Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle mentalité en Empersiste

Aller en bas 
+4
Sophrena Osgarth
Librone
Atika
Cadenwarr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Une nouvelle mentalité en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle mentalité en Empersiste   Une nouvelle mentalité en Empersiste - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:44

Dame Elena Skewerl,

Je m'interrogeais justement dans quelles circonstances, vous aviez acquis la maîtrise de notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Brabant d'Yfereol
I'm on fiiiiire !
Brabant d'Yfereol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2004

Une nouvelle mentalité en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle mentalité en Empersiste   Une nouvelle mentalité en Empersiste - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 0:50

"Je suis Aevenspeer de naissance, Askemet de métier... Comment dire... Je suis chanteuse, conteuse, danseuse... Barde, en quelque sorte... En Aevenspir, les Askemets se déplacent souvent avec des troupes de mercenaires partant à l'étranger, pour y apprendre musiques, chants, histoires et, souvent, la langue du pays en question. Il est difficile d'apprendre, par exemple, l'histoire antique Kandrasienne sans maitriser le Kandras. De même, en Gramée, j'ai appris le Gramée - mais à l'époque, les coutumes Graméennes que j'appris ne me furent pas d'une grande utilité dans mon métier. Allez amuser des enfants avec une histoire Graméenne, ou passionner des gens qui remontent tout juste de la mine... Enfin. Plus on est cultivée, moins on a d'idées reçues. Connaitre le parler Graméen m'oblige à ne pas le considérer comme une langue frustre - de fait, elle est même agréable à chanter."
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle mentalité en Empersiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de la vie de Lélith et nouvelle ère en Empersiste.
» Empersiste.
» Empersiste
» A propos de l'Empersiste
» Guerre en Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: