Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...

Aller en bas 
+16
Eriel
Mandorallen
Einar
Thomas de Crykas
Sophrena Osgarth
Aenia Woëren
Owkars de Kawsr
Kajai’ra
Aerwen
Horp de Vladirant
Aeron Val'Orbe
Ezald
Liara
Fidelkor
Atika
Drehëran
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 10:48

C'est dans une nouvelle assemblée qu'un représentant de la citadelle dû intervenir sur les problèmes actuels de son pays. Ce fut le garant d'Orgnac lui même qui vint en ces lieux pour exprimer ses opinions.

"Désolé de relancer un débat de sourd, et ainsi faire renaître des propos qui vous agacent. Mais les miens me semblent important, en tout cas à mes yeux, c'est pour cela que je souhaite les partager avec vous, au détriment de possibles réactions qui sembleront avoir un goût de "déjà entendu".

Un de mes représentants lors des assemblées m'a rapporté pas mal d'absurdité ces derniers temps. Car même si c'est ce que pense une majeure partie du Royaume de l'Elbre, je crains que l'Intendante Graméenne soit en incapacité de pouvoir juger à bon escient Dame Crineria comme pas à sa place. Je n'admettrai pas qu'un Graméen puisse intervenir sur ce qui est bon ou pas pour notre Royaume.

Certes, comme je vous le disais, la Dame de Melrok n'est pas bien vu par une bonne partie des Beilans, notamment pour ses pitoyables prestations oratoires au devant de Retrahant.
Crineria ... Au lieu de vous répéter sans cesse, au lieu de donner une mauvaise image de la Couronne Beilanne, vous auriez plutôt dû vous occuper de faire mûrir nos seigneurs et notre territoire ! Vous pensez avoir la foi en Gaed ? Elle ne réside pas que dans la répugnation des païens, notamment ceux des marais. Même si nous devons être intransigeant avec ceux-ci, vous poussez notre Royaume au bord du gouffre, et cela je ne vous laisserai pas le faire !
Sieur Ezald m'avait convaincu qu'il y avait mieux à faire que de me battre avec vous, j'étais sceptique et plus je vous entend plus le doute m'envahi. Pourtant, il y a effectivement d'autres priorités pour les terres de l'Elbre.

Apparemment, la gouvernance Graméenne a décidé que le conflit ne s'apitoyera plus que sur vous, je m'en remets à l'Intendante et son ambassadrice pour faire part de mon approbation sur de telles décisions. Il est normal que celle ou celui qui a semé le vent récolte la tempête, si elle épargne ses confrères. Ce serait donc tout à fait normal que la même chose se produise avec Atika. Ce vil manant doit être punit, tout comme vous désirez le faire à Crineria.
Atika le gueux, et seulement lui, sera donc l'ennemi du Comté du Piedmont jusqu'à la mort de l'homme. Que Gaed fasse signe à notre ambassadeur, et qu'il le guide sur la même voie, ainsi que toutes les Seigneuries du Royaume !
Tout Graméen ou autres, qui se mettra sur mon chemin, ce verra être l'ennemi d'Orgnac et, je l'espère, du Royaume, et il est inutile de préciser que dans ce cas, j'enverrai des hommes défendre Beila.

Comme je ne peux tirer approbation de mon Intendante - Rires dans la tribune Beilanne - que l'ambassadeur Horp me donne sa satisfaction sur mes dires. J'espère avoir aussi convaincu Melit-Aend que nous avons comme un intérêt commun, pour une fois ...."
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 16:36

Le Comandeur Atika explosa de rire au dire de cette homme au sujet de sa tête qu'il réclamais avec tant d'insistance.

seigneur grëm, je ne me rappel pas vous avoir croisez sur un champs de bataille et combien sais le nombre de fois que je suis venu sur les terres de l'elbre.

ma tête est au dessus de mes épaules si vous la réclamer, il faudra venir la cherché mon cher ami, ou peut être un jour je vous rendrais visite par courtoisie comme j'ai toujours fait.

par contre je suis d'accord avec vous que dame crineria ne représente guerre le beau royaume qui je crois devrais vous revenir.

enfin si vous en avez les moyens.


ensuite il se rassit et attendit la réponse du futur intendant du beilan.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 20:12

Crineria aussi détendu qu'a son habitude se leva pour prendre la parole

Sieur Grëm, contrairement à ce que vous dîtes, la majeure partie du territoire de l'Elbre approuve la totalité de mes décisions, je pourrais même dire que seul vous et peut être, je dis bien peut être un ou deux autres seigneurs semblent indisposer ...
Pour celà je m'en fiche pas mal, la majorité des seigneurs de l'Elbre m'a affirmer être pour mes positions, et me suivre entièrement.
D'autre part, si l'âne que vous êtes avait suivit ce qu'il se passer,il aurait vu que les Graméens ont attaquer de petites villes de l'Elbre et que celé a été la cause de mes "pathétique démonstrations oratoire", que je juge tout de même beaucoup plus enrichissante que le point de vu d'un seigneur borné.
Pour ce qui est des petites villes de notre territoire, il vous aurez suffit de demander pour vous apercevoir que cette tâche a été déécerner à l'actuel ambassadeur, mais peut être considérez vous votre ville comme petite et souhaitez vous de l'aide ?
Tant d'ineptie en un même discour, vous avez donc confiance en Gramée ? Vous avez confiance en les enfants de Meloï, Grëm, si c'est le cas, vous n'êtes plus le seigneur d'antan ...

Crineria se tourna alors vers Atika et lui sourit d'un air niais, pensant que celà ferait alors plaisir au seigneur Graméen...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 21:23

Liara s’adressa uniquement au Seigneur Grëm en ignorant Crineria.

En effet, Seigneur Grëm, nous avons des intérêts en commun. J’approuve vos critiques sur Dame Crineria et je me félicite de votre clairvoyance.

Néanmoins, je condamne vos propos à l’encontre du commandeur Atika, et je suis persuadée que Sophréna Osgarth, mon intendante, le ferait également. Je peux comprendre que ses visites en Beilan ne vous plaisent pas mais lorsqu’il n’aura plus aucune raison de venir sur vos terres, il n’y viendra plus comme du temps de Dame Anyais. De plus, si je peux me permettre un conseil, évitez-vous même de l’insulter, les insultes ne conduisent qu’à la guerre. Pour conclure au sujet du Commandeur Atika, je vous déconseille très fortement de venir en Gramée l’inquiéter.

Revenons au Beilan, Sophréna a déclaré en d’autres lieux qu’elle interdisait aux seigneurs graméens toute incursion en Beilan qui aurait une cible autre que Crinéria. Nous espèrons que cette directive sera suivie. Mais à cause des insultes de Dame Crineria, il nous est très difficile de retenir l’ardeur des seigneurs graméens qui ont soif de vengeance. Les insultes de Dame Crineria ne font qu’entretenir la haine entre nos deux peuples que l’intendance graméenne ne souhaite pas.

Pour conclure, en effet, nous n’avons pas à décider sur ce qui est bon ou pas pour votre Royaume. Ce choix est réservé à votre peuple. Mais, nous ne pouvons tolérer que l’intendante du Beilan soit Dame Crinéria pour des raisons qu’il n’est plus nécessaire de développer. Nous voulons son départ et nous l’obtiendrons d’une façon ou d’une autre. Pour l’instant, nous pouvons fournir une assistance militaire à tout seigneur qui partage avec nous le même objectif et qui nous en fera la demande. Le prix pour notre contribution sera un pacte de non-agression entre le Beilan et la Gramée et du respect à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 22:02

La Loyauté des Sieurs du Beilan ne s'achete pas, même avec votre langue de serpent Dame Liara. Comme l'a dit le Sieur Grëm des choses plus importantes occupe le Beilan, et retrahant entier, que pour s'occuper de la tête de celui qui dirige ce noble pays. Peu importe de savoir qui possède la majorité, la seul chose que nous savons c'est que les hommes doivent mourir (s'ils meurent) contre vous, vils enfants de Meloï !

Les insultes envers le "commandeur" Atika son aussi condamnée par ma personne en vue de leur faiblesse. Sieur Grëm, vous n'avez pas osez appeler un chien un chien (quoiqu'ici encore le terme ne soit que trop aimable).

Voila ma simple parole, j'avais une question aussi :
Sieur Atika, vous avez parler de croiser quelqu'un sur un champ de bataille... il est pas étonnant que vous n'ayez croiser personne étant donnée votre absence de ces terrains. Un champ de bataille, est le lieu ou s'affronte deux armées, et non pas là ou à lieu un ou deux tirs de flècehs...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyJeu 9 Mar - 22:53

Je vois que les intendants d'Empersiste et de Beilan se soutiennent. Qui se ressemble, s'assemble. Cette fréquentation ne vous réussit pas, vous devenez aussi vulgaire que votre bien aimée, mon cher Ezald...

De plus, vous me semblez très mal placé pour tenir ce genre de propos contre le Commandeur Atika. Dois-je vous rappeler certains événements récents?
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 1:41

ha ha ha ha ha, si c'est cela votre pensez cher ezald, cela ne me dérange pas.

venant de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 1:49

Le seigneur Val trouva totalement déplacé l'intervention de l'Empersiste dans la conversation de manière aussi gauche...

Seigneur Ezald, veuillez m'excuser de ne pas utiliser votre langage si raffiné... Votre place ne semble pas des plus méritées...

Oh... Je pense que vous ne devriez pas empirer votre notoriété en lançant des insanités dont vous ne semblez pas l'auteur... Cela vous décrédibilise fortement et l'Intendance d'Empersiste se doit, il me semble, d'être... respectée...

Soit...

Le seigneur graméen haussa le ton pour que tous l'entendent de plus belle...

Nous trouvons des beilanais disposant d'une grande sagesse...

Aeron Val s'inclina face au seigneur Grëm puis le regarda fixement...

Vos paroles démontrent enfin que Dame Crinéria ne gémit pas assez fort pour couvrir les cris de son peuple la souhaitant voir destituée... Je suis forte aise de voir que vous avez le courage de montrer l'audace de rompre la soit disant image du Gaedien omnibulé par une croisade contre les cultures autres que la sienne...

Par contre je ne puis que soutenir les paroles de Dame Liara... Le seigneur Atika a souffert autant que les seigneurs graméens de la haine engendrée par Dame Crinéria... L'amplification des propos désobligeants et déplacés de celles ci ont attisé les colères enfouies...

L'Intendance dans sa plus grande révérence à l'Unique a choisi de condamner les incursions non diplomatiques ou commerciales de faibles envergures avec le Beilan. Le choix d'Amk'Cherk n'est pas discutable, donc le seigneur Atika ne sera donc plus la cible du Piemond...

Le seigneur Val laissa la place à l'autre interlocuteur en allant se rassoir la minne sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 12:10

Atika, vous avez la mémoire courte ... Il me semble vous avoir déjà fait subir des milliers de pertes par le passé, mais comme vous semblez l'avoir oublié, vous me contraignez à le redémontrer. Par ailleurs, vous serez le bienvenue à Orgnac, mais je vous préviens, c'est une citadelle, il y a donc des défenses. Il lâcha un sourire pour accompagner les quelques rires de l'audience. Je vous remercie tout de même pour tout l'intérêt que vous me portez, mais vous n'êtes qu'un suppot de Meloï, même vos compliments sont du venin !

Maintenant, je me vois déçu de m'apercevoir que l'entêtement Graméen a protéger les siens, même ceux qui sont plus qu'indignes, n'a guère diminué. Pourquoi devrais je faire des concessions en laissant la cité sur l'eau, ma capitale, se faire incendier, ravager, violer, piller et rapter pour voir le départ d'une Dame, alors que vous me certifiez que vous vous opposerez à mon intrusion au devant d'une cité malfamé que personne ne connait. Bref, c'était un marché plus qu'honnête ...Bien que j'aurai du traiter avec des infidèles, que Gaed me pardonne cette pensée.
Mais vous aussi, Dame Liara, vous me contraignez à ne pas évoluer et à ne pas améliorer les relations entre nos deux pays.
Une dernière chose, c'est un euphémisme que de qualifier les "visites" d'Atika de déplaisantes.

Dame Crineria, l'ambassadeur Horp, avec qui j'entretiens une très bonne relation, m'avait effectivement fait part des ordres qu'il a reçu ... et alors ? Qu'est ce que ça change ? Vous ne le faîtes pas quand même ...
Et oui, je sais qu'Atika est un vil mécréant capable de mettre à feu de jeunes et fébriles cités. Ce n'est pas pour autant que je m'acharne à chaque assemblée à critiquer et insulter tout son peuple.

