| Saisons | |
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+3Hypos Aeron Val'Orbe Haakon Tur 7 participants |
Auteur | Message |
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Haakon Tur
Nombre de messages : 82 Localisation : Drönnedon, Aevenspir Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Saisons Jeu 18 Mai - 12:02 | |
| Je pense que le système des saisons de Retrahant reste encore trop virtuel.
Je m'explique : que l'on attaque en été, printemps, automne ou hiver une autre ville ou un autre territoire, le résultat sera le même. En gros, une armée met autant de temps à voyager d'un territoire à l'autre en hiver qu'en été (je me trompe ?).
Ce qui serait bien, ce serait d'augmenter d'une heure ou deux le temps de voyage des troupes en automne ou en hiver où la circulation est plus difficile, surtout avec des moyens encore rudimentaires (chevaux, chariots, enfin bref). Concrètement cela s'explique par la boue, le gel, etc.
Ce genre de transformation reste facile et rendrait le jeu un brin plus réaliste... | |
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Aeron Val'Orbe
Nombre de messages : 219 Localisation : Gramée Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 14:15 | |
| Mais tout dépend bien sur... Orcum n'est pas pratiquable par des Fironkois car le changement de climat et en l'occurence température est pour eux difficile.
Ainsi parcourir des terres aux climats différents dans bien des façons peut avoir une incidence sur toutes sortes de variables. Les modifications peuvent être plus faciles que la réparation du buf famine mais il n'en reste pas moins que nous sommes face à une amélioration qui ne peut être généralisée.
Se déplacer en Gramée Beilanais posera un certains nombre de problèmes... Un Aevenspeer en Orcum, un Kandrasien à Fironk... Le climat, le terrain, l'accéssibilité...
Donc si je récapitule :
- en automne et hiver il vaut mieux aller en Orcum, ou au Sud en général - au printemps et été au Nord ainsi que les contrées tempérées.
- Le Sud aura du mal à pratiquer les chemins ou routes au Nord (il y a des montagnes en Orcum ?...) - Le Nord aura du mal à accéder au Sud (les déserts tuent les barbares aux longues barbes...)
Bien sur ce n'est pas une critique de ta proposition, au contraire je trouve que c'est une bonne idée, mais bien plus complexe qu'elle ne peut y paraitre.
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres. | |
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Hypos Administrateur malhonnête
Nombre de messages : 1697 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 15:13 | |
| Je pense que les paramètres sont encore plus complexes que celà, oui, puisqu'en Aevenspir le climat est à ajouter à l'environnement, qu'un pays comme le Beilan a des plaines, des montagnes et des marais, que le désert d'Orcum, en plus d'être désert, est très vaste, et qu'à Fironk les panneaux routiers sont en Fironkois.
Un Aevenspeer est un soldat de métier censé avoir vadrouillé tandis qu'un piéton Kandrasien est avant tou un paysan conscrit, etc. On pourrait difficilement satisfaire tout le monde et faire un truc équilibré sans marcher sur certains BG.
A mon avis, si on peut apporter un changement avec les saisons, ce serait sur les récoltes. | |
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Aeron Val'Orbe
Nombre de messages : 219 Localisation : Gramée Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 15:18 | |
| Et là, la famine pour tous !!! ah ok... Ca dépend on mange que du blé ? | |
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Eriel
Nombre de messages : 507 Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave. Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 15:23 | |
| - Aeron Val'Orbe a écrit:
- Et là, la famine pour tous !!!
Ouais ce serait pas trop tôt ça Enfin, c'est sur que ce serait enrichissant que chaque bg soit parfaitement respecté, avec chacun ses particularités militaires et territorial. Mais comme le fait remarque Poposs, ce serait vraiment trop le bordel car pas équilibré et surement pas évident à faire. | |
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Turiak
Nombre de messages : 237 Localisation : Fironk, Goktam Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 17:58 | |
| Z'allez arreter de critiquer Fironk ? | |
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Aeron Val'Orbe
Nombre de messages : 219 Localisation : Gramée Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 18:57 | |
| Aucunes critiques sur Fironk, j'ai longuement hésité entre Fironk et Gramée il y a de ça quelques mois... Je ne me permettrais pas | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Saisons Jeu 18 Mai - 19:51 | |
| Une chose est à préciser : Je ne ferai aucune distinction dans le code entre les différents pays en fonction de leur bg. Je trouverais trop inéquitable pour tel ou tel autre pays de faire des différences. Vous allez me dire de faire en sorte que ce soit équilibré : Je n'ai pas la prétention de savoir faire des différences entre pays tout en restant équilibré.
Pour ce qui est, notamment, du temps de déplacement, il y a un autre problème : La notion de temps va changer. A priori, 1 jour IRL équivaudra à 1 semaine RP. (Ce n'est pas encore définitif, et là n'est pas la question). Toujours est-il que nous n'aurons plus un hiver tous les 4 jours. Ceci dit, on peut quand même ralentir pendant la période de l'hiver, et accélérer en été (par exemple).
Ceci dit, je n'y trouve pas d'intérêt majeur, sinon de compliquer encore un peu plus ce codage. | |
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Haakon Tur
Nombre de messages : 82 Localisation : Drönnedon, Aevenspir Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Saisons Ven 19 Mai - 15:40 | |
| Il n'y a effectivement pas d'intérêt majeur, juste un peu plus de réalisme dans les opérations militaires. Sans avoir l'air de donner un cours, la plupart des campagnes médiévales se lançaient entre mai et juillet (je crois), car la saison se prêtait au déplacement et l'herbe était suffisante pour nourrir les masses de chevaux . Je crois que ce genre de transformations relancerait un intérêt stratégique et tactique nouveau (imaginez les conscriptions effrénées en période de troubles !). | |
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Iëren Arkspel
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Saisons Ven 19 Mai - 17:36 | |
| Le problème c'est que la stratégie médiévale est plutôt absente du jeu. Ici on a des troupes régulières et gratos (Que Dieu les bénisse), et surtout, on peut les utiliser non-stop. Avant, on faisait venir les trois quatre péquenots qu'on avait comme vassaux, on ripailler le jour de la bataille et on se battait. Si le combat était trop long (plus de 40 jours j'crois), bah les hommes se cassos, passk'il faut pas pousser le bouchon trop loin, ho.
C'est vrai que l'idée des saisons serait bonne, mais ça rendrait tout le jeu caduque, que ce soit le code ou le Rp. | |
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| Sujet: Re: Saisons | |
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