercenaires, mais si vous nous cherchez noise, elles peuvent très bien être déclarées armées martyres parties pour sauver l'honneur de la Jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:48

Et je suppose, mineur, que ces troupes mercenaires sont aussi parties en guerre pour leurs propres plaisir? Ou le pseudo commanditaire aurait le courage de venir nous dire pourquoi il vous a contacter...En attendant, les seules responsables de tout ces morts sont les deux Seignereurs aevenspir..
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 19:55

Kasterian jeta un oeil horrifié sur Lügen !

"Lügen mon ami ! Non pas vous ! Ne me dites pas que vous commencez à parler vous aussi, d'Honneur, de Droiture, de Sauvetage de Jeunes Demoiselles en Détresse dans une Rutillante Armure sur un Destrier Caparaçonné !"

Puis, se retournant vers Severian.

"Hmm. Que dire de votre comportement ici bas, Messire Intendant ? Est ce la un comportement d'Intendant d'une terre aussi noble ? Ô, la grande version de l'Honneur Kandrasien dans toute son illustre splendeur : Insultes, gémissements et arrogance. Sachez, jeune abruti, car vous avez peut être une couronne d'or sur le haut du crâne mais rien à l'interieur, que vous possèdez tout de même des racines Graméennes, voyons. Votre beau père était graméen ? C'était donc un membre de votre famille, non ? En tout cas, il l'est devenu. Alors s'il vous plait, ne vous complaisez pas dans l'ignorance, vous vous rendez ridicule, et cela en devient pitoyable ...

Et pour ce qui est des relevés géographiques ... C'est d'un interêt moindre, pour de si valeureux hommes que vous, me trompes ? Pour ce qui est de mon état psychique, je ne vois pas ce qu'il viens faire la dedans, je n'ai jamais confondu Aevenspir et Kandrasie, il me reste tout de même un peu de jugeote.

Je dis peut être des bêtises du niveau d'un enfant Aevenspeer, mais il est triste de constater qu'un enfant Aevenspeer a plus de jugeote qu'un Intendant Kandrasien."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 21:35

Sévérian secoua la tête. Comme dans les légendes, il est toujours difficile d'entrer en communication avec des barbares sans cervelles.

Je n'ai peut être point de jugeote, mais je sais faire des phrases, sans répèter comme un perroquet ce que les autres disent. L'Honneur n'a pas de réel définition. Chacun est libre d'évaluer la ou il y a Honneur, et la ou il y a déshonneur. Du moins je trouve décourageant de voir que Aevenspir compte un Ambassadeur aussi peu enclain à la diplomatie. Comment nommez vous vos dirigeants? Non par leur capacité mais par leur incompétence? Visiblement, l'image de l'Aevenspir donnée par son AMbassadeur ressemble plus à un groupe de gueux qu'à un pays unifié et puissant, ce dont je ne doute pas. Quoiqu'après avoir rencontrer son Ambassadeur j'ai quelques doutes.

Le fait d'avoir un Graméen dans la famille, ne fait pas de moi un Graméen. Ce qui compte c'est le sang et la terre natale, le reste a peu d'importance. même si mon beau-père m'a appris quelques ruses que vous jugerez surement digne d'un Graméen, et indigne d'un Kandrasien. Moi je les trouves utiles. Mes racines graméennes sont aussi peu tangibles que l'once d'une lueur d'intelligence dans vos yeux. Retournez vous battre au lieu de discuter, vous en êtes visiblement incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 21:48

Allons, allons... dit un vieil Aevenspeer en se levant.

Messire Sévérian, il semble sûr et certain que les hommes partis en Kandrasie soient des mercenaires... Cette histoire d'épée ne tient à mon avis pas debout, et pourquoi nous attaquerions-vous? Non, sincèrement, je pense que vous feriez mieux de chercher qui a pu employer ces hommes, ce sera le seul Seigneur à pouvoir vous rembourser quoi que ce soit. Ne comptez pas sur les Aevenspeers pour vous dévoiler leur employeur, car je crains que le silence des mercenaires soit quelque chose d'infaillible... Surtout lorsqu'ils ne sont plus de ce monde.

Cependant, si vous continuez à vous cracher ainsi dessus, je ne vois qu'une seule issue, et elle fera bien plus de morts...