Seigneur Val, de quel droit oseriez vous dire que le Piedmont se retire ? Depuis quand Arm'Cherk me donnerait des ordres ? Ne lancez plus jamais des dires de la sorte, ou je ferai un détour lors de mon périple afin de vous montrez toute ma "sagesse".
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 16:23

Liara répondit poliment une nouvelle fois au Seigneur Grëm, bien qu’elles n’appréciaient certains de ses propos.

Vous persistez à insulter le Commandeur Atika, cela est regrettable. Je laisserais le Commandeur Atika se défendre lui-même, mais sachez que, dans mon jeune age, j’ai passé beaucoup de temps dans sa cité et je puis vous affirmer que c’est l’une des plus belles de Gramée après, bien entendu, notre capitale. Elle est d’ailleurs très célèbre en Gramée et c’est la cité qui reçoit la visite du plus grand nombre de beilannais ou d’empersois. Je reconnais que ces derniers sont rarement des touristes même s’ils se comportent comme tels.

Liara ne put s’empêcher de sourire à l’énonciation de sa dernière phrase.

Quant au seigneur Val, qui est un graméen très diplomate, ils semblent qu’il y ait eu une certaine incompréhension de ses propos et vous vous emportez pour rien. Nous savons que vous êtes un fervent croyant en Gaëd et que le moindre sous-entendu à ce sujet vous irrite.

Mais, revenons aux choses sérieuses.

Tout d’abord, la Gramée ne lâchera jamais un des enfants de ses marais. Il faudrait qu’un seigneur graméen fasse un outrage à notre intendance, à un de ses frères ou à l’Unique pour recevoir une quelconque punition.

Vous me parlez de concessions que vous devriez nous faire. Le terme "concession" me semble inapproprié. Nous proposons notre aide à tous seigneurs beilannais pour remplacer Dame Crineria qui occupe actuellement le trône du Beilan. Ce n’est pas une concession que nous demandons mais une faveur que nous accordons.

Liara haussa les épaules et regarda les représentants beilannais présents dans la salle.

Mais, vous ne voulez pas de notre soutien, tant pis. Si personne n’en veut, nous bouterons Dame Crineria et choisirons son remplaçant par nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 19:29

Omme je l'ai déjà dit j'ai confiance en l'Elbre, et honnêtement, pensez vous vraiment pouvoir mettre vos menaces a exécutions ? oserez vous laisser vos soldats partir de votre semblant de territoires ?
Si c'est le cas je me languis de voir les misérables chiens des marais sous mes portes, je vous fournirais les mouchoirs pour pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 19:35

Liara daigna regarder Crineria et lui répondit un sourire aux lèvres

Je vous promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous voyiez mes frères sous vos fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 21:29

Un homme mince, aux yeux d'un gris prononcé, se leva doucement et prit la parole.

Seigneurs, voilà seulement quelques années que je suis arrivé en Beilan et une des rares choses qui m'a frappé et m'étonne encore est l'attirance des hommes pour le pouvoir. Tout d'abord, le premier intendant, dont j'ai aujourd'hui oublié le nom, était quelqu'un de respectable certes mais, lorsqu'il se désista, je vis les conflits se multiplier, les seigneurs se lancer dans des guerres fratricides, je pense ici au misérable Kuru qui se fit plus gros que le boeuf et s'empara, sous la menace de notre capitale.

Horp décela quelques sourires et de nombreux mouvements d'approbations dans la tribune

Puis vint Anyaïs, quelle sagesse me dis-je, en la voyant exercer son autorité avec douceur mais ténacité, luttant contre presque tous les seigneurs pour un cause à laquelle elle croyait. Malheureusement, sa bonté et son penchant naturel poour la justice et l'égalité la poussèrent à partir, suite à un vote défavorable entre seigneurs beilanais. Anyaïs mit en route de nombreuses mesures, aussi importantes les unes que les autres, mais qui, peut-être trop modernes, se révélèrent n'être que des torches qui embrasèrent d'autant plus les esprits de ses détracteurs.

Je ne me lancerai pas ni dans un élogé ni dans une critique de la politique de Crinéria qui me semble par ailleurs être plutôt confuse. Je ne vous reproche rien, intendante, mais vous auriez pu par exemple tenir plus compte de notre peuple que de ceux de nos voisins graméens. Votre politique agricole que vous avez tant défendu dans vos missives aux seigneurs beilanais et que je soutiens par ailleurs, n'est pas du tout implantée en Beilan et quelques seigneurs seulement se bornent à la respecter. Je vous reproche aussi de saigner à blanc les terres beilanaises, vous ne respecter aucun artisanat : allez-vous attendre que nos ressources deviennent ridiculement fragiles, lourdes et cassantes

Si je peux me permettre, seigneurs de l'Assemblée, ce conflit malheureux qui opposent Graméens et Beilanais a, je le pense, dégénéré en un conflit d'intérêts et d'orgueil, ou du moins d eprétention. aucun parti ne veut reculer et à chaque pas vers l'autre (venant trop souvent des Graméens) les autres reculent, comme si la méfiance prenait le pas sur leur sagesse. Ce pas que font les Graméens vers nous ne fait que montrer notre ridicule entêtement qui ne fait qu'éloigner encore plus la gloire passée et j'espère à venir de notre territoire, le Beilan.

Dame Liara, ambassadrice de Gramée, je connais votre sagesse mais vous voyez bien que l'offense d'Atika envers le Beilan ne devra pas restée impunie. Vous devez le blâmer, le sanctionner car une offense comme celle-ci ne s'effacera jamais et ne fera que saper les bases d'un traité futur, car je sais qu'il sera signé, entre nos deux nations. Les insultes de notre intendantes ne devraient pas tant vous blesser car, puisque vous ne la considérez pas comme notre légitime représentante, ces paroles ne peuvent vous portez atteinte. De plus , vous réclamez la paix mais nous savons tous qu'elle exige de nombreux efforts tant de votre côté que du notre. En faisant cet effort, vous vous distinguerez comme étant la première de nos deux nations a avoir tendu la main vers l'autre et votre sagesse, que dis-je, votre magnanimité sera connu à travers le monde.

Je le répète, en faisant un pas vers vous aujourd'hui, vous vous devez d'en faire un autre dans notre direction et ce que nous réclamons est simple : une punition d'Atika pour avoir répandu la honte et la misère dans notre contrée.

L'homme se rassit, plus aucun bruit ne s'élevait de l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyVen 10 Mar - 22:12

Le graméen fut très étonné de voir la réaction soudaine du beilanais à son encontre... La politesse ne semblait pas être prise en compte, alors que le seigneur Val essayait d'établir un bilan de la situation... Le Gaedien reprenait toute sa détermination et il semblait très mal interpréter les dires...

Le seigneur Val descendit une fois de plus de la tribune et donc prit place face au Gaedien tout à fait impétueux...


Seigneur Grëm,

Je ne doute pas que vous n'avez pas pu entendre mes dires dans les tensions qui ont envahi une fois de plus l'assemblée... Je suis certains que vous n'auriez pas utilisé de tels propos si vous aviez été totalement et pleinement non influencé par les interventions intempestives visant à freiner les intérêts communs...

Le regard vers le seigneur Ezald était froid...

Sachez seigneur Grëm que je ne tiendrais pas rigueur de cette déviation pouvant distinguer les tensions que vous devez subir...

Le seigneur Val fit un signe de tête en direction de celui ci puis regarda le seigneur Horp de Vladirant en s'inclinant brièvement...

Vos paroles sont emplies de sagesse et je vois une fois de plus une autre facette du beilanais prendre la parole... L'image du Beilan semblait avoir perdu au fil du temps de sa crédibilité tant ses discours excessivement peu réfléchis sapaient les bases des discussions ici même...
Nous sommes une contrée d'avancement... La Gramée, Terre de l'Unique, vise toujours à bonifier ses relations et seuls les inaptes à négocier ne deviennent que des désintéressements relationnels...

Oui, nous nous devons bien sur d'avancer vers le Beilan pour une meilleure entente, mais les actes du seigneur Atika me semblent bien marginaux par rapport aux méfaits de l'Intendance beilanaise... Nous ne pouvons concevoir qu'un de nos seigneurs soit puni pour tout le malheur que le Beilan a projeté autrefois sous la tutelle de Dame Crinéria...
En effet, la dernière guerre contre le Beilan a éclaté de par le débat plus que discutable de celle ci en critiquant et insultant ouvertement les graméens... Une guerre ayant causée des centaines de milliers de morts...

Le regard se détacha du beilanais pour regarder les bannières au dessus de la tribune beilanaise…

Nous ne pouvons concevoir que votre intendante soit encore toute disposée à entreprendre de vous noyer dans le bourbier de sa propre folie en vous formatant à haïr la Gramée...

Nous ne sommes pas ici pour empirer les choses... La jeunesse graméenne a connu une chose... Dame Crinéria les insultant et pourfendant la culture graméenne par des parole ineptes… Nos efforts sont palpables par rapport aux déviations de Dame Crinéria, ne l’oubliez pas...

Son regard se fixa sur la tribune en face de lui et il fit un autre signe de tête avant d’ajouter…

J’espère que mon intervention ne sera pas vaine… Merci d’avoir pris le soin d’écouter seigneurs du Beilan.

Il se retourna et prit la direction de son siège, les souvenirs des perfidies de Dame Crinéria ressurgissantes…
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 1:09

*Arnall se leva:*

Voilà des paroles censées, Ambassadeur. Votre sagesse vous honore! Mon père, Intendant en Ciran, sera ravi de parler commerce et affaires avec vous dans le futur.

*Il se rassit, caressant d'un geste machinal son loup blanc, alors que celui de son étendard pendait au dessus du siège des Intendants.*
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 2:25

Le Commandeur Atika s'avança au centre de l'assemblé, un grand silence c'était installer dans la salle, laissant le Commandeur Aeron s'asseoir, il dit :

seigneur Horp de Vladirant, voila bien longtemps que nous attendions de telles paroles venant de la tribune beilane, mais au lieu de sa. nous avions un déhanchement de fesse qui mes faisait penser en plus qu'ils appartenaient a un homme..... enfin

vous réclamer une punition a mon encontre et moi je vais vous proposer de vous mettre a ma place en lisant le post "A VOUS GRAMEENS", si vous entrer dans mon rôle et que vous lisez ces dires, je sais pas si c'est pas a moi de réclamer une punition plutôt que vous.

la punition a dame crineria je lui ai donner une attaquant les villes de son territoire, maintenant je ne vois pas pourquoi je prendrais une punitions qui n'a pas lieu d'être.

par contre si vous même reprenez la succession de dame crineria sur un trône quel ne mérite pas ou même le seigneur grëm le prennent a votre place, ça me va et je promet ne plus mettre les pieds dans le pays de l'elbre sauf si je suis un inviter et si vous n'attaquiez pas un de mes frères ou soeurs graméennes.

si cela est respecter alors je laisserai le beilan tranquille.

et je me doit de vous donner un conseil cher ami du beilan, ezald n'est pas de bon conseil et il essayera toujours de vous ralliées a sa dogme qui est de tuer du graméens alors ne le suivez pas et le pays de l'elbre retrouvera sa splendeur d'antan.

tous ceci c'est a vous de voir entre vous, parlez ensemble et réfléchissez a ce que viens de vous dire.

puis il se dirigea vers son siège qui ce tenais sur le premiers rang de la tribune graméenne.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 4:53

Je n'ai rien à ajouter suite aux propos du Commandeur Atika.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 14:42

Seigneur Horp,
je sais très bien ce que je fais au niveau de nos ressources et de notre blé, d'ailleurs la saison prochaine des sanctions tomberont, comme je l'ai anoncé il y a de celà sept saisons.
Pour ce qui est du fait que j'ai plus tenu compte des Graméens que des Beilans, je ne vois pas ou vous voulez en venir.
En effet, j'ai fait voté le peuple de l'Elbre pour savoir qui était pour et qui était contre la Gramée, le résulat a était flagrant, aucun seigneur de l'Elbre ne souhaite voir la Gramée tenir debout.Pour ce qui est des causes de ma politique interieur, je vous prie de n'en parler qu'en privé, celà ne regarde en rien chiens et chiennes ici présents.

Chien Atika,
feu un temps des violes des hommes de ma population m'avait été rapporté lors d'une attaque Graméenne, je supose que si vous pensez que mes fesses sont celles d'un homme, je dois donc bien le prendre ...
Pour les propos tenu lors de la discution si bien nommé "A vous Graméens", dois je vous rappeler de quand celà date ?
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 16:11

et de quand date mes attaques sur le beilan sieur crineria, depuis cette date comme vous le dite si bien.

puis il faisa un demi tour pour ce tourner et parler a toute l'assemblé bien fort pour que tous le monde puissent l'enttendre.

voyez vous meme l'etre incapable qu'es le sieur crineria en insultant tous ici présent de chiens et de chiennes, enfin si vous l'ouvrez bien vos oreilles et dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 16:54

Liara vous n'avez jamais rien a rajouter... vous répétez celui qui vient de finir osn discours... peut-être êtes vous fatiguée ?

Les Conseils du sieur Ezald sont fourbe c'est bien connu sieur Atika, d'ailleur je suis obligé d'employer la force pour que les Sieurs arrêtent de se battre entre eux...et le pire c'est que ca ne marche pas ! Pauvre de moi. Plus serieusement, vous ne savez rien de ce que j'ai dit a Grem, a Crineria ou a tout les autres, je ne vois pas apres comment vous pouvez dire de mes propos qu'ils sont fourbes.
Imaginons maintenant qu'Empersiste soit terre de corrumption, et que le Beilan me soit un pantin. S'il arrivait que vous l'attaquiez (j'entend par là y envoyer des armée, non des bandes de gueux) l'Empersiste réagirais. On ne peut pas dire la même chose de Gramée pour le Fironk ou Orcum... je pense que le pays qui manipule le mieux ses amis, ici, c'est le votre... si on appelle ca un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptySam 11 Mar - 18:22

Cher Ezald, je vous remercie de vous préoccuper de mon état de fatigue. Vous avez raison, je suis fatigué d'entendre vos insultes et celle de votre bien aimée.

Orcum et Fironk se sont alliés à la Gramée sans que nous les menacions et ils peuvent quitter cette alliance quand bon leur semblera. Nous n'avons pas les mêmes procédés que vous.

Pour conclure sur la requète des seigneurs Grëm et Horp envers le commandeur Atika, la seule punition que la Gramée lui infligera est de ne plus venir en Beilan lorsque nous aurons signé un pacte de non agression. Un tel pacte sera possible lorsque trônera à Beila un intendant digne de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyDim 12 Mar - 0:13

Arnall se leva, les yeux en fureur:

Seigneur Ezald! Oseriez-vous insinuer que le Ciran est un pantin dont les fils sont tenus par la Gramée? C'est là ce que vous venez de faire, si je ne m'abuse.

Sachez pourtant que notre Pacte de Non-Aggression s'est vu imposé par une volonté commune de préserver la paix entre nos deux territoires, et de voir refleurir les anciens monopoles commerciaux du Ciran, en ne l'enchaînant à aucune alliance militaire d'aucune sorte. Donc, non, nous ne sommes pas les pantins de la Gramée!

Il se rassit, ordonnant à son loup d'arrêter de grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyDim 12 Mar - 8:17

Une faveur !? Vous nous offririez une faveur ? Curieux ...
Vous voulez que Dame Crineria soit déchu de son poste, mais pourtant ce serait une "faveur" que vous nous accorderiez que de venir l'exiler !!!
Sachez que nous avons aucunement besoin de votre aide pour chassez l'un des "nôtres".
Ma concession indiquait que vous n'auriez pas eu à combattre mes hommes devant Beila, ce qui aurait simplifié votre bataille.

Nous sommes maintenant deux à avoir demander de la bonne volonté de votre part, nous n'en trouverons apparemment pas. Il faut pourtant qu'Atika paye pour les profanations des terres de Gaed ! Et, Graméens, arrêtez de justifier ses exactions par le nom de Crineria, car il a attaqué de jeunes cités sans défense, et pas la Dame en question comme il aurait dû le faire s'il avait été un Seigneur digne de ce nom !

Commandeur Atika, vous avez décidemment bien du mal avec votre mémoire, autant qu'avec votre Empersois ... Vous nous avez attaqué bien plus récemment que vous ne le prétendez !
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyDim 12 Mar - 9:33

Kajai’ra demeura assis au premier rang de la tribine.

Seigneur Grëm vous demander la tête d’un khan.
Arrêter de perde votre temps dans cette discution et vous aussi dame liara.
La réponse est non! Jamais les khans permetteront une attaque sur un khan sans réagir.
Ni vous ni dame Sophréna ne pouvez modifier cette décision Seigneur Grëm.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... EmptyDim 12 Mar - 12:38

Je vous assure que cette décision sera modifié, car sanction envers Atika il y aura, que celle ci soit faîtes par vous ou "nous", celà n'est qu'un vulgaire détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty
MessageSujet: Re: Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...   Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Crineria, Atika, la Gramée et tout ce qui s'en suit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election Emperiste
» Histoire d'Atika
» Gramée
» Gramée
» La Gramée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: