Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Traité de paix Aevenspir-Kandrasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Traité de paix Aevenspir-Kandrasie Empty
MessageSujet: Traité de paix Aevenspir-Kandrasie   Traité de paix Aevenspir-Kandrasie EmptyJeu 16 Mar - 23:11

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Traité de paix Aevenspir – Kandrasie
A Eskadner, Eté 260 de l’Ere 2.
Scirjispir ab Aeven, Karsper Iëren Arkspel I.
Ask kaaev Elsaw skulkt.

[center]Rédigé par le seigneur Cadenwarr à Elderine, premier avenant en automne 260 de l'ère 2 à Eskadner par le Ditrer Kasterian de Kawsr, second avenant du seigneur Cadenwarr céant.




Article Premier

L’Aevenspir se déclare vainqueur de ce conflit et signale son autorité sur les membres du gouvernement Kandrasien qui abandonne son droit au uti possidetis juris . De fait, la Kandrasie devra héberger les troupes armées Aevenspeers durant une période de deux ans, à titre de test. Ceci fait, le peuple Kandrasien retrouvera sa liberté.

Article Second
Le contentieux entre la Kandrasie et l’Aevenspir est considéré comme caduque par les parties contractantes créancières chirographaires. L’acte introductif d’instance présente l’absence de griefs au sein de l’ensemble des assemblées seigneuriales contractantes et des plaintes ultérieures seraient ajournées juridiquement jusqu’à la mort des plaignants et des défenseurs. Le présent acte sera validé par le Karsper Iëren Arkspel, le Ditrer Kasterian de Kawsr et l’Elsper Ayhla de Clarissia pour le parti Aevenspeer, et par l’Intendant Cadenwarr et l'ambassadeur Aegen Kemer pour le parti Kandrasien.


Les deux territoires Kandrasie et Aevenspir s’engagent dans une période de coopération sur différents plans.

Article Troisième
L’Aevenspir se réserve le droit d’ingérence ainsi que celui de réfuter ces précédents articles en cas de nécessité, la Kandrasie est donc sous curatelle et bien entendu les usufruitiers affirmés par ce traité bénéficieront d'une annuité qui leur permettra lors de certaines conditions fixées par le curateur dans un prochain avenant d'avalir leur astreinte.

Article Quatrième
Au niveau économique, une zone de libre-échange est créée entre les deux territoires, les liens commerciaux développés dans le bien de toutes les parties doivent permettre à long terme la spécialisation de chaque territoire en fonction de ses avantages territoriaux propres et des acquis préalables. Chaque Nation garde ses privilèges extraterritoriaux et conserve une indépendance sur ses prérogatives commerciales avec le reste de Retrahant dans le but d’une saine rivalité économique.

Article Cinquième
Au niveau politique, chacun des deux territoires possède le droit d’être représenté dans les décisions internationales. Que ce soit par leur régent, traditionnellement appelé Karsper en Aevenspir, Ou par leur ambassadeur, nommé Ditrer en Aevenspir, aux prérogatives fixées par le régent et pouvant varier selon la province et les nécessités du moment. Ces représentants faisant partie du haut conseil au Quorum fixé à trois chargé de conseiller la dynastie dont le représentant est chargé des hautes fonctions de commandement, de Karsperie (Aevenspir). Il dirige la politique étrangère globale des deux provinces et le premier représentant de cette lignée sera choisi par l’ensemble des seigneurs des deux assemblées lors de l’Ascension à la Kerad qui deviendra jour de liesse populaire. Le principe de tacite reconduction sera appliqué à la descendance du Karsper conformément au Jus Sanguinis.

Article Sixième
Au niveau social et culturel, chacun des partis s’engage à respecter les croyances et les traditions de son homologue ainsi qu’à en protéger les valeurs universelles qu’elles prônent : « Allégeance au Karsper », « intégrité territoriale et culturelle de la confédération », « Paix et prospérité ».

Article Septième
Les Chefs d’Etat d’Aevenspir et Kandrasie travailleront d’un accord commun pour le bien être de leurs terres. Il en sera de même pour les Ambassadeurs des pays respectifs.

Article Huitième
L’Aevenspir déclare libre et indépendante les terres de Kandrasie, si toutes ces conditions antérieures ont été remplies. Le Casus Belli serait appliqué dans le cas contraire.


De par cette ordonnance sui generis établie erga omnes, débute une nouvelle ère d’entraide entre Kandrasie et Aevenspir,
Que les Scirjii protègent le Karsper.



Signature des dirigeants :
Seigneur Intendant Cadenwarr
Ditrer Kasterian de Kawsr
Karsper Iëren Arkspel par l'intermédiaire de l'Elsper Ayhla de Clarissia
Elsper Ayhla de Clarissia
Ambassadeur Aegen Kemer


Traité de paix Aevenspir-Kandrasie P0077600037hn
Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de paix Aevenspir-Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'Eskadner - les rapports de l'Aevenspir
» Intendant d'Aevenspir en Kandrasie
» Guerre Aevenspir-Orcum-Kandrasie
» Cessez-le-feu
» Armistice - Traité D'eskander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: