Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Unités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Unités   Lun 1 Mai - 21:12

Voilà encore une petite proposition qui n'aboutira jamais mais bon. J'ai cherché pour avoir si quelqu'un l'avait déjà faite mais je n'ai rien trouvé. Si c'étai déjà fait je m'en excuse d'avance.

Alors commençons...

Il faut avouer que Retrahant est un peu léger en unitées de combats, et cela même si on privilégie le rp. En effet je crois que le rp de retrahant réside surtout dans la diplomatie et les guerres qu'elle peut entraîner. A mon sens ce genre de rp a donc besoin d'un appui 'réel', j'entends par là quelque chose de concret.
Donc je propose pour donner un atout au rp, de créer des batailles navales, pour les bateaux, vous choisissez le nom et le nombre de type, ce n'est pas ça qui m'importe.

Ensuite, créer pour reprendre l'idée d'Elandrane des unités d'élite, ici des chevaliers qui coûteraient bien entendu plus cher que les autres.

Concernant les sièges, créer des balistes pour les assaillants. Pour les défenseurs, des catapultes ou alors l'huile bouillante lors d'un assaut à l'échelle, au choix Mr. Green

Je crois que c'est tout pour ce sujet là, merci de votre attention Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Unités   Lun 1 Mai - 22:00

Le problème avec les bâteaux, c'est qu'ils ne peuvent se trouver en Empersiste. C'est la principale raison de l'abandon de cette idée.

Pour ce qui est du reste des troupes, on en a prévu bien plus, mais si quelqu'un a des idées auxquelles on a pas pensé, qui soit intéressant, on est preneurs Wink

Je vous laisserai donc discuter sans trop intervenir à ce sujet, sauf pour les éléments qui ne se feront absolument pas pour des raisons que je donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahria Teark' Vensder

avatar

Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

MessageSujet: Re: Unités   Lun 1 Mai - 22:43

Bonne idée et les unitées d'élite pourrait être spéciale pour chaque pays car je vois mal l'Aevenspir se doté de chevalier. Et en croisant cette idée avec celle de donner un nom aux unitées on pourrait arriver à quelque chose d'assez sympathique.

Et oui ajouter peu étre des unitées. Par exemple je sais qu'on moyen age il arrivait que les assiegeant emploi des hommes pour creser un tunnel sous les remparts. Bien sur cela était risqué surtout au niveau des écroulement et trés long.
Peu être aussi pouvoir acheminer des animaux mort de la peste depuis les villes pestiférée, en les rajoutants aux trébuchet pour faire baisser le nombre de soldats et d'hommes DANS la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Lun 1 Mai - 23:37

Super idée! après, on code ça encore mieux, on en fait un jeu 3D et on l'appelle Age of Empire....

Non, mais sérieux, retrahant ne doit pas se surcharger autant, après c'est plus trop crédible... c'est vrai que 3 ou 4 unité de plus serait pas mal, 3 arme de défense aussi, une meilleur jouabilité et prise de main pour assurer un meilleur RP, mais faut pas non plus mettre des batailles navales, qui n'existait pas au moyen-âge mais pendant la renaissance. Faut aussi laisser tomber l'idée des canons. un trebuchet est une sorte de catapulte, sauf que le trebuchet est plus gros.

Bon, ce qui serait déjà bien, c'est que chaque territoire respecte le background, surtout quand il est reprit par un nouvel intendant... genre, la grammée est devenu un territoire de "barbare" au lieu d'être un territoire de sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iëren Arkspel

avatar

Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Unités   Lun 1 Mai - 23:56

Faudrait que tu débouches ton cerveau de quelques inepties finies. Les batailles navales étaient présentes au moyen-âge. En vérité, les Vickings, les Italiens, les Arabes n'ont pas attendu la fameuse "Renaissance" pour faire des bâteaux, commercer et combattre grâce à la mer. Des canons, on n'en a pas parlé, on n'en parle pas.

La chevalerie, même si on ne peut l'attitrer de "reine des batailles" avait une place prédominante dans le domaine militaire (comme social d'ailleurs) étant donné qu'elle se composait d'une élite (oui oui), d'artistocrates militarisés dès leur plus jeune âge afin de combattre dans une cavalerie lourde.

Donc, putain, c'est pas ce qu'on pourrait appeler du superflu c't'affaire.

PS : Pour la Gramée. La Gramée n'est pas un territoire de sorciers, non non. La population regorge en effet de sorciers, mais les seigneurs sont des prêtres priant un dieu souvent inconnu à la populace. Mais si tu parlais de la population à part entière, je tiens à préciser que cette dernière se compose de la fange des autres royaumes, que la survie dans les marais est la meilleure façon d'entraîner une peuplade dans la barbarie et que, rien qu'en voyant les valeurs et les soldats engagés dans les osts graméens, on peut dire que si, la Gramée a un fort pourcentage de barbares dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 0:08

Ieren, c'est pas pour te vexer, mais corriger toujours tout le monde avec des leçon devient lourd. maintenant, on sais que t'es fort en histoire et que tu fait italien...

Bon, rectification: les boulet de canon existait déjà au moyen-âge (voir irus ^^) mais seulement à la fin. les bateau était rarement utilis comme bâteau de guerre, sauf dans les grand port italien (gêne, venise), ou au moyen -orient (mais ils était rare).

seul des galères était utilisé pour la guerre et les marchandises. mais les bâteau était, le plus souvent, extrèmement rare pour la guerre (je radote la...)

en gros, c'est pas de bonnes idées...


ps: pour la gramée, du moins pour le bg, la première phrase est issus d'un traité de sorcellerie. en générale, la première phrase, l'en-tête, est un moment important...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iëren Arkspel

avatar

Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 0:27

"Brève description de l'Aevenspir par le frère voyageur Gallegus". C'est la première phrase du Bg d'Aevenspir. J'imagine que ça doit servir en tant que montagnard, de savoir ça. Mr. Green

De plus, je ne suis pas un corrigeur général devant lourd, mais un mec qui n'arrive pas à saquer les Nationalistes fiers de l'être arrogants et qui vont bientôt entrer dans le staff (dédicace ! Mr. Green ) ou du moins qui sont assez nationalistes pour le croire.

Ensuite, en effet oui je suis une bête en histoire, je fais de l'italien, j'ai un pénis de 21 centimètres, j'ai déjà craché sur une petite vieille qui m'avait marché sur le pied, fait mes courses dans un feu Mamouth, fumé une cigarette en sixième, caressé une plume d'autruche.

Dans ce jeu, il n'y a ni moyen-orient, ni Gênes, ni Naples, ni Venise, ni Trondheim. Néanmoins, il y a de nombreux pays qui sont basés sur des flottes impotantes et des valeurs attachées à la Meeer-euh. Et que ce soit des caraques ou des galères ou même des AKK Eskadner, ça reste un horizon qui vaut le coup d'oeil, malgré tes "ce n'est pas une bonne idée" pleins de poids. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 1:39

[quote="Iëren Arkspelj'ai un pénis de 21 centimètres[/quote]

La, respect. Mais si je n'ai pas le droit d'exposer mes idées politique par pur jalousie, tu devrait pas dire ça... (rassure moi, t'es pas lycéens?)

Sinon, t'as quoi contre les nationalistes?

Et fumer, ça craint un peu en 6ème. après, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahria Teark' Vensder

avatar

Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 20:07

oh calme les gens ! On venait pas pour parler de ça la ... vous pourissez une idée qui pourrait est trés bonne la et sur laquelle un maximum de personnes doivent s'exprimer. Franchement vous voir vous disputer sa donne pas envie de poster à la suite.

Iëren arréte d'étre vexant en attaquant tous de suite sur l'intelect des autres joueurs qui ton de plus rien fait. Moi aussi je peux être vexant tu sais et sufisament pour te donner envie de trouver une poutre et du chanvre. Si t'as de la culture en histoire trés bien fait nous en profiter mais faut pas que ce soit pour essayer d'assoir une pseudo-supériotée sur les autres.

Enayr toi laisse ta fiertée au vestiaire et n'envenime pas la situation s'il te plait ... Sa fait pas trés mature de continuer a essayer de "casser" comme dirait l'autre aprés plusieurs post.

Donc maitenant qu'ils vont se passer les nerfs sur moi qui essaye de "gendarmiser".

Nous parlons de quels unitées nous pourrions rajouter à Retrahant pour agrandir son univers.

On a parlé de nouvelles armes de sièges et de chevalerie. Et Enayr nous a informer que les bateaux n'était surement pas une bonne idée car cela surchargerai le jeu.

Quand a la chevalerie comme Iëren la fait remarqué elle était composée de noble éduqués ... cela corespond a nos seigneurs je croi. Bref la "chevalerie" c'est nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 20:25

Je suis d'accord Geclin mais tous les chevaliers n'étaient pas des seigneurs avec un château. Par exemple, le benjamin d'une famille n'avait rien du tout puisqu'il existait le droit d'ainesse. Il devait donc se rebâtir une vie ailleurs. Il était engagé par des seigneurs 'terriens' lors des combats, ou rester attaché à lui tout le temps. Donc cela n'empêche pas d'avoir des chevaliers comme unitées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 20:27

"chevalier" serait le nom donné par quelqu'un à son élite...

Par contre, au niveau des cavalier: les chevaux sont assez rarement utilisé par nos persos.. si on pouvait en avoir plus pour moins de frais, ça serait pas mal...

Je rajouterait une hache, des boucliers et une élite spécifique à chaque joueur (pour le RP). Mais chaque élite aurait toutes les mêmes compétences, et serait 2 a 3 fois plus chère qu'un autre soldat classique, vu qu'ils seraient plus fort...

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahria Teark' Vensder

avatar

Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 20:45

Pas béte... Et oui en effet pour la chevalerie j'avais pas vu sous cet angle.

L'idée des haches et bouclier me plait bien personellement.

Vous allez me trouver chiant mais je suis contre l'apellation "chevalerie" même si cela déja surement dut se voir des l'histoire j'imagine mal les mots mercenaria et chevalerie essemble. Je pense que le nom devrait étre choisit par les territoire au méme titre que le nom des ressources non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 20:50

Ok, en tout les cas on est tous d'accord sur les unités d'élite, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faendir

avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 21:02

Heu perso Je pense que cela serais bien mais je rajouterais un petit truc a ces unité d'elite...déja je pensse qu'il devrais en avoir 2 type (pour ne pas desavantager une fois encore) Une unité d'elite d'infantrie ou une unité d'elite de cavalerie (au choix du térritoire sa pourais etre pas mal) en couplant ceci avec une augmentation du rendement des chevaux (et surtout la corection de l'evolution de la race des chevaux ^^)

Cela permetrais de specialiser un peu les armée de chaque térritoires... de plus je pense que l'on pourais y mettre un systeme d'xp a ces troupes d'elite....se serais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 21:34

J'aime bien toutes tes propositions Finael mais permet moi d'émettre un doute sur l'expérience engrangée, même si à la base c'est un projet allécheant. Avoir de l'xp finirait au bout d'un moment de rendre una aemée très, très forte, peut-être trop ?
Mais bon c'est sûr qu'il paraît logique que les soldats s'aguerrissent au fur et à mesure. En fait je sais pas Mr. Green

En tout les cas, si ça continue comme cela l'ère 3 sera génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 21:36

Nan, l'xp, ça en ferait trop. c'est pas le même univers avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 21:54

On peut faire un système d'xp qui fait que l'armée gagne de l'xp au combat, mais en perds avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:03

ouai, ça favoriserait les guerres, ou du moins les batailles... et ça remettrait un peu de piment au jeu, c'est vrai que, vu comme ça, c'est pas mal... mais une armée qui a plus d'XP qu'un autre territoire, ça va pas faire un truc trop fort qui imposerait sa loi, style gramée en empersiste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iëren Arkspel

avatar

Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:05

Enayr Nissem a écrit:
Nan, l'xp, ça en ferait trop. c'est pas le même univers avec...


Enayr Nissem a écrit:
ouai, ça favoriserait les guerres, ou du moins les batailles... et ça remettrait un peu de piment au jeu, c'est vrai que, vu comme ça, c'est pas mal... mais une armée qui a plus d'XP qu'un autre territoire, ça va pas faire un truc trop fort qui imposerait sa loi, style gramée en empersiste?

Mais je... mais qu'est-ce que... Pourtant je... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:11

oui, j'ai beaucoup anticipé là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:53

Une armée qui a plus d'xp qu'un territoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ticlem

avatar

Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:56

Je pense qu'il veut dire l'armée d'un territoire qui aurait plus d'eXPérience que l'armée d'un autre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saila

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 22:59

Enfin quelqu'un qui me comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ticlem

avatar

Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 23:00

Enayr Nissem a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend!!!

Faut pas pousser non plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Unités   Mar 2 Mai - 23:01

Kabir, tu me passeras ton dico ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Unités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les unités militaires lituaniennes
» Saint Simon et Saint Jude Apôtres et commentaire du jour "L'unité des Douze, l'unité de l'Eglise"
» DE L'UNITÉ DE L'ÉGLISE (SAINT CYPRIEN) TABLE DES MATIÈRES.
» ''Quand nous pensons à l’unité''
» « Afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: