Retrahant, Ere impériale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 14:04

Il en reste que pour qu'une culture passe de l'éloge du mal dans sa toute splendeur (sacrifier des vierges, quand même !) ça ne met pas une poignée d'années pour partir, ça reste une trace indélébile de la culture du pays.

C'est comme si on demandait aux Aevenspeers de ne plus vivre dans des trous.

"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 14:07

Un beau jour ils ont vu qu'il faisait plus clair dehors... alors ils ont fait des maisons en bois à ciel ouvert ... Mr. Green
Cadenwarr

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 14:08

ça c'est possible, j'en suis l'expérience vivante mais je creuse quand même dans les montagnes kandrasiennes, c'est sur qu'il y a des restes....
Kasterian

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 14:10

Cadenwarr n'est pas tout un peuple... Et sans te vexer, Cadenwarr n'est pas excellement bien vu par ses compatriotes vivant dans leurs trous ...

Sophrena Osgarth

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 14:52

Le BG de la Gramée, du moins celui écrit par Eklaan, est un des plus dur, sinon le plus dur à jouer...

Près de 95% de l'action devrait se passer RP, et vu le nombre de joueurs qui font du RP en ce moment, c'est pas gagné, même en Gramée où nous sommes encore quelques uns à nous accrocher.

Ensuite, j'ai demandé à Eklaan la possibilité de faire évoluer son BG, et pas de le modifier.

Mais permettez moi quelques réflexions. Toute la difficulté d'un BG est l'interprétation qui en est faite. Lorsqu' Eklaan prend l'exemple de Liara, il dit qu'il était impensable qu'une étrangère s'installe en Gramée... On peut le croire puisque c'est lui qui l' a écrit. Pourtant, j'ai entendu autre part que d'après son BG, la Gramée était le refuge des rebuts de tous les autres territoires... Etonnant, non ?
Il faut quand même voir que la majorité des joueurs graméens y sont depuis le début, donc graméens de souche pourrait on dire...
Des étrangers, il y en a eu quelques uns, mais tous ne sont pas restés. Soit ils sont partis de leur propore initiative, soit nous les avons un peu aidés à partir...

Maintenant, le côté religieux... Je ne pense pas que la Gramée ait jamais fait l'éloge du mal (interprétation de ma part), mais a voué un culte fanatique à un dieu sanguinaire. C'est certainement cette partie là qui est la plus compliquée à jouer.
On nous reproche de sacrifier des "vierges d'élevage"... Mais quel plus bel exemple de fanatisme religieux que de sacrifier sa vie à son dieu. Elles savent qu'elles vont être sacrifiées et elles en sont fières...

Mais je répète, tour ceci n'est que l'interprétation que je fait d'un BG et d'une manière de jouer. De toute façon, vu l'état du RP dans Retrahant en général, et ce qu'il est en train de devenir en Gramée, je ne pense pas que cela dure encore très longtemps. Pour ma part, j'en ai de plus en plus ras la casquette et il se pourrait bien qu'il y ait un coup d'état chez les Bisounours...
Iëren Arkspel

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 15:01

... par d'autres Bisounours ? Rolling Eyes Mr. Green

D'abord, tu ne sembles pas faire la différence entre seigneur et population.
Exemples : Premièrement, les rebuts de Gramée ne vienne pas des rangs de la noblesse, mais jsute de la population. Ces rébuts-là ne font que se terrer avec le reste de la population locale. Ca ne fait pas des prêtres Amk'Chekiens de tendres serulobios, d'après moi.

Deuxièmement, les vierges sacrifiées, d'où viennent-elles ? elles descendent de prêtres graméens ? ou bien elles sont "extraites" des populations païennes du coin ? Dans ce cas-là, comment peuvent-elles montrer du fanatisme pour un dieu qu'elles ne vénèrent pas. Enfin... L'idée des vierges d'élevage entre directement dans l'état d'esprit du Bg graméen (malgré son côté politiquement correct).

Le Bg a évolué, donc. Il a évolué d'une façon qu'on n'imaginait pas, voilà tout.

PS : Ouais, comme tu dis, la plupart des territoires ont vu d'écroître (quoi ? Shocked Razz ) leur population. Mais je ne suis pas convaincu que les vieux de la vieille de Gramée sont restés parce le Bg bougeait et que ça ne lassait pas...
Sophrena Osgarth

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 17:36

Ce post étant paru dans la partie reservée de la Gramée, tu n'en a évidemment pas connaissance.

Citation :

[HRP]Afin de tous pouvoir donner des réponses cohérentes aux questions posées par nos détracteurs sur les sacrifices humains.[/HRP]

Les sacrifices humains sont, en Gramée, un acte de dévotion envers Amk Cherk, l'Unique. La grande majorité des sacrifiés sont en fait des criminels, condamnés à mort. Et l'exécution consiste à sacrifier le condamné afin de remettre son coeur impur à Amk Cherk, en rémission de ses fautes.(Comme dans tout système féodal, la notion de justice est différente pour les nobles et les paysans. Un paysan sera condamné à mort pour un vol banal, alors qu'un noble aura, au pire, une forte amende, même pour une série de crimes)

Il n'existe que deux autres occasions où les sacrifiés ne sont pas des criminels, ce sont les deux grandes fêtes de Gramée(cf. le post-it de Kajaï'Ra, "Les fêtes de l'Unique" sur le déroulement de ces deux fêtes).

1 - La Sartis : les six vierges sacrifiées ce jour là ont été choisies dès leur naissance et enlevées à leur parents pour être élevées par les prêtres d'Amk Cherk dans le temple de Melit Aend. Elles sont "conditionnées" tout au long de leurs courtes vies à ce qui sera leur acte de dévotion final, donner leurs vies pour l'Unique dès qu'elles atteignent l'age de 18 ans.

2 - Le Kobakki : point n'est besoin d'explications supplémentaires pour cette fête là. Seule s'applique le commandement appris de l'Unique : "Que périssent les faibles..."

Maintenant, j'ai la naïveté de croire que le fait d'avoir entretenu un RP vivant a permi à la Gramée de conserver bon nombre de ses joueurs.
Kasterian

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 18:01

Le Kobakki n'était pas que dans le privée de Gramée, Cypher Lukhan avait rédigé un RP dans petites quetes et racontotes dessus, il me semble.

PS : Le Kobakki est d'ailleurs tres bon, je pense.

Isare

MessageSujet: Re: Démocratie   Mer 5 Avr - 18:07

Effectivement, sous l'impulsion de l'Intendance, nous étions encouragé à faire vivre le rp du Kobakki Razz
Eklaan
Administrateur

MessageSujet: Re: Démocratie   Dim 9 Avr - 3:05

Liara, il ne faut surtout pas te sentir concerné par mes mots , ce n'etait pas mon intention. Comme je le dis , le BG de la gramée etait different à la base, mais les joueurs l'ont adaptés . Ce qui peut se concevoir . L'important etant que les joueurs continuent de faire vivre le jeu .

Maintenant oui, mes mots sont un peu durs à l'encontre de la "nouvelle Gramée". Mais ils le sont car j'ai vu une partie de mon imagination etre adaptée, emballée , etc . Ca m'a donc fait sourciller , comme tout auteur d'une oeuvre voyant cette derniere denaturée.

Maintenant , la Gramée est ce qu'elle est , et le BG originel servira peut etre un jour pour un autre univers ou une autre histoire . Ce BG appartient avant tout au monde de Retrahant, puisque je l'ai fait pour l'ere 2. Qu'il soit remanié etait une eventualité envisageable et je m'y conforme .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démocratie   

Démocratie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2