Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crépuscule d'un vieillard ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Crépuscule d'un vieillard ...   Crépuscule d'un vieillard ... EmptySam 25 Mar - 17:55

Tyghfron était dans son atelier depuis le petit matin, comme à son habitude. Il forgeait des armes qui se vendait très bien en ce moment. Sa petite forge se remplissait de lances, d’épées et d’autres armes diverses et variées. Les crédits qu’il avait obtenu du trésorier de son Commandeur l’avaient aidé à développer son petit commerce et il faisait désormais partie des forgerons du Commandeur Zefak.
Alors qu’il observait la forme d’une nouvelle épée qu’il venait de réaliser, il s’aperçut que beaucoup de personnes se dirigeaient vers la place de Börm. Il interpella l’un deux :


« - Hé toi ! Où allez vous comme ça ? dit-il en agrippant le bras d’un jeune homme qui suivait la foule
- Tout le monde se dirige vers la place commune pour une annonce officielle … »

Posant ses outils, Tyghfron se dit qu’il avait bien mérité une pause pour aller voir ce qu’il se passait de si important. Tout en marchant, il s’imaginait de quoi il pouvait être sujet. Peut-être les armées fironkoises avaient-elles été envoyées en Empersiste pour soutenir les alliés graméens, peut-être allaient-ils annoncer la venue d’une nouvelle fête officielle, peut-être allaient-ils annoncer les dates des prochaines joutes fironkoises …

Lorsqu’il arriva sur la place, celle-ci était noire de monde. Tyghfron n’avait vu que rarement autant de monde sur cette place. Et la foule présente attirait encore d’autres curieux. Même les ivrognes sortaient des tavernes pour savoir ce qui se passait. Tout les commandants fironkois étaient présents sur l’estrade. Tyghfron n’en connaissait pas ne serait ce que la moitié mais apparemment, l’annonce qui devait être faite était d’une très grande importance. Valdryhin, le porte-parole du Commandeur Zefak se leva et avança sur l’estrade. Il demanda le silence d’une voix forte et imposante qui résonna sur les trois enceintes de la cité. Lorsqu’il commença à parler, tous écoutèrent ce qu’il avait à dire dans un silence le plus total …


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule d'un vieillard ...   Crépuscule d'un vieillard ... EmptyMer 29 Mar - 19:48

Le soleil était déjà levé depuis un bon moment lorsque Valdryhin se réveilla. Sa tête résonnait encore des chants de la veille et des grandes quantités d'alcool qu'il avait ingurgité durant cette fête.
En se retournant, il vit les courbes magnifiques de la jeune femelle qui l'avait raccompagné hier soir. Il ne se souvenait même pas de son nom ...
Il se leva et sortit de sa chambre sans faire de bruit. Lorsqu'il respira l'air frais du petit matin, une voix derrière lui se fit entendre :


"- Tu n'as pas trop mal à la tête aujourd'hui ?"

Il se retourna et vit Eldhelivia qui s'entraînait au tir à l'arc. Il lui répondit en souriant :

"- Disons que le mouvement manifeste grandement sa joie dans ma caboche !"

Il se rapprocha d'elle et lui fit une bise dans le cou ce qui eu pour effet de lui faire dévier son tir vers un jeune fermier qui passait par là et qui manifesta son mécontentement par quelques jurons fironkois. Il reprit :

"- Et toi ? Notre petite fête n'a eu aucun effet sur toi ?
- Non, le mouvement qui m'habite est solide et calme."

A ce moment là, un messager arriva et remit un pli à Valdryhin. Un message à cette heure-ci, ce n'était pas commun. Il l'ouvrit et le lut attentivement. Il s'écria :

"- Eldhelivia, tu ne va jamais me croire ! Il paraît que ...
- Je sais. J'ai déjà été avertie ..." dit-elle d'une voix presque imperceptible

Valdryhin s'assit et relu le message plusieurs fois pour être sûr de ce qu'il avait compris. Il n'y avait plus de doute. Il reprit :

"- Il va nous falloir avertir le peuple ...
- Oui " répondit-elle en décochant sa dernière flèche
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule d'un vieillard ...   Crépuscule d'un vieillard ... EmptySam 8 Avr - 22:47

Zefak regardait ses terres du haut de son yiota. Le mouvement était passé si vite ... Fironk avait changé, il s'était ouvert au monde extérieur, plus rien ne ressemblait à ce qu'il avait connu auparavant lorsqu'il était jeune.
Il fermat les yeux et se remémora toute sa vie. Son enfance dans sa famille avec ses frères et soeurs ... Sa première expérience de chef lorsque son père décéda et qu'il dut prendre le commandement d'Arangathril sous le règne du Commandeur Warzar. Puis les temps de révolte qu'avait connu Fironk après la mort du Commandeur ... Son arrivée au pouvoir en prenant la place d'Aléa ... Son exil en Kandrasie après la prise de Börm par Ciran ... Son retour au pays et la fondation de Mythrokal ... La prise de Börm en compagnie de son défunt compagnon Suriak ... Et enfin les temps heureux qu'il avait connu jusqu'alors à la tête de Fironk ...
Non, vraiment il ne regrettait rien. Mais le temps était passé et l'immobilité commençait à se faire sentir. Mais au cours du temps, il avait appris le mouvement de l'âme et découvert toute la force qui y résidait. Au crépuscule de son mouvement physique, Zefak voulait maintenant explorer tout le mouvement de l'âme. Mais pour cela, il devait partir, se retrouver seul, abandonner ses fonctions ...
Il était parti depuis le petit matin après une fête à laquelle était conviés tout ses proches qui était, sans qu'ils le sachent, une fête d'adieux ...
Il avait déjà laissé ses consignes pour sa succession et le territoire serait bien dirigé pour l'avenir, il n'avait aucune crainte à ce sujet.
Les yeux, d'un bleu profond et empreints de sagesse, fixés à l'horizon, Zefak murmura dans un souffle :

"- Que le mouvement te garde Fironk ..."

Puis il partit vers l'est avec son fidèle Yiota, vers le soleil, vers l'immobilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule d'un vieillard ...   Crépuscule d'un vieillard ... EmptyVen 28 Avr - 2:46

Valdryhin arrêta de parler et laissa place au silence ... Personne ne disait rien, le commandeur était parti aussi brusquement qu'il était arrivé au pouvoir. Tyghfron n'avait connu que ce commandeur a la tête de Fironk. Pour lui, ce comandeur était ancré dans sa tête, dans l'histoire de son pays et il ne pouvait s'imaginer que quelqu'un prenne snta place aujourd'hui ... Pourtant c'était ce qui allait se passer. Valdryhin allait maintenant ouvrir les consignes de succession que Zefak avait laissé pour assurer la conduite du territoire :

"- Fironkois, je vais maintenant vous faire part des volontés de Zefak en ce qui concerne sa succession ... Découvrons maintenant qui sera notre nouveau commandeur :

Citation :
Mes frères, mes soeurs, mes enfants ... C'est avec une grande peine que je vous quitte aujourd'hui pour partir vers une autre sorte de mouvement ... Mais je ne veux pas laisser mon peuple sans ressource et c'est pourquoi je vous fait part dans ce courrier de celui qui assurera pour le mieux, j'en suis certain, la pérennité de nos terres ...
En ce jour, je nomme donc comme Commandeur de Fironk et Commandant de Börm, le seigneur Ceydonn ...
Vous lui obéirez désormais comme si c'était moi ... Mais ne voyez pas en lui une copie du commandeur Zefak mais un nouveau souffle pour le mouvement de Fironk et de son peuple ...

Fironkois, même dans l'immobilité je ne vous oublierai jamais. Que le vent qui lisse la grande Gâ anime vos âmes d'un mouvement éternel ...

Seigneur Zefak

Valdryhin replia la missive et jeta un oeil au nouveau commandeur qui s'approcha près de l'estrade. En effet, Tyghfron l'avait déjà vu aux côtés du seigneur Zefak depuis environ 10 ans ... Ce jeune homme ne devait pas avoir plus de 18 ans mais déjà son regard bleu acier démontrait toute sa volonté et sa capacité à gouverner un territoire.
Comme le voulait la coutume, Ceydonn s'approcha de l'estrade et clama haut et fort :


"- Je suis Ceydonn, Commandeur de Fironk et Commandant de Börm !!! "

Toute la foule reprit cette acclamation dans de grands cris de joie. Des messagers partirent à ce moment dans tout Fironk annoncer la nouvelle et un mois de fêtes fut déclaré pour le mouvement et pour le Commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Histoire d'un jeune Commandeur ...   Crépuscule d'un vieillard ... EmptyDim 30 Avr - 16:07

A supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscule d'un vieillard ... Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule d'un vieillard ...   Crépuscule d'un vieillard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule d'un vieillard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: