Retrahant, Ere impériale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les aléas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silion

MessageSujet: Les aléas   Ven 12 Mai - 20:50

Bonjour a tous, j'ai une nouvelle proposition a vous communiquer. Voila, dans l'ere 3, j'ai penser que Retrahant pourrait avoir des aléas: des risques naturels et imprevisibles auquels seraient confronter les Seigneur de Retrahant (comme des raz de marée, des séismes,...) pou faire plus VRAI.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 21:16

Si tu es en manque d'émotion forte, tu peux les créer toi même les catastrophes naturelles en rp. Un tremblement de terre dévasta ma ville ( tu l'abandonnes et hop tu n'as plus d'armées, plus de retrahs et la ville que tu recrées est pauvre et non défrichée). Mr. Green
Cadenwarr

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 21:20

je crois que ça l'amuserait plutôt que ça arrive à d'autres

ça peut être une bonne idée, le phénomèné seraitr d'ampleur plus ou moins importante, touchant une armée, une partie de ville, un territoire ou à cheval sur deux territoires etc...
tout ça de manière très aléatoire pour éviter les jaloux mais cela risque de faire des mécontents puisque le seul mode d'application sera de pénaliser quelqu'un alors quand on voit déjà les dégats d'un bug de famine sur la motivation des seigneurs...
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 21:38

Il me semble que c'est prévu.
Des bons et des mauvais, qui se sent chanceux, ici ? Mr.Red

"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
Nidolius

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 22:36

La chance on la provoque. Je suis convaincu qu'il y aura des probabilités. Il n'y aura plus qu'à faire les calculs Mr. Green
Isare

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 23:34

probabilité?

*Relève la tête de son cours de stats* Mr.Red
Liara

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 23:35

Je suis contre mais tout le monde s'en fou.
Saila

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 23:38

Je ne suis pas pour non plus, parce qu'un seigneur qui se reçoit une raz de marée, ils doit plus être très content, et la motivation s'arrète vite...
Nidolius

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 23:43

Non là où ce serait embêtant c'est qu'une ville située en pleine montagne d'après le bg soit rasée par un raz de marée. Là effectivement, ce serait embêtant.

Sinon je suis contre aussi. Mr. Green
Saila

MessageSujet: Re: Les aléas   Ven 12 Mai - 23:47

ouai, ou empersiste noyer par une innondation... je ne sais pas, en plus, si c'est aléatoire, ça va être chiant...
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 0:25

C'est sur que dans un RP, l'aléa (des dés ?), ça fait cloche...
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 1:33

Mais Alea a pas arrêté Retrahant? Confused

Désolé, j'suis fatigué Mr. Green
Hypos
Administrateur malhonnête

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 3:57

De toute manière je déteste le hasard.

...Ce qui n'exclut pas cependant des catastrophes naturelles non-hasardeuses Mr. Green
Quoi, on a nos têtes ? Nooooon. Et pis de toute manière, avant de penser à un détail pareil dont on a déjà plusieurs fois parlé, on doit voir le reste, heing. Wait & see. Le staff reparlera des ajouts éventuels dès que l'éventualité se montrera, en attendant, attendez Razz . Si vous avez d'autres idées cependant, n'hésitez pas à les donner, heing.

Wouldn't Reverse Monopoly just be a Communist Revolution ?
Liara

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 4:35

Je déteste le hasard moi aussi, pour une fois que Hypos et moi sommes d'accrod....
Silion

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 9:16

Je crois que je me suis mal expliquer dans mon 1er message alors je vais essayer d'etre plus clair dans celui ci. J'ai penser que les aléas n'auraient pas d'effet sur les villes ou territoires, mais que sur les troupes en deplacement et que ses aléas ne seraient pas devastateur mais tueraien tout de m^m un bon tiers de l'armée (1/3). De plus, ils surviendraient tres rarement !!!!

Personnelement, je trouve cette idée enrichissante pour le jeu... king
Hypos

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 12:27

Si jamais on intègre des évènements de ce genre, déjà ils ne seront pas vraiment déclenchés au hasard (Sinon on va se retrouver avec des blizzards en Orcum et des sécheresses en Gramée ><) et sûrement pas aussi dévastateur. Le seul évènement qui pourrait s'en approcher et pourrait avoir de graves conséquences serait les possibles révoltes dans la ville, qui avaient été évoquées par des joueurs plus bas. On pense à tout ça, n'vous inquiétez pas.

Mais 1/3 de l'armée, c't'énorme, surtout pour certains qui se contentent de faire un seul gros groupe avec leurs armées Mr. Green

Eriel

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 13:32

De toute facon les aléas existent déjà, suffit de voir tout les bugs de famines Mr.Red
Elandrane de Liegor

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 13:44

Des Aléas MINEURS pourquoi pas ... Faut pas degouter le joueur sur une proba Mr. Green

Des trucs sympas communs a tous les terrictoires (mini famine, maladies, pestes, découverte d'un coffre vide, faucon de chasse abattu par erreur, attention sol glissant signé la femme de ménage ... etc ...) et des trucs par terrictoires (soleil sur la gramée, secheresse en orcum, impossibilité de transmettre l'épisode du jour des bisounours en kandrasie, profanation d'un lieu sacré du pretre l'obligeant a ne plus s'assoir pensant une semaine Mr. Green , complot visant le trone d'ephyne qui donne lieu a l'emprisonnement d'un gamin de 6 ans en empersiste et bien d'autres ...)

Voila pas forcement des trucs graves mais des choses sympathiques qui peuvent nous servir de support pour faire du RP (imaginez les pleurs kandrasiens ou la folie des graméens devant le soleil dans leur terrictoire Mr.Red )

Votez moa Razz
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 15:17

Mineur ? **comprend qu'il ne pourra déclencher un séisme 12 sur l'echelle Richter en Aevenspir**

On a une petite liste de ce qui pourrait etre sympa en effet, mais c'est toujours bien que vous en rajoutiez ^^

(Nous vous demandons d'inventer ce qui vous tombera dessus par la suite, mouhahahhaha)

"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
Faendir

MessageSujet: Re: Les aléas   Sam 13 Mai - 20:01

Personellement je suis pour...mais effectivement, faudrais pas que l'ampleur de l'évenement soit trop grand... et non pas en pourcentage mais bien en valeur absolu...car je prend l'exemple qui as été utilisé plutôt (dsl je me rapelle plus qui c'est qui l'as évoquer ^^) Mais un seigneur qui pers le tier de son armée...sa peux etre ravageur, prenons l'exemple de l'un de mes ancien compatriote de Ciran , et des ces 15.000 soldats... et bien la mort de 5.000 soldat sur un simple aléa, bah sa a de quoi démotiver a fond . alors que l'homme qui as 3.000 soldats n'en perdras que 1.000. Enfin voila , je pense que vous avez compris l'optique ^^
Silion

MessageSujet: Re: Les aléas   Mar 16 Mai - 17:26

Pour ne pas "mal comprendre" ma suggestion, je vais l'expliquer en 4 grands points:

Very Happy Aléa: Phénomène imprevisible/aléatoire dont on ne peut prevoir le lieu, la date, et ses effets qui peuvent etre dangereux pour les sociétées humaines, il peut resulter d'un phénomene naturelle ou technologique.

Very Happy Vulnerabilité: est pour une societe humaine, le niveau d'exposition à un aléa. Pplus on est exposer à un aléa, plus on est vulnérable. La vulnerabilité est plus ou moins importante en fonction des moyens financiers et de la presence de population.

Very Happy Risque: il correspond à la mise en relation d'un aléa et de la vulnerabilité d'une sociétée. C'est un danger important que l'on peut ou non predire scientifiquement, l'insecurité etant toujours presente. On peut s'en proteger en mettant en place des "zones à risque"(Plan de Zones Exposées aux Risques=P.Z.E.R.) et des périodes de Risques (periodes des cyclones, vents, secheresses, innondations, avalanches, etc...).

Very Happy Catastrophe: Elle est de l'ordre du réel, ces mefaits sont des repercutions directs sur l'environnement. Elle est due à des risques technologiques et ses consequences sont plus importantes sur les societes des pays en developpement que les pays industrialisés, qui eux, ont mis en place des structures de preventions et de communications efficaces, mais les pays industrialisés eux risques des catastrophes technologiques.

Grace a ses données, on pourraient etre a moitier prevenus et donc a moitier surpris !!!

On pourraient même prevenir les blessures selon la richesse du pays, etc....[/u][/b]
Hypos

MessageSujet: Re: Les aléas   Mar 16 Mai - 17:48

C'est pas le programme de seconde ces 4 points ? Ou alors de première, je sais plus... Du reste, j'ai pas très bien compris tes dernières remarques Mr. Green

Silion

MessageSujet: Re: Les aléas   Mar 16 Mai - 18:26

C vrai que c'est dans le programme de 2nd, c'est pour sa que j'y est penser et que j'ecoute en cours sinon..... lol! drunken bom
Elandrane de Liegor

MessageSujet: Re: Les aléas   Mar 16 Mai - 23:38

Valten a écrit:
C vrai que c'est dans le programme de 2nd, c'est pour sa que j'y est penser et que j'ecoute en cours sinon..... lol! drunken bom

revise ton programme d'orthographe et de conjugaison et dors quand c'est ce genre de cours Mr. Green

Juste une pique pour m'avoir fait mal a la tête avec tes trucs a la *bip* Mr.Red (comme si j'étais bonne en francais Laughing )
Nidolius

MessageSujet: Re: Les aléas   Mar 16 Mai - 23:48

D'après mes souvenirs, non mais bon... Si c'est le cas je ne vois pas dans quelle matière scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aléas   

Les aléas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant