Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Intendant-Territoire-Economie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Intendant-Territoire-Economie   Sam 6 Mai - 21:01

Quelques petites suggestions.

Tout d'abord, nous savons que le blé est stocké dans un seul et même grenier pour tout le territoire ce qui est pas mal car sinon les seigneurs ayant des grosses armées ne pourraient pas nourrir leus soldats, sauf si bien sûr on permettait d'avoir plus de 100 champs. Nous savons aussi que ce blé est perdu s'il y a un excédent, ce que je trouve illogique car sinon le blé stocké dans les greniers propres à la ville de chacun ne devrait pas être stocké plus de deux saisons si on suit ce raisonnement. Ce que je propose donc c'est de pouvoir garder les excédents qui pourront être reversés la saison suivante, ou tout simplement quand on en aurait besoin.

Ensuite, l'Intendant ne peut aujourd'hui qu'acheter de la main d'oeuvre pour le territoire (je parle du domaine économique). Il serait bien qu'il puisse faire autre chose.
Par exemple, il semblerait que le staff se refuse à une inter-connexion entre les ressources des territoires donc lorsque l'on pille une cité étrangère on ne met pas la main sur les ressources, prétextant que l'on ne peut pas s'en servir. Pour résoudre ce point gênant, je propose que lorsque l'on pille une ville étrangère, les ressources soient envoyées dans une réserve du territoire dont le seigneur étranger est issu. Cette réserve stockerait des bois Kandrasiens, Orcumiens, Aevenspeers, en fonction bien sûr des diverses victoires. Ces réserves pourraient être mises à disposition des seigneurs du territoire forgeant une arme étrangère sans avoir à acheter une ressource à un seigneur étranger. L'Intendant pourrait fixer le prix de la ressource, la faire gratuite même s'il le veut. Il pourrait aussi y avoir un commerce territoire-territoire. Par exemple, Kandrasie possède 2000 unitées de bois Fironkois, et Fironk 2000 unitées de bois Kandrasiens. Ils pourraient se les échanger en versant une prime d'après la valeur qu'ils fixent (si le bois Fironkois est de meilleure qualité il vaut plus cher donc une compensation pécunière), ou tout simplement acheter en propre les ressources. Cette solution aurait l'avantage de développer un peu le commerce dans Retrahant qui est quasi-inexistant est très compliqué voire absurde (ne le prenez pas mal Mr. Green ).

Ensuite, peut-être pouvoir vendre une arme forgée directement, plutôt que d'accorder une 'licence'.

Aussi pour les ressources, dans la réserve qui stocke les ressources étrangères (d'ailleurs le seigneur vainqueur fait en quelque sorte un don au territoire puisqu'il ne touchera pas de primes, et permettra à son pays de s'enrichir), l'Intendance pourrait décider d'acheter des ressources sur le marché nationale et les stocker, de même qu'elle pourrait acheter sur les marchés extérieurs. Rien ne l'empêcherait alors de 'donner' des ressources à un seigneur en difficulté (ça se faisait au Moyen-Age d'envoyer des ressources gratuitement). Voilà, plus fort rôle de l'Etat, économie un peu plus Keynésienne mais bon...

Je le reprécise au cas ou, les versements d'argent seraient directs, pas en plusieurs fois. Toutes ces solutions permettraient de multiplier les moyens de gagner les retrahs et augmenteraient leur utilité.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
avatar

Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Intendant-Territoire-Economie   Dim 7 Mai - 17:57

Irus a écrit:
il semblerait que le staff se refuse à une inter-connexion entre les ressources des territoires donc lorsque l'on pille une cité étrangère on ne met pas la main sur les ressources, prétextant que l'on ne peut pas s'en servir.

Ce point est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidolius



Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Intendant-Territoire-Economie   Sam 20 Mai - 11:44

Sinon pour le stockage du blé ? Enfin, pout toutes les idées émises, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intendant-Territoire-Economie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant-Territoire-Economie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle section "Economie théorique" devrait bientôt être créée au CNU.
» projet de fin d'etude economie
» fac d'economie ou medecine en ukranie?
» Organisation du territoire chez le chat
» La carte et le territoire, M. Houellebecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: