Retrahant, Ere impériale


 
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 spécialisations

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Elandrane de Liegor

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MessageSujet: spécialisations   Sam 1 Avr - 22:03

Bon ok ce ne sera pas pour l'ere 3 je pense ... mais bon autant mettre cette idée dans les cartons a toto Rolling Eyes

Au jour d'aujourd'hui (et pareil je pense demain voir meme apres demain) on travaille le bois, le fer et la pierre pour ameliorer la qualité ... c'est génial ok mais bon ...

En ce moment nous pouvons voir que dans toutes les villes d'un meme terrictoire qu'un soldat en vaut un autre de son voisin ... c'est génial ... mais guère realiste et monotone. Je m'explique :

Généralement les ptits soldats souhaitent devenir plus forts et donc hormis avoir une bonne épée de meilleure qualité il ne va pas beaucoup s'améliorer. Ainsi pour palier sa pauvre dextérité de paysan il s'entraine dur avec ses camarades afin de debiter au plus vite et au mieux un eventuel ennemi tout en restant (si possible) en vie. Ben pourquoi ne pas faire pareil ?

L'idée pourrait etre que nous disposions de 100 instructeurs maximum par ville (par exemple lié a l'opulence de la ville : plus la ville est riche et plus il y a d'instructeurs) et que ses braves gars entrainent nos troupes de facon a les rendre plus forts.

On pourrait imaginer par exemple choisir de travailler les archers, les lanciers, les épéistes, les archers montés, les lanciers a cheval et les chevaliers. Pour toutes ses cases il faut que le nombre soit maximum egal a nombre d'instructeurs présent en ville.
Ensuite imaginons que l'épéiste ultime ait besoin d'etre a 5.000 pts de compétences et qu'un instructeur en donne 1 et qu'on en mets 100 par jour, il lui faudrait un total de 50 jours pour qu'il devienne l'élite (apres faut voir son arme aussi mais on entraine le soldat et pas l'arme et le soldat pour pas a tout refaire a chaque changement d'arme Razz )

bien evidemment ce n'est pas tres marrant d'arriver si vite a haut niveau et de laisser tomber une fois qu'on a atteind notre objectif (comme pour les ressources) alors je propose que par palier de 100 points il faut au minimum 1 instructeur par jour a l'entrainement de cette troupe pour qu'il stagne a leur niveau sinon la competence retombe et donc sa qualité de soldat. ce qui nous fait que pour notre super épéiste il nous faudra au minimum 50 sergents instructeurs par jour pour qu'il tienne la forme.

Interet de tout ceci : Avoir pour chaque ville des differences notables entre les soldats et aussi de se specialiser dans un style de jeu. Avec cette idée on peut faire notre troupe d'élite et nos troupes peuvent devenir le fleuron du terrictoire. Cela permet aussi d'etre dependant des troupes de ses voisins si on est super spécialisé. En plus si le bastion des épéistes vient a tomber dans le terrictoire (par exemple) le terrictoire serait gravement handicapé d'où l'interet d'aider au mieux ceux qui sont dans notre terrictoire.

Inconvenient de mon blabla : ben deja faut que Warzou le code en premier lieu ( Mr. Green ) ensuite il faut passer plus de temps sur le pc (30 sec de plus au moins Shocked ), avoir toujours de bonnes relations avec ses voisins et assurer une surveillance acrrue pour eviter qu'une ville stratégique tombe.

voila c'est pas un pavé pour une fois et c'est toujours pas clair mais ... Mr. Green
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Thomas de Crykas
Roi d'la lèche


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MessageSujet: Re: spécialisations   Sam 1 Avr - 22:33

Et puis autre inconvénient, faut pas bouger ses troupes d'élite, parce que si jamais elles meurent, on l'a dans le baba... Et puis faut pas être nouveau, parce que si on a déja pas beaucoup de troupes, on aura pas beaucoup de troupes d'élite non plus Razz

Donc moi j'suis plutôt contre, et d'ailleurs, j'suis pas tellement pour que les soldats gagnent de l'expérience, c'est pas en étant 10 mois sur12 dans les champs qu'on acquiert réellement la discipline militaire...
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Fidéliaire

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MessageSujet: Re: spécialisations   Dim 2 Avr - 14:52

Ouhaou je ne te savais pas capable de faire un si gros post Mr. Green

Je pense ton idée intéressante mais comme a dit Folmar Nils, cela va trop désavantager les naab. Ce que l'on peut faire, c'est ta méthode pour les améliorer, et apres quelques batailles, ses hommes deviennent élites. Lorsqu'on rajoutera à la troupe des novices ou des entrainés, on aura: 500 épeistes dont 250 novices, 200 expérimentés, 50 élites. ou un truc comme ca. Sachant que l'élite bouffe comme des ours
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Faendir

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MessageSujet: Re: spécialisations   Dim 2 Avr - 20:48

perso je suis contre le fait ke toutes les troupes gagne de l'experience, ou sinon faudrait plutot faire un peux comme sur Zordania (peut etre y'en a ici qui conaissent ^^)

En gros la bas ils forme des "Légions" et se sont ces legions qui gagnent de l'XP , elles ne peuvent plus etre modifier , mais sur retrahant en fait faudrait faire un moyenne du style: Xp de la légions / nb de soldats dans la légions

Et suivant l'experience de moyenne de la légions... bah vous etes plus ou moins fort ^^

Style:Xp moyen légions/100 = x% bonus a l'attaque

Mais bon c juste une idée.

Perso je pense que l'xp devrais etre réservé aux Generaux (si il yen a ^^)
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Elandrane de Liegor

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MessageSujet: Re: spécialisations   Lun 3 Avr - 14:04

Fidéliaire a écrit:

Je pense ton idée intéressante mais comme a dit Folmar Nils, cela va trop désavantager les naab. Ce que l'on peut faire, c'est ta méthode pour les améliorer, et apres quelques batailles, ses hommes deviennent élites. Lorsqu'on rajoutera à la troupe des novices ou des entrainés, on aura: 500 épeistes dont 250 novices, 200 expérimentés, 50 élites. ou un truc comme ca. Sachant que l'élite bouffe comme des ours

le probleme c'est que dans ses cas la se sera ingérable car avoir une 10e de type de soldats pour chaque arme ca va etre la misere ... c'est pour ca que je voulais monter toute une partie de nos soldats en meme temps ... se serait plus simple.
Apres bien sur les jeunes seront désavantagés tout comme se sera le cas quand les troupes gagneront de l'Xp a travers les combats ... Avec mon systeme au moins tu peux ameliorer tes soldats en temps de paix ce qui est d'ailleurs preferable pour s'entrainer et avoir une bonne opulence de la ville (donc un meilleur entrainement).
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Fidéliaire

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MessageSujet: Re: spécialisations   Lun 3 Avr - 18:43

je suis plutot pour. Mais dans le temps il y avait un Dahen qui je crois, avait dit qu'il ne voulait pas faire un jeu qui désavantageait trop les newbies que les anciens.
Donc now, il en pense quoi le gros pif qui nous sert de co-codeur? Mr. Green
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Iëren Arkspel

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MessageSujet: Re: spécialisations   Lun 3 Avr - 19:01

Bah, il reste le Rp. Mr. Green

[Cassdédiiii !]
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Warzar
Trolleur Codeur
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MessageSujet: Re: spécialisations   Lun 3 Avr - 19:03

Je suis en contact avec lui, s'il est contre, il me le dira Wink
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Elandrane de Liegor

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MessageSujet: Re: spécialisations   Mar 4 Avr - 12:54

donne moi le numero de tel de Dieu ... tu verras qu'il sera pour apres mon appel Mr. Green

Ben c'est comme mon autre suggestion : pas forcement realisable mais je balance des idées comme ca car un jour ca pourrait devenir realité et parce que je pense qu'il est important de dire ses envies pour le jeu Wink
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Neodor

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MessageSujet: Re: spécialisations   Jeu 27 Avr - 17:44

C'est plutot une bonne idee que de pouvoir gerer des instructeurs (reglés sur l'opulence ou par une Academie) et de les assignés a certains soldats. En revanche l'idee de l'xp me parait folle. Deja je vois mal Warzar nous coder un truc pareil en plus du reste. Mais surtout ca donne une autre dimention au jeux qui tue le RP, on l'a vu dans d'autre jeux, et d'apres ca a joute un element compliqué au systeme, deja pas si facile, du jeu.


EDIT: c'est une bonne idée de diversifier les ressources de nouriture, on pourait avoir cahsse, peche, culture, et un petit potager dans la basse-coure ^^
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