Le vieil homme se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 21:58

Vieil homme

si je savais qui avait employé ces sois disant mercenaires, car sans preuve du contraire je reste sur mes positions, sachez bien que je serai allé le voir immédiatement. Hélas les forces qui sont entrés en Kandrasie n'ont rien pu réveler, aucun prisonniers ayant été fait. je me retourne donc vers l'origine de ces guerriers en quête de l'employeur.

Même si je sais que vous ne me donnerez pas les noms des commanditaires. En attendant, vous êtes les seuls à qui je peux m'adresser
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 22:15

La régente d'Eskadner s'était alors tue jusque la, laissant répondeur ses collaborateurs. Mais elle finit par prendre la parole.

Allons allons kandrasien. Comment pouvez vous dire qu'il s'agit d'une attaque Aevenspeer, alors qu'il ne s'agit seulement la de deux seigneurs qui n'ont aucun titre d'importance. Croyez vous que s'il en était ainsi nous aurions seulement envoyé deux simples seigneurs attaquer un territoire tout entier ?
Car le combat que vous avez gagné, laborieusement d'ailleurs, n'était seulement contre une famille parmis tant d'autres en Aevenspir...

Néanmoins, il est évident qu'aucun remboursement en argent ou main d'oeuvre ne vous sera fait, vos promesses de vengeance irréaliste étant hélas plus risible que crédible.
Soyez d'ailleurs heureux que nous n'accordions pas à la famille Nils d'aller rembourser les hommes que VOUS avez tués.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 22:26

Le seigneur Cadenwarr et son écuyère Eva intervinrent alors dans la discussion
au moment où il s'apprétait à prendre la parole l'intendant de Kandrasie lui coupa la parole


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 22:29

Parce que nous devrions rembourser les hommes que nous ayons tué pour défendre NOS foyers et NOS terres.

Il s'agit clairement d'une attaque d'origine Aevenspeer, car quel Seigneur oserait engager 19 000 mercenaires, et les lançer en plus vers une mort certaine? Qui aurait les fonds? Connaissant vos prix exorbitants...

Dame Ayhla, car je vous reconnait pour ce que vous êtes, c'est à dire Intendant d'Aevenspeer, et non comme l'un de vos hommes quelquonque, je devrais me satisfaire des informations que vous me donnez, c'est à dire rien? Vous essayez de vous placer en victime, alors que dés le début, vous étiez gagnante dans cette histoire.

Sévérian regarda avec dédans l'assemblée aevenspir.

Je suis seul façe à tout un pays. Je n'aurai pas la lâcheté de m'enfuir façe à ceux qui humilient mon pays maintenant. Retenez bien ces mots, Aevenspeer, je n'aurai de répis tant que je n'aurai pas fait la lumière sur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 22:31

Le seigneur reprit de nouveau la parole
Et c'est une façon de s'adresser à un peuple tout aussi neutre que vous ? Bougre d'âne boiteux vous êtes incapable de faire la différence entre un chien kandrasien et votre femme et vous vous ramenez après avoir perdu 25 000 hommes dans ce que vous venez d'avouer savoir être un acaht par un commanditaire dont vous venez de dire que vous savez qu'on ne vous donnera pas le nom

c'est de la provoquation gratuite qui ne vous sert à rien selon votre propre avis alors retournez mettre votre derrière sur cette siège en ruine qu'on appelle chez vou trône et chez nous trou à excréments et laissez nous tranquilles dans nos mines.

Eva se positionna alors devant le seigneur Cadenwarr sous son air ahuri devant tant d'audace :
Permettez que je prenne à mon tour la parole mes chers seigneurs, nous sommes dans une période assez trouble semble-t-il, les dissenssions s'accumulent de plus en plus dans le paysage politique de Retrahant, nos territoires s'entredéchirant à la moindre alcartade.

Notre position a été très clair dans ce climat, nous souhaitons maintenir notre neutralité et notre indépendance envers toute alliance mais aujourd'hui vous ne nous laissez pas le choix, vous êtes venus en un lieu public clamer haut et fort que nous n'avons pas d'honneur, que nous êtions faibles et lâches, vous nous présentez comme des miniers incultes et sans éducation et ce pour quelle raison ? Tout à fait simple, nous avons réalisé ce que notre peuple fait depuis le début de cette ère, des contrats de mercenariat.

J'ai honte, j'ai pitié pour vous, vous me direz que je n'ai pas de sang noble mais j'en suis heureuse, je bénis le ciel de ne pas avoir hérité de votre faculté àsalir un nom, une famille à la réputation jusque là inébranlable. Vous vous vantez une neutralité parfaite et jusqu'ici respectée et qu'elle est la première personne que vous menacez, quelle est la rpemière personne à qui vous vous attaquez ? Les seuls avec vous à vouloir rester neutres.

Vous nous provoquez, vous nous forcez à agir, à parler au nom de l'Aevenspir et à nous défendre à l'échelle de notre territoire et pour cela nous vous maudissons, nous maudissons votre nom par nos dieux jusqu'à la teizième génération, nous maudissons celui qui nous a fait sortir de nos mines, de notre territoire et pour quelle raison ? Celle avancée ici par vous et précisée par mon maître la raison "rien" vous savez que cela ne vous rapporte rien, vous défoulez vos instincts primaires et vos pulsions animales simplement parce que vous ne savez pas qui est le coupable alors vous prenez le premier venu, le seul à être sans alliés officiels et après vous noius dites quoi ? Que nous sommes des brutes épaisses sans cervelles ? Regardez vos actions regardez nos bannières elles sont chez nous, toutes les deux et aucune des deux ne va le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 22:47

Vos Bannières sont chez vous? Hum j'en suis fort aise. Néanmoins, nous avons bel et bien identifié les cadavres qui jonchent le sol de Kandrasie. Ils sont Aevenspeer et cela ne fait aucun doute.

Je laisse libre cours à mes instincts primaires? Soit,c'est votre opinion et je la respecte, comme celle de vos frères aevenspeer, mêmes si elles diffèrent de la mienne. néanmoins, le seul coupable que j'entrevois ici, c'est vous, et nul autre. Vous pouvez clamé haut et fort que vous agissiez sous contrat, le doute est permis tant que je n'aurai pas les preuves de ce que vous avancez.

Je n'ai que faire de vos malédictions! Vous vous cachez derrière cette excuse minable qu'est le mercenariat. Vous êtes des meurtriers et des criminels...le pire, c'est que Retrahant entier vous tolère. Je me demande comment vous pouvez vivre en sachant qu'à chaque contrat, qu'à chaque milliers de retrah que vous recevez, des milliers d'hommes vont mourir, juste pour assouvir votre cupidité primaire. S'enrichir sur les morts, c'est comme pillé leur sépulture.

Votre neutralité s'est évaporée lors de cette attaque. Sans forces commanditaires lors de cette attaque, vous avez clairement décidé de rompre avec votre neutralité.

Oui j'ai dit que vous étiez lâche, lâche de ne pas prendre vos responsabilités, lâche d'attaquer des villes juste pour de l'argent, sans aucun considération sur les victimes. Ce n'est pas de la provocation gratuite, c'est une plainte.

Je ne m'attaque à personne, c'est VOUS qui nous avez attaqué
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:06

Un marchand du Delta, dit à son voisin, Beilan lui aussi, avec une oeillade coquine.

Comme si piller une sépulture était un fait sacrilège, tu te rappelles ce jour où....

Leur discussion se perdit dans le brouhaha de la foule, et la pathétique réclamation Kandrasienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:08

Dahetyl, l'envoyé de l'Ambassadeur du Fironk, observait la scène. Il désigna les discussions d'un signe de la tête à son fils et lui dit à voix basse.

"Vois mon fils comme les Aevenspeers sont avides de pillage et de sang aujourd’hui. Regarde les, tels des chiens en meute ayant acculé un vieux loup. Sûrs de leur victoire, ils n'en font pas moins durer leur plaisir. "

Aethelm acquiesça lentement aux paroles de son père. Ce dernier reprit:

"J'ai quitté la Kandrasie voilà de nombreuses années, avant l'avènement de l'intendant Graméen. Je ne connais pas ce Séverian, ni s'il est homme capable et juste.
Quoiqu'il en soit son malheur peut nous être utile."

Il s'avança au devant des Aevenspeers et dit à haute voix:

"Seigneurs des Montagnes, Karsper Ayhla. Je recherchais justement la délégation Aevenspeer, mais je vois que le moment semble mal choisi.

Toutefois mon affaire sera vite réglée. Je viens en effet vous parler de la venue des hommes du Seigneur Van Flanelle en vos terres. Regrettable incident. Le Seigneur Flanelle semble avoir perdu une bonne partie de sa raison, et l'immobilité le guette.

Je vous annonce donc que nous règlerons ce problème. Les explications de l'intéressé sont peu claires. J'ose espérer qu'il n'a pas contracté quelque contrat de mercenariat, mais vous comprendrez alors facilement qu'il veuille taire le nom de son employeur dans ce cas.

L'Ambassadeur vous fera savoir quand cette affaire aura été réglée. Que le mouvement garde le pays des Montagnes."

Il salua d'un signe de tête l'assemblée et recula en compagnie de son fils, laissant les Aevenspeers à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:12

Une petite voix se fit entendre, jeune et chevrotante :

Mais les cadavres ne sont plus Aevenspeer, ce sont des hommes entraînés pour ça qui vivent pour servir une cause quelconque. Reprochez-vous à tous les artisans de Retrahant de forger des armes ? Nous forgeons des armes et cela nous coûte autant que tous ces artisans de guerre... Notre bois est de chair pusique nos bois sont déserts de bois.

Je comprends que soient des brutes ceux qui acceptent le mercenariat alors qu'ils ont d'autres sources de revenus comme peut-être le seigneur qui vient d'être cité mais dans nos contrées quelles autres armes fabirquer, où trouver l'argent nécessaire pour des ressources indispensables à la défense de nos familles ?

Mais je ne veux gêner personne et pardonnez moi de prendre la parole, je ne suis pas à ma place et cela ne m'arrive qu'en de très rares occasions. Aujourd'hui des seigneurs que je sers ont été insultés pour avoir fait leur travail ; je comprends que vous ne nous aimiez pas pour ce que nous faisons mais c'est le choix de certains de nos seigneurs, leur gagne-pain, la guerre est un commerce qui nous permet de vivre tout comme elle permet de vivre vos artisans de fer et de métal. Où vont vos ressources ? N'avez vous jamais attaqué de villes ? Mon seigneur Cadenwarr ne l'a jamais fait et il a d'autres sources de revenus que le mercenariat, il serait donc moins brute que vous ?

Il se tut rapidement sous le regard fortement réprobateur du seigneur Cadenwarr et le sourire amusé d'Eva


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:13

Alkan sirus arrivant en plein milieu de la discussion s'informa des faits et attendit que le seigneur Sévérian eu terminé son plaidoyé...

J'aimerai juste savoir..seigneur intendant.....ce qui vous permet d'affirmer que les troupes que vous avez combattu etaient venues en leur seul nom ?...Les Nils sont connus de par chez nous pour le grande attrait pour le mercernariat....eux, s'attaquer à un pays tout seul.....il faut rester serieux, dit-il sous le ton de l'amusement
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:20

Comment je peux l'affirmer? Tout simplement que seules leurs troupes étaient présentes sur le champs de bataille, et qu'aucun symbole d'une autre nations était présente. J'en conclut donc que cette attaque a été menée dans un souçis autre que le mercenariat. Qui pourrait finançer 19000 hommes en guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:21

le seigneur Cadenwarr prit la parole
vous avez l'habitude de nos prix ? hem
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:29

Le vieil homme répliqua:

Qui pourrait avoir assez de retrah pour employer 19.000 hommes? C'est sûrement un Intendant... Mais je ne m'avancerai pas plus.

Ecoutez, je pense que si employeur il y a, il se fera connaître bien tôt. Peut-être même est-il présent ici, parmi nous? Le vieil Aevenspeer montra d'un grand geste l'ensemble de l'Assemblée qui l'entourait. Un grand silence s'en suivit.

Il ne servirait à rien de poursuivre cette discussion endiablée tant que l'affaire ne sera point résolue. Faisons preuve de sagesse, et vous, Intendant Sévérian, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue EmptyMer 8 Mar - 23:46

Pourquoi vous plaignez-vous Kandrasien alors que vous n'avez eu à souffrir d'aucun dégat d'importance?

Vos hommes sont morts dans la défense de vos terres, soit, et ...?

N'étais-ce pas pour ça qu'ils étaient entraînés? Sont-ce des femmes que vous eussiez dû envoyer plutôt que des soldats entraînés et équipés?

Je ne vois dans cette affaire aucune raison de geindre! Il y a eu bataille, il y a eu morts, c'est le combat messire, réveillez-vous, on ne donne pas une éducation militaire à des hommes pour les occuper, il y a les champs et les mines pour ça, un soldat n'est pas payé à jouer à la marelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralité rompue Empty
MessageSujet: Re: Neutralité rompue   Neutralité rompue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralité rompue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chute d'Ephyne
» Belle confédération!
» !!! Appel à la résistance !!!
» Neutralité de la Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: